Bigre, plus le droit de refuser une emburkinée et un terroriste chez Airbnb ?

Airbnb permet à des particuliers de louer tout ou une partie de leur propre habitation comme logement d’appoint. Le site offre une plateforme de recherche et de réservations entre la personne qui offre son logement et le vacancier qui souhaite le louer. Il couvre plus de 500 000 annonces dans plus de 33 000 villes et 192 pays. De la création, en novembre 2008, jusqu’en juin 2012, plus de 10 millions de nuits ont été réservées sur Airbnb7,8. Wikipedia

On pourrait presque aussi accuser Airbnb de vouloir empêcher ses utilisateurs le droit de refuser de louer à des musulmanes enturbannées…

Bref, le « malheureux » Jawad qui, à Bruxelles, avait prêté son appartement aux terroristes du Bataclan, aurait les mains blanches, s’il avait eu l’idée de faire partie du réseau Airbnb…

L’engagement de la communauté Airbnb

Bonjour,

Un peu plus tôt cette année, nous avons lancé une large initiative de lutte contre les préjugés et les discriminations au sein de la communauté Airbnb. Dans le cadre de cette initiative, nous allons demander à chacun d’entre vous d’adhérer à « L’engagement de la communauté » qui prendra effet le 1er novembre 2016. L’acceptation de cet engagement affectera votre utilisation d’Airbnb et nous tenions à vous prévenir.

– Qu’est-ce que L’engagement de la communauté ?
Vous vous engagez à traiter chacun avec respect, sans jugement ou préjugé, et sans distinction de race, religion, origine nationale, ethnicité, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuelle, ou âge.

– Comment accepter l’engagement ?
Le 1er novembre ou ultérieurement, l’engagement s’affichera lors de votre connexion ou à l’ouverture du site web, du site mobile ou de l’application Airbnb pour tablette. Nous vous demanderons automatiquement de l’accepter.

– Que se passe-t-il si je refuse l’engagement ?
Si vous choisissez de le refuser, vous ne pourrez plus héberger ou réserver sur Airbnb, et vous aurez la possibilité d’annuler votre compte. Lorsqu’un compte est annulé, les voyages déjà réservés sont également annulés et les réservations sont impossibles ; cependant, vous pouvez continuer à consulter les annonces Airbnb.

– Que faire si j’ai des remarques sur l’engagement ?
Nous acceptons volontiers vos remarques sur L’engagement de la communauté, ainsi que sur toutes nos initiatives pour lutter contre les discriminations. Si vous le souhaitez, vous trouverez plus d’informations sur ce sujet ici. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse allbelong@airbnb.com.

L’équipe Airbnb

Note de Christine Tasin

Bref, le politiquement correct, la dictature de la tolérance (toujours dans un sens), afin d’imposer l’islam et ses prosélytes partout. Fanny Truchelut a payé cher le droit de les refuser dans son gîte des Vosges en 2006, mais c’était une activité professionnelle.

A présent, si vous avez signé pour louer votre appartement temporairement, vous ne pourrez plus refuser l’ennikabée qui vous pose un problème d’éthique.

L’éthique, c’est de refuser de donner un centime à un cinéma multiplexe qui passe de mauvais films de série B aux dépens de la vraie création, aux dépens de l’art. L’éthique c’est aussi refuser de côtoyer et héberger une militante de l’assservissement des femmes qui porte l’uniforme du soldat de l’islam.

L’éthique, voilà ce qu’ils sont en train de faire disparaître, partout dans le monde, pour une seule et même raison, l’islam. Pour un seul et même but, imposer l’islam, ses obligations et interdits à tous, fussent-ils non musulmans. Bref, le non-vivre ensemble à l’échelle de la planète…

Et avec l’éthique, c’est la liberté de penser, d’agir, de choisir, de gouverner sa vie qui disparaît.

A chacun de prendre ses responsabilités et de sortir du réseau Airbnb et de ne plus l’utiliser….
 

