Le Monsieur Contrition de l'Elysée a encore sévi, il pleure pour la mouche qui pète

Télescopage : je viens d’entendre les derniers exploits de ….
» Commemoration man « , Monsieur Commémoration a encore frappé !

Il vient de déclarer :  » la République admet sa responsabilité dans ce drame « .
Il parlait du traitement indigne réservé aux Tziganes pendant l’occupation. En cela, on ne peut pas le condamner, mais,
» la République « , qu’est ce qu’elle a à voir là- dedans ?
Vichy, c’était la République ?

Ca suffit les contritions permanentes !
L’esclavage, la colonisation, la mouche qui pète ?

Chirac avait lancé le mouvement , alors que tous les présidents précédents s’étaient refusés à le faire.
Il avait déclaré, sous les applaudissements de tous, à propos de la déportation des Juifs :
» la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable.  »
Ben non, Chirac, ce n’était pas la France .
La France c’est :
» la France qui se bat, la seule France, la vraie France, la France éternelle. » ( de Gaulle )
La France des habitants du Chambon sur Lignon qui ont protégé les Juifs, la France de Londres, de ceux qui accompagnaient Leclerc en Afrique, des Résistants des réseaux, des maquisards, de ceux qui étaient dans l’escadrille  » Normandie- Niemen « , … et même celle de ceux qui étaient en Amérique avec La Fayette, en Irlande avec Humbert , …..
Qu’on arrête, définitivement, avec les  » culpabilités de la France et de la République  » !

 132 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. pour la parité hommes femmes ce conard est capable de commémorer l’enlèvement des sabines, oui je sais, ce que je décrit est con ,mais avec eux je m’attend à tout.

  2. Toutes les horreurs commises entre 1940 et 1945 sont le fait d’un chef d’état qui avait eu les pleins pouvoirs par les  » Rad Soc  » les socialauds de l’époque. Il est donc logique que hollandouille, en bon socialaud, se sente responsable et coupable de toutes ces saloperies. Il serait juste bien inspiré de n’en parler qu’en son nom et au nom de ces affidés. Ma conscience et mon héritage n’ont pas à rougir de ces crimes : mon père était résistant, je n’était pas né et je ne suis pas socialiste ; je n’ai donc aucune excuse à présenter aux tziganes.

  3. guillotin
    Oui pouvons nous nous poser cette question essentielle
    Ce quinquennat , indépendamment des échecs économiques et des plus que voyantes trahisons envers les francais ( signature du CETA! ) ,aura été celui de la multiplication des commémorations larmoyantes , quelques fois d’un gout plus que douteux ( adolescents dansant sur les tombes de Verdun ) , avec un phénoméne d’accélération notable , à mesure que s’approche, les échéances finales de 207 peuplant les cauchemars de bien des élus de gauche, farouchement attachés aux bienfaits matériels de leur siége !
    C’est au fur à mesure que Pépere élyséen voit sa cote de popularité fondre comme neige au soleil, que ce dernier , ne sait plus à quel saint se vouer , pour encore provoquer une quelconque émotion compassionnelle un tant soit peu solennelle parmi le public-electeur , de nature à éventuellement lui rapporter quelques dividendes en terme d’image de marque , qu’il faut à tout prix sauver , au regard de la terrible vague de fond risquant d’emporter tout un quinquennat dans les tréfonds de l’histoire !
    L’économie est en faillite , la situation sécuritaire est encore aggravée par l’arrivée de migrants pour beaucoup agressifs, et le développement de molenbeeks ou fleurissent les pires communautés salafistes , les réformes sociétales styles « mariages pour tous  » sont mal perçues! que reste t il donc ,? sinon les X commémorations historiques ou un maximum de consensus moral peut être rassemblé , à vraiment peu de frais , permettant à notre flamby de préserver les apparences, à défaut de sauver les futurs meubles électoraux !
    Hier c’était le cas des arméniens , aujourd’hui ce sont les gitans victimes des rigueurs d’une administration vichyste à qui on doit légitimement reprocher la sévérité et l’inhumanité excessive , mais demain le service de communication élyséen sera en mesure de nous servir n’importe quelle cérémonie , pourvue que cette derniére, soit pour notre Hollandouille l ‘occasion de se produire dans son role préféré d’apotre de la compassion, et de la cause des plus humbles victimes de toutes les injustices !
    Cette fonction pourra lui servir de nouvelle vocation personnelle , dans le cadre d’une démarche de reconversion , aprés une sortie de l’Elysée tant attendue !

