Les moutons calaisiens vont-ils finir par jeter les migrants à la mer et Cazeneuve avec ?

Tous les signaux sont au rouge. Les Calaisiens n’en peuvent plus.  Calais est asphyxié économiquement, en plus de l’insécurité permanente et des troubles permanents à l’ordre public.

Ils ont tous un discours « pro-migrants » : on n’a rien contre les migrants, mais on n’en peut plus. On les aime mais on voudrait que vous les installiez ailleurs, pour qu’ils pourrissent la vie d’autres que nous. Nous on a assez donné. Personne, ni dans les syndicats, chez les commerçants – et ne parlons pas des ONG- n’évoque le fait que les migrants pourraient être renvoyés chez eux. Ils ont raison de continuer, ces derniers. Quelle bande de Tartuffe, bien conditionnés. Ils osent même utiliser l’argument de l’extrême-droite qui pourrait profiter de la situation.

Il n’empêche qu’au train où vont les choses, ces gens bien élevés, politiquement corrects… vont péter les plombs. Et que le premier qui va sortir son fusil sera suivi de pas mal d’autres. Forcément.

Or, que propose Cazeneuve ? Délocalisons, poussons ces fauteurs de trouble à rester en France en faisant des demandes d’asile (ils ont réussi à en convaincre quelques milliers, belle victoire…) et démerdons-nous pour les loger. Réquisitions de gymnases en région parisienne ? Tant pis pour nos gosses qui ne feront plus de sport. Incitation des particuliers à héberger leur migrants ? Ça n’a pas l’air d’être la réussite…  On attend la suite. Ils sont capables de tout, et notamment de réquisitionner vos résidences secondaires, les maisons vides mises en vente, avant de vous contraindre par la menace ou l’argent.

Le Camp des Saints qui montrait l’échange standard entre le confortable et spacieux appartement de la famille française contre le studio de l’immigré afin que le dit immigré vive bien, c’est maintenant.

Mais ça grogne. Ça devient explosif à Calais. Et ailleurs.

Que va promettre Cazeneuve aux Calaisiens en colère ?

Le démantèlement… et sans doute des sous, nos sous, pour compenser les pertes subies, par les commerçants notamment.

Sauf que l’appel d’air créé par la prise en charge et l’offre du statut de réfugié ne va pas tarir le flot des migrants…

Sauf que qu’il n’y a qu’une seule façon de le faire, c’est de reconduire à la frontière les clandestins, qui sont par essence des délinquants venus sans visa. Qu’ils repartent, qu’ils fassent une demande de visa en bonne et due forme, examinée par les services compétents… Et rien d’autre. Avant qu’ils ne soient jetés dans la mer par un peuple en colère. Avec les traîtres qui les encouragent à nous envahir. Parce que quand les moutons se transforment en loups, c’est « pas de quartier ».

Cazeneuve à Calais vendredi sur fond d’appels à démanteler la « Jungle »

AFP, publié le jeudi 01 septembre 2016 à 18h33

Migrants: Cazeneuve à Calais vendredi pour rencontrer élus, forces de l’ordre et commerçants qui réclament le démantèlement de la « Jungle »

Bernard Cazeneuve est attendu vendredi à Calais, où les appels à démanteler la « Jungle » se multiplient face aux tensions croissantes liées à ce campement de migrants surpeuplé.

Alors que les flux de migrants arrivant par l’Italie restent très soutenus, la population du plus grand bidonville de France atteint un niveau record: avec une augmentation de 50% depuis la mi-juin, elle s’élève à 6.900 personnes selon la préfecture, quelque 9.000 selon les associations.

Le ministre de l’Intérieur débutera sa visite par une rencontre avec les élus, notamment le maire (Les Républicains) de la ville, Natacha Bouchart. Il s’entretiendra ensuite avec un collectif d’acteurs économiques du Calaisis « directement concernés par la problématique migratoire », a-t-on indiqué au ministère.  

Organisée par ce collectif qui avait déjà manifesté à Paris en mars, une double opération escargot est prévue lundi, pour réclamer le démantèlement de la « Jungle », accusée de poser des problèmes de sécurité et de fragiliser l’économie de la région, malgré les records du trafic transmanche.

Les tensions se sont multipliées sur le campement depuis le démantèlement de la zone sud en mars: mardi encore, deux migrants ont été gravement blessés au cours d’un probable affrontement entre Soudanais et Afghans. Sans parler des intrusions quasi-quotidiennes sur la rocade portuaire, accompagnées de heurts avec les forces de l’ordre, que M. Cazeneuve rencontrera également.