 175 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. J’imagine qu’ils cherchent à se couvrir contre le risque d’avoir eux-mêmes des soucis en cas d’annonce « discriminatoire » du type affaire « Marie Laforêt » aussi…
    Il est plus efficace de solliciter un rendez-vous avec son député pour demander le dépôt d’un projet de loi contre la législation restreignant les possibilités de choix de son locataire, plutôt que de pester auprès d’un prestataire privé… mais à cet égard, nous sommes dans un processus international qui nous dépasse largement. Il faudrait pour cela dénoncer un certain nombre de conventions qui interdisent les discriminations y compris dans la sphère des relations « horizontales » (privées).

  2. J’ai un problème: Je dois louer un appartement dont je suis propriétaire mais j’ai deux candidats, un juif et un musulman, que dois-je faire? J’ai demandé à rhabibi mais je n’ai pas de réponse.
    Je vais peut-être leur proposer de cohabiter.

  3. Personne n’est obligé de louer via Airbnb. Si leur politique ne vous plaît pas, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, partez.
    Et puis, si vous ne voulez vous retrouver qu’entre vous, qu’est-ce qui vous empêche d’ouvrir un système de location réservé aux propriétaires et aux locataires hitléro-consanguins, au lieu de vous complaire dans le pleurnichisme victimaire ?

    • Bonjour,
      Pour les « hitléro-consanguins » allez intervenir sur les blogs de Oumma.com, de l’UOIF, de Tariq Ramadan et Cie …
      Question victimaire les musulmans sont aussi les rois : ils pleurent sur la démocratie, leurs droits et Cie et quand ils dominent bezef: les droits ils sont réservés aux surhommes musulmans de « la meilleure des communautés » (défense de rigoler !).
      D’ailleurs dans les pays musulmans, le vide a été fait par la persécution, les viols, les meurtres, les génocides …
      Allez, ouste, retournez dans le pays d’où vous venez !
      Allez, ouste, on ne vous retient pas !

    • Vous avez raison, personne n’est oblige de louer via Airbnb. Et en ce qui me concerne, je refuse de signer leur engagement. C’est la raison pour laquelle, désormais, je n’aurai plus jamais recours à leurs services pour trouver un toit quand je voyage. Et pour ce qui est de mon propre appartement, je me reserve le droit absolu, définitif et imprescriptible de choisir les gens que j’y reçois. Et que je n’ai jamais fait payer. On appelle ça des invités.
      Ceci posé, j’attends avec impatience le premier cas où un candidat malheureux à la location va attaquer un propriétaire pour « discrimination ». Il sera tout à fait instructif de voir sur quoi repose le chef d’accusation.
      Tiens, je parie que les plaignants seront des protestants. Un couple de retraités danois qui trouve choquante et provocante la presence d’une médaille de Lourdes sur le buffet du salon.
      Bon, c’est juste un exemple, hein?

  4. Ma réponse à Airbnb
    « Bonjour,
    Je louerai mes biens, acquis au prix de 60 heures de travail hebdomadaire acharné pendant 35 ans, à qui je veux et quand je veux. A qui je veux, c’est à dire à des personnes fiables, sympathiques et bien élevées. Ce monde du politiquement correct où la « discrimination » est un crime plus monstrueux que la torture, le cannibalisme, la lapidation, la pédophilie ou l’indignité absolue du traitement de nos vieillards dans les maisons de retraite, commence sérieusement me porter sur les nerfs.
    Bien à vous. »

  5. c’est bien, cela donnera de quoi à réfléchir , car c’est en ayant les deux pieds dans la merdé que cela aide les gens à réfléchir ,c’est quand même bizarre vous ne trouvez pas,

  6. Pour les Amerlocs, ils n’aurons pas longtemps à patienter, ça vient plus vite qu’ils le pensent. Bientôt eux aussi ils seront, comme en France, islamiser. Ce n’est pas la peine qu’ils se foutent de notre gueule, ils serons confrontés aux même problèmes. Le but des musuls est d’islamisé la terre entière, par tous les moyens.

Les commentaires sont fermés.