Menaces de mort contre Charlie Hebdo : le fait de musulmans "modérés" ? Très possible…

Invitez des musulmans à se décoincer et à apprendre/découvrir le bonheur de la nudité à la plage, tout cela accompagné d’un dessin humoristique fort bien venu en ces temps d’attaques tous azimuts des burkinis, et vous êtes menacé de mort.
Il y a encore des gens pour défendre l’islam et ses prosélytes ?
Que les musulmans n’aiment pas que l’on se moque d’eux, de l’islam, de leur Coran, de leurs petits manies, c’est leur droit. Qu’ils veuillent l’interdire par la violence et même la mort c’est autre chose.
Je rappelle ici que le blasphème ne concerne que chaque croyant avec sa religion, il n’y a pas blasphème pour qui ne croit pas. Le délit de blasphème a été aboli lors de la Révolution française, il serait fou qu’on le laissât ressusciter à cause de l’islam et sous la menace de la terreur afin que chacun, en France, se comporte comme s’il était musulman.
La liberté d’expression disparaît chaque jour davantage sous les coups d’un islam conquérant et il y a encore des gens pour imaginer qu’un islam de France serait possible…
Et l’on peut raisonnablement penser que les menaces viennent d’un musulman « modéré » qui ne supporte pas, comme l’immense majorité des musulmans, que l’on touche à ses frères augustes, la Oumma c’est sacré. Pas besoin d’être « radicalisé » pour le faire savoir.
 

« Charlie Hebdo » porte plainte pour de nouvelles menaces de mort

Charlie Hebdo a porté plainte contre X jeudi 11 août après avoir reçu de nouvelles menaces de mort sur sa page Facebook, a dit vendredi l’un des responsables de l’hebdomadaire satirique, ciblé par un attentat djihadiste en janvier 2015, confirmant une information du Parisien.

« Ça n’arrête pas », a dit Eric Portheault, coactionnaire du journal avec Riss, à propos des menaces.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « menaces de morts matérialisées par écrit », a-t-on précisé de source judiciaire. Les investigations concernent plusieurs dizaines de messages sur la période juillet-août, a ajouté la même source. Une enquête préliminaire ouverte en juin après de précédentes menaces de mort est toujours en cours.

Lire aussi :   « Charlie Hebdo » lance un prix littéraire irrévérencieux pour « continuer le dialogue »

« Dans 20 jours, attentat »

« Les menaces ont commencé à la mi-juillet, mais il y en a surtout eu mardi » 9 août, a dit Eric Portheault, rappelant que ce n’est pas la première fois qu’il dépose plainte pour des menaces. Charlie Hebdo a diffusé ce jour-là sur sa page Facebook la « une » du journal datée du 10 août, représentant un homme barbu et une femme voilée courant nus sur une plage, accompagnée du message « Musulmans… Dé-coin-cez-vous ! ».

image: http://s1.lemde.fr/image2x/2016/08/12/534×0/4982007_6_2c56_2016-08-12-0ea2212-16400-1xcu1df_8c48beed1fa6bbc703facc2dabee5b41.png

« On ne peut pas laisser passer des menaces, des insultes, des propos racistes. C’est impossible. Surtout des menaces de mort. Le 10 août, on nous a dit “dans vingt jours, attentat” », relate M. Portheault.
Les menaces avaient commencé en juillet après la publication en « une » d’un dessin représentant le footballeur Antoine Griezmann caricaturé en vibromasseur accompagné du message « Fais-nous encore vibrer ».
Les membres de la rédaction font toujours l’objet de mesures de sécurité renforcées depuis l’attentat du 7 janvier 2015, au cours duquel douze personnes, parmi lesquelles huit membres de la rédaction, furent ass

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/08/12/charlie-hebdo-porte-plainte-pour-de-nouvelles-menaces-de-mort_4982008_1653578.html#bRB5bg2iT0YyhH16.99

 94 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. islam modéré n’existe pas il n’y a qu’un islam (point) barrebare!!! Depuis 1500 ans il nous cherche des noises, il en a pris plein la gueule et était contenu dans ses sables et oasis de rêve; FAUT QU’IL Y RETOURNE !!! La solution est simple ne pas reconnaître cette religion de barbare donc fermer toutes les mosquées au crie de Jésus Christ est grand et je crois en Marie parceque: il faut ABSOLUMENT prendre en compte qu’ »ils »(les muslims) ne parlent pas ni le même langage ni du même sujet
    NOUS VAINCRONS LA FRANCE GRÂCE AUX VENTRES DE NOS FEMMES !!!! Donc: femmes ou putes de l’islam ???
    Renvoyez-leur une loi qui dit que pour « se marier » avec France, faut, comme ils pratiquent, se convertir à France, donc us, coutumes ET RELIGIONS, ce qui est le seul moyen de leur faire perdre leur nationalité d’origine

