Sur France-Inter, Alexis Brézet dénonce le dernier livre de l'islamo-fanatique Baubérot [MAJ-2]

Même Alexis Brézet du Figaro magazine s’indigne du livre que vient de faire paraître l’islamo-fanatique Jean Baubérot !

« Petit manuel pour une laïcité apaisée » aux  éditions « la Découverte ».

C’est dire que les islamo-fanatiques sont en pleine dérive !
Alexis Brézet ne s’est pas privé de dire tout le mal qu’il pense de ce manuel qui est pour lui en réalité non un manuel mais un véritable « manifeste » en faveur de l’islam…
Car, a-t-il très justement fait remarquer, pour l’auteur « tout va bien », on passe sous silence le refus des élèves d’aller en cours de gymnastique, d’assister au cours de Sciences naturelles, au cours de musique, etc… etc… au motif de la religion…
Entorses graves dénoncées depuis des décennies par les enseignants dans les écoles de la République.
Non seulement cette grave réalité est occultée mais pire, l’auteur ose dire que:

« la charia n’est pas contraire au droit humain » !

Baubérot a fait là une prestation monstrueuse.
Il faut l’écouter ici :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-club-des-idees/le-club-des-idees-11-septembre-2016
Alexis Brézet s’est indigné de ces propos allant jusqu’à dire que prônant de telles idées à l’école il ne fallait pas s’étonner que les élèves deviennent des terroristes.
Pour une fois, BRAVO à France Inter d’avoir laissé passer une parole libre !

Note de Christine Tasin

Olivia s’est trompée en entendant les voix des différents interlocuteurs, elle a confondu Laurent Joffrin et Alexis Brézet, d’où notre étonnement , pour ne pas dire ahurissement. Certes Laurent Joffrin n’a pas soutenu vraiment Baubérot, mais il a noyé le plafond, disant notamment des horreurs et des mensonges à propos des chrétiens, les renvoyant dos à dos avec les musulmans…
Il a peut-être été un peu moins con que d’habitude mais…

Il ne faut pas en effet tresser une couronne de lauriers et encore moins de patriote à Joffrin l’islamo-collabo.  Joffrin est impardonnable pour un nombre incalculable de raisons et notamment pour la campagne infâme qu’il a menée contre Taddéi qui avait commis la faute impardonnable de m’inviter sur un plateau télé. Et c’est un islamolâtre.

http://ripostelaique.com/quand-joffrin-reve-denvoyer-frederic-taddei-et-philippe-cohen-en-camp-de-reeducation….html

 

 114 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Toujours sur France-Inter, j’ai l’autre jour, Nicolas Demorand, au cour d’un bulletin d’information, souligner, car ce n’est pas une info, « combien l’Arabie Saoudite a t’elle acceptée de réfugiés sur son sol, réponse : 0 ». Le Demorand n’est, en aucune façon, un « mal pensant », d’ordinaire …

  2. Je ne maîtrise pas toujours très bien le français… mais il me semble qu’on ne trouve pas souvent l’expression « noyer le plafond »; on entend plutôt « noyer le poisson ». Mais en ce qui concerne Laurent Joffrin on peut dire (on DOIT dire): « être bas de plafond »

  3. On traite des livres et avis plus ou moins retournés de certains (bravo Joffrin si toutefois vous avez compris ce qui nous arrive) mais il nous faut rassembler nos forces. Il se pourrait bien que dans quelques mois il soit potentiellement trop tard pour réagir quelque soit les forces engagées pour éradiquer l’infâme pourriture qui cangrène notamment l’Europe. Il nous faut agir au plus vite, une véritable défense populaire, une police, une armée et un gouvernement survitaminés et rès vite..J’ai suivi MLP sur TF1: très décevant. Bien trop mole. C’est comme si elle nous livrait aux chacals..J’espère que c’est une stratégie…

  4. Bonjour,
    Moi qui croyais, que l’Homme étant perfectible, Joffrin avait changé :=)
    Oulala , je suis déçu !

  5. On traite des livres et avis plus ou moins retournés de certains (bravo Joffrin si toutefois vous avez compris ce qui nous arrive) mais il nous faut rassembler nos forces. Il se pourrait bien que dans quelques mois il soit potentiellement trop tard pour réagir quelque soit les forces engagées pour éradiquer l’infâme pourriture qui cangrène notamment l’Europe. Il nous faut agir au plus vite, une véritable défense populaire, une police, une armée et un gouvernement survitaminés…Très vite

  6. Baubérot insiste sur la non incompatibilité des lois de la charia avec les droits humains
    Faudrait il vraiment que nous lui payons tous un stage au Soudan ou en Arabie, pour sur le terrain, lui montrer des exemples concrets de mises en oeuvre de la charia , avec comme corolaire plusieurs et inévitables scénes de lapidations, de décapitations et de flagellations ultras sanglantes, qui toutes je l’espére, lui provoqueront des crispations de tripes au point de le pousser à se soulager ;;;;;DANS SON FROC ?
    Par ailleurs à vue d’une telle déclaration sidérante , serions nous tous tentés de croire que le Baubérot soit consomme des substances « actives » de maniére exagérée, soit encore mieux , est abonné aux mamelles financiéres du royaume saoudien en mal de propagande , et à la recherche de larbins disposés à accomplir ce sale boulot, pour de bien dégoutants pétro dollars trés juteux !

  7. L’auteur de et un imbécile débile. Il faut qu’il aille consulter un psychiatrique. La charia est un loi ridicule et merdique qui stipule de couper les mains sans anesthésie, couper les têtes avec le sabre, la pendaison et la lapidation. Un auteur et une maison d’éditions qui devraient exister en arabie saoudite du fascisme islamique et non dans un pays civilisé d’Europe. Une merde islamo-fascite au milieu de la civilisation judéo-chrétienne.

    • @Ali,
      Bonjour,
      Les éditions « La Découverte » sont les héritières des éditions « Maspero » pointe avancée du progressisme français dans les années 50-70 …
      Tout cela pour en arriver à défendre la charia !

  8. Il faut changer votre titre, car celui qui attaque le livre c’est en effet Brezet, alors que Joffrin attaque l’église catholique, pour justifier la démence de l’Islam. Non, Joffrin n’a pas changer, il est tout aussi con et méprisant envers tout ce qui le contredit.

  9. Ah bon, j’ai cru que le véritable critique était d’Alexis Brezet.
    https://www.franceinter.fr/emissions/journal-des-idees
    (du 11 septembre 2016)
    Cliquer sur Le club des idées : la laïcité
    Pour Joffrin, Baubérot est un excellent historien…
    Heureusement qu’Alexis Brezet a remis les choses à leur place…
    Donc Joffrin s’est rangé du côté de Brezet, bien obligé !

  10. le mouchard s’entirait il le vent tourné ou bien les aurait’il à zéro ? Quant on se rappelle qu’il est un lêche babouche , vaut mieux tard que j’amais .

  11. Aaah ! Si Môssieur Mouchard-joffrin se met à dénoncer-moucharder les islamo-kollabo…….dont il est, lui-même…
    On peut dire que le vent tourne, qu’il se transformera, je le souhaite, en tempête sur leurs têtes…….

    • Le vent tourney et ils tournent leurs vestes.Trop tard,enfin pour moi,je ne vais pas les oublier.

Les commentaires sont fermés.