Sisco : et un arrêté de plus anti-burkini, un ! A quand l'interdiction du voile partout ?

 Je jubile, tu jubiles, nous jubilons… parce que, à Cannes,  comme à Villeneuve-Loubet,  comme dans l‘arrêt du tribunal donnant raison au maire de Cannes,  comme à Sisco, c’est bien le burkini qui est ciblé comme source et cause de la violence quand il n’est pas relié au terrorisme.

Et ça c’est une avancée considérable pour notre combat.

Bien entendu, le maire ne s’en prend qu’aux extrémismes, et pas à l’islam, il n’en est pas encore là. Pas encore. Mais quand il relaie les menaces reçues par certaines musulmanes, il dit clairement que c’est au nom de l’islam, et parce que ces femmes sont musulmanes que les barbus veulent leur imposer une pratique conforme au Coran.  Le burkini, le niqab, le voile islamique, le foulard… C’est la même chose, ne laissons pas les maires nous enfumer et faire croire que seules les porteuses de burkini apportent violence, discrimination et seraient de la provocation.

Le burkini, le niqab, comme le voile islamique, sont à proscrire partout dans l’espace public et il nous appartient de relancer cette idée d’interdiction d’uniformes de l’islam à la plage, à la piscine, dans les administrations, dans la rue, dans les commerces…

Si les femmes veulent vivre déguisées, qu’elles le fassent dans leur maison, dans leur chambre à coucher si ça les fait fantasmer ainsi que leur seigneur et maître, mais qu’elles ne nous infligent pas cette vue agressive, ce signe de guerre entre hommes et femmes, ce signe de guerre contre les non musulmans, ce signe d’imposition de la charia à la France et aux Français..

Il appartient à nos députés de se saisir du sujet, la France est prête, l’épisode Sisco l’a montré. Et en période électorale, il y a un créneau à prendre. Qui osera ?  A vous, amis résistants, d’insister, de twitter sur les comptes de vos députés, des députés en général, des politiques, des maires… Avançons sur la vague et prouvons ainsi que, pour la première fois de son existence, le CCIF avait raison de craindre, avec l’interdiction du burkini, celui de l’uniforme musulman sur la voie publique.

Corse : le maire de Sisco prend un arrêté anti-burkini après les violences

Le maire PS de Sisco (Haute-Corse), Ange-Pierre Vivoni, a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune, en réaction aux violents incidents de samedi, a-t-il annoncé lundi 15 août à l’AFP.

Ange-Pierre Vivoni avait réuni dimanche soir un conseil municipal extraordinaire au lendemain d’une violente rixe entre jeunes corses et familles d’origine maghrébine ayant fait cinq blessés.

Selon des témoins, la rixe aurait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes.

L’arrêté anti-burkini sera enregistré dès mardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s’appuyer sur deux arrêtés similaires, dont celui de la mairie de Cannes, validé par la justice.

Le 28 juillet, le maire Les Républicains (LR) de Cannes, David Lisnard, avait pris un arrêté interdisant le port du burkini, une tenue de bain utilisée par les femmes musulmanes désireuses de recouvrir leur corps entièrement, à l’exception du visage et des mains. Le 5 août, le maire, lui aussi LR, de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, avait pris à son tour un arrêté interdisant la baignade en burkini dans sa commune.

Par ailleurs, la mairie de Sisco a pris dimanche soir la décision d’annuler les festivités du 15 août prévues dans la commune, «pas pour des raisons de sécurité mais parce que les habitants n’ont pas la tête à ça».

Une enquête a été ouverte «pour violence en réunion», afin d’«établir l’origine» des faits de samedi, selon le parquet de Bastia. Environ 500 personnes ont participé, dimanche à Bastia, à un rassemblement dans une atmosphère tendue. Criant «aux armes, on va monter parce qu’on est chez nous», la foule s’est dirigée vers le quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles ont bloqué l’accès.

https://francais.rt.com/france/25090-corse-maire-sisco-prend-arrete

 

Le maire PS de Sisco en Corse, Ange-Pierre Vivoni, a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune, après les incidents violents de samedi, « pour protéger la population », a-t-il annoncé lundi.

