Trégastel : et quand les ouvriers CGT sabotaient les armes de ceux qui se battaient en Indochine ?

Dhimmitude Histoire de France Publié le 15 octobre 2016 - par - 43 commentaires

Oui la traîtrise et la haine des nôtres n’est pas nouvelle.

Il faut se rappeler les monstres qui, par antimilitarisme primaire, n’hésitaient pas à tuer ou handicaper à distance nos soldats en leur envoyant des armes

On se souviendra aussi de ces pancartes indignes de la CGT en 1962, pour accueillir les Pieds-Noirs arrivant avec leur petite valise, après des années d’enfer, après avoir vu des membres de leur famille, des voisins, des amis martyrisés par le FLN.

defferre-pieds-noirspieds-noirs

C’est, depuis plus de 60 ans, la haine d’un certain nombre de gens de gauche contre les siens, au nom de la préférence étrangère.

Le jour où j’ai découvert que nos armes étaient sabotées
A mon arrivée en Indochine, en février 1953, mes camarades me mettent tout de suite au courant : il faut vérifier tout le matériel venant de France: des ouvriers politisés de nos usines d’armement ont pris l’habitude de saboter les armes et des munitions destinées aux combats contre des communistes, nos adversaires en Extrême-Orient
Ici on se le tient pour dit et l’on fait vérifier chaque arrivage, scrupuleusement, par nos experts armuriers. Pour les grenades, l’effet retard a été souvent supprimé. Pour vérifier une caisse, nos armuriers doivent les ficeler, avant de les dégoupiller, afin qu’elles n’explosent pas dans leurs mains. 
Nous recevons des pistolets mitrailleurs, dont les canons ont été volontairement gonflés avec une balle restée dans le canon : effet qui peut être meurtrier. Avec ces munitions, qui en particulier ont été volontairement souschargées (elles restent dans le canon, d’où gonflage), soit surchargées (risque d’éclatement du canon). 
Les légionnaires, autant que leurs officiers, enragent de savoir que ces sabotages sont exécutés par des ouvriers politisés qui mettent en danger, sciemment, nos soldats. C’est-à-dire : qu’ils trahissent leurs soldats, aux ordres de l’ennemi Vietminh. 
Nous sommes d’autant plus furieux que le matériel américain nous parvient dans un parfait état. Il nous arrivait même souvent de découvrir dans une culasse de canon de char, une cartouche de cigarettes Chesterfield, placée là, à notre intention par les ouvriers des usines de Milwaukee. 
En métropole, il ne me semble pas que les journaux aient beaucoup parlé du sabotage. Je ne manque pas d’en informer ma famille dans mes lettres. J’enverrai même une pièce mécanique sabotée à mon père, ingénieur, afin qu’il en vérifie la malfaçon. Mais en tout cas, à notre connaissance, aucun travailleur des usines d’armement n’a jamais été arrêté, condamné et fusillé pour sabotage, pour trahison et pour intelligence avec l’ennemi ! 
Nous avions pour consigne de ne pas trop parler de ces sabotages aux Français d’Indochine. Il ne fallait pas les inquiéter. Dans les grandes villes, ils étaient d’ailleurs peu inquiets profitant d’une vie agréable, dans un pays merveilleux, où il faisait bon vivre… assez loin de la guerre. 

Ma lettre du 17 mars 1953, adressée à ma famille est révélatrice à ce sujet : 
(extraite de mon livre « Crabes et alligators dans les rizières » Editions Lavauzelle : 
« Ce que tu nous a dit au sujet du deuil de Staline nous a bien fait rire en popote. Rassure toi, les couleurs nationales au 1 erREC n’ont jamais été mises en berne et je sais que nulle part en Indochine un chef de corps n’aurait exécuté un tel ordre, quand bien même eût-il été donné ! Nos ennemis ne sont pas ici des nationalistes mais des communistes. 
En France aussi, par syndicat interposé, nos chers cocos sabotent les armes, les munitions et les matériels qui nous sont destinés. Nous recevons parfois ici des moteurs rénovés, avec des coups de limes sur les joints de culasse et de la limaille dans les carter d’huile : c’est leur participation à l’effort de guerre…Viet-minh ! Alors porter le deuil du camarade Joseph : Niet ! » 
« Malgré les contrôles, des armes et des munitions parviennent ici avec de sérieuses anomalies. Autrement dit tous les matériels réparés ou usinés en métropole doivent faire l’objet d’une minutieuse vérification avant de pouvoir être considérés comme fiables et opérationnels. Ce n’est pas très réconfortant mais on s’y fait. Chère et douce patrie, sais tu encore que tes soldats sont en Indochine par ta volonté, celle de ton gouvernement légal ? » 