Dans ce contexte, beaucoup espèrent des annonces sur le démantèlement de la zone nord. Le maire de Calais le réclame haut et fort: « je n’attends rien d’autre! L’ordre public n’est plus tenu ».  

La préfecture du Pas-de-Calais avait répété le 19 août que le campement de la Lande de Calais « devra, à terme, être démantelé ». 

« Le fait que la population se concentre sur une plus petite surface accroît la pression pour agir », souligne une source proche du dossier, pour qui les autorités « n’ont plus le choix ».

« On ne peut pas laisser 10.000 personnes s’agglutiner dans un camp », abonde Gilles Debove, secrétaire SGP-FO à la police aux frontières de Calais, qui dénonce régulièrement l’exaspération et la fatigue des CRS. Mais « si on démantèle, il faut proposer des solutions de logement aux migrants ».

– « Trouver des places » –

Pour Antoine Ravisse, président du Grand Rassemblement du Calaisis, qui manifestera lundi, le démantèlement se justifie aussi par la nécessité d' »éviter que la situation ne profite aux mouvements extrémistes »: « chez les commerçants, il y a un tel désespoir… On n’est pas anti-migrants mais on se sent abandonnés ».

« La situation à Calais est insupportable pour tout le monde: migrants, forces de l’ordre, riverains », convient Franck Esnée, chef de la mission Calais et Grande-Synthe pour Médecins sans frontières (MSF). « Mais le démantèlement n’est pas une solution, la solution c’est l’hébergement progressif des migrants et leur accompagnement vers l’asile par davantage d’interprètes ». 

« La destruction du camp amènerait la dispersion de la plus grande partie de sa population et aggraverait donc à la fois les conditions de vie des migrants » et les problèmes déplorés par les riverains et commerçants, selon une lettre ouverte signée notamment par l’Auberge des migrants et le Secours catholique.

Les migrants de Calais sont incités depuis des mois à partir dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) pour réfléchir à une demande d’asile. La démarche a mis du temps à s’installer. Mais « aujourd’hui, les gens attendent pour prendre des bus et partir », ajoute une autre source, et « l’enjeu est de trouver des places en CAO ».

Plus de 5.500 migrants ont choisi cette option depuis le 1er novembre. L’Etat s’est fixé pour objectif la création de 3.000 places supplémentaires d’ici fin septembre.

« La question est de voir comment on fait pour aller plus loin », indique une source proche du dossier. Mais « quand et comment » trouver ces places, « ce n’est pas arbitré », souligne-t-on.

Le ministre du Logement Emmanuelle Cosse avait appelé dans le JDD à « une mobilisation générale » face à « un phénomène migratoire sans précédent ». « Je n’hésiterai pas à réquisitionner des lieux publics », avait-elle ajouté.

Le levier des réquisitions – de gymnases en banlieue notamment – a déjà été utilisé récemment pour l’hébergement des migrants des campements parisiens.

http://actu.orange.fr/france/cazeneuve-a-calais-vendredi-sur-fond-d-appels-a-demanteler-la-jungle-CNT000000tdrkx.html

Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don

 101 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. si Marine Le Pen va au second tour de la presidentielle , Hollande va ce servir des migrants et de l extreme gauche pour tout casser entre les 2 tours , il fera une loi d exception pour reporter à plus tard le second tour , il en est capable …

  2. Les migrants ne sont pas là pour rien.
    Leur gentille ville n’est que provisoire.
    Ils vont pourrir la vie des Calaisiens qui ne sont pas très réactifs
    et qui votent mal. Les natifs iront voir ailleurs.
    C’est plus chez eux. Question de temps.
    Sous peu: Calais sera une principauté indépendante et aura un passage sur l’Angleterre.
    ça ne sera plus Guillaume le Conquérant qui envahie l’Angleterre.
    Là ce n’est plus les mêmes Normands.
    Pas belle la vie ?

  3. la grosse cosse a dit « JE (moâaa !) n’hésiterai pas à réquisitionner les lieux publics… » elle se croit propriétaire de la France, la grosse ? qu’elle commence par réquisitionner d’abord SES propres résidences et ensuite, on en parlera ! t’as compris, la mahousse ? et pour désengorger Calais, une seule solution : le pied au cul des migrants, TOUS ! On n’en veut pas en France , de ces gens-là ! Tous au Sahara ! Et les assos avec, bien entendu…pour commencer !