  4. Autour de Pétain il y avait beaucoup de gens de gauche don un futur président de la république zélé et décoré , le sieur Pétain n’était pas là par hasard une armée de courageux s’était défaussée sur ce vieillard après la cuisante défaite de 40 en lui votant les plein pouvoir . Nous avons tous chacun dans nos famille des personnes âgées il y a des jours bien et des jours moins bien chacun en conviendra , l’entourage de Pétain a certainement bien profité des jours moins bien du Maréchal . Je ne cherche pas a le défendre mais pour moi ce fut une erreur de choisir ce monsieur de passé 80 ans ( 84 ans je crois ) et de lui mettre ce qu’il restait du pays sur le dos . Ensuite arriva ce qui devait arriver on nous le rappel assez souvent , c’est peut être de cela que Hollande veut se repentir ? mais nous qu’avons nous fait a part bouffer des topinambours et des rutabagas pendant quatre ans et subir l’occupant a tous les coins de rue . C’était comme maintenant on ne nous demandait pas notre avis , si ils veulent se repentir qu’ils se repentissent moi désolé je ne me sens nullement concerné par ce truc il n’y a rien a repentir , chez moi la France était a Londres .

    • Et chez moi la France était dans les maquis, avec des Juifs et des Espagnols anti-franquistes, qui à la Libération réclamaient une « depuracion ». On ne les a pas assez écoutés, malheureusement.

  5. Pensez vous qu’il s.excusera
    pour sa participation à l.islamisation de la France ?

  6. il faut arrêter avec cette manie stupide de culpabiliser, la France en 39-44 était a Londres pas a Paris.
    a cette époque la France était aux mains des socialistes, le copains a neuneu, c’est pas la France qui est coupable mais le socialisme, alors qu’on arrête de nous gonfler avec ca, si pèpère veut culpabiliser qu’il le fasse mais au nom des socialopes!!

    • Bonjour,
      Je ne pense pas que l’on puisse imputer à un parti particulier la situation dans ces années-là.
      TOUS, absolument TOUS les partis ont failli: de l’extrême-droite à l’extrême-gauche.
      Seuls des INDIVIDUS de tous les partis, des INDIVIDUALITES de tous les partis ont sauvé l’honneur.
      Il reste vrai que les personnes d’extrême-droite, par son terreau patriotique et souvent germanophobe , étaient plus préparées à la Résistance.

    • Très juste ! Mitterrand, politicard de Vichy décoré de la Francisque des mains de Pétain, c’est pas nous qui l’avons choisi pour reconstruire le PS : avec un tel fondateur, on voit la qualité de la baraque, pas étonnant qu’elle parte en morceaux elle était pourrie dès le départ, Miracle qu’elle ait tenu si longtemps debout. Il est vrai qu’ils ont su la faire réparer à nos frais…

  7. Comme lui, ses déclarations sortent du plus profond d’une poubelle.
    Comment ce clown peut il être encore crédible, il est la risée de 80% des Français, de sa famille politique, du monde.
    Responsable, des attentats meurtriers, du désastre économique et social du pays, en restant à un poste qui est un million de fois au dessus de ses moyens intellectuels, cet incapable démontre qu’il n’a pas une poussière d’honneur.
    Après les Français Ils est assurément la honte de ses parents et enfants.
    Qu’il démissionne ou qu’un fou le juge.

  8. notre république est issu de la France libres, pas la France de vichy, nous français de la France libres n’avons riens à voir avec cette tragédie,mais grand parents qui ce sont battues pour être libres n’ont riens à voir avec ça,nous n’avons pas à demander pardons, à par les défendents de la collaborations.

  9. Toujours la compassion, il n’a pas marre c’est abruti de s’excuser et de baisser toujours le froc. Il ne donne pas l’impression d’être un gouvernement fort, mais de la part de flamby le mou, un faible qu’il est, ça ne m’étonne pas.
    C’est pas un De Gaulle qui se serait excusé, car il avait beaucoup plus de charisme que le flamby le mou.

    • Offrez lui une paire de balls pour remplacer ses pokeballs. Qu il arrête de diaboliser le peuple français. Qu il se suicide tout seul et n’entraîne pas son peuple dans sa chute

  10. Bonjour,
    C’est à vomir, ces attaques contre la France par ces petits bonshommes.
    La France, elle a été à la hauteur quand elle a « donné » royalement un pension de 50 Francs par mois (A peu près 20 euros actuels.C’était une somme qui deviendra de plus en plus dérisoire vu l’inflation galopante de ces années-là) à ma grand-mère, veuve, avec deux enfants, d’un combattant de juin 1940 ?
    Pas de protection sociale, rien ! Nada !
    Pourtant je ne l’ai jamais vue se plaindre, sauf d’une chose : qu’on ne pense jamais à ces 100 000 hommes qui avaient donné leur vie en 1940, qui étaient pourtant les tout premiers Résistants.
    Cette époque a été atroce.
    Elle a été, c’est tout.
    ASSEZ DE CES REPENTANCES !
    MARRE DE MARRE !
    STOP !!

  11. Christine : le courrier dont il a été question est parti ce matin. J’espère que vous le recevrez lundi, avant votre virée nationale. Amitiés.

    • Merci chère Olivia, s’il arrive à Paris lundi il y a des chances que je le reçoive en milieu de semaine ça devrait marcher !

  12. Bien d’accord avec vous. Sans cesse dans le compassionnel ! Ce sera le trait marquant de sa mandature.
    Le voir et l’entendre : un cauchemar !!

Les commentaires sont fermés.