Brexit : les bons chiffres du chômage au Royaume-Uni créent la surprise

Les Cassandre à l’affût des mauvaises nouvelles en sont pour leurs frais. Alors qu’une étude de Reuters avait prévu 9 500 chômeurs en plus, l’économie britannique a créé 8 600 emplois. Mais les sceptiques estiment que le choc est encore à venir.

La première publication d’indicateurs économiques depuis le référendum du 23 juin dernier donne un tableau beaucoup moins sombre que celui que prédisaient les opposants au Brexit. Alors que le quotidien The Times avait aventuré que la publication des chiffres révèlerait la dure «vérité» du choc économique du Brexit. L’office national des statistiques britannique (ONS) a constaté une baisse de 8 600 demandeurs d’emploi, soit une erreur d’appréciation de plus de 18 000 emplois, si l’on reprend la prédiction de l’indicateur Reuters.

Autre signe que le «choc» économique du Brexit est moins dramatique que prévu, la confiance des ménages a également rebondi en août, alors que la consommation repart elle aussi à la hausse après un passage à vide en juin.

Seul bémol, la livre reste déprimée, mais à part renchérir le prix des jeans et de l’électronique chinoise pour les consommateurs britanniques, le cours de la monnaie britannique, s’il reste bas, pourrait à terme doper des exportations britanniques rendues plus compétitives… et donc l’emploi.

La Banque d’Angleterre maintient toutefois sa prévision d’un accroissement du chômage «dans les années à venir» en raison de «l’incertitude» que le Brexit ferait peser, selon elle, sur les décisions des investisseurs. 

https://francais.rt.com/economie/25240-brexit-bons-chiffres-royaume-uni

 79 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. les anglais est un peuples qui ne mâchent pas à genoux,ils ne l’ont jamais fait d’ailleurs,même faces aux nazis, et leurs grand exemples à était cette fameuse batailles d’Angleterre,ils était pas nombreux aux dessus de la manche face aux millier d’avions nazis,et pourtant ils ont gagner,mais ce conard de Hollande avec ses leçons de morales à 1centime d’euro ,la oublié.

  2. Les rosbifs ont bien fait de se tirer de cette UE pour financiers. Vous verrez que leur commerce et leurs libertés vont progresser. Et encore par rapport à la France la GB n’avait pas tous ces « barbelés  » n’ étant par ex. hors de Schengen . Nous les Français nous serons toujours les dindons de la farce. Nous payons pour les autres et nous récupérons des muz. Merci à nos « élites »

  3. Il font tout comme si nous serions pas vivre sans cette union des horreurs de Bruxelles.
    Sans cette misère de Bruxelles et sans leur monnaies euro de merde, toute l’Europe est sauvé.
    Tous les pays européens doivent retrouver leurs souverainetés pour reprendre leurs affaires et préserver leurs riches identités et leurs beau et bons produits du terroirs inestimables, se débarrasser de ces escrocs aux pouvoirs qui nous islamisent et qui nous volent depuis des années, ces gens là nous ont fait assez du mal aux peuples européens, Nuremberg! pour ces ordures, et foutre dehors la haine de l’islam et leurs voiles de merde hors d ‘Europe.
    L’Europe elle même est autosuffisante pour tout et pas besoin du pétrole de l’Arabie Saoudite, qu’ils la bouffent tout seul.
    Nous les européens nous avons eu deux guerres mondial, sans compter les autres guerres, repoussé plus d’une fois les conquêtes musulmanes et c’est pas les musulmans d’arriérés qui vont nous faire chier, la haine dehors.

  4. Ben voilà !!
    Quand il y a une bonne nouvelle, vue du coté des « pro-brexit », les grincheux nous rétorque: » C’est normal, ils n’ont pas activé l’article 50 et sont encore dans l’UE »
    Quand la nouvelle n’est pas bonne c’est plutôt du style « Brexit, chute de la livre »
    Quand la mauvaise foi fait partie de la charte des médias !!

  5. Belle surprise pour nos nuls , pardon a la vitesse ou ça comprend cela va mettre six mois ou plus pour arriver a leur cerveau , mais c’est bon pour la future présidente ! et cela fermera le claquet de certains cabris .

  6. coco , je vous répond !
    c’est vrai et vous avez raison et je le dit est je l’est répéter mille fois qu’il faut sortir de UE et aussi en même temps dégager l’islam en France refermer toute nos frontières soutenir nos paysans nos Entreprises nos chômeurs et jeunes couples pour refaire une natalité Française et européenne

    • Même en sortant de l’Europe, tant qu’il y aura l’islam pour nous tirer vers le bas, notre pays ne retrouvera jamais sa grandeur cher Roland….

    • c’est ce que je pense depuis très longtemps – d’ailleurs je n’ai jamais voté pour l’UE –

Les commentaires sont fermés.