Terrifiante Afrique de l'Ouest aux ordres des Saoudiens : niqab, mosquées, haine de la France…

Illustration tirée de cet article : Religion, des femmes à l’école de l’islam

De retour d’Afrique où j’ai passé de très longues années…

L’Afrique et les migrants, c’était le premier témoignage que je voulais apporter.

http://resistancerepublicaine.com/2016/08/28/je-rentre-dafrique-vous-narreterez-pas-les-migrants-avec-les-moyens-actuels/

Le deuxième phénomène, concomitant mais – il faut insister – sans lien direct avec l’immigration, c’est  la radicalisation islamique.

C’est l’environnement général, le contexte…. Ça fait déjà 40 ans que l’Arabie Saoudite a investi massivement dans les pays de la région, que ce soit au Mali, Sénégal, Niger, Gambie mais aussi plus au sud, la Guinée (Conakry) La radicalisation islamique en Afrique de l’ouest (16 pays parmi lesquels les premiers fournisseurs de migrants) est constante, insidieuse parfois, ouverte souvent (le Mali n’est absolument pas sous contrôle, au contraire, les islamistes sont en passe de réussir là-bas democratiquement ce qu’ils ont échoué à faire en 2012 militairement, et ce malgre les millions dépensés par la France avec Serval et Barkhane).  Face à cela les dirigeants eux-mêmes ne savent pas quoi faire, quand ils ne sont pas complices.

Le cas de la Gambie est à part, le type est un fou complet soutenu par les Saoudiens,  il  matraque son peuple de prêches en arabes a la radio et la television 24h sur 24h (http://www.breitbart.com/national-security/2015/12/13/gambia-declares-itself-islamic-republic-as-radical-jihad-spreads-in-africa/)

Quelques observations candides de ce que j’ai vu très récemment dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest a priori non suspects d’encourager l’islam radical.

Guinée (Conakry) voilà quelques semaines : chasse gardée des Français, gros intérêts commerciaux, Vincent Bolloré en tête, faiseur électoral, qui tient le port qui lui rapporte dans les 30M d’euros par an avec toutes les activités de marine marchande associées, et les intérêts miniers. Certaines régions du centre, en particulier, et la capitale, ont reçu plusieurs centaines de milliers de dollars US depuis quelques mois. Alors que les mosquées locales mettent traditionnellement 6 à 8 mois à se construire, avec les dons des fidèles, les fonds pour chaque établissement qui pousse sous étiquette saoudienne, de l’ordre de 20,000 dollars, permettent que ces nouvelles constructions s’ouvrent en quelques semaines. La ‘littérature’ islamique en arabe suit. Les prêcheurs entraînés dans le golfe reviennent quelques mois après leur formation. Inculte et analphabètes, ils ont pignon sur rue et ouvrent leurs ‘écoles’ sous un auvent de bois – cours en arabe, petits garçons et filles voilées.

En Afrique de l’Ouest (dont 8 pays sur 16 sont d’anciennes colonies françaises) le côté francophone est pour l’élite, mais 80% du peuple ne parle que quelques mots, au mieux. Le même phénomène de ‘radicalisation’ est observé dans des pays aux alentours, y compris le Sénégal, présenté par les naïfs comme un rempart à l’extrémisme vue les forts courants soufi aux commandes. C’est un leurre : les Saoudiens achètent les réseaux religieux en place, arrosent et répandent le voile intégral (à raison de 100 ou 150 dollars par mois pour chaque femme qui le porte – cela, chiffre vérifié dans tous les pays cités précédemment). Ce que prépare l’avenir : une enfance qui échappe au circuit éducatif francophone, dans les pays d’anciennes colonies. Un développement spectaculaire des structures coraniques informelles. Une multiplication d’ONG islamistes, dans un contexte économique et social difficile… un embrigadement des réseaux islamistes qui marche, également grâce à leur discours anti-corruption : les élites en place, vues comme des alliées aux occidentaux, sont toutes pourries jusqu’à l’os, à de rares exceptions près. Un fonds de commerce anti-blanc..et anti-francais (plus qu’anti-americain, par exemple…) on se rappellera les émeutes au Niger et au Mali, quelques-unes au Sénégal, pour protester contre la participation de ces dirigeants à la marche parisienne consécutive à Charlie Hebdo. Au Niger, des centaines d’églises furent détruites. Toujours pas reconstruites… Ici le discours est radical, ouvertement, et anti-blanc. On a certes les attentats terroristes, et le Boko Haram…mais plus fondamentalement, il y a un courant, général, anti-occidental, que les Européens en particulier ne soupçonnent même pas.

Et nos politiques naïves de lutte contre la radicalisation se refusent de toucher à l’islam, bien sûr – mais de toute façon dans le contexte actuel, n’importe quel aveugle saurait qu’aucun occidental parlant de « deradicalisation » ne sera pris au sérieux. Au pire, cela entraînera des effets contraires. Les chrétiens (40% au Burkina, 20% au Sénégal) s’en sortent, par des stratégies différentes. Mais ils pestent, en privé, sur l’influence de l’autre religion, le contrôle social, les contraintes multiples. Au Nigeria évidemment on en est à un autre stade, les deux camps se détestent et l’unité même du pays est menacée.

