L’élection de Trump va être le plus grand Fuck You de l’histoire de l’humanité et ça va faire du bien


L’élection de Trump va être le plus grand Fuck You de l’histoire de l’humanité et ça va faire du bien

Mickael Moore n’aime pas Trump, qui n’est pas sa tasse de thé, et il ne votera pas pour lui.

Néanmoins, après avoir milité contre lui, il vient de reconnaître que Trump était de dernier espoir des gens sans boulot, des petits, des sans-grade, des désespérée. Mickael Moore comprend à présent pourquoi tant d’Américains vont voter pour Donald Trump et… l’élire.

Michael Moore explique l’attrait exercé par Le Donald: «L’élection de Trump va être le plus grand F*CK YOU jamais vu dans l’histoire de l’humanité. Et ça va faire du bien.»

TRADUCTION (de Poste de veille):
Donald Trump est allé à l’Economic Club de Détroit. Il se tenait debout devant les cadres de Ford Motor et leur a dit: «si vous fermez ces usines, comme vous en avez l’intention à Détroit, pour ensuite les reconstruire au Mexique, je vais imposer un droit de douane de 35% sur ces voitures lorsque vous allez les renvoyer. Et personne ne va les acheter

C’était une chose étonnante à voir.
Aucun politicien —Républicain ou Démocrate— n’avait jamais dit une chose pareille à ces cadres. 
C’était comme de la musique aux oreilles des gens du Michigan, de l’Ohio, de la Pennsylvanie et du Wisconsin. Les États #Brexit
Vous qui vivez ici, en Ohio, vous savez de quoi je parle.

Que Trump le pense vraiment ou non, c’est plus ou moins pertinent, parce qu’il dit ces choses-là aux gens qui souffrent. Et c’est pourquoi tous les misérables, les infâmes, les travailleurs oubliés qui faisaient partie de ce qui s’appelait la «classe moyenne», aiment Trump.

Il est le cocktail Molotov humain qu’ils ont attendu. La grenade humaine qu’ils peuvent jeter légalement dans le système qui les a dépossédés, le 8 Novembre, jour de l’élection. Ils le peuvent, même s’ils ont perdu leur emploi. Même s’ils ont été évincés par la banque. Et puis divorcés. Que maintenant l’épouse et les enfants sont absents. Que la voiture a été reprise. Qu’ils n’ont pas eu de vraies vacances depuis des années. Qu’ils sont coincés avec le plan «bronze» merdique d’Obamacare. Qu’ils ne peuvent même pas obtenir un crisse d’anti-douleur…

Ils ont essentiellement perdu tout ce qu’ils avaient… sauf une chose. La seule chose qui ne leur coûte pas un centime et qui est garantie par la Constitution américaine: le droit de vote!

Ils sont peut-être sans le sou. Peut-être sans-abri. Malmenés et brisés. Ça n’a pas d’importance, car tout est égalisé ce jour-là. Un millionnaire a le même nombre de vote qu’une personne sans emploi: UN SEUL!

Et il y a davantage de personnes issues de l’ancienne classe moyenne, que de gens dans la classe des millionnaires…

Ainsi, le 8 Novembre, les dépossédés marcheront dans l’isoloir, avec un bulletin de vote. Ils fermeront le rideau, prendront ce levier —ou stylo ou écran tactile— et mettront un gros crisse de X dans la case du nom de l’homme qui a menacé de bouleverser et de renverser le système même qui a ruiné leur vie: Donald J. #Trump!

Ils voient que ces mêmes élites qui ont ruiné leur vie, elles détestent Trump.
#CorporateAmerica déteste Trump.
#WallStreet déteste Trump.
Les politiciens de carrière détestent Trump.

Les médias détestent Trump… après l’avoir aimé et créé. Maintenant, ils le détestent. Merci, les médias…

L’ennemi de mon ennemi est celui pour qui je vote, le 8 Novembre.