——————————————— 

Ce récit est de Jacques Jauffret qui était sous-lieutenant de réserve de l’ABC lorsqu’il se porte volontaire en 1952 pour servir en situation d’activité en Indochine. Du 6 février 1953 au 13 février 1955, il est affecté au 1er régiment étranger de cavalerie, le groupement amphibie du Tonkin (2ème GA du lieutenant colonel Jean-Louis Legendre) avec le grade de sous-lieutenant ORSA. Il est volontaire non désigné pour sauter à Dien Bien Phu.

De Juin 1955 à août 1957, il est affecté au groupement saharien du sud tunisien à Rémada avec le grade de sous-lieutenant d’active (Lieutenant à T.T.) puis de lieutenant d’active en janvier 1957.

D’août 1957 à février 1963, il est affecté en Algérie au 1er Régiment Etranger (RE) puis au deuxième REC. Il effectue un stage de saut en parachute en août 1961 à Blida (BAP/AFN), est affecté au 1er REC en septembre 1961 et promu au rang de capitaine en janvier 1962.

Jacques Jauffret fut blessé à quatre reprises au combat: deux fois en Indochine et deux fois en Algérie, dont une en service aérien commandé. Il obtint huit citations, quatre à l’ordre de la division, une au corps d’armée et trois à l’ordre de l’armée.

Après avoir obtenu son Brevet de l’Enseignement Militaire Supérieur (81ème Promotion de l’Ecole Supérieure de Guerre 1967-1969), il est promu au grade de Général de brigade de l’arméee de terre (Arme blindée, cavalerie) en 2ème section des officiers généraux le 17 janvier 1985. Il est élevé à la dignité de Grand officier de la Légion d’honneur en 2001.

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t3294-armes-sabotees

Print Friendly, PDF & Email
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roland l'Alsacien
Roland l'Alsacien
il y a 4 années

La Bretagne est complètement Socialiste est maintenant ils ce sont tous fait avoir et auront des centaines de faux migrants dans leur région ! bien fait pour leur gueule aux Bretons ceux qui ont soutenu et voter Socialistes !

Aubert
Aubert
il y a 4 années

Alors ça c’est le pire de tout ,déjà au Liban ( Marine Embarquée Corvette DUPLEIX ) on avait été prévenus concernant les  » shaft » trafiqués en sous-charge les  » shafts  » sont des leurres anti-missiles ……Embarqués , lors d’essai à  » BLANC » on s’était rendu compte que la charge était quasiment inerte pour  » déjouer  » ou  » tromper » quelconque missile !!!!!!!

Les ouvriers n’ont JAMAIS été poursuivis …………………………..Bien-Sûr ……On était déjà dans la Fange Socialiste Mitterrandienne ..

chris83
chris83
il y a 4 années

Comment faire face et lutter contre des aigris, des envieux chroniques que sont ces gauchistes? Impossible d’essayer de les informer, de les instruire de leur ouvrir les yeux tant leur coeur est fermé leur esprit obstrué! Serrons les rangs pour les empêcher de nuire, mais il nous faut beaucoup travailler pour que les « ventres mous » fassent un bout de chemin pour nous rejoindre et vaincre le fléau.

cayssials
cayssials
il y a 4 années
Reply to  chris83

Bonjour
c’est surtout par leur concernés, je les connais ces connais ils valent rien.

