Pourquoi les Africains richissimes ne payent-ils pas pour l'Afrique ? Pourquoi nous ?

Je n’aimerais pas, moi non plus, que la France et le continent européen connaissent, dans des siècles voire des décennies seulement, une déstabilisation semblable à celle du continent africain, dont les agents sont principalement des groupes se prévalant de l’islam.

Le dernier numéro du « Dessous des cartes » d’Arte a pour thème le « maintien de la paix » en Afrique : http://www.arte.tv/guide/fr/067846-004-A/le-dessous-des-cartes?country=FR

En résumé, les Africains ne parviennent pas à faire grand-chose eux-mêmes pour défendre leur territoire, du moins pour prendre des décisions : ils dépendent beaucoup des interventions militaires extérieures.
Soit les Etats africains ne s’entendent pas ; soit, dans les rares cas où ils s’entendent, ils ne peuvent financer bien souvent. Ils dépendent alors de l’argent envoyé notamment par les Etats européens, dont certains veulent nous faire croire qu’ils seraient égoïstes et indifférents à la misère du monde…

Il semble, en revanche, selon cette émission, que les pétromonarchies et émirats du Moyen-orient ne font rien à ce titre, puisque le documentaire n’en parle pas même à ce sujet, lorsque sont énumérés, par ordre décroissant de l’importance de la participation financière, les donateurs.

Le cas du Maroc mérite aussi d’être relevé dans le documentaire : il arrive bien souvent qu’il ne participe pas aux alliances proposées et fasse « jeu à part ».
Néanmoins, des taxes spéciales doivent être mises en place pour assurer un autofinancement du « maintien de la paix », notamment en taxant les SMS, les déplacements etc. 50 cents par ci, 50 cents par là… pour essayer d’obtenir finalement les plus de 2 milliards de dollars nécessaires. Mais là encore, les Etats africains se chamaillent.

Pourtant, certains Africains richissimes ont « fait leur beurre » en Afrique… http://www.jeuneafrique.com/306847/economie/classement-forbes-2016-les-16-africains-les-plus-riches-du-continent/et http://sanslimitesn.com/classement-2015-les-10-presidents-africains-les-plus-riches/
Mais le documentaire n’en parle pas… une donnée étrangement passée sous silence, car n’y aurait-il pas beaucoup d’argent à récupérer par là ? N’ont-ils pas une responsabilité dans les désastres humanitaires actuels ? Ceux qui, parmi eux, devraient (selon ces sites) leur fortune aux pillages et à la corruption, n’ont-ils pas aussi intérêt, d’une certaine façon, à ce que le chaos perdure ? Le retour à la paix ne pourrait-il pas risquer de les renverser quand ils ont le pouvoir politique, les conduire à être jugés, quand ils se sont rendus coupables de délits et de crimes qui relèvent de la juridiction interne de l’Etat où ils ont eu lieu (corruption, pillages etc. qui ne relèvent pas d’une juridiction internationale, extérieure) ? Comment expliquer en effet que les ententes politiques au sein de l’Afrique demeurent si difficiles à réaliser ? Des questions que je pose avec la plus parfaite ingénuité.

Finalement, les Africains sont bel et bien amenés à combattre, mais sous l’égide de l’ONU qui paye 1.300 dollars par mois à chaque Etat africain ou asiatique pour chaque soldat qu’il fournit, ce qui est lucratif et contribue au développement de ces pays pauvres. Le « prix du sang », selon le commentaire de Jean-Christophe Victor car les pertes sont élevées et il y a donc réellement besoin de soldats pour défendre l’Afrique, plutôt que la fuir.

 46 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. merci pour la réponse Antiislam ! mais il faut quand même essayer et pourquoi ! parce que nos amies Christine et Pierre vont être emmerder encore plus les prochains temps à venir vu qu’ils gêne comme moi aussi et si j’avais des gros sous depuis longtemps j’aurez aider à Christine et Pierre parce que ils défendent nos valeurs judéo-chrétienne et malheureusement je suis à sec !
    Bonne soirée Antiislam .Roland L’Alsacien .

  2. Antiislam j’ai une question a vous poser !
    la fille qui était en classe avec une de vos sœurs ne peut t’elle pas la contacter pour soutenir financièrement Christine et Pierre pour faire un Don ?
    vu que cette femme est très riche de plusieurs centaines de millions d’euros alors deux millions d’euros ne lui fera pas de mal ! un pour Christine et un pour Pierre ça leurs aidera au niveau procès et projet patriotiques ! qu’en penser vous de mon idée ? merci pour votre réponse à ce sujet ! Roland L’Alsacien .

    • Bonjour,
      Ca serait une très bonne idée :=) mais ma soeur l’a perdue de vue depuis longtemps.
      D’autant que son père (l’ex-Président) qui était originellement catholique, s’était converti à l’islam.
      Résultat du travail de sape des Saoudiens en Afrique de l’Ouest que nous a exposé un ami sur le site de RR.
      Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement des positions spirituelles de la fille : je n’ai connaissance, par la Presse, que de ses confortables positions matérielles :=)

  3. Cher Maxime, vous posez la question que je me pose souvent moi-même tout en ayant ma petite idée sur les causes… En effet, nul n’ignore la corruption des « chefs/dictateurs » africains, qui gardent pour eux toute la richesse du pays ou détournent les fonds destinés à leur peuple… Récemment, j’ai entendu que la fille de tel « président » africain commandait en France pour des millions de crèmes glacées…
    Il est certain qu’en France pas mal d’individus trouvent leur intérêt dans ces excès gastronomiques ou de luxe – tout en négligeant que c’est le pays tout entier qui supportera, tôt ou tard, l’inconséquence, la malhonnêteté et la corruption de ces dirigeants africains… Car, face à leur incompétence avérée nous – et l’Europe – devons accueillir toute la misère de leur peuple !
    Cette captation de richesses par une seule famille au détriment de leur nation ne devrait plus être possible si l’Europe voulait y mettre bon ordre. Il y a suffisamment de richesses en Afrique pour tous les Africains sans qu’ils aient à venir chez nous !
    Ainsi, devons nous comprendre que ces scandaleux détournements de fortune à l’encontre des Africains par leur Etat sont responsables de leur malheur avant de faire le nôtre !

    • Bonjour,
      La fille en question était en classe avec une de mes soeurs dans les annnés 70.
      Elle est devenue la femme la plus riche d’Afrique en ouvrant ses grandes poches à l’aide internationale : elle possède une fortune de plusieurs centaines de millions d’euros.

  4. Chers amis patriotes, (suite)
    Certains penseront : mais que devient le patriotisme dans ce cas de figure? L’esprit du « patriotisme » devient globale et si nous n’y parvenons pas nous laissons la place au « Soleil vert », un film dont certains d’entre vous se souviennent.
    Cordialement.

  5. Chers amis patriotes,
    « La terre est à personne, les fruits de la terre sont à tout le monde ».
    Voila l’avenir de notre globe, sur lequel il faut travailler. Par exemple, le prix du pétrole est définitif, immuable et le pétrole est à tout le monde. Plus de hausse, plus de baisse : plus de manigance pour faire fortune selon les individus ou les pays. Et plus de financement au profit de l’islam, par exemple. Plus de fluctuation de la monnaie puisque monnaie unique.
    Évidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais mettons cela à l’étude.
    Utopique? Ce sera mieux que la mondialisation ou seul compte l’intérêt du capital, souvent malhonnêtement acquit.
    Cordialement.
    .

Les commentaires sont fermés.