Oui, le 8 Novembre, VOUS — Joe Blow, Steve Blow, Bob Blow, Billy Blow, Billy Bob Blow, tous les Blows — vous pouvez aller et «blow up» tout le maudit système, parce que c’est votre droit.

L’élection de Trump va être le plus grand F*CK YOU jamais vu dans l’histoire de l’humanité. Et ça va faire du bien.

– MICHAEL MOORE, in «#Trumpland»

PS. Je viens d’écouter au complet le film de Moore, et il est anti-Trump. Hillary serait selon lui un moindre mal. Mais il comprend néanmoins pourquoi plusieurs peuvent vouloir voter pour Le Donald sans être racistes, fascistes ou rednecks.

Donald Trump est un nationaliste, alors que Hillary Clinton est une globaliste. Elle promeut l’ouverture des frontières. Elle prône une idéologie multiculturaliste (pour un pays sans histoire et sans identité, où toutes les cultures se valent et sont interchangeables, et où tous les citoyens sont conçus comme étant des immigrants. Et elle accorde un primat au politiquement correct sur la liberté de parole.

http://www.postedeveille.ca

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “L’élection de Trump va être le plus grand Fuck You de l’histoire de l’humanité et ça va faire du bien

  1. AvatarFauchon

    On voit bien que c’est un Canadien qui a fait la traduction « crisse »= »putain » ! Bien en tout cas !
    On a du mal à croire que Moore ne vote pas pour Trump alors qu’ils ont les mêmes ennemis et il vient de justifier et décomplexer le vote Trump ! C’est juste parce que c’est un immonde tas de graisse au look de « couch potato » pour huiler le système en flattant le prolo et en ménageant la faune d’Hollywood pour continuer ses films de gauche incapacitants récompensés par Canal Plus (Festival de Cannes). Un mec sans courage et sans roupettes,
    Si Trump est élu, j’ouvre une bouteille de champagne, car cet homme va sauver tout l’Occident de la destruction et le monde entier.

    1. AvatarLouis

      Je vous rejoins: Je ne le sens pas une seconde voter Clinton.
      Pour quelqu’un qui se prétend hors-système, par carriérisme il dit tout et son contraire: Il a bien baissé dans mon estime.
      C’eut été tout à son avantage de se voir dédaigné par Hollywood: Il n’y a pas de meilleur faire-valoir pour se démarquer de la bienpensance généralisée.

  2. AvatarDésespoir 50

    Croisons les doigts pour l’élection de Trump!
    Il paraît invraisemblable qu’une criminelle puisse accéder à la maison blanche.
    Amis Américains pour la paix du monde surtout pas la folle!

    1. AvatarAndrew

      Aux Etats Unis les elections sont truquuees.JFK a ete elu grace a la mafia le fameux Momo de Chicago avec qui il partagait la meme maitresse.

  3. AvatarJ

    Croisons les doigts pour que les Américains, pour une fois, votent de manière intelligente. Je n’ose pas envisager la catastrophe que serait Killary au pouvoir.

  4. AvatarLavéritétriomphera

    Donald Trump est sans doute un moindre mal, même si il lui pousse des cornes sur le front plutôt que des ailes [en plumes] dans le dos.

  5. SarisseSarisse

    Que le 8 novembre 2016 soit l’une des plus grandes surprises de l’histoire des États-Unis d’Amérique et que l’élection de M. Donald Trump puisse sonner pour beaucoup , et pas seulement aux États-Unis comme le début d’une libération.
    A l’extérieur cela aura un impact certain en Europe , mais également dans une action conjointe avec la Russie de M.Poutine pour aider syriens et irakiens à éradiquer, et cette fois-ci la créature Isis et sa barbarie de leur sol mais également tout ce qui peut y ressembler..
    Pour une fois, enfin, les intérêts de son pays rejoindront ceux de la planète pour son bien commun.