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années

Pour éviter le sabotage de cet armement, il aurait suffi que ce dernier n’eût jamais été construit.

Et si cette indéfendable intervention militaire meurtrière des armées ouest-européennes en Indochine n’avait pas eu lieu, beaucoup de gens parmi les soldats occidentaux lâchement massacrés par les milices staliniennes auraient pu ne pas subir les horreurs que vous citez.

Durandurand
durandurand
il y a 4 années
Reply to  Invite2018

Ca sent le syndicaliste cgt , peut être et c’est même sûr aucune guerre n’est propre , si vous en trouvez une faîtes moi signes , pour en revenir à ce que vous dîtes , il aurait suffit , il ne fallait pas aller en Indochine , et que pensez-vous du sabotage du matériel et des munitions destinées à nos troupes en Indochine ? Sabotage fait par des cocos et autres ouvriers , j’aimerai avoir votre avis la dessus !

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  durandurand

1/

Comme vous dîtes, jamais aucune guerre n’est propre.

Mais cela ne remet en cause rien que j’aie dit. D’ailleurs, c’est justement parce qu’aucune guerre n’est non-meurtrière qu’il faut ne pas accepter d’en mener quelqu’une et que cette intervention militaire en Indochine était inacceptable.

2/

Les flingues et munitions sont destinés exclusivement à tuer des gens et à bombarder des villes, et ne protègent la vie de personne. Dès lors, j’estime qu’ils auraient dû ne jamais avoir été construits.

Donc mécaniquement, à partir du moment où ces engins de guerres sont produits, je suis favorable à ce qu’ils soient sabotés puis détruits.

Concernant l’éventuel sabotage de matériel autre que l’armement, il faudrait que vous m’indiquassiez ce qui avait été saboté et ce à quoi vous précisément faisiez référence pour que je pusse répondre à votre question sur ce point.

3/

Contrairement à ce que vous dîtes sentir, je ne suis pas membre de la CGT.

Durandurand
durandurand
il y a 4 années
Reply to  Invite2018

Merci de votre réponse , ,exemple limaille dans les carters d’huile , retardateurs ou fusés d’allumage des grenades sabotées , ou autres munitions dans le canon si mais souvenirs sont exacts , je pense qu’il y aura bien quelques personnes qui vous donnerons plus amples détails concernant ces sabotages .
La ou je ne suis pas de votre avis , sachant que les vies des hommes sur le theâtre des opérations dépends du bon état du matériel et autres ,c’est justement cela que je n’admet pas le sabotage du matériel par des français qui trahissent les leurs qui sont au front, inacceptable !
cordialement.

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  durandurand

Merci, , de votre réponse à ma demande de précisions, mais celle-ci portait sur l’éventuel sabotage de matériel AUTRE QUE L’ARMEMENT. Or, les équipement que vous citez sont tous des armes.

Ma question portait en fait sur si la nourriture des soldats avait été empoisonné, sur si du matériel de soin (pansements, bandages…) et/ou du nécessaire de confort (matelas, draps…) avait été sabotés, sur si des médicaments avaient été remplacés par des faux…

Pour info, mon opinion est que si des militants ont commis quoi que ce soit parmi les actions que je donne en exemple ci-dessus, alors c’est indéfendable et indigne de toute cause pacifiste. Mais cela ne change rien au fait que préserver la vie des soldats passe obligatoirement par ne les envoyer sous aucun prétexte au front pour la participation à quelque guerre que ce soit.

Cordialement.

Laurent
Laurent
il y a 4 années
Reply to  Invite2018

Comment peut-on être aussi pourri du cervelet?
Trop de meetings gooochistes ? Trop de télé réalité? La faute aux parents, tous deux enseignants comme l’antifa des Batignolles qui a crevé la gueule dans le caniveau? Mystère…
Quand ça pétera pour de bon avec les barbus, j’aimerais voir ce que tu feras, père courage….

