Nos soldats continuent à mourir des mains des musulmans:hommage à Fabien Jacq.

En ce jour de commémoration qui proclame la fin du martyre de tant de nos valeureux hommes de la Grande Guerre, je tiens à signaler à l’attention de tous la disparition d’un soldat d’aujourd’hui : Fabien Jacq, tué au Mali le 5 novembre dernier.
Je cite le bref hommage de Valeurs Actuelles à cet homme de 28 ans, tombé en Afrique, pour qui ? pourquoi ? :

– « Engagé à 20 ans au 515ème régiment du train de la Braconne, le maréchal des logis-chef, Fabien Jacq, déjà magnifiquement décoré, est le 18ème soldat français tué dans le pays depuis le début de l’intervention française (11 janvier 2013).
Fabien Jacq se trouvait à bord d’un Vab (véhicule de l’avant blindé), très employé en opex mais généralement ancien et dont les planchers sont sensibles aux engins explosifs improvisés ».

Nous devons retenir que cette mort aurait pu être évitée si l’Armée Française était dotée, comme il se doit, d’équipements à la hauteur des ambitions belliqueuses du gouvernement français. Avec un engin adapté, moderne, résistant aux « explosifs improvisés » Fabien Jacq serait encore parmi nous !

 434 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Quel intérêt à laisser ses soldats avec du matériel vétuste, si ce n’est que avantager l’ennemi et envoyer ses soldats dans un bourbier criminel.
    Et s’il y a pas autant de mort, les soldats ne le doivent qu’à leur professionnalisme.
    Pour vaincre l’ennemi on fait l’inverse non!, on met toutes les chances du côté des soldats.
    Encore une des incohérences de plus parmi d’autres et une des raisons de plus de reprendre le pouvoir hors des mains des imposteurs criminels aux pouvoirs, par les peuples européens.

  2. je constate une sorte de dilemne, si nous dissuadons nos enfants de s’engager dans l’armée, parce qu’ils seront envoyés, en tant que non-musulmans, sur les champs d’opération style Mali, Afghanistan, le recrutement sera effectué d’après des critères de plus en plus laxistes, donc une armée peu fiable, peu compétente. Comme le disait R.Camus dans un chronique, (je cite de mémoire) l’islam est comme la corde du pendu, si vous ne bougez pas, elle vous étouffe, si vous vous démenez elle vous tue aussi.

  3. Marre de perdre nos garçons, notre temps, notre argent, dans ces bourbiers !..
    Qu’ils se démm….ent !
    Tu es déjà allé à Bamako sur Seine (Montreuil) ? Tu l’a vue cette belle jeunesse musclée, bien nourrie, gavée d’allocs’ ? Hé bien qu’ils retournent donc chez eux défendre leur pays !
    Si pour des raisons stratégiques il faut absolument protéger nous-mêmes les ressources du Niger en uranium, il suffit dune escadrille d’hélicos de combat avec ordre de dézinguer tous les rombiers qui tenteraient de s’approcher.
    Hé oui Mrs les zélites et les encocardés ! C’est pas plus compliqué que ça !
    Demandez à Trump ! Il vous le confirmera …

    • Bien vu, bien dit, j’approuve à 100% ! Foutons ces crasseux à la porte de chez nous où ils ne sont pas chez eux et qu’ils rentrent chez eux pour…faire ce qu’ils voudront ! Honneur à nos soldats et à Fabien Jacq, mort pour la France et pour rien !

  4. exactement : de fausse compassion, comme tout ce qu’ils font,
    pas d’argent pour moderniser notre armement quand on vend des armes hyper-sophistiquées aux musulmans du golfe, et qu’on claque des millions pour aller chercher des blackmuzz en Afrique et les installer et les nourrir chez nous pendant que des familles françaises sont jetées à la rue, et que les agriculteurs se suicident semaine après semaine dans l’indifférence générale des veaux qui s’abreuvent aux émissions tv débilitantes,
    attendez que les muzz prennent la main et vous verrez ce qu’ils feront de vos émissions “impudiques” devant ALLAH!! bande de cons aveugles !

  5. notre armée devrait etre dans nos cités partout en france,i y a le meme ennemi chez nous il et interieur

  6. Honteux !
    Les soldats, envoyés ainsi au combat sans que leur protection soit assurée de la manière la plus sûre (comme la technologie la plus avancée devrait le permettre), pour des raisons budgétaires et (je crois) “je-m’en-foutistes”, devraient se rebeller et refuser de partir au “casse-pipe”dans de telles conditions.
    On se croirait revenu en 1939 quand La France, alors pacifiste acharnée (ce qui n’est pas pire que la France d’aujourd’hui, abreuvée ad nauseam de Droit-de-l’hommisme), était prête à lancer sur le champ de bataille (comme l’ont fait d’ailleurs les polonais) ses régiments de cavalerie, montant effectivement des chevaux comme en août 1914, comme pendant les guerres napoléoniennes, comme pendant la Guerre de Cent Ans, comme du temps d’Alexandre le Grand !), face aux blindés allemands.
    Ne serait-il pas possible que nos fonctionnaires, conseillers, élus, sachants et décideurs du Ministère (j’allais dire “de la Guerre” comme au temps d’avant les faux-culs ; mais je retarde, on dit maintenant de la Défense Nationale, en attendant de dire prochainement de la Protection et de la Vigilance Citoyennes) mobilisent nos ingénieurs de l’Armement pour, au moins, “commencer à chercher à mettre en place un début de lancement d’une commission ad hoc aux fins de réfléchir à la possibilité éventuelle de concevoir un moyen possible de trouver la technique qui serait en mesure d’étudier la faisabilité de la mise au point d’un procédé envisageable susceptible” de renforcer le blindage du “plancher” de nos VAB, jugé “sensible” aux explosifs, même quand ils sont bricolés par des djihadistes dans un gourbi du désert .
    Serait-ce trop demander ? Pour le respect et la préservation de la vie de nos soldats et en mémoire du maréchal-des- logis Fabien Jacq ? Mais le nullissime de l’Elysée trouvera certainement préférable, moins coûteux, moins chiant et plus auto-promotionnel, d’organiser aux Invalides une énième cérémonie de recueillement et de fausse compassion

