Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues…

 » » Christine Tasin
16 octobre 2016 à 19 h 03 min
Je suis folle de rage et avec toi. Je publie ton récit ce soir mais j’y reviendrai, ce scandale doit circuler sur le net. 2 questions : as-tu besoin d’un avocat, d’aide financière ? Qui a déposé plainte ? Les racailles ou le parquet ?  » »

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/16/jai-donne-13-ans-de-ma-vie-pour-la-france-je-suis-convoque-au-tribunal-pour-avoir-defendu-ma-famille/

J’ai besoin de rien rassure toi, j’ai deux avocats, un que je connais depuis des années, anciens militaires reconvertis en avocat ( une combinaison à faire frémir… ) et le second qui m’est fourni par la Légion ( j’y ai toujours droit ).
J’avais écrit que j’étais mis en examen mais je me suis planté en écrivant trop vite, je suis convoqué pour que soit prise la décision de me mettre en examen ou pas en fait.
La plainte vient des familles de mes « victimes » bien que je subodore qu’il y ait des associations derrière, mais je ne suis pas inquiet, car, après avoir fait reculer ma femme et mes filles, mon épouse a eu la bonne idée de filmer avec son smartphone, nous avons ainsi un angle de vue supplémentaire, ET, c’est important, LE SON ! ( face de craie, sale « céfran » et autres joyeusetées, MAIS, aucune insulte raciste de ma part, je ne suis pas raciste )
Bon, c’est vrai j’y suis peut-être allé un peu fort…
Cinq agresseurs, un total de cinq bras cassés ou démis, quelques côtes enfoncées, des nez brisés, et j’ai pas pu compter les dents qu’ils ont perdues… Mais j’ai appelé police et samu pour qu’on vienne les ramasser et les soigner, je ne suis pas du genre à fuir mes responsabilités et les flics ont été fort corrects avec moi, ils m’ont juste emmené au poste pour prendre mes déclarations, ce qui est logique, mais ils semblaient plutôt contents ( ils m’ont avoué avoir arrêté mes agresseurs très souvent )
D’après mes avocats, l’usage excessif de la force sera difficile à retenir, j’ai été formé à retourner les armes blanches contre ceux qui se risquent à en faire usage contre moi, je ne l’ai pas fait, j’aurai pu tuer l’un ou plusieurs d’entre eux en leur brisant la nuque, je me suis abstenu ( et je fais facilement 30kg de plus que le plus lourd d’entre eux ) bref, j’aurai pu faire bien pire, mais mon but était seulement qu’ils ne puissent pas approcher de Graziella ou des petites, je suis donc resté calme.
Le hic, d’après l’un de mes avocats, c’est qu’on voit mon calme sur les vidéos, on remarque même que je rigole, c’est le seul truc qui pourrait m’être préjudiciable car ça indique que j’aurai pu être moins violent…
… Mais comme je lui ai fait remarquer, fallait que j’aille vite, que je les désarme et que je leur fasse tout de même assez mal pour leur passer l’envie de ramasser leurs couteaux et de revenir à « l’assaut » ( guillemets car ils n’étaient vraiment pas très doués )
Maintenant, eux peuvent venir au tribunal avec leur casier sous le bras, là ou moi je peux venir en uniforme avec mes médailles et mes citations, je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison.
Ce qui me révolte, je n’ai jamais pensé que mon passé militaire devait me donner le droit d’agresser qui que ce soit, et jamais je ne l’ai fait, mais avec ce que j’ai fait pour ce pays, et j’ai 32 cicatrices qui peuvent en attester, j’estime que j’ai au moins le droit de défendre ma famille bordel de merde, et même ça on semble me le refuser, on marche sur la tête là !
Maintenant… Il me reste une carte en main et elle est grosse !
Je peux toujours porter mon uniforme, je suis retraité mais j’en ai le droit, MAIS… mon devoir de réserve ne s’applique plus, et je doute qu’on ait envie en haut lieu que je me mette à parler de ce que j’ai vu ou de ce que l’on m’a demandé de faire.
On verra bien, mais je ne suis pas particulièrement inquiet.

 500 total views,  1 views today

image_pdf

166 Commentaires

  1. je suis ancien commando para de l’armée de l’ air et j’aurais fait comme toi .j’étais sergent « mais je défendrais ma famille

  2. Vous avez bien fait, ils se croyaient bien plus fort, mais ils ont tombé sur un os. Ha bien sur, du fait qu’ils sont perdant, ils se plaignent, mais si cela avait été l’inverse, ils ne vous auraient fait aucun cadeau. Il s’agit toujours, ou alors bien souvent de la même catégorie de personnage – moi même, j’ai du m’en payer deux qui dévalisaient ma voiture, j’ai peut être 72 ans, mais j’étais prof de karaté. Un autre os, ils feront peut être la prochaine fois. Bravo, vous avez été récompensé des heures d’entrainement que vous avez du faire.

  3. Pourquoi sommes nous pas tous solidaires de cet homme ,( un vrai) qui n a fait que défendre sa femme ,ses enfants et lui meme;devant des enemis de la France :pour moi il mérite une médaille : Christian.

  4. Je te souhaite bon courage ,on défend se pays tous les jours de notre sang qui n’est pas français,car on sait ce que l’on doit à ce pays .PATRIA NOSTRA.

  5. ils seront relaxé et se vengeront aussi tot alors il aurait falu que vous les liquidiez cela aurait fait 5 crapules de moins a enlaidir la société , vous avez une grande ame , car si se fut moi ils n’auraient pas eu la chance de s’en sortir mais vraiment aucune.

  6. Philippe je suis heureux pour vous qu’autant de messages de soutien vous parviennent en grand nombre sans faiblir avec le temps . Puissent ces messages vous aider dans votre quotidien après ce que vous avez enduré . Je joins toute ma sympathie à ces témoignages et souhaite que vous soyez entendu par un « bon » juge d’instruction qui a de la considération et de l’équité pour la victime que boue êtes .

  7. bonsoir
    après avoir lu ceci je suis outré de voir que l’état français a une justice pourri voir des récidivistes en liberté sa me rend folle comment tolérais devoir ceci sans rien dire en sachant que nous manquons de policiers et de gendarmes les innocents ce défendrons de plus en plus ……. de tous coeur avec toi car j’aurai fait pareille pour ma femme et ma fille …..courage

  8. J’ai servi la France pendant plus de 37 ans. Quoiqu’il arrive, ne regrette pas ce que tu as fait pour ta famille et chacun devrait pouvoir le faire…!
    Respect Camarade !

  9. attendez vous à vous faire émasculer par la «  » »justice » » » française! borgne, partisane, vindicative sans doute…aveugle: certainement pas!

  10. bravo philipe, je viens de voir votre aventure avec un peux de retard . vous avais toute ma sympathie . courage pour la suite.

  11. Bonjour Monsieur. Quand j’ai vu la vidéo j’ai cru à une blague. Se défendre, défendre sa famille contre 5 malfrats armés de couteaux, connus de la police, car plusieurs fois arrêtés… La justice se pose des questions pour savoir si vous avez fait ça dans les règles de l’art. Je rêve. On devrait vous donner une médaille supplémentaire et doubler la peine des 5 malfrats pour avoir osé porter plainte. Quel pays, que nous arrive -t-il ??? Incroyable.. Pas étonnant de voir la police dans les rues pour qu’on les écoute. Quand allons nous nous réveiller ??? Je suis écœuré de nous voir nous enfoncer. Monsieur tous mes respects et encore BRAVO ?.

  12. Bonjour Monsieur, quand j’ai vu la vidéo, j’ai cru à une plaisanterie. Un père de famille, agressé par 5 individus avec des couteaux, qui se défend, défend sa famille, la justice se pose des questions pour savoir si vous avez fait ça dans les règles !!! De plus ces fouteurs de merde étaient connus de la polices !!! Je pense qu’on devrait vous donner une médaille supplémentaire. Je pense qu’on devrait doubler la peine des gens qui vous ont agressé pour avoir en plus ose porter plainte. Quel pays!!! Pas étonnant de voir la police dans les rues pour se faire entendre. Vraiment désolant tout se qui se passe dans notre beau pays . Monsieur, tous mes respects.

  13. bravo la justice viendra par la rue marre de cette justice qui baisse les bras !! l’agressé doit se justifier et est souvent condamné alors que toute cette racaille se balade en toute impunité ça va péter!!!

