Il n'y aura pas de guerre entre l'Occident et la Russie

Depuis le début de la guerre froide, on nous prédit une guerre entre l’Occident et la Russie. Fort heureusement elle n’a pas eu lieu. Les États-Unis ont mené un certains nombre de guerres depuis 1945 .

Combien de fois les Etats-Unis ont-ils bombardé et agressé un pays depuis 1945 ?

http://www.gauchemip.org/spip.php?article22669

Ils ont rappelé à l’ordre la Russie aux risques de provoquer un conflit nucléaire. Je pense à la crise de Cuba notamment http://guerrefroide.net/pages/cuba.
Pour que l’Occident se maintienne, la Russie et les États Unis devront trouver un terrain d’entente. Le prochain président américain devra donc composer avec la Russie et Hillary Clinton a déjà annoncé la couleur
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/300716/hillary-clinton-guerre-avec-la-chine-et-la-russie.
Donald Trump préfère apparemment la négociation :
https://fr.sputniknews.com/international/201608021027128039-trump-realiste-cherche-reconciliation-russie/malgré les divergences existantes entre les deux pays
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-tout-oppose-donald-trump-et-vladimir-poutine-malgre-apparences-entretenues-medias-2504889.html

 102 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Il y a peu de risque qu’il y ait un affrontement direct entre les États-Unis et la Russie, qui survivrait en cas de conflit nucléaire mieux que les premiers (territoire plus vaste, populations moins dense et davantage de têtes nucléaires à charges multiples inarrêtables et le gros «point sensible de Yellowstone» comme cible.).
    Mais le danger principal est bien l’islam sunnite dont l’agressivité tous azimuts ne fait que s’accroître.
    Russes, Américains, Chinois,Européens Indiens sont confronté au même ennemi qui lui n’hésite pas à nous désigner comme le sien :« la mécréance est un seul pays»disait Mahomet.
    C’est nous Européens de l’Ouest, ou plutôt nos gouvernants,qui sommes le maillon faible.

  2. J’ai des amis russes et polonais. Si la guerre éclatait avec les musulmans, je pense qu’ils viendront à notre secours. La Russie est notre alliée le plus proche après la Pologne et l’Allemagne. Je me sens plus proche des peuples de l’Est que des peuples du Proche et du Moyen-Orient qui sont compliqués et difficiles à comprendre.

    • Chère Sylvie,
      il est évident pour nous que le dernier des dégénérés des moujiks russes du fin fond de la Sibérie sera encore plus proche de nous que les « intellos m. » dont l’intelligence est entièrement au service d’une cause perverse et criminelle.
      Les m. ne sont pas, à mon avis « compliqués » ou « difficiles à comprendre »: s’ils sont m. ils sont tout simplement IRRECUPERABLES, et il n’y a pas à chercher à les comprendre parce que nous sommes sur deux planètes.
      Moi je trouve clair et simple qu’ils décapitent et mutilent selon leur code pénal, qu’ils lapident et défigurent à l’acide selon leurs propres coutumes. Et je trouve encore plus clair et simple qu’on veuille, nous Français et nous Européens, nous sauvegarder de telles pratiques sur notre sol.
      Ils ont eux-même dessiné un univers en blanc et noir, le blanc c’est eux et le noir c’est nous. Donc assumons notre position de noir, de côté obscur de la Force !

  3. Pour moi les musulmans ont déjà l’uniforme depuis longtemps, c’est l’islam, et les musulmans ont, déjà depuis la création il y a 1400 ans de l’ Islam, choisi leurs ennemis et déclaré la guerre contre, nous les européens non musulmans, et tous les non musulmans de la terre, leurs bute final, l’extermination de la population mondial pour le Califat mondial.
    Le monde entier est en danger de mort par les musulmans et l’islam criminogène.

  4. la vérité triomphera
    Comme j’aimerais pouvoir partager votre optimisme ! Hélas je me dois de porter l’attention de tous sur le contenu tellement angoissant de l’article de blog.médiapart , ou au contraire , on met nettement en évidence le béllicisme avérée de cette furie de Clinton , mais également d’un certain nombre de hauts militaires américains
    Ma trés vive inquiétude se trouve encore aggravée par la concentration de forces militaires OTAN, sur le sol de la Pologne , mais également par l’annonce de projets dures à l’encontre de l’Iran, ou là également le risque d’éscalade régionale ou même mondiale est hélas remarquable
    Comme je l’ai déjà dit , les mois à venir seront extrêmement dangereux pour l’Europe occidentale, et les drames atroces risquant de nous …TOMBER SUR LA GUEULE , éclipseront totalement la situation catastrophique que nous connaissons sur le terrain de la migration et de l’islamisation !
    J’attire l’attention sur le fait que la soumission de nos élites envers l’administration US, conduira à une situation d’immense trahison des peuples européens, dans la mesure ou aucun, je dis bien aucun dirigeant européen ( et surtout pas Hollandouille , ou Sarko-le nabot ) n’aura assez de matiére vivante dans le pantalon, pour oser affronter courageusement les projets militaires criminels de Washington, et donc tenter encore de nous sauver du pire !
    Si tant est que l’OTAN attaque militairement la Russie en centre Europe, je contacterai l’ensemble des dirigeants frontistes, pour les inciter à élever une protestation d’une vigueur exceptionnelle , contre l’engagement de l’armée française elle même, et nous devrons tous encourager gravement les militaires engagés , à rompre leur contrat, dans la mesure du possible , afin de ne pas participer à une guerre infâme qui ne sera jamais celle du peuple français !
    Je ne peux supporte l’idée que l’armée de France participe pleinement à une aventure extrêmement dangereuse contre la Russie et son peuple !
    Toute la question est de savoir si nous pourrons compter sur l’appui des généraux de deuxième section , pour protester contre cette infâmie d’état ! la question est malheureusement ouverte .
    Je suis un ancien militaire de carriére, et je refuse que mes camarades , et ensuite des pans entiérs du peuple français meurent , en raison d’une allégeance monstrueuse envers une administration centrale US, criminelle !

