Le curé était un ancien judoka, cambrioleur de l'église immobilisé !

FAUT PAS L’ÉNERVER – Un homme croyait pouvoir cambrioler tranquillement l’église de Drancy. C’était sans compter sur le curé de la paroisse, ancien judoka…
Avant de cambrioler une église, ou un autre lieu, mieux vaut s’assurer qu’il n’y a personne. D’autant plus quand l’habitant est un ancien judoka… C’est ce qui est arrivé à Drancy, alors qu’un cambrioleur pénètrait dans l’église Sainte-Louise de Marillac, à Drancy (93).
Réveillé ce vendredi 7 octobre au petit matin par cet intrus, le père Bertrand de la paroisse, qui a fait du judo quand il était jeune, a vite retrouvé ses automatismes. Il a réussi à immobiliser le cambrioleur, le temps que la police intervienne, nous raconte France Bleu.

Teddy Riner en soutane

Si la scène parait, avec le recul, cocasse, tout aurait pu mal finir. Alors qu’il surprend le cambrioleur, ce dernier assène au curé un coup à la tête avec une bouteille. Il est 8h du matin, le curé se réveille à peine. Juste à côté, un autre prêtre est en train de célébrer un office dans la chapelle, devant une vingtaine de fidèles.
Mais ce Teddy Riner en soutane finit par prendre le dessus et par maîtriser son agresseur. Âgé de 48 ans, le curé va bien. Un petit passage à l’hôpital et dès la mi-journée, il était de retour chez lui.

 148 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. bravo , j ‘espére qu ‘ils serons nombreux à ne pas tendre l ‘autre joue , ce n ‘est plus d ‘actualité
    kénavo

  2. Les arts martiaux devraient être au programme des études au séminaire…..
    Bravo à ce prêtre !

  3. Le cardinal Raymond Leo Burke est le chef de l’Ordre de Malte, c’est un toiute autre discours qu’il produit , à la différence du pape François:
    Cardinal Burke : « Face à l’islam, il n’est pas déraisonnable de ressentir une certaine peur. Une peur juste »
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/cardinal-burke-face-islam-est-pas-deraisonnable-ressentir-certaine-peur-peur-juste-2365587.html#lPBbq3z0drl1TpEJ.99
    L’Ordre Souverain de Malte n’a pas commencé dans le caritatif , il ne faut pas trop vite l’oublier, l’islam, il l’a affronté dès les premières croisades et lors des sièges de Rhodes (perdue) et de Malte en (sauvée le 18 mai 1565, grâce au courage et la détermination de son chef, ancien esclave et galérien des ottomans! Le Grand-Maître de l’Ordre Jean Parisot de la Valette).
    Voilà des super curés qui au moins ne s’en laissaient pas compter.
    Si c’est maintenat au tout dernier ordre de chevalerie existant de faire la leçon au Pape!

  4. On s’en était pris au curé Guy Pagès lorsqu’il a voulu organiser un camp de vacances sur la thématique des chevalerie.
    En revanche les musulmans peuvent se motiver et se remotiver en ressassant les exploits guerriers de la Sirâ.
    Cherchez l’erreur.

  5. Très bien ce curé ! Bravo !
    le Pape François devrait en prendre de la graine…
    Le Christ a bien chassé les marchands du temple avec un fouet…

  6. A quand une armée de croisés pour faire front aux islamistes, toujours prêts à en découdre ?
    Ces gens nous savent faibles et sans convictions. Eux, ils ne craignent même pas la mort. Nous sommes tièdes.
    Il est temps de s’affirmer face à ces lèches-babouches hypocrites et ces mauvaises immitations de Le Pen à la Sarko !!!
    Faudra t-il encore d’autres attentats pour que les indécis finissent par ouvrir les yeux ?
    Le Pen en 2017, je n’y crois pas trop. Que sera la France en 2022 ?