  14. Bravo, vous avez défendu votre famille et votre honneur. Si vous avez besoin de soutien, on ne sait jamais, que vos avocats fassent produire une pétition que je vais signer des deux mains. J’aime les gens qui ont de l’honneur et du courage. Je suis moi-même assez combative. Dans la vie, ou tu vis ou tu crèves. Assez de faire des courbettes à la racaille, assez des pleutres….à combattre sans honneur, on triomphe sans gloire.

  15. Tu as tout mon soutien, mec tu es mon héro, celui de ta famille et d’une grosse partie du peuple, légionnaire tu as défendu ton pays, tes valeurs et les nôtres au passage, je ne me fais aucun souci pour toi, si tu es condamné on leur mettra le feu ! Respect !!!

  16. Il m’est arrivé un peu la maine chose il y a 3ans en étant en divorce mon exe belle mère et mon exe femme mont tendue un piège aux macdo .un dimanche soir je téléphone a mon exe femme pour lui dire que j’en mène mes trois petits aux mac do avant de lui les rendre en sortant j’attache mes enfants dans la voiture mon exe belle mère sort de nul par m’attrape par le col baque pendant que mont exe femme veux sortir les enfants de la voiture . je ne laisse pas faire mes j’entiment les clientdu macdo sorte me saute dessus résultats je finie aux poste 10 plainte pour coup et blessures les gendarme ont regarder la vidéo . je ne suis pas responsable il ont tous retiré leur plainte et bien oui en temps encient militaire et 6 ans instructeur commando aux 21ieme ri . ont ne touche pas a ma famille et ci il le faut je ferai pareille a cette racailles qui nous pourries la vie

  17. Un ami a partagé ce lien sur facebook.
    Une altercation, 5 personnes qui portent plainte, il est normal de comparaître au tribunal (et j’espère que vous avez pensé à porter plainte contre eux).
    Ce qui serait anormal, si les faits sont tels que vous les décrivez, serait d’être condamné.
    Problème sur cette affaire : on n’a qu’un seul son de cloche et on ne peut même pas être sûr que cette histoire est vraie. En effet, à part sur quelques sites d’extrême droite, cette histoire n’apparaît nulle part dans les médias, même pas dans la presse écrite, qui exploite pourtant largement habituellement ce genre de sujet (cf. le légionnaire à gare du Nord ou le bijoutier de Nice).
    Permettez-moi donc, avant la production d’une preuve probante, de douter de la véracité de votre récit…

    • Bonjour François,
      Comment pouvez-vous dire que cette histoire n’apparaît nulle part dans la presse puisque vous ne savez même pas dans quelle ville a eu lieu l’agression????
      En plus, la presse au ordre évite de relayer ce genre d’info pour que les français encore naïfs (et ils sont très très nombreux) puisse continuer de dormir et de rêver au monde merveilleux de la religion de paix et d’amour.

  18. Putain cette article m’a donné les frissons!!!
    Je suis fier de voir qu’il reste encore de vrais hommes qui peuvent mettre en fuite où hors de combats des grosses merdes de racailles qui pourrissent notre vie de tous les jours!!!
    Je suis de tout COEUR avec toi et je suis vraiment en admiration devant tant de courage et d’humilité.
    J’espère que ces 5 merdes prendront de la prison ferme et une amande bien costaud
    Bravo à Toi et bon courage pour la suite
    Sache que nous sommes tous derrière toi
    M.M

  19. Bonsoir l’ancien,
    Tu as fais un remarquable boulot, c’est une réaction légitime on protège les siens, ta famille. Respect.
    Nous avons signé au travers de notre engagement ce code d’honneur respect honneur et fidélité-patrie
    Nous n’abandonnons jamais les siens.
    Je t’apporte mon soutien
    C.K 64/10

  20. Bonsoir l’ancien,
    tu as fais du bon boulot, tu n’as fait que défendre ta famille.
    le code d’honneur pour lequel nous avons signé fait preuve de loyauté.
    Nous abandonnons jamais les siens.
    Je t’apporte mon soutien.
    Fidèle amitié
    C.K

  21. Bravo vous vous êtes défendu et vous avez bien fait surtout si en plus ils étaient armés de couteaux , et votre inquiétude pour les vôtres était légitime ,je ne pense pas que le tribunal vous condamne .
    Il suffit de tendre l’autre joue lorsque que l’on vous gifle ,de tout coeur avec vous .

  22. et si il avais rien fait il ce serai passer quoi? qu elle homme militaire ou pas laisserez une bande de crapule agresser sa femme et ses enfants ces gents la ne doivent pas recommencer et en donnant tord au militaire il s on tout le loisir de recommencer je soutien ce monsieur et sa famille bordel de merde

  23. Pouvez vous publier la vidéo de l’agression s’il vous plait ?
    Peut être est ce une pièce à conviction, donc il faudra attendre la fin du jugement.
    En cela je veux dénoncer le fait que les archives de vidéosurveillance (un investissement publique) notamment lors de faits de criminalité ne sont jamais rendues publiques pour étayer les faits. Pourquoi ?

  24. franchement j’éspère que vous n’aurez aucun préjudice de cette histoire plutot marrante vous avez bien fait de defendre votre famille je crois qu’il sont tombés sur un vrai dur et ça ne leur arrive pas assez souvent c dommage !!
    bravo d’avoir protéger votre famille et mis une rouste a ses gros laches !!

  25. putain mais on est vraiment dans un pays de merde entouré de connards mettre en examen qqun qui s’est defendu oh quand on critique les usa on ferait mieux de se la fermer, internet est un bon outils si cet état et les juges ne protége plus le peuple , le peuple va se faire justice par soi même les policiers ont peur de se défendre car si ils tirent ils seront mis en examen mais ou va t-on il est grand temps de remerci l’ex ump et le ps les 2 partis responsables et coupables alors voter bien en 2017 et ne remettait pas les mêmes au pouvoir.

  26. malheureusement ce sont toujours les agresseurs qui portent plainte, s’ils restaient chez eux ou ne chercheraient pas à agresser les gens, ils ne se seront pas retrouver dans cette situations, moi je te dit bravo, ils n’ont hue que ce qu’ils méritaient et même les policiers devraient avoir le droit de faire pareil.

  27. De tout coeur avec vous, et surtout je suis soulagé d’apprendre que votre famille n’a rien.Bonne chance!

  28. J’espère que justice sera faite. Ce serait un comble que cela se retourne contre vous. Ces voyous méritent une bonne leçon et les familles aussi. Si les familles s’en occupaient un minimum, leurs gamins ne zoneraient pas dans la rue à l’affût du moindre crime à commettre. Ces voyous n’ont pas de cadre et peuvent s’en prendre qu’à leurs géniteurs. Malheureusement ce genre d’individus il y en a à la pelle. Il faudrait aussi punir sévèrement les parents surtout s’ils sont récidivistes. Cordialement

  29. Félicitations : Juste du bon sens et de la légitime défense. Ils n’avaient pas qu’à agresser, c’est tout. Vous êtes la victime et eux les salops !! Vous vous êtes juste défendu, c’est logique et normal et dans les règles de l’art !

  30. il faut vous presenter aux élections de 2017.des personnes comme vous la France en à besoin.(un ancien gendarme)

  31. Moi aussi j’ai servi avec honneur et fidélité.
    Inadmissible qu’une bande de petits b…….. puisse s’en prendre impunément à une famille.
    Tu as bien fait de leur masser les tempes. Souhaitons que les juges aient la même ouverture d’esprit.
    Courage!!

  32. je ne suis pas raciste non plus mais a cinq contre un pas de cadeau , pour leur éviter de recommencer , je le laisse crever sur le taill , mais , bravo quand même ;il en faudrait beaucoup comme toi , félicitations,et applaudt a quatre mains .

  33. Je ne trouve pas le film de l’agression sur YouTube… Il faut communiquer largement!

  34. Le problème de la justice française à résoudre vite ,vite est que des crapules qui agressent puissent porter plainte , que leur plainte soit « reçue » et qu’ils ne soient pas condamnés pour abus de droit au moment du dépôt,
    selon l’adage « Nemo auditeur suam propiam turpitudinem allegans ».
    Nb : Et bravo pour cette réaction humaine devant 5 cloportes.

  35. Oui moi aussi j’ai sevie la France j’ai quitté l’armée et je me suis mis à mon compt j’ai fait une erreur de gestion et ca m’a coûté mon contrat UIR et je me suis retrouvé en cellule peux importe que tè servi les couleur tricolore on ne tepargne pas la moindre erreuer

  36. un grand bravo à vous Philippe, et si il faut vous soutenir nous le ferons, il serait inadmissible que les agresseurs deviennent les victimes! C est le monde à l envers, il serait temps que les Français se réveillent un peu !

