Comme les "Palestiniens", les pourris de l'EI s'enfuient avec des boucliers humains

Des photos de la fuite de l’EI avec des boucliers humains

boucliers-humains-pris-en-otage-par-l-ei-dans-la-fuite-de-manbij-en-syrie_5655205

Les Forces Kurdes qui ont chassé l’EI de la ville de Manbij début août ont diffusé des photos aériennes de la fuite des combattants de Daech avec des civils pris en otage.

Une colonne d’une centaine de véhicules dans un paysage désertique du nord de la Syrie. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), un groupe armé soutenu par les Occidentaux, ont diffusé ce vendredi des photos aériennes montrant la fuite de Daech de la région de Manbij, reprise par les FDS le 6 août. Elle montreraient, selon les combattants, les djihadistes emmenant avec eux des boucliers humains. 

« Des civils ont été vus dans le convoi »

Un responsable américain avait annoncé mardi que la coalition internationale traquait entre 100 et 200 djihadistes ayant utilisé des boucliers humains pour fuir Manbij. Les photos ont été prises vendredi dernier, mais n’avaient pas été diffusées jusqu’à présent. Plusieurs centaines de ces civils ont été libérés le lendemain

 Les djihadistes contrôlaient cette ville stratégique du nord syrien depuis début 2014. Ils en ont été chassés, après plusieurs semaines de combat, par les FDS, –coalition dominée par les Kurdes, mais qui comprend également des combattants arabes– avec le soutien de bombardements de la coalition occidentale.

Selon le colonel américain Chris Garver, porte-parole de la coalition, peu avant la reprise de Manbij, les combattants du califat autoproclamé ont pris la fuite en voiture ou en camion. « Des civils ont été vus dans le convoi, mélangés aux combattants dans chaque véhicule », a-t-il déploré. Les véhicules, a-t-il indiqué, étaient remplis de combattants de l’EI, d’otages civils, mais aussi de personnes se déplaçant volontairement avec les djihadistes, notamment des membres de leurs familles. 

Afin d’éviter toute perte civile ou dommage collatéral, « les forces partenaires (de la coalition) sur le terrain n’ont pas engagé le combat avec le convoi », a indiqué le colonel Garver.  

 160 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Nous sommes dans du jamais vu : Une utilisation planétaire du terrorisme par ceux qui fabriquent l’argent et la dette à volonté pour obtenir le pouvoir absolu…je ne sait pas comment nommer cette maladie mentale qui semble frapper ceux qui ont pourtant de l’argent a ne savoir qu’en faire!

  2. On a tendance a oublier que les instructeurs des mercenaires terroristes de la coalition mafieuse sont en nombre peu négligeable « des blancs bonux », parfois d’anciens gradés de l’armée américaine et pas des moindres. Il faut bien les évacuer pour éliminer les preuves et faire durer un peu plus le mensonge.
    Par ailleurs si on élimine les civils, la mafia du pentagone aura gagnée : Il n’y aura plus de légitimité dans la population syrienne et on pourra faire la partition du pays qui est le but actuel de la coalition utilisant le terrorisme.

  3. J’ai fais carrière dans l’armée et j’ai eu l’occasion de combattre des musulmans. Je peux vous assurer que c’est les meilleurs soldats du monde quand il faut assassiner des femmes et des enfants au couteau, mais des qu’ils aperçoivent un béret rouge ou vert au loin ils s’ennuient comme des lâches. Ils resteront toujours les meilleurs pour le t errorrisme mais jamais ils oseront affronter de face une armée. Ils sont à l’mage de leur prophète pourri. Un Churchill en Europe et le problème islamiste disparaîtrait à jamais de l’europe. Ce qui manque c’est le courage politique car nos soldats européens ne feront qu’une bouchée de ces hordes sauvages en moins de quelques semaines. Au Mali quand les premiers légionnaires sont entrés à tambouctou ville fortifiée de l’islam la seule chose qui manquait dans les étals des commerçants C’ était des lames de rasoir. Devinez pourquoi? Et bien tous les barbus se sont rasés tellement ils avaient peur. Jamais une armée islamiste n’a pris le dessus sur une armée occidentale quand des hommes politiques ont eu le courage de les combattre.

    • L’attentats suicide n’est en rien un acte d’héroïsme. Vivre et combattre demandent bien plus de courage que de se faire exploser dans un lieu bondé de personnes innocentes. L’islamisme ne fait pas appel au courage mais bien à une soi-disant profession de foi qui ne veut rien dire, les actes bons ou mauvais ne sont pas pris en compte dans cette secte.
      Seule l’allégeance à la secte a de l’importance, nous avons affaire à une société « insectoïde ». Il suffit d’un qui dise faisons ceci ou cela parce que c’est dans les écritures islamiques pour que tout le monde suive et que les dissidents soient pourchassés, persécutés. L’islam, et pour cause, interdit la réflexion personnelle et donc les remises en question (Allah sait mieux).

  4. Ces barbares de djihadistes ne valent même pas une crotte de merde, car avec cette dernière, l’on peut faire du fumier ! Avec les cendres de ces barbares jetées en mer, l’on risquerait de la polluer, tellement elles puent !
    Il faut tous les zigouiller, sans aucun état d’âme ! Et tant pis, hélas, pour les dégâts collatéraux !
    Ces barbares, ces lâches par définition, utilisent la même technique que celle des Palestiniens qui consiste à se  » munir  » de boucliers humains !
    Le convoi qui fuyait les combats n’a pas été attaqué de ce fait ! Erreur ou pas ? S’ils étaient liquidés malgré les boucliers humains, peut-être qu’ils chercheraient à fuir au plus vite en laissant tout derrière soi ???

  5. Buf, il nous a fallu du temps pour pouvoir intégrer mentalement ce que les israéliens nous disaient il y a 5-7 ans !

  6. Soyons justes ! Sur cette photo, on ne voit que des véhicules ! Où sont les otages ?

Les commentaires sont fermés.