  4. Les Calaisiens sont des cons.
    Ils n’ont que ce qu’ils méritent et en particulier un(e) maire bien grasse et qui bouffe à tous les râteliers.
    Il y a six mois, il n’y avait que quelques dizaines de manifestants quant on leur demandait de réagir.
    Aujourd’hui, ils sont plus nombreux, mais il s’agit simplement de déplacer leurs migrants ailleurs !
    Alors qu’il faut tout simplement les expulser. C’est clair.

  5. Les 40 dernières années auront mis en lumière la déchéance de ce peuple qui fut grand, 2017 dernière chance : Front National ou l’ asservissement et l’abandon aux envahisseurs de vos enfants et petits enfants. Ah elle est belle cette FrançafriquIslamiste.

  6. J’en profite ici pour faire un appel. Au mois d’octobre, j’aimerais que la carte de l’invasion migratoire soit mise à jour. Pour cela j’ai besoin d’un travail de groupe pas uniquement pour me remonter des informations mais pour éditer chez vous directement la carte. La carte peut être travaillée à plusieurs personnes en même temps, c’est techniquement possible, tout en restant l’administrateur de cette carte. Vous pouvez venir collaborer et m’aider à sa réalisation. Pour cela il faut que vous ayez moins de 50 ans car vous devez maitriser parfaitement l’outil informatique et internet. Il vous faudra impérativement un compte GMail. (Google) La charge de travail est importante, je devais y passer entre 3 et 6 heures par semaine. Je n’ai plus le temps pour cela, ni la force et le courage… Emotionnellement c’est très dur à supporter. Si nous sommes 4 dessus cela fait seulement 1h de pris par semaine par chacun de nous ce qui nous laisse beaucoup de temps pour le reste…
    Merci à vous.
    La carte est ici :
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zxfAyMlGNMSM.kkt_lGgNyeAs

  7. Bonsoir Christine et Roland ,
    Quant à moi je préconise à ces migrants de mer.. , c’est de les vendre à Poutine . Je sais que celui-ci il les enverra aux Goulag coté Sibérie . Poutine leur fera avec joie , toutes les fumisteries qui lui passera par la tête . Généralement les goulags sont gardés par des cosaques et autres nationalités . Ce sont des barges qui peuvent servir . Avec ces mecs pas de problème , les migrants auront mal au fesse , à la tête , et même voir leur coui.. Si non à ce que je vois que les calaisiens , vont ne pas tarder à ce révolter méchamment . Et la cela vas faire mal . Enfin c’est l’histoire qui vas s’inscrire , il faut qu’en 2017 le FN sera au 2ème tour . Caseneuve n’a rien compris , un jour les islamiques vont lui faire porter les babouches , la Burqa le burkini . De plus il sera obligé de faire la danse du ventre + yoyo . A le regarder il en à bien la tête . J’en connais 2 autres . Mais voilà que des personnes comme nous ont fait le bras de fer , nous saurons un jour plus fort que jamais . Eric Der Grosse

  8. Ce flux migratoire incontrôlé est une invasion, ces individus sont hors la loi tout simplement! je ne pense pas qu’ils pourraient entrer aussi facilement dans les Emirats arabes unis! ills n’essayent même pas d’ailleurs, ils savent très bien qu’ils n’y sont pas les bienvenus!
    Par contre ils sont bon princes en finançant les mosquées dans la CE et partout dans le monde! dont le but est d’islamser le monde, avec la complicité de nos chers dirigeants !
    Destitution de tous ces pourris!

  9. Projet du gouvernement, entendu sur la radio : disperser les migrants partout en France…
    Déjà, dans ma ville il y a beaucoup plus d’Africains qu’avant, pour tout dire, d’une semaine à l’autre ça augmente… Alors, dans la rue, ce qui saute aux yeux, ce sont les voilées et les noirs… Les blancs se distinguent comme des petits pois de moins en moins nombreux…

  10. S’ils démantèlent Calais, ils « éparpilleront » les migrants sur tout le territoire français. Ni vu ni connu. Sont pas cons les socialauds!

  11. A voir cette vidéo de l’homélie du père Boulad, Alexandrie, qui contrairement à son frère jésuite François Hun ne s’embarrasse pas de laver les pieds des migrants , mais replace le devoir du citoyen humain dans des obligations de proximité plus vitales..
    Bon exemple à citer aux Calaisiens exsangues, malgré l’exemple historique pernicieux!
    https://gloria.tv/video/MFNRmadFRu15J68wG2SGjKFuh

  12. Les décideurs d’Europe sont responsables de l’envahissement de l’Europe par les migrants, par leurs soutien aux dictatures et régimes corrompus qui font déplacées des populations vers l’Europe.