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  Laurent

Vous écrivez : « Quand ça pétera pour de bon avec les barbus, j’aimerais voir ce que tu feras ». Vous omettez que si les milices terroristes islamique sont si puissantes, c’est entre autres à cause du fait que ces dernières aient été armées par les interventions militaires que justement je dénonce.

Pour protéger les gens de la menace que représentent les mouvement pro-Charia, il est donc impératif d’arrêter ces bombardements impérialistes susceptible de favoriser la tombée de n’importe qui parmi leurs victimes dans le soutien aux actions des fous d’Allah ainsi que de mettre un terme à cette folie consistant à fabriquer de l’armement destiné à être vendu à prix d’or aux dictatures de droit coraniques (tant à celles sunnites qu’à leurs rivales chiites), dictatures que nul ne peux ignorer soutenir militairement les mouvements djihadistes. Or, ces mêmes impératifs vont exactement dans le sens de mon appel à faire barrage à l’action militaire des Etats.

Pouf
Pouf
il y a 4 années
Reply to  Laurent

Je suis fondamentalement pacifiste mais aussi réaliste et donc se pose la question : peut-on être en paix avec des gens qui veulent la guerre…exemple avec l’islam qui propose de nous tuer …? Évidemment, non ! À partir de là, il faut bien une force armée, ou alors vous pouvez dès à présent acheter votre place au cimetière !
Si vous êtes objecteur de conscience, vous ne devez pas travailler dans une usine d’armement, soyons logique ! Si vous y travaillez, vous faites votre travail proprement sinon, en sabotant, vous, le pacifiste, vous tuer des Français…Quel pacifisme !!!
C’est plutôt du collabo, tout ça !

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  Laurent

,

1/

Plutôt que de faire construire des machines à tuer au prétexte de se défendre, il serait plus judicieux de faire en sorte de ne pas avoir besoin d’armes, et donc d’arrêter d’armer les terroristes pro-Charia.

En effet, c’est parce que les groupes militaires occidentaux étaient très armés qu’ils ont par leurs interventions meurtrières et impérialistes permis de récupérer leurs armes aux milices islamistes. Sans l’armée prétendu garante de sécurité, les fanatiques tuant au nom de l’islam serait bien moins capable matériellement de faire du mal.

Il faut aussi noter que les armes construites et non-sabotées sont vendues à prix d’or aux dictatures de droit coranique (tant à celles sunnites qu’à celles chiites), dictatures parmi lesquelles pas une n’est sans soutenir militairement aucun mouvement djihadiste.

2/

Être contre le militarisme tout en travaillant dans une usine d’armement n’est pas forcément incohérent.

En effet, il est plus facile à l’objecteur de conscience de saboter l’arsenal de mort s’il est employé à l’usine, car dans le cas contraire il ne peut que difficilement y avoir accès.

3/

Vous écrivez : « en sabotant, vous, le pacifiste, vous tuer des Français ».

En quoi saboter des machines à tuer revient-il selon vous à tuer qui que ce soit? C’est un contresens.

Dorylée
Dorylée
il y a 4 années
Reply to  Invite2018

Votre pédanterie plus que parfaite ne parvient pas à dissimuler votre inculture. L’idéologie communiste est pour une bonne part responsable de la guerre en Indochine mais ne parvint à ses fins que grâce au soutient immodéré des pacifistes qui, non seulement sabotaient les munitions et le matériel de guerre mais en outre, privaient nos soldat des produits de santé qu’ils envoyaient généreusement à l’ennemi Vietmhin.(Par le sang versé – Paul BONNECARÈRE) Il suffit de savoir pour qui militent les pacifistes pour deviner d’où viendra la guerre. Souvenez-vous de Winston Churchill qui déclare dans le Times du 7 novembre 1938 : « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre » Avec les pacifistes, il en est toujours ainsi. Et ce qui nous attend confirmera mon propos.

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  Dorylée

1/

Vous écrivez : « L’idéologie communiste est pour une bonne part responsable de la guerre en Indochine ».