  37. si la racaille vous aurez laisser pour mort la republique aurait fait une remise de medaille a titre postume cela ils savent faire notre gvt mais defendre les citoyens c est une autre chose les prisons sont pleine de petits delinquants dont on les relache et ils en profitent pour recommencer

  38. Bravo, je vous salue comme il se doit, eu égard à vos états de services et faits d’armes au nom de la France ! Fierté et respect devraient être les seuls mots qui correspondent a ce dernier épisode de votre vie , j’halucine que certains amalgame le fait qu’ils aient eu un problème avec un voisin légionnaire pour dépeindre la troupe entière en thermes outranciers et injurieux … Pour avoir cotoyé les légionnaires sur le terrain , en Somalie notamment, je sais a quel point nous leurs devont tous un profond respect et gratitudes pour leur engagement, ils sont nos anges gardiens a tous mais trop peux en ont conscience … Je ne souhaite pas a d’autres p’tites frappes de penser a des représailles car ils passeraient eux aussi un sale (voir ultime) quart d’heure !! Je pense que vous leur avez remis les pieds sur terre pour de bon et que 4 sur 5 vont changer de vie ! Je vous envoi tout mon soutien et ondes positives et ose espèrer que la justice ne se trompera pas de cible …

  39. bravo monsieur vous avez défendu votre famille !!! c’est la meilleur des choses à faire … vous avez été formé pour vous battre pour votre pays si il y a obstruction entre vous et votre famille c’est facile de les défendre… moi je veux dire mon opinion !!! c’est la faute au gouvernement il protèges la racaille des autres pays et dire si ils en ha !!!! si tous les soldats de votre caractère je pense qu’ils il en aurait moins de délinquants en France —- alors monsieur je vous dit encore bravo et soyez fière de vous !!!!…..

  40. Legio patria nostra!en tant que fils de légionnaires je vous soutient!quel pied de défendre sa famille et de démonter 5 racailloux de merdes!vous avez tout mon respect!
    Avé!

  41. Bat toi mon frère, mon camarades. Que les forces de sécurité française ouvrent les yeux sur ton cas et de défendent … !!!
    Mais comme on dit bien chez nous : Tu as deux secondes pour réfléchir et faire ton choix, le juge à de six mois à deux ans pour trouver ta sanction et dire si tu étais en légitime défense où pas.
    Le diable n’est pas contre toi mais il marche avec nous ah ah ah ah ah (musique)
    Amicalement

  42. A vous, le militaire victime de la justice, vous avez toute ma reconnaissance et mon soutien.

  43. Plutôt que d’enmerder les gens qui défende leur famille et leur pays ils feraient mieux de nettoyer les quartiers de toutes cette merde qui pourrie la France.

  44. Bravo mon cher Philippe, ça, ça s’appelle une baffe de légionnaire. Heureusement, ils n’ont pas encore gouté à  » l’aide pédagogique numéro un du 4″, n’est-ce pas? Ils faut les mater ces schmoulls! Képi bas.

  45. La France devient la honte de l’Europe malheureusement.
    Je suis à vos côtés et vous soutiens. Je ne sais que dire tellement je suis désemparée face à cette situation désolante. Courage est le maître mot.

  46. Je vous soutiens Philippe, arrêtons de défendre « la racaille » pour une fois que quelqu’un ose s’affronter à cette vermine. ce pays manque de gens comme vous !

  47. La légitime agression n’existe pas il n’y a donc pas d’illégitime défense un point c’est tout !

  48. Bravo Philippe , ton courage nous honore , le réflexe de ta femme a été parfait , il m’est arrivé d’être embarqué dans une rixe ( j’ai aidé un voisin bien barraqué â se défaire de 4  » jeunes  » qui l’ont assailli alors qu’il promenait son chien …
    Il est rentré chez lui mais le lendemain , alors que j’étais au travail , ils lui sont tombés â 10 dessus …comme d’habitude et il a fait 3 semaines d,hopital !
    Donc Philippe je sais que tu connais ça par cœur , mais pour les autres lecteurs , faites très attention aux suites lorsque vous leur mettez une branlèe car un jour ( le lendemain…oû un mois plus tard ) ils vous tendront un piège , alors que vous n’y penserez plus ét la suite risque d’être très dangereuse pour vous …alors ne jamais sous estimer la capacité de nuisance de ceux qui se sentent forts qu’à un contre dix …Vous avez ma sympathie et ma présence vous est acquise si vous êtes jugés en dépit du  » droit commun  » !!!

  49. Philippe,
    Le droit à se défendre est bafoué dans ce pays. Tu as eu raison de te battre pour les tiens et tu fais l’honneur aux anciens qui ont donné de leur sang pour la patrie depuis les deux guerres mondiales.
    Tu appartiens au monde des vrais résistants, des combattants de la Liberté. Continue et montre-nous l’exemple, à nous le peuple français. On a besoin d’hommes de qualité et de ta trempe (Trump) pour sauver le pays.

  50. bonjour
    De tout cœur avec vous. je me suis retrouve dans le meme cas que vous avec ma famille Ils etaient trois. Moi je ne me suis pas retenu bien qu’étant expert en arts martiaux car raz le bol d’etre agresse de toutes parts. Les trois par terre dont un avec une machoire arrachee. Nous etions en vacances C’etait eux ou nous.. Personne ne touche aux miens..Personne…Et la justice est ce qu’elle est…Alors pas de cadeaux…Bon courage Monsieur…

  51. Bravo ces hommes sans pitié et lâches voulaient vous agresser devant votre famille à 5 contre 1 ! Je ne peux dire qu’une seule chose BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE. J’espère que vous avez tapé bien fort. Pourtant je suis une pacifiste mais j’ai des enfants et je ne souhaite pas qu’ils tombent un jour sur ce type d’enfoirés. Tenez nous informé si nous pouvons vous aider d une manière ou d’une autre !
    Courage vous êtes un héros

  52. vous avez proteger votre famille vous avez fait votre devoir de marie et de pere bravo on peut rien vous reprocher il m’enquerer plus que ca le tribunal aurez fait quoi a votre place ils l,es aurez laissez faire on vous defent denez nous au courent je suis avec vous de tout coeur chapeau monsieur philippe merci jacky

  53. Eh oui les racailles, parfois on tombe sur un os !! Et pour couronner votre lâcheté qui confirme que vous n’êtes bien qu’une bande de sous-merdes, vous osez déposer plainte alors que étiez 5 contre un seul homme…Félicitations à ce père de famille qui n’a fait que défendre sa famille !!

  54. Seul et à mains nues contre cinq avec armes blanches, si la sacro sainte LD ne tient pas je ne sais pas ce qu’il leur faut.

  55. Faites une pétition sur change.org ou autre et diffusez la sur Facebook ! Ça changera sûrement pas les choses mais ça peut tjs etre un plus !!
    Et bravo pour votre soutien familial, national et peut être meme international !!!

    • surtout pas de pétition qui ne servent à rien mais donnent des fichiers utilisables à nos ennemis

  56. Un soutient de plus de ma part.
    Plein de courage.
    Et ne regretter pas d’avoir défendu votre famille. Notre pays vous a appris certaines choses dont vous défendre et donc indirectement lorsque vous êtes civil pour ceux que vous aimer.
    Soyez fort

  57. Salut Philippe . Ce que tu as fait tiens juste de la responsabilité familiale . Par contre ce qu’ils ont fait n’a pas de mots. Agresser un couple avec ses enfants, faut vraiment être une sous merde pour faire ça. Je leurs aurait tranché la gorge sans hésiter . Seul dans une rue oui mais femme et enfants on touche pas . Par contre méfie toi du retour de bâton avec la délation.

  58. Vous avez fait ce qu’il fallait point. Légitime défense a 5 contre 1 et armé je ne vois pas ce qu’un juge pourrait dire d’autre. Vous êtes avec femme et enfants, seul, peur pour la vie et la sécurité de vos proche, plus de question à ce posé la France paye pour nous former et bien ok voilà le résultat on ne s’en prend pas à un militaire point. Je vous soutient totalement bon courage camarade un Marsouin de la Colo 😉

  59. Bonsoir Philippe,
    Je ne vois pas pourquoi la légitime défense ne serait pas reconnu:
    1- Vous avez appelé la police pour signaler que vous êtes légionnaire et que vous avez dû neutraliser 5 dangereux individus qui menaçait l’intégrité physique d’une femme et de plusieurs enfants. Cet appel a été enregistré et les policiers qui vous ont reçu ne vous ont pas arrêté pour agression, ce qui signifie que pour eux, vous avez agit en état de légitime défense.
    2- Si vous n’aviez pas mis KO ces 5 petites frappes, vous auriez été coupable de non-assistance à personne en danger puisque votre femme et vos enfants auraient été sexuellement agressées.
    Donc: Si le procureur ne retient pas la légitime défense et vous inculpe, il vous encourage à enfreindre la loi, puisque la non-assistance à personne en danger est un délit puni par la loi de 5 ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_%C3%A0_personne_en_danger
    Conclusion: M. le procureur commet une faute professionnel et peut être lourdement sanctionné, et sans parler des putains de dommages et intérêts que vous seriez en droit de réclamer….