    • parlè pour vous moi jai des convistions et elles sont fermes la pene de morts pour les victimes imonbrabes de tous ses actes de tortures de violes ect ect le retour du nazismes maliefiques et ses abominations vous amenera a des convictions

  7. Si nos curés, notamment catholiques et leurs amis pasteurs en France étaient un peu moins naïfs, pour les popes orthodoxes et les prêtres des églises d’Orient c’est déjà moins le cas ou un rabbin comme celui-ci, au moins dans cette vidéos, le monde serait un peu plus sûr:
    https://www.youtube.com/watch?v=XbOFlP0751k
    Alors oui , plutôt un curé qui sait se défendre plutôt qu’un qui se laisse égorger comme un mouton de l’Aïd.
    En Russie ils ont pas mal d’anciens spetznatz devenus popes, c’est toujours utile d’être sur le qui-vive pas seulement pour attendre le retour du Seigneur ou la descente de l’Esprit Saint.
    Je ne dis pas oui et amen à tout ce qu’il énonce, mais il est clair que notre angélisme à nous chrétiens d’Occident ou de culture chrétienne , même athées , même agnostiques déclarés, nous tue: ceux qui veulent nous tuer et sont irrécupérables doivent être stoppés net dans leur élan meurtrier.
    Philosophiquement je ne suis pas favorable à la peine de mort pour ceux qui la chérissent mais un banissement à vie par -80° dans l’Antarctique.

  8. Voilà un prêtre qui ne confond pas la miséricorde avec la complaisance.

  9. Je viens profiter du forum pour annoncer une mauvaise nouvelle. Nous venons de perdre aujourd’hui, un grand homme de culture, de la télévision (un historique) et du cinéma.
    Son père, un émigré russe était venu s’installer en France. Il avait quitté son pays au moment de la Révolution bolchévique pour travailler et donner une bonne éducation à ses enfants. L’un d’eux, Pierre est entré à la télévision française aux côtés de Pierre Sabbagh, Pierre Dumayet et d’autres, en 1948. Puis il lança des émissions comme « Monsieur Cinéma », où il nous apporta une franche gaieté et de la bonne humeur.
    Il y a de cela une vingtaine d’années, nous étions ma mère et une de ses amies aller l’accueillir au train du Téléthon à Rouen. J’ai discuté avec, échangé des plaisanteries et lui aimait faire rire.
    Pierre Tchernia (c’est lui) vient de nous quitter aujourd’hui. On ne l’oubliera jamais. Il avait 88 ans.
    Monsieur Pierre Tchernia, je ne vous oublierais jamais. Je vous aimais et je penserais à vous tout le temps. Vous êtes dans mes prières.

  10. Bien! le curé, et nos dirigeants font quoi, comme d’habitude rien, puisqu’ils nous défend pas, la preuve Calais, ils ne défendrons pas plus la France et les français pour autant, ni les européens.
    Pas besoin de dire quoi faire amis résistants, des gouvernements qui mettent sciemment en danger leurs propres populations, ne sont rien d’autres que des criminels, des assassins, ils ont du sang sur les mains avec les attentats.
    Il est légitime que les peuples se défendent contre leurs dirigeants voyous.

  11. Comment se fait-il que le curé a droit de se défendre???????
    En France on n’a pas ce droit!!!!!!!
    A Nice l’homme qui s’est défendu et a défendu sa famille a eu 6 ans fermes.
    L’homme qui s’est défendu contre la cambrioleuse gitane dans sa propre maison a été condamné!!!!! ALORS?

  12. Voilà un curé de choc qui sait se battre !
    Attention à la Justice, car le cambrioleur est capable de déposer plainte contre le prêtre judoka qui s’est défendu légalement en usant de ses prises de judo.
    Les paroissiens de Drancy doivent être fiers d’avoir un Teddy Riner ecclésiastique.

  13. très belle exemple,le Vatican devrait méditer cet événement et peut-être bien généraliser la pratique d’un art martial,par nos prêtres,et pouvoir ainsi,se défendre de l’envahisseur « islamo-musulman »aux intentions belliqueuses et destructrices de notre patrimoine religieux et de ses représentants..!

  14. c’est mon corps , prenez et mangez
    c’est mon sang , prenez et buvez
    car je suis la vie et je suis l’amour
    toi le voleur prends ça , c’est une torgnole !

  15. Antislam d’accord avec vous ! mais ont dit bien dans la Bible protège les Lieux sacrés du Temple de notre Seigneur tout puissant !
    eh bien ! je sait que ce n’est pas son emploi habituel hi hi hi !
    mais la Croix Chrétienne l’aurez guérit de ces hémorroïdes surtout quand ces des islamistes et je direz même avec une queue de cochon avec la Croix bien placer là ou il faut et je suis sur que ça le mettra dans le bon et vrai chemin de Dieu notre Seigneur tout puissant Amen, Hi,Hi,Hi, Roland L’Alsacien ..

  16. il aurez du lui mettre la Croix Chrétienne dans le Derch sa aurez fait réfléchir les prochains salopards qui s’attaquent à nos églises et curés !!!

Les commentaires sont fermés.