La part de responsabilité dans la guerre d’Indochine revient, non pas à l’idéologie communiste en elle-même, mais à des personnes communistes. Le communisme n’a pour caractéristique que de prôner un autre mode de gestion de l’économie, et ne prescrit ni ne proscrit de soutenir les assassinats prônés par les dictatures staliniennes et par leurs soutiens.

Il est important de ne pas confondre le pacifisme à géométrie variable de celles et ceux admirant la bureaucratie soviétique avec l’idéologie pacifiste en général.

2/

Vous écrivez : « Il suffit de savoir pour qui militent les pacifistes pour deviner d’où viendra la guerre ». Sauf que les pacifistes ne sont pas un groupe homogène, et peuvent avoir des approches divergentes voire antagoniste sur bien des points.

Et pour exemple, moi qui suis pacifiste n’ai dit ni pour qui je militais ni même si je militais pour qui que ce fût. Je ne soutiens aucun clan guerrier nationaliste coupable de crimes atroces, et en l’occurrence, ni l’armée française ni les syndicats staliniens.

3/

Churchill que vous citez en exemple est lui-même coresponsable des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale.

Le fait qu’il ait appelé au chauvinisme et défendu des bombardements meurtriers aura mis de l’huile sur le feu.

lepelblanc
lepelblanc
il y a 4 années
Reply to  Invite2018

Et si ma tante en avait cher Invite2018?????

Invite2018
Invite2018
il y a 4 années
Reply to  lepelblanc

Par votre usage de l’expression « et si ma tante en avait », insinuez-vous que le fait de ne pas faire construire d’engins de mort et de n’envoyer aucun soldat se faire zigouiller à l’autre bout du monde serait biologiquement et/ou techniquement impossible?

Si c’est bien votre propos, alors je vous signale qu’aucun être vivant n’a d’instinct qui entraîne une quelconque force irrésistible d’extraire des sols puis d’assembler les ressources fossiles pour en faire des bombes, fusils et compagnie.

joke ka
joke ka
il y a 4 années

N’oublions pas G Boudarel, commissaire politique stalinien qui devint le tortionnaire redoutable du camps 113 ,qui va infliger les pires tortures physiques et morales à ses compatriotes enfermés dans ce camps
grâce à ses copains communistes ,il a obtenu une chaire à Jussieu puis au CNRS …
la gauche a toujours collaboré avec l’ennemi et a du sang de ses compatriotes sur les mains

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  joke ka

effectivement merci pour ce rappel

Aubert
Aubert
il y a 4 années

Bonjou rChistine et bis-repetita :
EN 1983 GUERRE DU LIBAN :Après Drakkar le pseudo attentat anti-Francais ,qui n’a jamais eu lieu je le précise étant sur place :
Alors ça c’est le pire de tout ,déjà au Liban ( Marine Embarquée Corvette DUPLEIX ) on avait été prévenus concernant les  » shaft » trafiqués en sous-charge les  » shafts  » sont des leurres anti-missiles ……Embarqués , lors d’essai à  » BLANC » on s’était rendu compte que la charge était quasiment inerte pour  » déjouer  » ou  » tromper » quelconque missile !!!!!!!

Les ouvriers n’ont JAMAIS été poursuivis …………………………..Bien-Sûr ……On était déjà dans la Fange Socialiste Mitterrandienne ..

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  Aubert

Merci Aubert pour ce complément d’information

cissou
cissou
il y a 4 années
Reply to  joke ka

lire cela me dégoute. Je me retire de votre blog

kamisan
kamisan
il y a 4 années
Reply to  joke ka

« la gauche a toujours collaboré avec l’ennemi e » Il ne faut pas s’en étonner dans la mesure où la gauche est « internationaliste  » par nature…et le patriotisme est nationaliste, donc de gauche et nationaliste ça ne marche pas !

lepelblanc
lepelblanc
il y a 4 années
Reply to  joke ka

Ne pas oublier la collaboration du PCF (et de la CGT) avec les nazis de 1939 à Juin 41. Depuis, les cocos font de multiples diversions pour faire oublier au peuple leurs saloperies. Il y a longtemps qu’ils auraient du être pendus haut et court!