  60. A se demander s’il faut laisser des blessés qui peuvent témoigner. Ne plus se promener où il y a des cameras et éliminer la menace une bonne fois pour toute

  61. Bonsoir,
    Je suis aussi un ancien légionnaire, je me suis fait agresser il y a quelques années … je me suis défendu … l’agresseur à porté plainte, j’ai été jugé. Le verdict à été je cite : » la riposte par rapport à l’attaque à été démesurée  » prison avec sursis et frais médicaux à remboursé. Je vous souhaite bonne chance.

  62. félicitation !!! seul contre 5 armés, ça c’est du courage ! Je n’aurais jamais pensé que cela était possible de gagner dans un tel rapport de force, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Tout mes encouragements, quoique après l’affaire Vardon j’ai quelques doutes dans l’intégrité de la « justice » de ce pays …

  63. Le problème c’est surtout que les magistrats n’ont jamais été confrontés à une véritable situation d’urgence et de survie. Donc ils s’en tiennent à une analyse froide des faits, sur un pied d’égalité. Or une victime n’est PAS à égalité avec son agresseur. Car d’une part elle est surprise et d’autre part elle ne sait pas jusqu’où sont prêts à aller son (ses) agresseur(s).

  64. Bonjour Philippe. Heureuse de savoir qu’en dépit du nombre de vos agresseurs ce sont eux qui sont victimes et non vous !!! Bravo aussi pour votre maîtrise car, comme vous dîtes, vous auriez pu les occire…
    Dommage que tous les agressés n’aient pas votre expérience !!! Ca se saurait et ils regarderaient à 2 fois avant de passer à l’action !
    Mais, êtes-vous tenu à la discrétion sur les circonstances de l’agression ? On aimerait en savoir plus… Pourquoi ? Comment ? Enfin, est-ce que cette lâche agression s’est passée à Amiens ?
    Enfin, j’espère que la « Justice », sera juste envers vous et implacable avec ces récidivistes du crime.

  65. Je manque certainement d’originalité en disant « Bravo Philippe » vu que je ne suis pas la première à le dire, mais c’est très sincèrement que je me réjouis de cette belle correction à des racailles se sentant pousser des ailes, parce qu’ils sont persuadés que tous les français sont des lâches… ce qui hélas n’est pas faux pour beaucoup.
    Mais là ils sont tombés sur un os et c’est tant mieux ! Je ne comprend pas comment dans certains endroits où « ils » sévissent, les citoyens ne soient pas capables de s’organiser en milices expéditives pour leur rendre la monnaie de leurs mauvaises actions ; si nous n’avons pas tous la formation de Philippe, nous pouvons au moins nous regrouper. Mais tant que nous ferons le dos rond, ils continueront et cela ira même en empirant.
    Encore félicitations au héros, et bien fait pour les provocateurs ! En espérant que Madame et les petites sont remises de leurs émotions.

    • tu as bien raison, pourquoi diable chacun détourne-til la tête, alors qu’en général nous sommes plus nombreux que ces enfoirés ?

  66. Bonjour Philippe,
    D’abord je te présente tout mon respect, car la France a besoin plus que jamais de gens comme toi qui en ont dans le pantalon, tout en restant maitres d’eux même..
    J’ai vécu une histoire de ce genre, il y a 5 ans… Et une légitime défense récusée d’office dès leur arrivée par des gendarmes ripoux. Et ce parce que j’avais osé utiliser un simple pistolet à billes face à un agresseur déterminé, et qui me cherchera à cinq reprises à l’intérieur de mon domicile dont il a forcé la porte. Un objet que je ne sortirai qu’après avoir été frappé à coups de pieds, de poings, et avec le manche d’un balai saisi sur place. C’est en essayant de me sortir dehors qu’il va m’abimer les lombaires, transformant un handicap latent en une véritable invalidité. Ce dont refuseront de tenir compte les gendarmes… Ils iront même jusqu’à imposer au médecin que je ne puisse pas passer de radio. Et rien de cette blessure non visible ne figurera sur son rapport. Page blanche !!!
    Et le mot avait été donné à tous les étages… « Il ne faut pas parler de Légitime Défense ! »… Elle n’existerait pas !!!
    Pareil pour un relevé d’empreintes… Ca coûte trop cher, et à chaque fois ils se font engueuler. On me demande d’avoir une vidéo et un enregistreur, alors que ce n’est pas un lieu public… Quant aux billes tirées, ils les chercheront en vain à l’extérieur, suivant la version mensongère de mon agresseur et de ses comparses. Et bien sûr, ne feront rien pour les retrouver à l’intérieur de chez moi, là où elles sont tombées.
    Il m’aura fallu plusieurs séries de tir pour en venir à bout… Car l’homme est sous médicaments et insensible à la douleur. Ce qui ne sera relevé nulle part.
    Les deux dernières séries de tir se feront au visage. Le touchant au centre du front et de chaque joue… Puis la dernière fois à chaque poignet qu’il a mis en avant tout en chargeant pour se protéger le visage… Puis les bras tombés, une bille au centre du menton, et la dernière au centre du nez…
    Bien sûr, il dira que sans ses lunettes il aurait eu les yeux crevés. Sauf que à 3 mètres, ses verres auraient explosé…
    En fait, j’ai évité dans des tirs d’instinct, à environ 3 mètres, les yeux et les dents…
    D’où la conclusion cynique du juge après avoir lu m’a condamnation et qui ajoutera « Et sinon, vous êtes un tireur exceptionnel et d’autant plus dangereux »… Je ne l’oublierai jamais celle là…
    Ce que je peux dire, de par mon expérience, c’est que les Parquets et les magistrats voudraient qu’en France cette loi la légitime défense n’existe plus. Sauf que les textes de loi existent bien, et qu’ils sont trop limitatifs, mais bien pensés…
    Simplement que cette loi modifie la procédure et oblige le Parquet à établir la preuve que tu n’y étais pas… Alors que autrement, c’est à toi à faire la preuve que tu n’étais pas l’agresseur initial. Et ce n’est pas toujours facile à prouver.
    S’y ajoute une chose, sans doute — c’est ce qu’on m’a reproché –. Soit la « riposte disproportionnée » — ce qu’on me dira bien après, car au cours de l’audience, ils se garderont bien de détailler les faits (et je suis encore loin d’imaginer tant de mensonges cautionnés par les gendarmes)– qui reste le couteau suisse des juges pour la rejeter d’office.
    Soit une définition complètement subjective laissée à l’appréciation des juges.
    Ce qu’ils aimeraient c’est qu’il y ait autant de bras et de dents cassés de part et d’autre… Un coup et blessures réciproques… Un gag !!!
    S’y ajoutent les mensonges (non vérifiés officiellement) des antagonistes… Un réflexe naturel pour eux… Heureusement, tu as cette vidéo.
    Et encore le fait que durant la Garde à Vue, ni toi ni ton avocat n’aient accès à l’ensemble du dossier. Ce qui ne permet pas de corriger le sens pris par l’enquête, si celle-ci part en live.
    Et aussi et surtout toute la mauvaise foi de la magistrature, capable de tous les coups bas pour motiver leur jugement.
    Et moi, question déloyauté, question absence de discernement, question abus de droit,…on m’aura fait la totale. Jusqu’à récompenser, en plus de ma condamnation, mon agresseur en dommages et intérêts conséquents, malgré des gendarmes qui m’avoueront par la suite tout savoir, et avoir agi avec la couverture du proc… « C’est pas moi, c’est le proc!!! » de l’aveu même d’un des gendarmes. Sauf qu’il risque maintenant 15 ans de prison à leur tour pour un FAUX en écritures publiques…
    Alors, si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas sous estimer la force du mensonge et de la mauvaise foi, ni la partialité du Parquet, voir des juges… Car quand on est dans son bon droit, on se défend toujours mal.
    Il aurait été bien, si ce n’est pas fait, que ce soit toi qui dépose ta plainte en premier… Insiste au moins sur le fait que c’est toi qui a appelé les secours en premier.
    Et puis fais valoir une situation de choc post traumatique, même si elle ne se voyait pas. Tu peux dire ce qui m’est arrivé. Des tremblements aux mains, la gorge très sèche qui te fait vider une bouteille d’eau entière (devant les pompiers, c’est encore mieux).
    Assure toi aussi, si le Parquet devait te poursuivre, que toi et ton avocat (j’insiste sur les 2 car il n’était pas à ta place !!!) ayez accès à TOUTES les pièces du dossier. Et si le rapport des enquêteurs ne laisse pas apparaitre des failles.
    Y a t-il eu confrontation ensuite ?… Y a t-il eu une reconstitution… Essaie de tout garder en mémoire. Tous les moyens à même d’établir la vérité ont-ils été utilisés (prises d’empreintes par exemple). Et sinon le fait est-il admis par tes agresseurs qui, n’en doutons pas, vont se transformer en pleurnichards… Ne laisse rien passer !!!
    Insiste aussi sur la notion de FAUX sous toutes ses formes possibles (violation de l’article 441 du CP) au cas où…
    Une bonne chose quand même. Pas de garde à vue apparemment… Et les policiers semblent acquis d’avance à ta cause. Mais restons prudent face à quelque procureur délirant, qui voudrait gagner à tout prix… comme dans mon cas malgré que mon affaire, dès le début, n’avait pas de sens.
    La légitime défense avait été respectée à la lettre !!! Aucune riposte disproportionnée. Il restait 3 billes dans le chargeur.
    Par contre, je suis tombé sur un magistrat fourbe qui s’était donné tous les moyens (et en dessous de la ceinture) pour arriver à ses fins, même une première page dans Sud Ouest avec sa version à lui, bien loin de la réalité des faits. (il a été renvoyé depuis à l’ENM)… On enseigne le mieux ce qu’on a le plus à apprendre a écrit Richard Bach. Mais c’est une autre histoire.
    Sois prudent !!! Et bonne chance. Et surtout, ne néglige rien…
    PS. Quant on en aura fini avec cette Europe, ces LRPS, tous ces Muzzs qui se comportent mal, il va encore y avoir du travail pour remettre tous ces magistrats au pas de la vraie loi, de son esprit… Et aussi élargir les conditions de la légitime défense, afin d’en faire une arme dissuasive… Ce qui a été fit avec des résultats positifs en Italie pour faire baisser le nombre d’agressions.

