Mince alors, la bonne ville d'Orléans, pourtant loin des côtes, impliquée dans la traite négrière !

Repentance à tous les étages !
Horreur, je viens d’apprendre, grâce à  » mag centre  » et au  » musée de la marine de Loire  » de Châteauneuf sur Loire  » qu’ Orléans était salement impliqué dans la traite négrière !
http://www.magcentre.fr/109171-un-pave-dans-la-loire-la-memoire-du-commerce-negrier/

Ceux qui connaissent la situation géographique d’ Orléans ne manqueront pas d’être étonnés.

Certes, il y avait bien la  » marine de Loire « , mais on voit mal les fûtreaux, toues et autres gabares traverser l’ Atlantique.

Mais, ces coquilles de noix ont fait pire, apprend-on. Ils ramenaient, de Nantes à Orléans du sucre !
Du sucre provenant de la canne à sucre des Antilles, où la main d’oeuvre était composée d’esclaves, donc… sucre = canne à sucre = Antilles = esclaves = Orléans !

Orléans ne s’est pas repenti de cette noire période où :
» L’exemple d’Orléans est particulièrement mis en avant dans cette exposition, ville qui, avant d’être la ville du vinaigre, connut dès le XVIIe siècle le développement d’une prè-industrie du raffinage du sucre, produit très prisé qui était ensuite vendu sous la forme de pains de sucre emballés dans un papier bleu particulier: Orléans produisait ainsi au milieu du XVIIIe siècle les 2/3 du sucre raffiné du royaume.  »
En effet, il y a toujours, dans ses environs, une importante industrie sucrière ( le sucre de betterave, maintenant ).
Mea culpa, mea maxima culpa !

 356 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. ” Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. ” Albert Einstein
    Tous les ans, quand j’étais gamin, pour partir en vacances, nous passions par ORLÉANS. Cela fait-il de moi un complice des esclavagistes orléanais ????

  2. il me semble que les côtes Françaises de méditerranée étaient attaquées souvent par les pirates barbaresques , les habitants se cachant dans les montagnes pour ne pas êtres pris …….
    et que faisaient t- ils des personnes raziées ??? sur leurs marchés aux esclaves ??? ou sur leurs galéres ???
    pareil sur les côtes d ‘Afrique de l ‘Ouest il me semble bien …
    les méditerranéens , ou Corses , ou Sardes devraient demander aussi réparations contre eux
    kénavo

  3. St Malo , cité protestante qui se veut ni bretonne , ni Française , s’est goinfré sur la traite négrière à travers Surcouf et bien d’autres . Personne ne demande que l’on débaptise la rue Surcouf à Paris et aucun média n’attaque la ville de st Malo qui s’est également gavée avec les Terre-neuvas tous embarqués dès l’âge de treize ans sur les morutiers véritables bagnes flottants . Il est urgent de jeter St Malo sur le ring de la repentance afin de désigner cette cité apatride , protestante et mondialiste , esclavagiste et trafiquante phare de toutes les saloperies passées .

  4. D’un autre côté, Frontex va chercher des africains directement sur leurs côtes pour les ramener chez Merkel. Bon y’a du progrès puisque maintenant ils sont payés un euro de l’heure.

  5. Malins,ils ont mis Orléans à 200 Kms des cotes pour ne pas se faire repérer. Malins les orléanais, pas comme les nantais!

    • bonjour hoplite
      vous avez raison :
      grâce à leurs plans diaboliques, les Orléanais avaient réussi à tenir près de 500 ans avant d’être repérés !
      heureusement, les ” décodeurs ” sont intervenus et les Orléanais paient enfin leurs forfaits.
      justice est faite.
      de ce que je sais, des Orléanais ont des plans encore plus machiavéliques pour la période actuelle.
      ils seront démasqués dans 500 ans,on espère, mais avant …….
      claude

  6. C’est vrai que la pleurniche pour se victimiser c’est pratique pour accuser les autres de ses propres échecs, et en profiter pour obtenir des avantages ou se faire une rente en créant une association.

  7. Il n’y avait pas d’esclaves sur le sol français, donc même à penser que la culpabilité doit être collective et héréditaire, les français actuels n’ont strictement rien à voir avec l’esclavage!
    De plus, pendant des siècles des européens ont été razziés et réduits en esclavage par les arabes, est-ce qu’on passe notre temps à chouiner et à réclamer réparation?
    L’ esclavage continue dans des pays musulmans, et là bizarrement, les bien pensants et pseudo-victimes héréditaires ne disent rien !!

  8. C’est drôle tout de même quand on parle des allemand on dit, la nouvelle génération n’est pas responsable des actes des parents et grands parents…..En France dans mille ans on demandera encore repentance repentance méaculpa méaculpa.

  9. Il faudrait expliquer tout çà à Tidiane N’ Diaye sur son site et l’inviter à venir visiter ce fameux musée d’ Orléans, car là c’est vraiment le génocide voilé en directe.
    Et nos dirigeants pris les mains dans le sac.

    • non, non !
      Le musée d’Orléans n’est pas impliqué.
      Il s’agit du ” musée de la marine de Loire ” de Châteauneuf sur Loire.
      Le musée des Beaux Arts d’ Orléans est l’un des plus beaux de France .
      claude

      • non, non !
        Le musée d’Orléans n’est pas impliqué.
        Il s’agit du ” musée de la marine de Loire ” de Châteauneuf sur Loire.
        Le musée des Beaux Arts d’ Orléans est l’un des plus beaux de France .
        claude

  10. Il faut bien accuser le pays des droits de l’homme, qui avait aboli l’esclavage, que les musulmans ont pratiqué l’esclavage depuis les débuts de l’Islam, que certains pays musulmans pratiquent encore de nos jours, qui eux les musulmans n’ont toujours pas aboli encore l’esclavage aujourd’hui.
    Car l’islam est esclavagiste, et les premiers esclaves, sont les musulmans eux mêmes, et les premières victimes de l’Islam avant les autres communautés.
    La vérité est tenace, que voulez vous.
    On accuse les européens pour lequel ils ont combattu, on inverse les rôles.
    Et, ce n’est pas les musulmans qui font çà, c’est bien nos escrocs dirigeants aux pouvoirs qui le font, comme ils laissent venir chez nous les musulmans, en cherchant des conflits en Europe, comme dans le reste du monde.

  11. Dois-je aussi faire ma repentance car à une époque ( il n y a pas je pense prescription…) j’ai acheté des boites de Banania , j’en ai consommé et j’ai apprécié….

  12. Il faut d’urgence cesser de mettre du sucre dans votre thé, votre café ou vos gâteaux, sinon on vous dénoncera, bande de négriers !
    N’est-ce pas Lermontov qui disait : “Je me dépêche d’en rire, de peur d’être obligé d’en pleurer” ?

  13. il faut,rajouter un article provenance des esclaves africains vendus aux blancs par d autres africains ou l esclavagisme intertribal etait pratique durant des centaines d annees et cela avant l arrivee des européens les clients d avant etant les musulmans a quand l exposition sur l esclavagisme musulman concernant tout non musulman toujours d actualite??

  14. Vous en faite pas il doit bien y avoir un traître de socialope pour baisser son froc et se repentir à Orléans. Si vous cherchez un peu vous en trouverez.
    Les socialopes fidèle à hollande, lui même toutou des musulmans fait tout pour plaire aux musuls.
    J’ai trouvé cette vidéo qui dit que le drapeau Français ne doit pas flotter aux fenêtres pour ne pas choquer les parasites qui nous envahissent, un comble.
    https://www.youtube.com/watch?v=1pMuhr50ZA0

Les commentaires sont fermés.