Enfin une bonne nouvelle : échec du Ceta: le sommet UE-Canada annulé


Enfin une bonne nouvelle : échec du Ceta: le sommet UE-Canada annulé

Nous évoquions il y a peu la détermination des élites traîtresses européennes qui voulaient malgré le refus de la Wallonnie nous imposer le scélérat CETA, nous sommes ravis de voir que, provisoirement, rien n’est signé…

 

L’incapacité des régions belges à trouver une entente concernant le traité de libre-échange entre Canadiens et Européens (Ceta) a fait capoter le sommet Canada-UE prévu jeudi à Bruxelles.

Une responsable syndicale explique les dangers des accords TTIP/CETA

Après l’échec d’une énième réunion de concertation entre les représentants des différentes régions et communautés linguistiques de Belgique, le sommet européen qui devait se tenir jeudi à Bruxelles pour signer l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada (Ceta) « est annulé », a-t-on appris de source européenne. © REUTERS/ ERIC VIDAL

L’UE « incapable » de conclure un accord commercial avec le Canada « Le sommet d’aujourd’hui est annulé. Pour l’instant, aucune nouvelle date n’est fixée », a affirmé cette source à l’AFP. Avant cet échec, le porte-parole de Justin Trudeau avait averti que le premier ministre canadien ne se déplacerait pas à Bruxelles « s’il n’y a pas d’accord ». Depuis plusieurs jours, le gouvernement fédéral belge tente en vain de convaincre la région francophone de Wallonie, la région de Bruxelles-Capitale et la « Communauté française » de revenir sur leur veto, qui bloque la signature du Ceta par la Belgique et, en conséquence, par l’Union toute entière. En réalité, les Belges ne sont pas les seuls à bloquer l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada. De nombreux Français n’en veulent pas non plus. « C’est vers une uniformisation du monde qui est en marche avec cela, c’est la fin de la possibilité de décider de nos choix de société et donc indirectement c’est une attaque contre la démocratie et l’identité des peuples. On est radicalement contre ce traité qui est en fait le reflet de la mondialisation économique poussée à l’extrême : on efface les nations et la démocratie n’étant possible qu’au sein des nations, la démocratie elle-même finit par être effacée », a déclaré à Sputnik  l’économiste au sein du cabinet de Marine Le Pen, Philippe Murer. © REUTERS/ KAI PFAFFENBACH

Des milliers de citoyens manifestent contre le Ceta à Amsterdam Selon lui, bien que la vague mondialiste monte depuis très longtemps, les Français restent opposés au protectionnisme. « 70% des Français voulaient du protectionnisme au niveau européen ou au niveau national et on voyait aussi que c’était vrai en Allemagne, en Angleterre mais aussi en Italie. Donc on voit que ça fait longtemps que le peuple pense ça mais que les élites agissent exactement à l’inverse ».

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/economie/201610271028401520-ceta-sommet-annulation/

https://fr.sputniknews.com/economie/201610271028401520-ceta-sommet-annulation/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


15 thoughts on “Enfin une bonne nouvelle : échec du Ceta: le sommet UE-Canada annulé

    1. Avatardenise

      oui en effet Mr Magnette se ralie à la cause du Ceta en disant qu’il a changé les termes du « contrat  » , qu’il s’en félicite tout en s’excusant , je l’ai entendu en direct, d’avoir fait attendre ces collègues européens ..!!!!

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ce n’est pas ce que je viens d’entendre au 13h de France 2, pourtant : le journaliste expliquait que les courageux wallons avaient fini par capituler ???

  2. AvatarLouis

    Bonne intervention de Marine Le Pen au parlement européen soutenant les Wallons contre le CETA.
    https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1506042439412075/?pnref=story
    Le FN est le seul parti politique à nous défendre, une fois de plus, contre un cataclysme annoncé, mais pour Cazeneuve, Valls et les bobos le dansger reste le FN. C’est bien, les choses se clarifient ainsi!