  67. Bonjour Philippe. D’abord bravo et respect pour ton courage. Ensuite te dire que je suis en train de monter « La Meute France » et que dans les statuts de l’association la défense des Français confrontés au racisme anti-Français est prévue et que nous assisterons à l’avenir tous ceux qui se retrouveront dans ton cas. Je crains que pour toi ce soit un peu tard, mais si ton affaire devait durer n’hésite pas à nous contacter. Amitiés.

    • Si l’association est récente elle ne peut ester en justice il faut 5 ans d’existence…

  68. Bravo Philippe et a travers ta conduite je salue la légion!
    A ta place j’aurais été sans pitié quitte a faire un séjour au frais .
    D’ailleurs je n’aurais méme pas appellé les pompiers .
    des policiers de la bac me l’on conseillé! Etant moi méme ancien militaire et ayant pratiqué les arts martiaux a soixante- dix piges je ne ferai aucun cadeau a ces dégénérés .Tu aurais du les estropier a vie comme cela ils n’auraient plus agréssé personne!
    En tous cas je personnellement je te décernerait l’ONM pour ta conduite
    voire la légion d’honneur!

  69. Hélas ça me rappelle du vécu!
    Ma vie est matériellement foutue car un homme venu me crever chez moi avec un cran d’arrêt est mort.
    La légitime défense n’a pas été reconnue, mes tente ans d’armée auraient fiat de moi une arme trop efficace. J’ai pis dix ans, terminés, je suis toujours déchu des droits civiques, civils et familiaux, et l’huissier du FGTI me pompe 50% de ma retraite.

    • Mon Dieu comment lire cela sans avoir des envies de tout casser ? Avec vous de tout coeur

    • A Mont de Marsan, où j’étais suite à un cas de LD récusé d’office, j’ai croisé un papy qui s’est pris 12 ans (il était à mi-peine), pour avoir répliqué, durant une rixe, avec un vieux fusil de chasse au canon scié, modifié sur les conseils de son armurier, et qu’il gardait chez lui comme une arme de défense, avec une cartouche chargée de petits plombs…
      Je précise qu’il ne s’en servira sans viser qu’après avoir été aspergé et aveuglé par une bombe lacrymogène… Ce qui lui a occasionné à vie un double décollement de la rétine.
      Hélas, ces petits plombs peuvent dans des cas très rares devenir mortels. Car ils peuvent pénétrer profondément. C’est son cas. Par manque de chance, l’un d’eux va aller jusqu’au coeur de son agresseur et le percer, déclenchant une hémorragie mortelle.
      Ce gars était plâtrier, à son compte. Rien d’un caïd. C’était un passionné de chasse. Et il avait un parcours idéal avec une famille aimante autour de lui…
      Financièrement, pour tenter de sortir plus tôt, il va y laisser un petit immeuble de 400 000 €. Toutes les économies d’une vie !!!
      Alors que lui aussi n’avait fait que se défendre !
      Tant que la riposte proportionnée ne sera pas abolie, on sera toujours confrontés à ce genre d’injustices…

  70. Je vous soutiens de tout mon cœur, Philippe, il va falloir que les vrais Français fassent le ménage, que nos politiques ont eus peur de faire !!

  71. bravo, il en faudrait des millions comme vous et ces miteux raseraient les murs.

  72. bonjour J : vous avez raison et je me suis refusé à passer des ceintures de couleur trop « marquées  » en karaté pour ne pas m’exposer à des poursuites.
    aujourd’hui si je dois faire une patte de tigre à la gorge d’un agresseur ce sera un coup venu d’on ne sait où donné par un honorable monsieur pas violent pour deux ronds …………….

  73. J’aimerai voir la vidéo, vois comment on arrive à « combattre » à 1 contre 5 il y a peut-être des choses ou des « trucs » à connaitre.

    • Bonsoir Brunodemai,
      On est pas au cinéma ici, vous avez envie de vous rincer l’oeil il y a tout un tas de vidéos sur Youtube.
      Je vous rappelle qu’une famille entière a failli se faire violer, et en tant que femme votre remarque me choque profondément.
      Vous seriez pas un peu pervers des fois?

  74. Champion le Philippe !!
    Nous jubilons tous et cela reste nos petits plaisirs.
    Mais attention : je te déconseille de te présenter en uniforme, cela se retournerait contre toi.

  75. bravo philippe mon frère d’arme pour ton courage ta maîtrise et le respect que tu as porté à ces raclures malgré cette agression tu as tout mon soutien et mon respect

  76. Bonjour Philippe, ne partez pas trop confiant en notre justice, vous risquez de tomber de très haut. Ces cinq saloperies vont certainement être victimisées au nom de la paix sociale et votre statut d’ancien soldat risque de vous desservir, de se retourner contre vous Ainsi, je ne serais nullement étonné qu’ils ne vous fassent passer pour une brute épaisse,surentraînée et en mal de plaies et de bosses ! Souvenez-vous toujours que nous,soldats et anciens soldats, véhiculons des valeurs morales qui sont rarement comprises de certains milieux, dont celui de la justice qui ne tolérera jamais que l’on puisse se substituer à elle. Cette vieille dame se comporte toujours comme une jeune pucelle, dès lors qu’un citoyen ne fait pas appel à ses services pour régler ses différends.( J’ai personnellement été condamné en correctionnelle pour avoir, en plein tribunal, souffleté et provoqué en duel un bâtonnier qui attentait à mon honneur et ce qui m’a été reproché, c’est de m’être fait justice moi-même !). En tous cas, bravo pour votre courage.Votre famille doit, à juste titre, être fière de vous ! Bien fraternellement.

    • C’est vrai qu’ils se donnent toujours les moyens d’avoir le dernier mot…
      Et cela perdurera tant que le mensonge, la mauvaise foi, etc ne seront pas plus justement sanctionnés.
      Enfin, dans un tribunal, la parole est « libre » en principe.
      Sauf que ce n’est pas le meilleur lieu pour parler de vérité. Et puis, si elle est libre pour un Proc qui ne craint en rin les foudres d’un jugement, c’est bien moins sûr pour un prévenu… Tous les avocats conseilleront de faire plutôt le dos rond et d’en dire le moins possible. En fait, tout se joue avant… Et pas spécialement dans la réalité des faits. C’est là qu’il ne faut rien négliger.
      De même, nos tribunaux, faute de réelle réforme de fond, faute aussi de l’irresponsabilité des juges, et d’un meilleur profil de recrutement,… sont devenus, des temples de la mauvaise foi et de l’injustice !!!