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 4 années

Cet article nous montre encore une fois que ce n’est pas d’hier que l’on est con dans ce pays , concernant les saboteurs moi je les aurait mis dans le prochain bateau ils auraient pu apprécier en embuscade l’efficacité de leur sabotages . ce genre d’article me fait toujours penser aux jeunes que l’on a fusillé en 14/18 pour presque rien et là d’authentiques saboteurs n’ont rien eu , le poisson avait déjà commencé a pourrir par la tête et nous avons vu les désastreux effets par la suite et la honte nationale qui l’a accompagné.

cissou
cissou
il y a 4 années
Reply to  Alexcendre 62

Les saboteurs ont libéré la FRANCE Pétainiste car l’Armée dans sa majorité avait trahi son pays et les civils vénéraient à 90%le maréchal.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 années
Reply to  cissou

Bonjour,

Mon grand-père, lieutenant de réserve, n’était plus là pour voir Pétain.

Il a été tué, fin juin 40, par les Allemands deux jours après que le PCF a négocié auprès des Allemands une place hypothétique dans la France nazifiée.

https://www.amazon.fr/Juin-négociation-secrète-Jean-Pierre-Besse/dp/2708238663

Vous comprendrez que ce que vous dites, au nom du PC et de la CGT, sur l’armée française peut choquer …

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 4 années
Reply to  cissou

cissou ce n’était pas le sens de mon propos , au fait vous aviez quel âge a l’époque Pétain ? .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 4 années
Reply to  cissou

Vous voulez parler, je suppose, des résistants de la dernière heure, et anciens collabos, baptisés ironiquement FFS ((Forces Françaises de septembre), féroces épurateurs,dont certains sévissaient à l’Institut dentaire , à Paris. En province opéraient les mêmes salopards (« repentis », sans doute, de leur abjecte collaboration avec l’ennemi), pillards et assassins ,et cherchant, de plus à semer le chaos en France pour prendre le pouvoir. Ce sont eux, n’est-ce pas, qui ont libéré la France ?

Pouf
Pouf
il y a 4 années
Reply to  cissou

Je suis fondamentalement pacifiste mais aussi réaliste et donc se pose la question : peut-on être en paix avec des gens qui veulent la guerre…exemple avec l’islam qui propose de nous tuer …? Évidemment, non ! À partir de là, il faut bien une force armée, ou alors vous pouvez dès à présent acheter votre place au cimetière !
Si vous êtes objecteur de conscience, vous ne devez pas travailler dans une usine d’armement, soyons logique ! Si vous y travaillez, vous faites votre travail proprement sinon, en sabotant, vous, le pacifiste, vous tuer des Français…Quel pacifisme !!!
C’est plutôt du collabo, tout ça !

SPQR
SPQR
il y a 4 années

Pour ceux que cela intéresse, il y a un livre splendide qui évoque en particulier, ces sabotages, sur la guerre en Indochine : LA GARDE DU DIABLE de George Robert Elford chez Fayard.
Il doit exister encore d’occasion sur internet.
A lire absolument.

cissou
cissou
il y a 4 années

a lire tant de haine et tout mélanger, alors que la gauche avec tant de démocrates ont laissé leur vie pour ce pays, et avoir reçu tant de brimades en appartenant à la C G T et le payer encore,c’est a vomir. Je vous quitte

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 années
Reply to  cissou

Bonjour,

Vous êtes totalement libre, sur ce blog, d’exposer, de manière longue et argumentée, les apports de la CGT selon vous : vous ne serez pas censuré.

Mais vous devez pouvoir comprendre que des commentateurs de ce site aient un avis à eux sur la question : en l’espèce il me semble que ce qui est exposé relève de la simple vérité historique.