    • Quand j’étais en Pologne j’ai vécu des périodes de grande tension militaire entre les deux Allemagne, avec positionnement sur la frontière de missiles américains, donc une situation militaire autrement plus explosive que celle que nous connaissons. Or rien ne s’est passé, parce que les US, pas plus que les Russes, ne sont des fous furieux: il y aura toujours des adeptes de la « guerre préventive » au sein des divers états-majors, mais ils seront mis au pas par les politiques et par leurs collègues pkus raisonnables.
      Posiiton trop optimiste ? Peut-être, mais je le redis, avoir vécu (du « mauvais côté ») une période de forte tension militaire me fait penser que la raison finit par l’emporter entre super-puissances.
      Si les USA cherchaient un prétexte à intervention militaire, ce prétexte serait tout trouvé: invasion de l’Ukraine qu’on déclarerait « pays ami », « pays démocratique » et je ne sais quoi encore pour justifier une intervention militaire occidentale.
      N’oublions pas que c’est l’équilibre de la terreur qui a maintenu l’Europe en paix depuis 1945.

    • @UTR,
      Ceux qui veulent la guerre, feront tout pour nous faire croire qu’elle est inévitable, et que pour le bien de la planète les deux tiers de l’humanité doivent disparaître (je l’ai entendu). Les guerres n’ont jamais rien arrangé et comme le disait Voltaire, elles détruisent le vainqueur comme le vaincu.
      Avec un planning familial équilibré et une bonne gestion des ressources, la Terre peut nourrir tout le monde.
      La Russie (la grande méchante) ne veut pas d’un conflit et l’a évité à plusieurs reprises http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/12/01003-20091012ARTFIG00279-gorbatchev-on-a-evite-une-troisieme-guerre-mondiale-.php. De Gaulle, le visionnaire, désirait une Europe de l’Atlantique à l’Oural http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquoeurope/analyses/lrsquoeurope-de-lrsquoatlantique-a-lrsquooural.php.
      Les russes sont les héritiers de l’empire romain d’orient et nous sommes les dépositaires de l’empire romain d’occident. Nous habitons la même terre, nos civilisations (très proches) sont judéo-chrétiennes, nous pouvons donc nous entendre.
      Donald Trump me semble moins va t’en guerre qu’Hilary Clinton, mais comme l’a écrit Robert Spencer, elle bénéficie du soutien des grands médias.
      Je pense qu’en France nous avons un problème similaire, Marine Le Pen et Florian Philippot me paraissent, à tort ou à raison, plus pacifiques que le reste de la sphère politique. Je pense notamment au conflit libyen http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-analyse-de-Marine-Le-Pen-sur-la-guerre-en-Libye-6800.html, et syrien http://www.frontnational.com/syrie-sarkozy-voulait-cette-guerre-hollande-la-fera-signez-la-petition-contre-lengagement-de-la-france-en-syrie/. Je voterai pour celui ou celle qui veut éviter le chaos à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cependant dans un premier temps pour calmer la situation, il sera peut être nécessaire d’avoir recours à la force et de faire grincer des dents.

  5. Non il n’y aura pas de guerre ouverte parce que personne ne va « mourir pour la Crimée » ! Ca restera à mes yeux une agression caractérisée, mais avec très peu de victimes, et si la répression avait été féroce nul doute que nos média nous l’auraient fait savoir…
    C’est qu’en effet ce qui unit nos pays et la Russie, à savoir la lutté contre l’islam, est bien plus important que ce qui peut nous diviser, et le réalisme finit toujours par l’emporter dans les relations entre super-puissances. Rappelons que malgré Staline et ses millions de victimes et la moitié de l’Europe envahie et esclavisée, il ne s’est rien passé en Europe de 1945 à 1992, l’URSS et son système s’étant effondrés d’eux-mêmes

    • Renoir
      Oh comme j’aimerais partager votre optimisme , et pouvoir profondément donc me tromper ! puisse donc l’avenir vous donner entiérement raison , sur l’absence de risque de guerre épouvantable en centre Europe !

  6. En effet nous ne sommes plus en 14/.18 ni 39 /45 l’ennemi a un nom l’Islam mais pas de tenue pour étre reconnu ,donc sournois, traitre et prét a tout ne respectant aucune valeur a l’image du prophéte .Le message est clair tuer le non musulman par tous les moyens!!
    Donc nous devons changer de méthode et tuer cette idéologie contraire aux lois les plus élémentaires sans aucune retenue a son image ,Poutine lui a compris la Tchéchénie il la rasée
    A nous de suivre son exemple et plus de béni oui_oui comme élus on veut un chef un vrai .L’islam n’a rien a faire dans notre démocratie ,C’est la religion d’un fou déséquilibré pour des fous!!Mahomet est le prophéte des ténébres de la tuerie ,de la racaille ,un bandit ,voleur assassin de la pire espéce.
    A bon entendeur!!

Les commentaires sont fermés.