  77. Bonjour,
    J’ai vécu une histoire de ce genre, il y a 5 ans… Et une légitime défense récusée d’office dès leur arrivée par des gendarmes ripoux. Et le mot avait été donné à tous les étages… « Il ne faut pas parler de Légitime Défense ! »… Elle n’existerait pas !!!
    Ce que je peux dire, c’est que les Parquets et les magistrats voudraient qu’en France cette loi la légitime défense n’existe pas. Sauf que les textes de loi existent bien, et qu’ils sont limitatifs, mais bien pensés…
    Simplement que cette loi oblige le Parquet à établir la preuve que tu n’y étais pas… Alors que autrement, c’est à toi à faire la preuve que tu étais agressé. Et ce n’est pas toujours facile à prouver.
    S’y ajoute une chose, sans doute — c’est ce qu’on m’a reproché –. Soit la « riposte disproportionnée » qui reste le couteau suisse des juges pour la rejeter d’office.
    Soit une définition complètement subjective laissée à l’appréciation des juges.
    Ce qu’ils aimeraient c’est qu’il y ait autant de bras et de dents cassés de part et d’autre… Un gag !!!
    S’y ajoutent les mensonges des antagonistes… Un réflexe naturel pour eux… Heureusement, tu as cette vidéo.
    et encore le fait que durant la Garde à Vue, ni toi ni ton avocat n’aient accès à l’ensemble du dossier. Ce qui ne permet pas de corriger le sens pris par l’enquête, si celle-ci part en live.
    Et aussi et surtout toute la mauvaise foi de la magistrature, capable de tous les coups bas pour motiver son jugement.
    Et moi, question déloyauté, on m’a fait la totale. Jusqu’à récompenser mon agresseur en dommages et intérêts, malgré des gendarmes qui m’avoueront par la suite tout savoir, et agi avec la couverture du proc…
    Alors, si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas sous estimer la force du mensonge et de la mauvaise foi, ni la partialité du Parquet… Car on est dans son bon droit, on se défend toujours mal.
    Il aurait été bien, si ce n’est pas fait, que ce soit toi qui dépose ta plainte en premier… Insiste au moins sur le fait que c’est toi qui a appelé les secours en premier.
    Assure toi aussi, si le Parquet devait te poursuivre, que toi et ton avocat (j’insiste sur les 2 !!!) ayez accès à toutes les pièces du dossier. Et si le rapport des enquêteurs ne laisse pas apparaitre des failles. Y a t-il eu confrontation ensuite ?… Y a t-il eu une reconstitution… Tous les moyens à même d’établir la vérité ont-ils été utilisés (prises d’empreintes par exemple). Et sinon le fait est-il admis par tes agresseurs qui, n’en doutons pas, vont se transformer en pleurnichards… Ne laisse rien passer !!!
    Insiste sur la notion de FAUX sous toutes ses formes possibles (violation de l’article 441 du CP) au cas où…
    Une bonne chose quand même. Pas de garde à vue apparemment… Et les policiers semblent acquis d’avance à ta cause. Mais restons prudent face à quelque procureur délirant, qui voudrait gagner à tout prix… comme dans mon cas malgré que mon affaire n’avait pas de sens. La légitime défense avait été respect&e à la lettre !!! Un magistrat fourbe qui s’était donné tous les moyens (et en dessous de la ceinture) pour arriver à ses fins. (renvoyé depuis à l’ENM… On enseigne le mieux ce qu’on a le plus à apprendre a écrit Richard Bach. Mais c’est une autre histoire;
    Sois prudent !!! Et bonne chance.

  78. PHILIPPE….
    TU M EPATES QUAND MEME…
    BON PROMIS….JE PENSE PAS QUE JE VIENDRAI T ASTICOTER…
    A+ L AMI DE RR….

  79. ben dit donc PHILIPPE….
    je rigole doucement….je viens de lire ton témoignage qui m a un peu surpris…
    que puis répondre…..
    je suis tout sourire de savoir que tu en as allumé CINQ QUAND MEME…
    la vache…ca rigole pas!!!!
    petite remarque…
    bon je sais bien…tu n avais apparemment pas besoin d aide! mais j aurai aimé participé avec toi a la castagne histoire d assouvir une certaine vengeance…
    bon je sais bien…j ai pas ta force,je ne pense pas…mais en niaquer seulement un,m aurait fait vachement du bien….
    quand je lis les dégâts infligé aux agresseurs…
    BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES….
    APRES TOUT…TU N AS QUE DEFENDU TA FAMILLE….
    ON TE SOUHAITE TOUS ET TOUTES AUCUN ENNUIE AVEC CETTE JUSTICE…
    BONNE CHANCE A TOI….
    BRAVO PHILIPPE…

  80. Bravo Philippe, pour ton courage et ta détermination devant ces 5 raclures , tu as eu raison il faut que la peur change de camp tu nous montres le chemin , RESPECT .

  81. Bravo, Philippe , tiens nous au courant de la suite. Nous devons tous aller te soutenir si la justice « débordée » te fais des emmerdes.
    Ils foutent la chienlit, nous aussi!

  82. Si vous avez le temps Philippe d’apprendre quelques pratiques de combat de la légion française aux français, avec même un petit bénéfice en plus, ce serait, en même temps, bien utile pour les français en ce moment pour se défendre.
    Si vous ne savez pas le faire de vous même, contactez des anciens légionnaires à la retraite et de trouver des locales pour.
    Pour que la France gagne, il faut une France debout et fière d’elle même.
    Puisqu’on fait la guerre aux français, au tant qu’à faire, la France relève le gant.
    Il faut que cela se Corse pour les musulmans et nos crétins aux pouvoirs.

  83. Oui attention lorsque vous arrivez à vous défendre et à mettre hors d’état nuire vos agresseurs., surtout ne pas sourire , ne pas faire le malin quand la police arrive .
    La justice n’est pas du coté du citoyen qui se défend tout seul ou même des forces de l’ordre , des consignes non officiel bien sûre sont donné par les moniteurs de tire , si vous faites usage de votre arme de service , asseyez vous par terre , ayez l’air prostré à l’arrivé des collègues. Voilà ou en est en France .
    Je ne suis même pas persuadé que d’aller au tribunal en tenue militaire soit une bonne idée.

  84. Bravo Philippe
    moi ils n’étaient que deux ……..mais en miettes après m’avoir attaqué au couteau et moi sans autre arme que mes mains……..pas de bol de s’en prendre à un ceinture noire de judo et entrainé par l’armée au combat. Pas de suite pas de caméra pas de témoin donc sur le carreau et mes copains pompiers m’ont raconté la suite car un boitera toute sa vie et l’autre devra passer des heures chez le dentiste………..
    Mes respect d’un sergent de 70 ans mais toujours prêt à défendre sa peau et celle des miens. Celui qui s’en prends aux miens à intérêt à protéger les siens

  85.  » qui s’y frotte s’y pique  » !
    bravo, Philippe
    avec toi pour la suite
    claude

  86. Bravo, Philippe ! J’imagine la scène et je rigole comme toi, tu rigolais en ripostant à ces courageux ! Des comme toi, il en faut partout, en France! Un ami de mon fils est aussi un ancien de la Légion et je ne te dis pas ses réflexions, parfois ! Mamma mia ! Lorsqu’il est monté à Paris (qu’il ne connaît pas ) avec mon fils, je lui ai INTERDIT de prendre le métro (le séjour était très court, heureusement!) car, à la moindre petite agression, verbale ou autre, par un allogène parasite à l’encontre d’une femme ou d’un français de souche, personne n’aurait pu retenir le bulldozer…je n’ose imaginer la suite…

  87. Wahou !! le rêve et le fantasme de tout patriote : un mec, un vrai de vrai, seul contre 5 racailles, qui les terrassent et les met au tapis. Bravo mon ami. tu nous redonnes la pêche. C’est avec des exemples comme le tien (et celui du policier qui est sorti de sa voiture que les racailles avaient incendiée et qui a eu le courage fou de s’avancer vers eux pour les affronter) que l’on se sent plus fort et plus déterminé. Tiens’nous au courant des suites judiciaires car avec certains juges …., rien n’est gagné d’avance. Et si à ce moment-là tu as besoin de soutien nous pourrons être nombreux présents à l’audience.

