Suède : logement gratuit et réductions d'impôts pour les djihadistes de retour

Je veux bien être pendu si ça ce n’est pas de l’incitation au djihad…

En Suède, une ville pourrait réinsérer les djihadistes… en leur offrant un logement gratuit

Selon une radio suédoise, une municipalité entendrait aider les djihadistes de retour de Syrie à se réintégrer dans la société en leur proposant logement gratuit et réductions d’impôts. Une proposition qui n’allait pas manquer de susciter un tollé.

Anna Sjöstrand, coordinatrice en charge de l’extrémisme à la mairie de Lund, dans le Sud de la Suède, a annoncé vouloir mettre en place des mesures afin de faciliter la réintégration des djihadistes de retour de Syrie, selon Sveriges Radio.

Lire aussi

En Suède, agiter un drapeau de l’Etat islamique n’est pas une «incitation à la haine»

Entre autres propositions, elle suggère la mise à disposition d’un logement gratuit, des aides à l’obtention du permis de conduire, ou encore des réductions d’impôts supposées encourager «la réinsertion sur le marché du travail».

Ces mesures s’appuient sur les conclusions d’un rapport remis aux autorités suédoises par le criminologiste Christoffer Carlsson, qui soulignent la difficulté de rompre avec le fondamentalisme et de retrouver une vie normale sans aide. «On peut critiquer cette mesure, mais [je pense] que chacun a droit de recevoir la même aide que les autres», a déclaré Anna Sjöstrand. «Nous ne pouvons dire à quelqu’un que, sous prétexte d’avoir fait le mauvais choix, il ne peut revenir et vivre de nouveau dans notre société» a-t-elle poursuivi.

Ces propositions ont immédiatement déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains parlent d’une «folie» de la part de la municipalité de Lund.

La volonté affiché par Anna Sjöstrand d’accueillir les djihadistes est loin de faire l’unanimité. Sur Twitter, les réactions fusent. Un Suédois rétorque par exemple : «Bien sûr qu’il faut dire aux terroristes ”Vous avez fait votre choix, vous n’êtes plus les bienvenus”».

Selon Sveriges Radio, des mesures similaires sont envisagées à Malmö, Borlänge et Örebro. Cette dernière ville avait fait l’objet de vives critiques en janvier dernier, après avoir proposé des stages à deux membres de l’Etat islamique, qui étaient par la suite retournés combattre en Syrie, où ils ont été tués. 

https://francais.rt.com/international/27807-suede-ville-propose-logement-gratuit-aux-djihadistes

 324 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. cela fonctionne t il pour le cas de chrétiens tuant des djihadistes?? PEUVENT T ILS DEMANDER L ASILE ET LES AVANTAGES INHERENTS EN SUEDE?? L ancien nazi de 90 ANS ALLEMAND AURAIT DU DEMANDER L ASILE EN SUEDE la suede a acceuilli des assassins musulmans sous pretexte qu ils risquaient la peine de mort dans leur pays avis a tous les gangs de par le monde COMPLETEMENT LOUFOQUE

  2. C’est plus des lèches babouches, mais des lèches culs de djihadistes. C’est à gerber.

    • A ce niveau, ce relèverait même plutôt de la psychiatrie, puisque c’est à la mode. Pas concernant les jihadistes, qui eux savent parfaitement ce qu’ils font.
      A écouter en video: Le syndrome du larbin: Tout y est…

  3. il faut couper des têtes maintenant et égorger des humains pour avoir un Logement gratuit et du fric a l’œil !
    mince j’ai oublier ! donnons a tout nos SDF et CLOCHARD une machette et une hache et ont va leurs dire si vous couper la tête à tout nos politiques ont vous offrira des logements et maisons gratuites et avec de l’argent tout les mois ! hé hé hé hé hé !!! sérieusement ! dans quel monde vie t’ont actuellement hein ? salopes et salauds de politiques vous sentirez bientôt la vrai vengeance du vrai Peuple Français ! pourritures et voleurs et gangsters et traîtres que vous êtes tous en haut lieu …

  4. mais quelle sale pute cette Anna Sjöstrand, qu’elle crève la gueule ouverte ! Quand on pense à toutes les horreurs commises par ces djihadistes !

  5. Certaines habitudes sont difficiles à perdre.
    Pour faciliter la réintégration, j’espère que les suédois ont prévu quelques jolies chrétiennes à violer et/ou à égorger…

    • Dire que la Suède et les pays scandinaves en géneral étaient des modèles de tolérance: Ils courent droit à la catastrophe et vont se retrouver propulsés à l’âge des ténèbres…victimes de cette même tolérance.
      Quel cauchemar p…n!!!
      Mon fils galère depuis deux ans pour trouver un appartement: Je vais l’inciter à consulter les sites jihadistes et de se faire ficher “s” : Il sera partout prioritaire. Si le gouvernement fait bien les choses et va jusqu’au bout de sa logique il aura peut être droit à être hébergé dans une bâtisse renaissance, avec quelques jolies chrétiennes à violer, comme vous le suggérez à juste titre…
      Ces gouvernements sont à vomir.
      Vikings et gaulois réveillez vous !!!
      Je crois que je vais devenir sadique, et m’entrainer à la torture…

Les commentaires sont fermés.