    Hélas j’ai l’impression que rien n’est gagné:
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/27/20002-20161027ARTFIG00019-libre-echange-les-belges-font-capoter-le-sommet-canada-ue.php#reagir

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Si ceta passe ! les américains vont nous envoyer tout leurs poulet aux acides et viande de bœuf et autres aux hormones sans compter les légumes traficoter et cancérigènes ! que la Hillary bouffe elle même ces saloperies comme ça ont en sera débarrasser de celle qui soutien la secte sanguinaire islam !!
    la France est réputer pour sa bonne bouffe dans le monde entier ! les ricains veulent détruire ça vu la concurrence ,il faut préserver cela est soutenir tout nos petit paysans qui font du vrai Bio et toute nos petites fermes qui eux ont toujours eut de la bonne marchandise,dans ça il faut créer des emplois et des créations de ferme comme dans le temps !!! la les Ricains l’auront dans le Baba !!!

  4. AvatarLouis

    Au fait, qu’en disent les écolos, parcequ’ils sont tout de même les plus aptes à s’opposer au CETA, vu le désastre écologique annoncé.
    On me dit dans l’oreillette qu’ils sont injoignables pour le moment..
    Occupés à « l’accueil chaleureux » des migrants.
    Les « urgences sexuelles » tout ça quoi…
    Entre les migrants, et la chasse aux chrétiens et aux Français de souche, ils doivent être débordés.
    Mais voila que François Hollande s’apprête à se lever, pour s’insurger lui même contre ce traité, emboitant le pas sur les Wallons ?
    Tous les regards se tournent vers lui, vas-y François!!
    Ohlala, que d’émotion…!!!
    Ah non, finalement: Il réajuste sa bedaine et se rassoit:
    Le désespoir, ça nous fait avoir de ces hallucinations!
    Ça aiguise les armes aussi.

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    Ah j’oublier !!! Christine j’ai reçu aujourd’hui de ta part 122 cartes de visites de toi donc j’ai de quoi distribuer les prochains temps vu que les autres je les avait toute distribuer en même pas un mois !
    Bises Christine et dès que c’est tout distribuer je t’en avertirez comme toujours !
    il faut que MLP et F.N. soit élus en 2017 au premier tours sinon c’est foutu !!!
    Roland l’Alsacien .

  6. AvatarXtemps

    Je n’ai pas confiance aux dirigeants de chez nous, la gauche Wallonne est la même que celle de Hollande, et la droite M.R comme celle de Sarkozy U.M.P.
    C’est l’herpès aussi chez nous en Belgique, la même maladie que chez vous en France, et dans toute l’Europe
    Tous des imposteurs, pas démocrates, tant que le référendum n’est pas évoqué, et une pratique courante dans les pays européens, nous sommes dans un état totalitaire Fasciste, une dictature, rien de plus.
    Les choses sont simple.
    Je crains le coup du Tsipras comme en Grèce, de la manipulation, juste de la récupération politique pour récolter des voix pour la gauche, une temporisation voulue.
    Le Sieur Magnet P.S Belge, qui fait son cinéma pour la CETA, avait été contre le Brexit.
    Ils font semblant de se battre, ils jouent sur les peurs, et sur la confiance des gens, en accusant les autres à leurs places comme d’habitude, pour faire voir ailleurs pendant leurs magouilles.
    Et vous avez le balancier gauche, droite, pour servir les mêmes escrocs Fascistes derrières, que vous connaissez bien en France.
    C’est les mêmes imposteurs comme partout en Europe, qui obéissent au même pouvoir centralisateur union d’escrocs Fascistes totalitaire de Bruxelles.

  7. Avatarlucifer

    Fausse bonne nouvelle; les Belges s’apprêtent à signer ce maudit CETA .. Ils se seraient mis d’accord ,après certains ajustements . A voir ! au moins , les Belges ont un peu résisté. Ce n’est pas le cas de la France….La France n’existe plus en tant que nation . Nous sommes délayés dans ce magma nommé UE. SEULE Marine peut encore nous tirer de là en 2017.

  8. AvatarPARA D'AVANT

    Fausse joie, pas besoin de trop se poser de questions, ils y en a qui ont du « toucher » le pactole en douce pour donner un avis favorable. TOUS POURRIS!!!

Comments are closed.