  6. Avatarlucifer

    La victoire de Trump ! ce serait, ce qui pourrait arriver de mieux pour la France ! il y aurait un peu moins le bordel chez nous, car Trump, considère Poutine comme une solution, non pas comme un problème à abattre telle la folle Clinton, et le roquet Hollande qui suit la voix de son maitre :les USA;

  7. Avatarbm77

    Si on m’avait dit il y a 40 ans qu’un milliardaire texan pourrait redonner de l’espoir aux prolos de son pays je ne l’aurais pas cru un instant.
    Avec Vladimir et Marine ce pourrait être le trio gagnant mondial.
    Il faut se débarrasser de cette vieille oligarchie libérale dépassée qui a fait son temps et comme tout vieillard, commence à commettre de sérieuse bévues.
    Il faut savoir passer à autre chose pendant qu’il est encore temps avant qu’une Clinton ou autre Juppé en état de sénilité avancée nous mène tout droit vers une troisième guerre mondiale.

    1. AvatarLouis

      « Si on m’avait dit il y a 40 ans qu’un milliardaire texan pourrait redonner de l’espoir aux prolos de son pays je ne l’aurais pas cru un instant. »
      Cela lui est souvent reproché, mais les américains ont su faire la différence entre l’argent engrangé grâce au système par les élites de celui de Trump, issu de son travail d’entrepreneur.

  8. AvatarLili

    Je rigole doucement en pensant au soutien de Michèle (hussein) Obama…..
    Quand en 2008, killlary était candidate contre Barack Obama et pensant aux nombreux scandales sexuels de Bill Clinton, Michelle Obama lui balança :
    « Si vous n’êtes pas capable de tenir votre maison, vous n’êtes pas capable de tenir la Maison-Blanche. »
    Bizarre…;la presse gauchiasse n’en parle pas….
    https://youtu.be/lNj06em7cfo

  9. AvatarSabrauclair

    J’appréhende le résultat de cette élection, car avec CLINTON le poids du système combinant oligarchie et complexe militaro-industriel est énorme…et les risques de manipulation des votes (avec le vote électronique) sont certains et ont déjà été soulevés aux élections passées.

    Puissions-nous enfin sortir du tunnel et recouvrer notre liberté. Pour que cela se fasse en Europe il faut que cela commence aux USA.

  10. Avatarjolly rodgers

    de plus avec Donald Trump comme président américain, cela signifie qu’ils ne poserons plus de vétos sur les libertés des peuples d’Europe . si seulement il avais étais président a l’époque de la guerre de yougoslavie , ça aurais changé le cour de l’histoire et nos frères serbes serais libre . et en tant qu’ anarchiste communiste cela me plais bien d’ avoir une sorte de professeur chauront président des usa!

  11. AvatarDominique

    Je ne pense pas que Trump sera la futur président américain… S’étant positionné en tant que candidat « anti- système », ce dernier est en train de « l’abattre », politiquement.
    Quant au parti des Républicains, il perdra définitivement toute chance d’accéder un jour au pouvoir, à moins de s’aligner idéologiquement sur le parti Démocrate..

    Et bien sûr, si le 08 novembre le résultat est serré, Trump aura intérêt à faire recompter les votes… Souvenons nous de l’élection de Bush en 2000…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      d’autant que là-bas on vote sans carte d’identité… des bus entiers peuvent voter plusieurs fois, dans plusieurs endroits

  12. AvatarRoger Morzini

    qu’on aime ou pas Moore, ces films/reportages sur la société Américaine sont intéressants , il fait son boulot correctement comme dernièrement De la Villardière ou Karine Lemarchand

  13. AvatarRoger Morzini

    Trump sera élu avec 5 points d’écart..d’après mon pendule..
    Hillary à convoqué les meilleurs marabouts Africains et Haïtiens pour le marabouter 🙂 nan j’déconne mais cela ne m’étonnerait pas !
    vous rigolez mais cela se fait couramment au moment des élections ( ou match de foot ) en Afrique..

Comments are closed.