  2. Je me demande comment, avec tous les moyens technologiques et juridiques dans les mains du pouvoir, on ne parvient pas à retracer les adresses ip des ordi émettant ces menaces ?…et à mettre sur le dos des claviéristes quelques spécialistes « Action » de la DGSE !!!….
    Ils ne mettent pas en œuvre le centième des moyens qu’ils avaient utilisés, en leur temps, pour éradiquer l’OAS : perquisitions et internements sans jugement par dizaines de mille, emploi de barbouzes, éliminations discrètes, enlèvements jusqu’à l’étranger, jugements sur commande par tribunaux d’exception et exécution des meilleurs fils de France, le tout approuvé par une majorité de français….
    La cause des fous de dieu leur paraît meilleure ?……

    • Chris 2 a
      Je ne peux que vous suivre sur la voie de votre profond étonnement . Nous savons tous que les adresses IP d’un ordinateur peuvent aisément être retrouvées ,et donc rien ne s’oppose à l’ouverture d’une procédure pour menace de mort encore aggravée par le précédent dramatique de janvier 2015 !
      Par ailleurs , effectivement de par le passé l’état a mis en oeuvre des moyens infiniment plus brutaux et radicaux pour combattre ses opposants , et les progrés du radicalisme et ses attentats, démontrent donc une absence de combativité , que les citoyens seraient en droit d’exiger fermement

      • sauf que les petits malin utilisent des routeurs ou écrivent depuis un cyber café…

  3. Perso je ne suis pas Charlie !
    Mais pour moi islam modéré n’existe pas il y a un islam point barre la solution est simple ne pas reconnaître cette religion de barbare donc fermer toutes les mosquées au crie de Jésus Christ est grand et je crois en Marie

  4. Je n’ai jamais été Charlie, mais j’assure toute l’équipe de ce journal de mon profond respect pour cette carricature…encore qu’elle soit « bon-enfant par rapport à ce que ces ( la censure m’interdit de l’écrire ) m’inspirent.
    Et la molasse hollando-islamiste va-t-elle en profiter pour euh! se refaire une popularité?

  5. Les attentats du 7 janvier 2015 , avaient mis un terme à la politique humoristique de Charlie hebdo au sujet des caricatures de Mahomet , et j’avais à ce propos affirmé que les salafistes kouachi avaient remporté de fait une victoire psychologique de grande envergure , en rétablissant par la terreur mortelle, le délit de blasphéme !
    L’équipe de Charlie H avait préalablement pendant trés longtemps brocardé la figure de Mahomet tout en recevant d’innombrables menaces de mort, qui se sont effectivement concrétisées le 7 janvier malgré la présence d’une protection policiére.
    Depuis cet attentat ultra sanglant , la rédaction de ce journal, souhaitant concilier des impératifs de vente avec une relative sécurité du coté de l’islam radical, s’était tournée vers la caricature du pape, des membres de l’Eglise et de la chrétienté , pleinement conscients que ces derniers sont en mesure de supporter n’importe quel humiliation sans pour cela entamer des procés voire prendre les armes ! …..Donc à quoi bon se géner ?
    Nous voici donc rendu en aout 2016 , et cette équipe journalistique , pensant le vent avoir sensiblement tourné , a osé une légère caricature non contre Mahomet ( vraiment trop dangereux ! ) , mais sur un sujet considéré par eux comme étant plus léger et potentiellement consensuel !
    Et bien non! , la survenance de nouvelles menaces de mort démontre , que le radicalisme entend totalement restreindre la liberté de presse sous peine de violence sanglante , et que tout trait d’humour même au combien complaisant, vaudra sourire artificiel d’une oreille à l’autre !
    Parce qu’il va sans dire que les menaces de mort , au vu de la tragédie de janvier 2015 , ne sont plus du tout , mais alors plus du tout , à prendre à la rigolade, et leur gravité est encore accentuée par la réalité atroce du bataclan, de Magnanville , de Nice et de l’assassinat spectaculaire du pére Hamel !
    Donc je nourris la sincére impression que nos journaleux de Charlie H, sont eternellement condamnés à dessiner des religieuses catholiques en train d’accomplir des fellation, et de braves evêques en pleine action avec des bambins de 5 ans ! afin de pouvoir encore gagner leur croute, sans pour cela risquer une descente rapide au fond du tombeau ! le quotidien a quand même ……SES NECESSITES !

  6. Ben alors, les » musulmanmodérés » ou muzmod…??
    Zavez pas d’humour ?…..Zêtes coincés ?? Zêtes pas pour la liberté d’expression ?
    Dé-coin-cez-vous !! Ou cassez-vous !!…Poil au cou……

    • Vous m’avez devancé Lili, c’est exactement ce que j’allais écrire.
      Dé-coin-cez-vous ou cassez vous! pov tarés.

  7. www rationalisme org ARTICLE DOCUMENTE SUR LIVRE UN JUIF NOMME MAHOMET PAR RAQUIN HISTORIQUE DE L ISLAM in,coherences et faits historiques de nombreux livres cites a lire pour tout musulman dit modere

Les commentaires sont fermés.