    • merci dene pas utiliser le pseudo Jack déjà utilisé par l’un de nos contributeurs, je me suis permis de modifier

  88. > je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison.
    Là est la grande faiblesse de nous, pauvres occidentaux, qui, trop civilisés, n’arrivont plus à anticiper ce que des barbares ET LEURS COLLABOS (psychologiquement barbares) sont capables de faire comme stupidité et bassesse.
    Il faut nous forcer à être violents, lâches et stupides afin de pouvoir anticiper les actions des barbares et donc pouvoir y faire face.
    Et c’est très dur…

  89. Bonjour, vous tous les atouts de votre coté vous etes dans votre bon droit certes mais a force de lire riposte laique, resistance republicaine ( etre informée pour mon propre bien, celui de mes enfants je veux dire) j’ai l’impression d’entendre les arguments grotesques d’un juge mur des cons ouvrez les gros guillements  » vous deshonorez les valeurs de la république, vous avez malmené volontairement des jeunes désœuvrées qui ont vu une provocation dans l’allure de vos filles et de votre femme, vous avez gravement compromis leur projet d’insertion citoyenne, vous les avez humiliés en riposant seul contre leur dynamique de groupe, ils seront a jamais traumatisés par ml’image que vous renvoyez de la France et de ses valeurs ETC BLA BLA BLA  » j’en passe et des pires, alors que vous devriez recevoir une médaille. Mais en quelque sorte vous l’avez car tous ceux qui vivent dans le monde réel vous congratulent. Tenez nous au courant s’il vous plait, VIVE LA LÉGION et j’ai hate que vous veniez nous débarrasser de ce merdier 🙂

  90. Ce qui est grave pour la justice, c’est que ces racailles puissent savoir que leurs plaintes pouvaient être enregistrée.
    Ils savent très bien que la justice est toujours pour eux dans tous les cas de figures.
    Quand ils sont les agresseurs et qu’il y a plainte contre eux, ils ressortent du tribunal avec un rappel à la loi et quand ils prennent une b….lée les juges sont catastrophés qu’il puisse exister des Français qui ne veuillent pas prendre le statut de victime qui leur est alloué habituellement.

  91. le problème avec les tribunaux de l’inquisition socialiste ,c’est qu’il risque de vous donner tord ;vous auriez du vous laisser agresse et ensuite porte plainte chez les flics qui vous aurais indique qu’il ne pouvait rien faire ou les arreter et le juge les ferra sortir aussitôt après un rapel a la loi ;dans un pays ou on peut bruler les voiture de police avec ses occupant ,il ne faut plus attendre aucune justice !

  92. Bravo Philippe !!!
    Et superbe réflexe de votre femme qui a tout filmé, j’avoue que j’aimerai bien voir cette vidéo et la correction que vous leur avez infligée.
    Vous avez fait ce que je préconise : quelque soit ce qu’il peut vous arriver, filmez filmez filmez !!! Eux ne se gênent pas pour filmer le moindre dérapage et en faire des armes de propagande massive, faisons pareil !!!
    Je n’imagine pas non plus que vous puissiez être inquiété vu les circonstances, tenez nous toutefois au courant de la suite des événements, et encore bravo !

  93. Je ne sais pas si rire du ridicule de la situation dans laquelle se trouve ces abrutis ou être inquiète pour vous….bravo quel courage. effectivement qu’autant de sacrifices serve quand même. Mais avec les juges dont nous disposons, et prions qu’il n’y ait pas de représailles. Vous relancez l’économie des prothèses dentaires…

  94. Merci pour votre courage ..tenez nous au courant si vous avez besoin d’une pétition de soutien ..avec les juges, ces idéologues, on ne sait jamais ,les agresseurs trouvent souvent des circonstances atténuantes quand les victimes sont épinglées sur le mur des cons

  95. Faut pas faire chier un légionnaire.
    Même circonstance qu’avec mon voisin Jacky ex légionnaire, sauf que trois sur quatre ont pulvérisés le record de vitesse du sauve qui peux.

  96. Tu as un handicap : tu es patriote…
    Tout ça, malheureusement, c’est du temps de perdu, des déplacements inutiles, des soucis, des frais..etc.. ( Christine et Pierre savent ce qu’il en est ! ) mais je pense que nous, les Résistants, nous t’aiderons si tu en as besoin.
    Félicitations pour ta maîtrise ! Et surtout suis bien les conseils de tes avocats, ils ont l’habitude de leur milieu, nous, non !
    Bon courage, à toi mais surtout à ta petite famille ( enfin…ta grande ! ), car si tu es aguerri, eux doivent digérer ce choc.

  97. Philippe dit :  » je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison. »
    ATTENTION, ces juges rouges sont capables de tout, il faut se préparer au pire.
    Je citerai ENCORE le cas de Philippe Vardon.

  98. hé oui la honte dans ce pays … en tout cas bravo pour les avoir mis au tapis

  99. c’est plus possible! faut que ça cesse .comment relayer l’info?c’est là tout le problème.

  100. quel bonheur de lire ceci , j’espère que le justice soit ( pour une fois à la hauteur) mais celle ci étant extrêmement douteuse à l’heure actuelle il est de mise de rester très prudent , pour ma part j’estime que vous avez été très sympa et c’est peu dire c’est malheureux à dire mais aujourd’hui il est préférable ( d’atomiser ce genre de parasites et XXX au moins justice est rendue , encore bravo à vous et bonne chance !!!! un ancien para !!!!!!!!!!!!!

  101. Bravo Philippe pour la bonne correction que tu as mis à ses branleurs,,je suis de tout cœur avec toi pour la suite.

  102. Le système judiciaire français est débile. Ce prétexte d’usage excessif de la force est une connerie. Savez-vous qu’en France, un pratiquant d’art martial qui est ceinture noire, s’il se fait agresser et qu’il blesse son agresseur, c’est lui qui est en faute. Parce qu’en France, être ceinture noire, c’est être une arme.
    Ce qui est très grave, aussi, dans votre affaire, c’est que vous ayez été agressé par 5 de ces « chances pour la France », armées et prêtes à tout. Vous êtes un ancien Légionnaire et vous savez vous défendre. Mais si c’était arrivé au citoyen lambda ? (Et nul doute que ça arrive déjà). Et nous ne sommes PAS protégés.
    En tout cas, c’est une honte que la France se retourne contre ses propres militaires qui ont consacré leur vie pour elle. Et je trouve que vous avez été trop gentil avec ces ordures : vous avez encore appelé les pompiers et le SAMU. Sachant que ces pourritures laissent crever leur victime, vous leur avez fait la grâce de leur appeler des soignants. Vous auriez dû viser les parties, histoire qu’ils ne se reproduisent pas ! Dans le feu de l’action, on ne vise pas très bien, non ?(Bon, vous êtes un ancien Légionnaire, je pense pas que ça aurait passé…)

  103. Un grand bravo Philippe ! J’aurai voulu voir ça, et peut-être même participer, malgré mes 68 ans. Ce genre de racaille est très lâche, même avec des couteaux, et ils ne pèsent pas lourd en général.
    Mais 5, il faut quand même se les farcir, seul !
    Des Philippe comme vous, il en faudrait au moins un dans chaque commune de France, mais il en faudrait 36 000 ….

  104. C’est un monde de fous , vous étiez tranquille avec votre épouse et vos enfants ils vous agressent et c’est vous qu’on emmerde , le positif dans cette affaire c’est qu’ils sont tombés sur vous et ils ont couiné sec , qu’ils ne se plaignent pas vous auriez pu les estropier a vie ou carrément leur faire avaler leur bulletin de naissance . Cela vous coute hélas les ennuis que vous connaissez aujourd’hui mais je pense que ça va se finir bien pour vous . Seul contre cinq armés de couteaux …je vois mal un juge vous condamner a quoi que ce soit surtout que les gus possèdent des casiers judiciaires épais comme des annuaires téléphoniques , d’ailleurs je me demande ce qu’ils foutent dehors , on voit là a quel genre d’activités ils se livrent . J’ai un pote qui a connu le même scénario il y a quelques temps mais lui ils n étaient que deux si je peux dire , ces deux connards ignoraient qu’ils s’attaquaient a un ancien boxeur mi-lourd , inutile de vous décrire la tronche qu’ils se sont pris . Malgré un dépôt de plainte de leur part il n’y a pas eu de suite car sur le conseil des policiers le pote a porté plainte en premier , de toute façon ceux là aussi possédaient des casiers comme des annuaires téléphoniques et je voyais mal que l’on puisse ennuyer un monsieur âgé de 60 ans agressé par deux gus de 20 ans . Quoi qu’il en soit vous avez bien agi !