Voilà la situation à l’heure actuelle, et même si on observe ici et là une re-christianisation – que les évangélistes entreprennent surtout dans les pays anglophones – ces tendances vont se poursuivre…

Note de Christine Tasin

Il est évident que tout cela a et aura des répercussions graves sur la France ( et l’Europe). Les troubles amèneront toujours plus d’Africains à vouloir fuir et arriver chez nous, et la pression de l’islamiquement correct amèneront nos dirigeants à nous imposer d’une main de fer  le respect de la charia, en arguant des risques courus par les Français de l’étranger face aux émeutes « causées » par nos caricaturistes et autres islamophobes.

Ne jamais oublier ce qu’une Christine Boutin avait été capable de porter plainte contre Charlie Hebdo en 2012.Elle accusait les journalistes du journal satirique d’être responsables des  violences subies par les chrétiens et les Français dans les pays musulmans.

Criminelle, oui, le mot n’est pas trop fort, pour une femme qui ose porter plainte contre Charlie Hebdo  au motif que le journal  aurait « mis en péril la vie de centaines de ressortissants français vivant en pays musulmans. Dans le même temps, l’Occident étant associé dans l’esprit des fondamentalistes musulmans à la religion chrétienne, le journal a exposé à la violence de ces extrémistes, les communautés chrétiennes du monde arabe« .

Oui, vous avez bien lu, c’est Charlie Hebdo qui massacre et qui arme les terroristes islamistes. Oui, vous avez bien lu, c’est Charlie Hebdo qui est responsable du massacre des coptes en Egypte et de celui des communautés chrétiennes du Nigéria ou du Soudan…

http://resistancerepublicaine.com/2012/entre-boutin-et-melenchon-quel-est-le-plus-islamo-collabo/

Il est évident qu’on ne luttera pas, au contraire, contre le développement vitesse grand V du wahhabisme et de son corollaire, le terrorisme, en disant béni oui-oui aux interdits et prescriptions islamiquement correctes (à l’heure où l’EI menace, entre autres, les plus fidèles défenseurs de l’islam, l’imam de Brest, Alain Soral…). On ne luttera et on ne gagnera qu’en étant intraitables sur nos valeurs et nos traditions. L’urgence, une loi qui interdise le voile dans l’espace public.

 181 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Boutin a porté plainte parcequ’il y a islam qui se permet tout en France !!!
    islam dehors= paix royale retrouvée et aucune case vide…. islam=juste du sable !!!

  2. Je pense qu’ il serait bon de retourner tout ce monde dans leur pays d origine escorté par les bisousnours qui les entretiennent à fin qu’ ils reprennent leur place et leur coutumes sans gêner personne

  3. incitation a la haine raciale C ETAIT DES AFRICAINES MUSULMANES,,??? l islam c est quelle race NOIRE BLANCHE ASIATIQUE??? NAZI OU COMMUNISTE c est quelle race ou bouddhiste et chretien si vous refusez une personne habillee dans un camp naturiste vous etes raciste????

  4. Bonjour,
    Tant que les intérêts économiques feront que « notre » Presse compte l’Arabie Saoudite parmi les « pays occidentaux et leurs alliés » (sic) …
    Il faut dénoncer sans cesse ce pays crapuleux et envisager, à terme, de lui rentrer violemment dans le chou !

  5. Eux ont le droit d’avoir de la haine pour la France et le reste de l’humanité, mais on n’a pas le droit de les refuser, il faudrait courber l’échine.
    Les muzz, mâle et femelle, sont dans la provoc et la victimisation……
    Comme dans cette vidéo, où un restaurateur refuse de servir 2 voilées et leur demande de quitter de son établissement….Elle le traite de raciste.mais reste sur les lieux…et appelle la police….
    Mais un raciste qui ne tue pas !!..comme il a su leur dire
    Bien, la mère Rossignol va saisir le LICRA….;
    Et pour les victimes de l’Islam, elle n’intervient pas ?! Bizzare…..
    https://m6info.yahoo.com/seine-saint-denis-la-vid%C3%A9o-1503690452230198.html

  6. les « BISOUNOURS »que sont les Français sont enfermés dans leur monde ,ils n’imaginent même pas ,ce que leurs hommes pourritiques depuis des lustres font en leur nom,signent comme accords,trahissent ceux qui leurs ont fait confiance et tout ça au nom du peuple Français,une haine,une vengeance cumulées au fur et a mesure des dirigeants UMPS,ont créés a notre encontre,et que le naïf peuple de France,va prendre en pleine face en se demandant »mais pourquoi »..!!!

  7. la monté de l’islam est très fort aujourd’hui et on est directement menacé. Puisque nos gouvernement ne font rien pour empêcher ça, il faudra se défendre. Révolution et pas de cadeaux à l’ennemi.

Les commentaires sont fermés.