Olivia Blanche
Olivia Blanche
il y a 4 années
Reply to  cissou

Vous devriez admettre que rien n’est tout noir ou tout blanc et que d’autres vérités que la vôtre existent, même si cela vous blesse…

Durandurand
durandurand
il y a 4 années
Reply to  cissou

Dès qu’il s’agit de Vérité , c’est toujours la même rengaine avec les bobos gauchistes de tout bord , ça pue la haine , facile de pondre une phrase comme ça , c’est toujours la réponse de ceux qui sont mis en porte à faux et ne savent pas répondre aux Vérités , donc allez trollez ailleurs , la haine c’est vous qui la transpirée , et ce ne sont certainement pas les patriotes , bien a vous !

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 4 années
Reply to  durandurand

Bonjour,

Je pense que nous pouvons être en divergence totale sur la CGT et être d’accord sur le caractère totalitaire de l’islam : statut de la femme, droit des non-musulmans, droit des apostats etc,etc

C’est ce qui importe ici.

CIGALE
CIGALE
il y a 4 années
Reply to  cissou

Cela fait plusieurs fois que vous nous dîtes que vous « désertez » ce forum et vous êtes toujours là …..

Roland l'Alsacien
Roland l'Alsacien
il y a 4 années

cissou allez sur le blog et site de OUMA là est votre place vu que ce sont bien des bobos gauchistes dans votre genre qui soutiennent ces racailles islamistes en France avec leur secte sanguinaire qui s’appelle islam ! raz le bol de voir des bobos gauchistes comme vous qui n’aime pas la vérité ! c’est grâce à vous et à la CGT et tout les Socialistes qu’ont est en instance d’une guerre !

Olivia Blanche
Olivia Blanche
il y a 4 années

Mon msg s’adresse à cissou. Il est mal placé, d’où la précision.

Pouf
Pouf
il y a 4 années
Reply to  Olivia Blanche

Bizarre, mon texte est mal placé également… je répondais à un commentaire…et il s’est visualisé sous un autre ??? Problème informatique ???
Pour « cissou » : il n’est pire sourd qui ne veut entendre…

pjp
pjp
il y a 4 années

A l’époque du maintien de l’ordre en algérie ( guerre non officiel ) mon oncle segent chef parachutiste me racontait entre autre, certaine nuit il voyait partir des nordatlas sans leurs cocardes ronde sur le fuselage  » bleu blanc rouge pour larguer des armes aux FLN et était desabuser de cette haute trahison .et bien d’autres preuvres des traitrises du parti communiste – DES mitrailleuses neuves qui s’enraillent. J’ai également reçu des infos en son temps toutes aussi dévastatrices d’un ami sergent légionnaire en indo qui confirmait les sabotages des armes venant de france.

Chris2a
Chris2a
il y a 4 années

Des Nord-Atlas sans les cocardes pour larguer de l’armement au FLN…cela me paraît surréaliste …
De toutes façons, ces gens là étaient déjà largement gavés de flingues de la part du monde entier…D’une part pour mettre fin au dernier baroud d’honneur que fit, dans ce pays, le dernier carré de nos « soldats perdus » et d’autre part pour tenter de s’approprier les richesses pétrolières et gazières que nous avions mises à jour…
Mais c’est vrai que nous nous honorons bcp ceux qui jouent contre leur camp dans notre pays…Dernier exple : MRocard, dont ils ont fait trimbaler le cercueil dans la cour d’honneur des Invalides !!!…Il s’était pourtant vanté publiquement avoir commencé dans la politique en portant des fonds pour compte du FLN…(destinés à acheter des armes pout tuer des français !!!…)
A la tête de l’Etat, c’est à peu près le même jeu de connivence avec l’islamisme aujourd’hui..

hathoriti
hathoriti
il y a 4 années

« Si tu veux la paix, prépare la guerre ». ça ne veut pas dire qu’on doit aller taper sur les voisins, mais qu’il faut montrer les dents pour se protéger, c’est tout. L’article est terrifiant, et de la gauche rien, aucune trahison, ne m’étonne, c’est dans la nature de ces gens. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont tous collabos pro islam.

Lire Aussi