  13. Christian jour entièrement d’accord avec ton écrit et aussi celui de Durandurand que les Calésiens sont des couilles molles sinon ils aurez votez pour le FN et depuis longtemps la jungle serez dissoute et remigration pour cette racaille..

  14. Calais est la visualisation de l’état de la France , de la pénétration étrangère ou pro-étrangère de tout son dispositif et organes des décisions , de l’incompétence de notre classe politique a appréhender et solutionner les problèmes majeurs . Aujourd’hui c’est la gauche mais hier c’était la droite personne n’ose prendre cette patate chaude parmi la bande de nos courageux blablateurs . Pardon les socialistes ont trouvé une solution ? oui oui répartir( les rendre invisibles ) ces gens dans toute la France et particulièrement dans la France profonde afin que ce furoncle de Calais devienne présentable pour la campagne électorale de Hollande mais encore une fois sur le fond rien ne sera réglé .

  15. Les migrants ne partirons pas sans se battre car ils sont là pour nous faire la guerre. Comme m’a dit un musul à Toulouse la France ne vous appartient plus, c’est à vous de partir. Donc dans ces conditions dehors avec perte et Fracas sans ménagement et avec armes si il le faut, mais surtout pas de quartier et les collabos comme casevide et juppé et walls dehors de la France aussi.

  16. CALAIS est une POUDRIERE !! et nous en avons bien d’autres…
    Mais le temps joue avec nous !! en effet, la population des DELINQUANTS augmente de manière exponentielle, et je pense que les chiffres avancés sont tout simplement FAUX !!!
    Le scénario est prévisible :
    Lorsque la masse « critique » – entendez le nombre permettant l’invasion des villes de Calais et autour de Calais nécessaire – sera atteint, avec son cortège d’agressions, de vols, sans oublier les VIOLS, les « migrants » prendront d’assaut le territoire…
    Vous pensez que j’ai beaucoup d’imagination ?
    Alors parlez-moi donc des « territoires perdus » de la Répoublique…et ce, depuis les 40 dernières années…
    Sauf que là, après que les premiers morts ne puissent plus être cachés, dans un second temps, ce sera l’ensemble des ISLAMO-RACAILLES voyant le désordre – accompagné par la faiblesse des forces de l’ordre – qui descendront dans les rues…
    Je pense qu’au départ, il y aura un évènement sans rapport direct avec ces évènements et l’ISLAM, qui surviendra…
    Les MONDIALISTES se servent de l’ISLAM, ce dernier se sert de la démocratie en Europe, afin d’atteindre leur but, qui est le même, je le rappelle…
    Pour ceux qui veulent avoir une vue « apocalyptique », regardez donc la série  » The walking dead » … ça va vous donner un aperçu…

  17. Je comprend pas les calesiens !! Y a personne pour déloger ces racailles ,leurs vies celle de leurs proches sont en danger ,vu que l état s en fout …….aux armes citoyens

  18. Je ne les plains pas les Calaisiens , quand ont lis leurs réactions  » On n’est pas anti-migrants mais on se sent abandonnés ».,bande de couilles molles sauf quelques uns qui rejettent l’arrivée de tous ces clandos et qui avaient demander leurs expulsions ,suivie d’aucuns effets . J’ai un ami qui habites Calais ,j’ai déjà bien discuter de se sujet avec lui , mais quand j’ai vu sa réaction et sa lâche attitude , je lui ai claqué que c’est bien fait pour votre gueule ce qu’il vous arrivent , aucune réaction de sa part quand je lui ai dit cette phrase , c’est pour cela que je ne les plains pas tous ces moutons de Calaisien(ne)s , tout ce que j’espère c’est qu’ils en chie encore plus si seulement ça pouvait les ramener à la réalité c’est à dire une invasion de faux réfugié(e)s .

    • Bonjour,
      Les Calaisiens ne sont pas à mettre tous dans le même sac !
      Il y a certainement des Résistants parmi eux !

      • Bonjour Antiislam
        Oui il y a des résistants chez les Calaisiens , mais ils sont très peu par rapport aux nombre d’habitants , peut-être ai-je mal formulée ma phrase dans mon post .