« L’intégrisme » dans son viseur. « Ce n’est pas contre la religion musulmane mais pour éviter que l’intégrisme ne se propage », a expliqué le maire socialiste par téléphone. Premier maire de gauche à prendre une telle mesure, Ange-Pierre Vivoni se dit « prêt à défendre bec et ongles » son arrêté. L’arrêté anti-burkini sera enregistré dès mardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s’appuyer sur deux arrêtés similaires, notamment celui de la mairie de Cannesvalidé par la justice.

Le soutien de nombreux maires. Ange-Pierre Vivoni avait réuni dimanche soir un conseil municipal extraordinaire au lendemain d’une violente rixe entre jeunes Corses et familles d’origine maghrébine ayant fait cinq blessés. D’autres élus de Haute-Corse, notamment de droite, comme le député-maire LR de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit ou le maire d’Aléria Ange Fraticelli, ont appelé le maire de Sisco pour lui apporter leur soutien et lui signifier leur intérêt pour son arrêté.

« Protéger la population musulmane ». « Je ne suis absolument pas raciste ; je souhaite protéger la population, et notamment la population musulmane, de ma commune, car je pense qu’ils sont les premières victimes de ces provocations extrémistes », a-t-il continué. Ange-Pierre Vivoni a témoigné d’une ambiance tendue depuis quelques temps dans sa commune au sujet de la religion : « j’ai reçu il y a deux semaine une Maghrébine mariée à un Corse et qui se plaignait de recevoir des menaces ».

http://www.europe1.fr/societe/corse-le-maire-de-sisco-prend-un-arrete-anti-burkini-apres-les-violences-2821216

 166 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Il faut aussi tenir compte des autres estivants…quand on va à la place à Cannes par exemple, on n’a pas forcément envie de se sentir en arabie saoudite…autre critère concernant ces voilées…il s’avère qu’elles sont carencées en vitamine D..celle qui aide le fer à se fixer. Donc elles sont anémiées, il d’après ce que j’avais lu quelquepart…les gosses qu’elles accouchent ont par ce fait des soucis de santé. Donc le fait d’interdire ce type de tenu, est aussi de la santé publique !!
    mais franchement elles nous la font pudique, alors que le tissu mouillé laisse tout voir..jusqu’au plus petit détail…comme dirait mon fils…des « chaudasses »

  2. Oui, je vous confirme, j en ai la preuve tous les jours dans mes discussions avec les gens. Grâce à votre travail, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux sur la réalité de la situation…courage à vous tous et vous pouvez compter sur nous pour relayer…

  3. Bonsoir Christine,
    Merci pour la qualité de vos articles des deux derniers jours, ils sont remarquables!
    J ai eu plusieurs messages sur mon FB suite à ma diffusion d une photo de l affluence à la messe de mon village: nos églises et cathédrales étaient pleines à craquer! c est un signe très encourageant d une prise de conscience dont la reconquête spirituelle est un indicateur puissant. En affirmant de nouveau leur foi, j y vois un regain de retour à nos racines et à la fierté de notre histoire. Ca va nous redonner l énergie qu on nous avait confisqué, pour poursuivre la résistance…

    • Merci Sylvaine pour vos encouragements, il se passe effectivement pas mal de choses en France en ce moment

  4. comme OLIVIA BLANCHE…..
    HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  5. Le maire de Sisco nous dit : « Je ne suis absolument pas raciste ; je souhaite protéger la population, et notamment la population musulmane, de ma commune, car je pense qu’ils sont les premières victimes de ces provocations extrémistes ». Admettons. Pour autant, les jeunes agressés n’étaient pas des musulmans et les agresseurs étaient eux musulmans. Dans le cas d’espèce, les premières victimes étaient de fait des non musulmans. Il ne faudrait donc pas, en proposant une lecture au deuxième … ou troisième degré, renverser les responsabilités, et tenter, ce faisant, de faire finalement passer les innocents pour les véritables coupables et les coupables pour d’authentiques innocents.
    En examinant les choses sous un autre angle, nous comprenons bien que le maire de Sisco veut nous faire croire que les musulmans sont les premières victimes des musulmans, c’est à dire les premières victimes d’eux-mêmes, comme si tout cela fonctionnait en circuit fermé. Il me semble que par les temps qui courent l’argument a quelque mal a passer.
    Pour faire bonne mesure l’élu prend la précaution de dire « Je ne suis absolument pas raciste », comme si l’Islam, mouvement politique totalitaire et liberticide déguisé en religion était une race. A ce niveau-là on tombe dans la confusion mentale.
    Finalement, le maire de Sisco aura pris une bonne décision (électorat oblige sans doute) mais son discours, se voulant politiquement correct, reste particulièrement ambigu et de ce fait politiquement incorrect.