  7. Renvoyez plutot tous ces africains, hommes jeunes, vigoureux,lâches
    …sauf en Europe ou ils font les kakous, certains de la pusillanimité des européens
    a faire remigrer trés vite chez eux
    avec pour motif: doit quitter la France pour aller défendre sa famille, sa patrie, son pays !!
    les soldats Français comme ce jeune Breton n’ ont pas vocation a aller se faire trouer la peau a la place de ces milliers de péteux qui savent trés bien qu ils sont indésirables
    vivement une Trumpette blonde chez nous qui bouscule toutes ces saloperies, sans tambours ni tambourins ,qui s’ accrochent au pouvoir ( Mmmmm c’est bon le “pouvoir” en France…le fric, les magouilles,les frères 3 points,les mains-mises sur le pactole….les privilèges , les avantages, ) morte la liberté,agonisante l’ égalité,,inexistante la Fraternité)

  8. IL faut arrêter les OPEX et autres “projections opérationnelles” qui ne servent pas les intérêts de la France…

  9. L’armée ne peut plus honnorer ses factures , les 2 milliards de reserve sont bloquer volontairement par qui nous savons , le materiels a environ 30 a 40 ans d’ages , les helicos/ avions etc ne sont opérationel cas 30% car pas de pieces de rechanges etc …. cela démontre une fois de + qu’ils détruisent notre Nation , resultats 18 soldats depuis 2014 en terre.

  10. Ramenez tous nos soldats en France. Ils n’ont rien à faire en Afrique. Leur place est en France, dans ce pays qu’ils doivent défendre.

  11. LE MATERIEL EST OBSOLETE LES VEHICULES PERFORMANTS EXISTENTS CREES PAR UN ITALIEN JE CROIS ANTI MINES DEMO SUR WEB une mort inutile combattre a l exterieur ce qui n est pas combattu a l interieur

  12. Pour notre gouvernement de pourris les musuls sont plus important que la vie des Français et puis les engins moderne coûtent cher et il vaut mieux mettre notre pognon au service des envahisseurs. Vivement 2017, qu’ils dégagent.

  13. L’armée, la Grande Muette (pour combien de temps encore ?) mais aussi la grande Taillable-et Consommable (comme disait Mangin de certains de ses régiments) -à-merci, la Grande Méprisée, la Grande Variable d’Ajustement Budgétaire (selon l’expression alambiquée utilisée par les politiques et les Hauts Fonctionnaires, mais tellement révélatrice), la Grande Sacrifiée…. mais peut-être, un jour, la Grande Salvatrice de notre pays ?

  14. Olivia Blanche
    Je rends bien sur hommage à ce malheureux disparu
    Je partage votre avis sur la nécéssité d’employer des véhicules plus adaptés et mieux protégés
    Au dela du drame humain la mort de tout soldat vraiment français ( je ne parle pas des autres ! ) est une catastrophe, car ils manqueront gravement quand la guerre civile se déclenchera à l’impulsion des bandes de salafistes armées qui répandront la terreur dans les grandes villes !

    • aidés par certains migrants qui eux ont fuient leur guerre et sont bien heureux que nos français se fassent tuer à leur place afin de venir nous exterminer ici chez nous

  15. Bonjour Olivia,
    Votre article est tout à fait juste et je compatis à la douleur de la famille de soldat mort pour des intérêts autres que ceux de la France…..
    Par contre, par pitié, cessez de les appelez musulmans ! Ce sont tous des islamistes, car pratiquants de l’islam !!!

    • Cela ne change rien, je ne vois pas en quoi Olivia ferait une erreur.
      Son hommage est évidemment justifié, tout cela est effectivement scandaleux, si on voyait autant de gens dans la rue pour soutenir ces arguments plutôt que de soutenir l’immigration illégale, ce serait beau. De plus, c’est comme soutenir les policiers, ce n’est pas un engagement dangereux pour sa réputation et sa sécurité personnelles donc c’est tout à fait faisable. Mais aujourd’hui, tout ce qui représente l’ordre et la défense nationale est mal vu.

    • Amalgame. Islamistes (ils sont tous musulmans) Mahométans, c’est leur nom générique et islamistes salafistes, sunites, wahabites, chiites, et leurs déclainaisons. Le Coran comme commun dénominateur C asuffit pas ? il y en a encore qui veulent ergoter ?

    • Ce soldat est mort pour la France, puisque dans son esprit c’est pour elle qu’il combattu, sans quoi il ne se serait pas engagé.
      Que les politicards soient dénués de toute notion de patriotisme, et l’instrumentalisent lorsque cela sert leurs interêts ne change rien à l’affaire.
      La question du bien fondé de cette présence militaire n’enlève rien à la gloire de ce soldat.

  16. Pas pour la FRANCE malheureusement,mais pour les intérêts de multinationales,et de plus notre armée est loin de nous ,ou l’ennemi musulman menace le peuple FRANÇAIS..!!

Les commentaires sont fermés.