Rappel : selon le député Georges Fenech, tous les attentats auraient pu être évités


Rappel : selon le député Georges Fenech, tous les attentats auraient pu être évités

Le député (LR) du Rhône Georges Fenech a présidé la commission d’enquête parlementaire sur les attentats en France.

Publié le 20.09.2016 à 19:16
Mis à jour le 20.09.2016 à 19:21

Georges Fenech en est certain. Celui qui a présidé la commission d’enquête parlementaire sur les attentats a affirmé ce mardi que la France « aurait pu éviter tous les attentats » et même qu’elle « aurait dû » les éviter.

« Je vais vous surprendre, je crois que tous les attentats auraient pu être évités. Que ce soit Charlie Hebdo, l’hyper cacher, le Bataclan, Nice… Tous les attentats auraient pu et auraient dû être évités. Cela passe par une remise en cause totale de nos dispositifs, que ce soit de renseignement ou de sécurité mais préventif également », a déclaré le député Les Républicains sur La Chaîne Parlementaire (LCP).
Il reconnaît toutefois que « le risque zéro n’existe pas »

Nuançant ses propos, l’ancien président de la commission d’enquête a toutefois admis que « le risque zéro n’existe pas. Il est évident que malheureusement, il y aura toujours des risques et des attentats mais il faut s’entourer du maximum de précaution ».

>> A lire aussi : L’attaque du Bataclan aurait bien pu être évitée, selon Georges Fenech

Ce n’est pas la première fois que Georges Fenech fait de telles déclarations. Début juillet, il avait estimé que l’attaque du Bataclan aurait pu être évitée et que cet attentat représentait un « échec cruel, lourd de conséquences » des services de renseignements.

La commission sur « les moyens mis en œuvre par l’Etat pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015 » a préconisé début juillet la refonte des services de renseignement et des unités d’intervention, ainsi que le durcissement de l’arsenal pour les personnes condamnées pour terrorisme, dans ses 40 propositions.

http://www.20minutes.fr/societe/1928131-20160920-tous-attentats-pu-etre-evites-estime-georges-fenech

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Rappel : selon le député Georges Fenech, tous les attentats auraient pu être évités

    1. Avatardenise

      j’avais lu une bonne partie de ce rapport lors de sa parution , c’est édifiant le nombre de problème qu’il y a eu ! il a été co produit avec un député de gauche qui était je crois le rapporteur.
      Mr Fenech a demandé à FHollande à être reçu , suite à ces faits , il n’a jamais eu de réponse , mr Fenech l’a dit dans les médias .

  1. AvatarXtemps

    Tout a été conduit pour réussir les attentats et voulu, il n’ y a eu aucun échec du système, même les frontières étaient toutes grandes ouvertes et rien n’a été empêché par nos responsables politiques complice avec l’union européenne et les USA.
    Ils ont même distribué les papiers en règles, logements, commerces, lieux de culte, financé, soutenus, protégé par la justice à deux vitesses, tous les soins gratuits, tout aux frais des peuples européens, et tous les moyens pour imposer de force contre la volonté des peuples européens l’islam, en bafouant toutes les lois de tous les pays européens, aucune démocratie n’ont été respecté, comme les droit de l’homme et de l’ONU, avec les manipulations, persécutions, insultes et menaces contre les peuples européens récalcitrants qui refusent leurs diktats, avec tous les médias à leurs bottes.
    Comme des véritables dictateurs Fascistes.
    Ils ont du sang sur les mains!, nos dirigeants arrogants sont des assassins!, des criminels!, des tyrans Fascistes, des imposteurs pas des démocrates.

  2. AvatarRoland l'Alsacien

    Xtemps c’est ce que je dit aussi et complètement d’accord avec votre écrit !
    Ils ont du sang sur les mains!, nos dirigeants arrogants sont des assassins!, des criminels!, des tyrans Fascistes, des imposteurs pas des démocrates.
    Il faut qu’ils et elles soit tous juger un Nuremberg bis et les pendre haut et court pour haute trahison à notre culture et pays ou Lyncher de suite dès que la guerre civil sera là à cause de tout ces fumiers …

Comments are closed.