Algérie : 5 ans de prison pour un chrétien ayant dit que Jésus éclipserait l'islam

Algérie: un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «blasphème» pour avoir dit que Jésus éclipsera l’islam. 

Le 14 Août 2016, par Robert Spencer

Slimane Bouhafs a déclaré :  » la lumière de Jésus éclipsera l’islam. Pour cette raison, il a été condamné à cinq ans de prison pour « blasphème ». Cependant, ses propos n’étaient rien d’autre que l’expression de sa foi chrétienne – Pour tout chrétien, excepté des gauchistes aux idées farfelues, cette assertion est un article de foi.

Cette affaire à elle seule résume ce que tant de chrétiens en Occident ne comprennent pas : quand nous avons organisé notre concours de caricature sur Mohammed, de nombreux chrétiens nous ont dénigrés, en déclarant que ce n’est pas faire preuve de charité chrétienne que d’offenser la sensibilité religieuse des musulmans. Ce qu’ils ne perçoivent pas est que toute expression de la foi chrétienne est susceptible d’être cataloguée comme blasphématoire par les musulmans, à la manière de ceux qui ont poursuivi Bouhafs. Si les chrétiens doivent censurer leur façon d’être pour éviter d’offenser les musulmans, ils vont devoir bientôt cesser d’être chrétiens [NDT : idem pour les athées, les bouddhistes, les hindous, les libres penseurs …].

« Un chrétien algérien condamné à 5 ans de prison pour avoir déclaré sur Facebook que Jésus éclipsera l’islam » par Christian Deguit, Christian Daily, le 14 Août 2016 :

Un chrétien algérien a été condamné à cinq ans de prison ferme, après avoir tenu sur le web de prétendus propos «blasphématoires» sur l’islam et son prophète Mohammed.

Slimane Bouhafs, âgé de 49 ans, converti au christianisme depuis une vingtaine d’années, a été arrêté début juillet pour avoir déclaré sur son compte Facebook que la lumière de Jésus était en mesure d’éclipser l’islam et le « sceau des prophètes » Mohammed. Il a aussi publié des photos de personnes mises à mort par les extrémistes islamistes.

Le 7 Août, il a comparu devant un juge dans la ville de Setif en Kabylie. Il était accompagné de son fils Larbi, âgé de 27 ans.

Larbi Bouhafs a déclaré : « Le tribunal a condamné mon père à la peine maximale ! Je considère qu’il a été sanctionné pour un délit d’opinion [NDT : ce délit ne peut exister dans un pays démocratique, il est emblématique des états totalitaires] parce que mon père exprimait ses idées et qu’il a diffusé ses opinions politiques sur les réseaux sociaux comme il l’a toujours fait ailleurs. C’est là une atteinte à la liberté d’expression, parce qu’à mon avis, tout doit pouvoir être critiqué, même les religions ».

La Constitution algérienne permet aux autorités d’évaluer et de juger les allégations de blasphème contre l’islam, lequel est religion d’état. Si on considère qu’une personne est l’auteur d’un blasphème, elle peut être condamnée à payer une lourde amende et/ou encourir une peine allant de trois à cinq ans de prison …

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2016/08/algeria-christian-gets-5-years-for-blasphemy-for-saying-jesus-will-outshine-islam

 150 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Avec 5 ans de prison, il aura peut être le temps d’étudier en long et en large le Coran et la pratique de l’islam. Selon l’Article II de la constitution algérienne, l’Algérie est un état islamique et non pas laïc. Dès lors toute religion en dehors de l’islam est proscrite et hors la loi et ce depuis 1962.. La langue officielle est l’arabe et il est même interdit de traduire l’arabe en une autre langue. Lisez donc la constitution algérienne avant de dénigrer ou ricaner.
    Vous êtes prévenus et ne venez plus pleurnicher si Jésus n’a plus de raison d’éclipser l’islam en Algérie car ce n’est pas possible constitutionnelle d’une part et fraternellement incorrect d’autre part sous peine de guerre civile.
    En France face à l’islam, les chrétiens sont toujours prisonniers de leur fraternité et les politichiens démocrates toujours otages de la laïcité républicaine si ce n’est du politiquement correct.
    Les musulmans n’ont strictement aucune inhibition à œuvrer pour l’extermination des infidèles quitte pour cela à leur offrir gratuitement clé en main de jolies… mosquées ! Désormais, il ne reste plus qu’a faire financer le culte musulman par quelques pirouettes législatives pour mettre un terme à la république des laïcs naïfs.

  2. Nos Fascistes aux pouvoirs nous demandent toujours d’être tolérant avec les autres, mais eux ne le sont pas avec nous les peuples européens en nous demandant pas notre avis.

  3. Et ce fameux  » islam de France  » va t il intervenir et montrer sa désapprobation lui qui est animé de compassion , d’amour , de compréhension et qui distribue des pains au chocolat ……

  4. C’est tragique. On regrette de ne rien pouvoir faire pour aider cet homme. En plus il doit subir de terribles brimades en prison !

  5. Bonjour,
    Admirons, sans bornes, toutes ces personnes qui, venues de l’islam totalitaire, s’en sont détachées et payent pour cela le prix fort.
    Elles sont toutes différentes, de Slimane le chrétien à Zineb l’athée: leur égal courage doit nous guider.

  6. Il y a de plus en plus d’ex-musulmans en Algérie et beaucoup redeviennent Chrétiens, surtout chez les Kabyles…..
    Bravo ! Il lui a fallut du courage à cet homme qui, malheureusement, vit dans un pays de muzz !!

  7. Et réciproquement,toute expression de la foi musulmane peut-elle être cataloguée blasphématoire par les chrétiens?

  8. LES ASSOCIATIONS DES DROITS DE L HOMME ont elles ete prevenues comme pour le cas du blogeur saoudien petition en cours??? QU EN PENSE BOUBAKEUR ,??UNE PETITION DEMANDANT SA LIBERATION VA CIRCULER DANS LES MOSQUEES FRANCAISES REMPLIES DE BONS REPUBLICAINS

  9. C’est vraiment magnifique et, remarquable la tolérance de cette merveilleuse religion. ^^ ^^

    • Que dit le pape ,qui n’arrête pas de se vautrer dans le déni de la nocivité de cette fameuse religion d’amour « comme ils disent « ?L’islam est devenu uns catastrophe planétaire qu’on se le dise !!!

  10. L’église dit quoi ? , les tenants du multi culturisme disent quoi ? les partisans du vivre ensemble disent quoi ? toutes les associations pour la promotion de la tolérance disent quoi ? les droit de l’homme disent quoi ? l’ONU dit quoi ? etc etc etc ,ne cherchons pas ! de ce coté là il ne se passe jamais rien, l’enquête sur l’assassinat des moines nous la montré .

    • Bonjour,
      C’est pleinement vrai.
      Nos élus dissertant sur la « religion d’amour, de tolérance et de paix » comme si nous n’avions pas sous les yeux l’exemple de TOUS les pays musulmans et de leur fanatisme.

Les commentaires sont fermés.