  105. Bravo philippe! il est temps de montrer a ces racailles que nous ne sommes pas tous des moutons, bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec vous et votre petite famille…

  106. oh que ça fait du bien quand quelques racailles s’en prennent plein la gueule! Bravo à ce courageux!

    • Bravo et félicitations du jury,car ce n’est pas donné à tout le monde de garder son sang froid en des circonstances pareilles!!!
      Ces racailles ont bien mérité de leur sort et je me souviendrai toujours de ces paroles de flics sur Châtenay-Malabry, à propos de celles qui foutent la merde en forêt de Verrières :  »si vous pouviez leur casser la gueule,ça leur ferait du bien et à nous aussi,car nous avons ordre de ne rien faire,pour ne pas enflammer les banlieues… »
      Tout fut dit ce jour là, devant une dizaine de promeneurs paisibles et apeurés .
      Alors,certes,tu as bien fait de défendre ta famille, naturellement mais en outre, tu as fait preuve de salubrité publique!
      Merde,alors!
      Tu devrais être décoré pour ça !!!
      De tout coeur avec toi!

  107. Salut « mon ami » .
    Ils étaient 5 , tu étais seul …. ils s’en « tirent » à bon compte
    Tu as protégé ta FAMILLE……Ils vont se ridiculiser ,c’est sûr !!
    Chapeau et respect . Pierre .

  108. De tout coeur avec toi Philippe, avec toutes mes félicitations pour ton action. J’aurais été bien incapable d’en faire autant. BRAVO.

  109. Bonsoir Philippe,
    Je suis consterné par l’attitude de la justice, votre récit démontre que les institutions sont vassalisées par une force d’occupation constituée de mercenaires à la solde de ceux qui tirent les ficelles dans le but évident de déliter le Peuple !
    Les bobos compatissants devraient se rafraîchir les neurones en lisant le rapport sur « Le massacre de Nankin et les mécanismes de sa négation par la classe politique japonaise »!
    En terme de barbarie et de bestialité, c’est ce qui se rapprochera le plus de l’avenir qu’ils nous tracent ….. vichy en comparaison c’est du domaine de l’anecdote ou des ‘Jolies colonies de vacances’ de Pierre Perret !
    J’ai la faiblesse de penser que notre époque aura son « procès de Nuremberg »!
    Bien qu’à l’évidence vous n’en manquez pas, je vous souhaites le courage nécessaire pour affronter un système noyauté par l’inversion cognitive, système qui ose requalifier des viols en réunion aggravés par des séquestrations en tournantes et des terroristes apprentis assassins de policiers de « bande de sauvageons »….
    Cordialement

    • je suis de tout coeur de votre coté en plus d’être de ceux qui nous protègent vous avez sauvé votre famille de ces crapules avec les moyens que vous avez ,apparemment ils avaient des armes blanches et s’en sont servis lors de votre agression ,votre courage devant ces « sauvageons  » de Hollande le petit nom ,ne sont pas des anges et vous n’avez fait que votre devoir qui est tout a votre honneur ,si vous aviez défendu un passant vous auriez sans doute reçu la Légion d’Honneur ,mais vous avez défendu votre vie et celle de votre famille sans doute aux yeux de certains planqués a moins de valeur ,en tous cas vous avez tout mon respect et la France a besoin d’hommes comme vous pour qu’elle retrouve sa Liberté et son Honneur ,a toute votre famille courage et quand a vous et vos compagnons nous comptons tous sur vous ,MERCI

  110. changeont de politique raz le bol de gauche droite ;mettre de nouvelles têtes ;augmenter les retraites de ceux qui sont travaillés aux lieu de donner à des paresseux

  111. Bravo.
    Vous avez défendu votre famille, c’est tout à votre honneur.
    Vous avez, une fois de plus, accompli vote devoir.
    Respect.

  112. hi
    bonne chance ….
    porter les armes ; mettre sa vie en jeu et risquer de la perdre pour ca patrie .
    pour la republique ….. et la civlisation occidentale .
    pour ca famille , pour ses compagnons d armes … sous le feu de l ennemi
    merite tous notre respect .
    nous savons ce que nous devons a nos soldats . mettant leurs vie en danger mortel , pour sauver d autres vie citoyenne , de notre patrie
    certe le metier des armes est un choix , mais c est l ultime choix qu un homme peu faire dans le vie d un homme . celiu de perdre sa vie physique pour sauver celle d un autre inconnu , mais citoyen de notre patrie .
    de tous coeur avec vous 🙂
    by

  113. Ce cas se retrouve un peu partout en France, mais les médias n’en font pas cas. De mon côté, j’aurai fait la même chose … et sans regret.

    • Alors je dois être le seul (avec tous ceux qui vivent dans dans notre petite copropriété à subir les outrages du rare légionnaire qui n’a ni honneur ni respect des femmes ou des enfants, il nous fait vivre depuis 9 mois l’enfer au quotidien, insultes en tout genre, menaces de mort répétées, sur les enfants, menace de sodomie femmes, enfants parents etc il écoute la musique à fond avec la porte ouverte pour bien emmerder le monde et après 23 plaintes pour coups et blessures volontaires, dégradations diverses et variées de biens privés j en passe et des meilleures, le fait que ce sale connard ait combattu pour la France semble lui donner une certaine impunité judiciaire, d’autant que lui à ta différence, n’a pas fait dans le détail, lorsque un jeune de 23 ans ( il en avait 40 à l’époque ) il lui a fait vivre le même enfer qu a nous mais lui était seul lorsque le « légionnaire » était encore une fois de plus complètement bourré, enfumé et sous coke, s’ eb ait pris à lui et il a eut le mauvais réflexe il a sorti son couteau et l’autre lui a mis 1 seul coup et le jeune est resté handicapé de tout le haut du corps, et, il est décédé quelques mois plus tard ….Et bien lui a été complètement blanchi et il s en vante !!! Bref une ordure qui n’honore pas le corps des légionnaires … Mais il semblerait que la chance soit enfin en train de tourner en notre faveur puisqu’il repasse au tribunal le 8/11/2016 …dans le 66 ..

      • il est évident qu’avoir été légionnaire de donne pas un certificat de « perfection dans le vivre ensemble » mais c’est rare, ils savent trop ce qui est important et ne l’est pas… Il y a partout des brebis galeuses

        • les légionnaires sonts des hommes d,honneurs ils abandonne jamais leurs freres d,armes legionnaire un jour legionnaires toujours meme dans le besoin ils onts une maison de repos a puyloubier que je connait tres bien legio patria nosta

      • vous lui devez le respect il a défendu la France, vous a défendu sur les théâtres d opérations extérieures, je le soutient a 200%.

      • Je ne vois pas le rapport avec le cas exposé qui est le droit de défense du citoyen agressé ?

      • Comment tu peux comparer ces deux cas et pour une fois j ai plaisir à dire pas d amalgame monsieur …..

  114. Ce témoignage atteste d’une résistance variable semble y il.
    Si tel est le cas considérant les pièces de décisions et de dossier,je vous soutiendrai..

    • Ancien du 3, entrainement commandos CNEC Collioure et Montlouis, bravo.
      Cela me rappelle en 1964 à Marseille, une aventure comme la tienne, agressé par 5/6 racailles, j’en ai mis deux au tapis, les autres ont ramassé leurs congénères au sol, salement amochés et ils ont pris la fuite.
      Touche pas à la famille, si non tu auras affaire à mon béret, Rouge, vert ou bleu!. Nos entrainements nous apprennent le self contrôle et à riposter en fonction de la gravité de la menace que nous devons maitriser, voir neutraliser l’adversaire si nous sommes en danger ultime.
      Ceux qui nous haïssent, pensez que la force publique est votre seul rempart contre la barbarie et vous permet de vivre libre, alors profitez de la vie ne la gâchez pas dans des actes odieux des âmes noires !…

    • « PARCERE SUBIECTIS DEBELLARE SUPERBOS » (julius publius Caesar) cependant valeureux légionnaire méfie toi-toi des juges (habillés en guignols) colabos !

    • Bravo phil
      Je suis de tout cœur avec toi et si tu as besoin de moi contacte moi en privé ce sera avec plaisir
      Courage et tiens nous au courant
      David

    • Houp Houp Il est ou et quand ton procès, je souhaite Manifester en ta Faveur !!!
      Force et Honneur Vers l’infinie et au delà Des Bisous Bonne Journée!!!

Les commentaires sont fermés.