  6. Le monde entier a reconnu et interdit depuis longtemps que les signes distinctifs comme la croix gammée des Nazis et autres système totalitaires, comme tous les signes distinctifs des Fascistes.
    L’islam est une dictature mortel infligé contre la volonté des peuples européens persécutés par des fasciste aux pouvoirs.
    Tous les signes distinctifs à l’Islam de la haine meurtrière, comme le voile et autres tenues vestimentaires, drapeaux, coran, tout ce que représente l’islam, sont l’étendard de la mort, doit être interdit.
    Le voile est l’étendard de la mort et sa promotion, comme tout le reste de l’Islam, le voile est le linceul de la mort des musulmans, la honte d’être femme, la honte d’être soi tout court pour les musulmans, la honte d’avoir perdu contre l’Islam, les vaincus de l’islam.
    Tous les pays musulmans ne sont que des cimetières de civilisations et les musulmans des morts vivants, des marionnettes articulés au coran, à répéter les faits et gestes et ce qu’avait dis leur prophète, mort il y a 1400 ans, pouvoir centralisateur de commande pour musulmans, la ruche Islamique où touts développements sont proscrits pour devenir des civilisations, où les musulmans parasites/ent, tout.
    La civilisation c’est la vie, l’amour de soi et des autres, de compter pour quelqu’un vraiment, le libre arbitre, la liberté, la création, les inventions, la technologie, ‘L’islam c’est la mort de tout, et l’urine de chameaux.
    Nous devons survivre à l’islam et nous vaincrons car les morts ont déjà perdus.

  7. hi
    complement
    https://twitter.com/oskarfreysinger
    qui cache son corps , cache ses mimo gestalités ( non verbale )
    de sa grangréne mentale et islamique
    tous vetement islamofaschiste doit etre interdit
    afin de contrer la takkya et la gangréne muzz
    si on avait la democratie direct
    n

  8. oh pardon, je n’avais pas pensé à ça, c’est vrai que l’œil du diable vous surveille, j’espère que vous l’avez visualisée quand même et qu’elle vous à sûrement fait plaisir

  9. « A quand l’interdiction du voile partout ? » ?????
    Quand tous les dirigeants du pays auront ou s’achèteront une paire de co…es !
    Pour le moment, ceux de l’UMPS, en ont au Q mais ne ne sont pas les leurs, ce sont celles de quelqu’un d’autre……..
    Désolée pour la grossièreté mais c’est ce qui les définit le mieux.

  10. voilà de quoi vous plaire Mme Christine, (ne pas oublier de mettre le son, un bruit sympathique vers la fin

  11. vivre ensemble oui MAIS SANS EUX
    en tout cas chapeau bas aux couillus Corses , quelle efficacité

    • désolée Pierre je ne peu x laisser le lien il nous conduirait vous et moi tout droit au tribunal

  12. Bravo aux Corses !
    Ils sont les seuls Français à avoir manifesté pour soutenir leurs pompiers agressés par des « chances pour la France ».
    Ils devraient entonner leur magnifique hymne corse à chaque fois qu’il croisent des bigotes bâchées:
    https://www.youtube.com/watch?v=7GcnapSdB98
    Bravo ! Et vive la Corse !

  13. Christine le CCIF Ammoniacal vas ce mordre les doigt si vraiment Le burkini, le niqab, comme le voile islamique, seront proscrit partout dans l’espace public
    et c’est normal ! la France et tout l’Occident n’a rien a voir de près ou de loin avec la secte sanguinaire islam et qu’ils aillent tous dans leurs 57 pays islamisés là ils seront entre frères et soeurs et pourront s’entre tuer à volonté et bon débarras avec toute ces racailles !

  14. Interdire le burkini c’est superbe, mais pensez aussi qu’elles iront se baigner en burqua ou en djéllabah pour contourner la loi. Il faut interdire TOUS les signes d’appartenance à l’islam sur le territoire national.

    • En France métro rien de tout cela.
      En revanche les Corses ont été davntge ye réagir u’en France.

Les commentaires sont fermés.