Le Père Boulad, depuis Alexandrie, nous met en garde contre le « devoir d’hospitalité »


Le Père Boulad, depuis Alexandrie, nous met en garde contre le « devoir d’hospitalité »

Le père Boulad est un Jésuite d’Alexandrie.

Voir l’interview qu’il avait accordée à notre responsable Egypte.

http://resistancerepublicaine.com/2013/10/21/exclusivite-resistance-republicaine-interview-du-pere-boulad-les-freres-musulmans-sont-a-la-maison-blanche-par-alexander/

Henri Boulad est né à Alexandrie  en 1931. Par son père il est issu d’une famille  de rite grec-catholique ( originaire de Damas mais installée en Egypte dès 1860).

Bon connaisseur de Islam , qu’il côtoie depuis son enfance en Égypte, il est très critique de certaines de ses orientations contemporaines, tout en insistant que le dialogue entre Christianisme et musulmans doit continuer, mais pas sous sa forme actuelle qui n’est que mensonge et compromis, et donc n’est pas du dialogue et l’exaspère.

(Source:Wikipédia)

Il vient de donner une jolie prédication dans cette ville sur les limites nécessaires de l’accueil:

https://gloria.tv/video/MFNRmadFRu15J68wG2SGjKFuh

Une jolie  marche à suivre pour ces catholiques français qui ont effectué leur prise de conscience face à la montée de l’islam en France.

Ce récent sondage de l’IFOP le montre:

http://www.ifop.com/media/pressdocument/924-1-document_file.pdf

Et si les catholiques français  avaient cessé d’être les bisounous qu’on dit face à la barbarie musulmane ?

François, les évêques, le SRI prenez-en  de la graine !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Le Père Boulad, depuis Alexandrie, nous met en garde contre le « devoir d’hospitalité »

  1. duranduranddurandurand

    Comme toujours le Père Boulad parle en toute franchise sans détour en connaissance de cause , il fait parti de ces gens qui essaient de réveiller leurs compatriotes, dont la tâche est ardue .Ne désespérons pas , après tout le réveil est en marche , du moins je l’espère. Partageons cette vidéo surtout les réseaux sociaux .

    1. SarisseSarisse

      Je suis aussi passé par les jésuites qui sont très d’excellents éducateurs , le pape François et le père Boulad sont des jésuites, mais le passé grec-melkite du second parfait connaisseur de l’arabe et particulièrement de l’arabe classique lui a servi à resté éveillé, ce qui n’est pas le cas de son pape dont les voies sont, à défaut d’être impénétrables bien étrange pour un chrétien pétri de culture judeo-chrétienne et gréco-latine.

      Les grecs-melkites, orthodoxes comme catholiques unis ont subi des pogroms de la part des musulmans dans les années 1860 à Damas sous le califat des ottomans.

  2. AvatarLaveritétriomphera

    Le Père Boulad n’est pas le premier à nous mettre en garde quant à offrir l’hospitalité à n’importe qui. La sagesse populaire aussi nous prévient : « Si on on fait entrer le loup dans la bergerie … on devra faire face à des conséquences fâcheuses ».

  3. AvatarAlain le para

    Le père Boulab parle VRAI , il dit LA VERITE sans langue de bois et dans un langage simple contrairement à tous ces abrutis de pourriticards de tout bord qui sont sensés nous gouverner en France . Et lui malheureusement ( comme moi d’ailleurs ) connait bien l’islam cette religion de M…. et on peut en parler quand vous le désirez .

  4. AvatarXtemps

    J’ai le droit de boire un verre ou deux, mais pas dix verre sans être un hors la loi et d’ avoir une amende, les gouvernements là çà ils comprennent, mais pas leurs excès d’immigration qui jettent des dizaine de millions d’européens dans la pauvreté, qui ne sont rien d’ autres que des crimes contre l’humanité, mais eux sont des vrais criminels, des hors loi qui paient pas d’amende.
    Il est grand qu’ils paient leurs parts de leurs crimes, Nuremberg pour ces ordures.
    Le devoir de charité de celui qui la donne doit en rester maître, pas celui ou ceux qu’ ils la reçoivent, si nous l’avons pas pour sa famille, comment la donner aux autres sans être une ordure.
    Voilà la malhonnêteté de nos politiques, ils ne doivent pas avoir beaucoup de charité et de pitié pour nous laisser plusieurs dizaine de millions d’ européens dans la pauvreté et 45 millions de chômeurs en Europe, même pas pour les violés ou ces petites filles Turcs laissés marié à l’âge de 12 ans en Allemagne ou des sans dents en France.
    Ces gens aux pouvoirs, sont sales, très sales, ils puent la haine et pas très développés pour en arriver là.

  5. Daniel PollettDaniel Pollett

    Voici un vrai discours spirituel, alliant la charité et le bon sens. On est loin des pleureuses et de la pensée unique.

  6. Avatarlucifer

    Il devrait faire un cours à son chef LE PAPE qui veut accueillir tout le monde . C’est une homélie réaliste frappée au coin du bon sens. Pourquoi le PAPE agit différemment ? Par peur des islamistes? ou par intérêt? Quand je vois le sort réservé à ses oilles par les muz au moyen-orient ! Que fait le PAPE pour eux . Pour plaindre les sans-papiers qui déferlent sur l’Europe là on l’entend. Mais le courage des élites en ce moment………..

Comments are closed.