  19. Curieux : des migrants qui fuient (soi-disant) un pays en guerre s’installent dans un autre pays en guerre (la France).
    Ou est la logique.
    Ah oui, j’oubliais, en France les islamistes nous font réellement la guerre. Le gouvernement Français fait la guerre aux islamistes sur d’autres continents.
    En France, nous faisons juste la guerre aux déséquilibrés.
    En France, on fait la guerre de la même manière que l’on traiterait un foyer cancéreux en y mettant du mercurochrome.

  20. « Mais ça grogne. Ça devient explosif à Calais. Et ailleurs. ».
    non, je n’y crois pas
    .. incroyable, voilà des décennies que les pauvres calaisiens subissent …mais se dégonflent quand une chance leur est donnée de renverser la vapeur aux dernières élections…ce n’est pas la maire mollassonne qu’ils se sont donnés que les choses peuvent changer

  21. 10 000 clandos: donc hors-la-loi, les expulser vers leurs pays d’origines serait la meilleurs solution mais je doute que le gouv prenne cette décision pourtant logique.
    Je crois plutôt qu’il préfère les maintenir à disposition pour l’année prochaine et avoir ainsi, avec leurs copains antifa et noborders ( toujours pas inquiétés ni dissous ) des troupes pour contrer le vote FN. Tout est possible avec ces traitres qui nous servent de responsables.

    • C’est en effet tout à fait possible, je pense qu’il y a là matière à un bel article : les migrants conservés par Hollande comme armée supplétive contre le FN et ses partisans, tu te sens de nous fair eça ?

  22. Rappel du resultat des elections regionales 2015 a Calais : X. Bertrand 55,13% – M. Le Pen 44,87% et 44,82% des inscrits se sont abstenus. Je pense qu’il n’y a rien a ajouter si ce n’est que le mot « moutons » est bien faible…

    • Jean-Pierre, ces chiffres sont donnés par les MERDIAS-TV et autres organisations à la solde de nos TRAÎTRES de « dirigeants » ….
      La propagande n’a JAMAIS été aussi grande… Je pense qu’ils craignent tous que la vérité, par les FAITS, ne puissent plus être cachés longtemps…

      • Les résultats des élections sont publiés sur le site des préfectures et sont donc officiels et non pas le fruit de l’imagination des « merdias ». J’avais regardé en son temps les décomptes de voix et l’information est juste.
        La vérité, c’est que les Français « boivent » la propagande… Elle est bien faite et constante, je le reconnais.
        Le fait est que les Français, heureusement pas tous, se plaignent mais ne font pas la relation entre le pouvoir et leurs malheurs actuels… Indifférents, ou avec la formule  » tous pareils, les politiques », « surtout pas le FN » (alors que ce parti n’a jamais gouverné ! )… »il ne ferait pas mieux »… Bref, des formules qui me hérissent le poil ! Je suis plutôt du genre « qui ne tente rien, n’a rien » ou « quand cela ne va pas, on essaie autre chose » !
        En attendant, remarquez que la Maire de Calais est bien élue par les Calaisiens…et aux Régionales, qui a remporté le pompon ? Alors que tous ces gens ne viennent pas se plaindre ! Ils n’ont que ce qu’ils méritent ! Est à plaindre la minorité qui a voté pour le changement, pour la Patrie : oui, ceux là, je les plains sincèrement.
        Dans un autre domaine : j’ai rencontré une femme qui a un problème grave de santé, que son médecin n’a pas vu malgré les soupçons que cette personne avait et dont elle lui avait fait part ! 6 mois après, les dégâts sont irréparables et la maladie diagnostiquée grâce à un spécialiste d’un autre domaine…pour vous dire la nullité du généraliste et que croyez-vous qu’il advint : elle continue à voir son généraliste !!! Voilà un beau spécimen de français ! …qui votera pour les mêmes ou leurs frères : CQFD.

  23. Au lieu de jouer tiède, ils devraient revendiquer le fait qu’ils sont chez eux. ça va un temps de dire « on n’a rien contre les migrants, faut les comprendre, chez eux c’est la guerre »… Sauf que leur guerre, il l’importe chez nous, mais pas seulement : leurs maladies, leur violence, leur haine. Sans compter que ce sont des migrants, pas des réfugiés de guerre. Et ça, les gens ne l’ont pas compris. Ils confondent les deux.
    Ces migrants sont venus nous coloniser, nous détruire. Alors on arrête d’être bonne poire et on les vire du pays, c’est tout.

Les commentaires sont fermés.