Le faux-cul de maire d'Arthez autorise le burkini à la piscine : résistants, allez-y en nombre

Encore une histoire de burkini.

Le maire d’Arthez-de-Béarn face à la polémique du burkini

Le maire se dit exaspéré face à la situation. A Arthez, des femmes musulmanes sont venues à la piscine en burkini, cette tenue de bain entièrement couvrante. La loi n’est pas claire selon lui

Comme le rapportait Le Figaro ce vendredi matin, le burkini, cette tenue de bain entièrement couvrante crée la polémique. En effet, en France, des femmes musulmanes se sont présentées à la piscine municipale dans ce maillot intégral. La loi ne statuant pas clairement sur l’autorisation ou l’interdiction de cette tenue, les piscines se doivent donc d’accueillir les baigneuses.
A Arthez-de-Béarn, où les femmes de plusieurs familles musulmanes sont venues à la piscine en burkini, le maire, Philippe Garcia, se dit exaspéré face à la situation.
« Je n’accepte pas que les femmes viennent à la piscine en burkini, mais la loi n’est pas claire, elle n’interdit pas formellement cette tenue. En tant que républicain laïc, je dois me conformer à la loi. Le personnel de la piscine ne sait pas quoi faire ni comment réagir dans ce cas.

« Les gendarmes et une adjointe à la mairie ont dû se rendre sur place et la dame en burkini a été autorisée à se baigner »

Les gendarmes et une adjointe à la mairie ont dû se rendre sur place et la dame en burkini a été autorisée à se baigner. Mais maintenant, comment va-t-on faire pour interdire aux gens de venir en short, quand d’autres viennent en burkini ? C’est aussi une forme de ségrégation. »
Pour Philippe Garcia, le problème n’est pas religieux, mais sociétal : « Couvrir son corps de cette manière, c’est accepter un retour lointain dans l’Histoire et dans notre manière de voir les femmes. Et puis si nous acceptons cette pratique, elle pourrait devenir majoritaire. »
Le maire entend donc en référer aux parlementaires départementaux : « C’est aux législateurs de prendre les choses en main. En tant que maire, je suis impuissant face à cette situation. Ils gesticulent sur le sujet de l’ours, mais les problèmes de société sont bien plus importants et j’espère qu’ils se pencheront rapidement sur la question. »

« Ce n’est pas du domaine de la loi, mais du règlement »

Le député, David Habib a également réagi : « Je pense qu’il aurait été possible de refuser l’accès à la piscine à ces femmes. C’est peut-être un problème d’ignorance [du maire] par rapport aux textes de loi mais selon moi, ce n’est pas du domaine de la loi, mais du règlement, qui impose certaines normes d’hygiène. On demande à ceux qui viennent à la piscine des tenues les moins couvrantes possibles, comme ça a été le cas avec les shorts de bain. »
« Lors de la construction de la piscine de Mourenx, on m’avait demandé de réserver des créneaux séparés pour les hommes et les femmes. J’ai refusé, au nom de la mixité et de la laïcité. Ces femmes doivent faire un choix : soit elles viennent habillées comme tout le monde, soit elles ne viennent pas à la piscine. »
« Nous sommes dans un pays laïc, ici on ne demande pas aux femmes d’être plus couvertes que les hommes, et il faut le respecter. »
http://www.sudouest.fr/2016/08/05/polemique-du-burkini-la-colere-du-maire-d-arthez-de-bearn-2458650-4344.php

Mais ces événements ne sont pas étrangers à tous les problèmes vestimentaires du marquage religieux.

Certes la loi de 1905 n’a pas interdit les tenues religieuses, mais dans des circonstances différentes à celle que nous connaissons.
Au début du 20ème siècle, seuls -ou presque*- les ecclésiastiques, les moines et religieuses étaient concernés. Leur particularité, des vœux les engageant dans une vie leur interdisant la création d’une famille. En réalité la loi de 1905, en leur permettant de porter leurs vêtements religieux, les protégeait… Leurs vêtements n’étaient pas prosélytes…
* : une question se pose pour les rabbins et les autres religieux qui créent une famille. La kippa du juif ordinaire pose un problème ostentatoire…

Les hommes en kamis, les femmes voilées ne sont pas des membres d’un clergé, déjà inexistant chez les sunnites, et participent à la création de familles. Leur accoutrement est hautement revendicatif et prosélyte, démonstratif, identitaire et destiné à assurer une contrôle sociétal en particulier par l’intermédiaire des femmes.

Si la loi de 1905 n’interdit pas les habits religieux, c’est dans la mesure où la neutralité de l’espace public est sauf. Le début du 20ème siècle ignorant l’islam revendicatif en métropole, le législateur n’a donc pas formulé clairement l’interdiction du vêtement religieux dans l’espace public tel qu’en use l’islam, mais l’esprit y est !

Les manifestations religieuses hors des édifices religieux sont aussi réglementées et soumises à autorisation…

Note de Christine Tasin

De qui se moque le maire d’Arthez ?

 Non seulement, comme le rappelle le député David Habib, le simple règlement de la piscine qui interdit les shorts et autres vêtements longs aurait dû suffire à interdire le burkini, mais gouverner c’est prévoir. Qui l’a empêché de prévoir un règlement intérieur béton prévoyant  le cas ?

On apprend incidemment grâce à l’article de Sud Ouest que, à Mourenx, il y avait eu une demande de créneaux différents réservés aux hommes et aux femmes. Qui avait fait cette demande ? Mourenx, c’est dans les Pyrénées atlantiques… un des secteurs encore relativement peu islamisés ou du moins les moins islamisés de France. C’est dire l’état de notre pays.

En tout cas j’invite les Résistants à manifester -poliment et courtoisement -au Maire d’Arthez leur désapprobation et à lui rappeler que son raisonnement est faux, archi-faux et qu’il est temps qu’il applique le règlement de la piscine. Il joue sur les deux tableaux, voulant contenter tout le monde, ce n’est pas possible. S’il était vraiment républicain et laïque il devrait prendre le risque d’une plainte des emburkinées.

ARTHEZ DE BEARN

Adresse : 54 Rue la Carrère, 64370 Arthez-de-Béarn

 
 

J’invite aussi les Résistants d’Arthez ( et les vacanciers présents dans le coin) à venir se baigner avec tee-shirts et autres tenues de jogging ainsi qu’à manifester ouvertement, haut et fort -sans insulte- leur refus du burkini aux emburkinées. Il ne veut pas d’ennuis ni de trouble à l’ordre public le maire ? Que les Résistants arrivent en nombre à la piscine et imposent l’ordre républicain, sans violence, juste avec des paroles et des tenues de contestation. Je le répète, nous devons à présent user des moyens des antifas et musulmans qui imposent par leur présence, par la force… leurs convictions. Nous ne nous laisserons plus marcher sur les pieds. Je vais rappeler ceci à un certain nombre de nos adhérents en Pyrénées Atlantiques, d’ailleurs.

Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don

Ci-dessous un modèle de lettre proposé par Olivia Blanche
Dans cette éventualité, merci de personnaliser au maximum. Ne pas faire un copié/collé pour une copie conforme. C’est à la diversité des expressions que le maire sera convaincu, tout en restant correct.
Monsieur le Maire,
C’est avec désolation que j’apprends que vous avez autorisé la baignade dans la piscine communale, à une femme en burkini, au motif que vous étiez démuni devant la loi.
Je me permets de vous écrire pour vous préciser qu’il n’est pas ici question de loi, bien que celle de 1905 sur la laïcité et tous les signes ostentatoires religieux devrait nous prémunir contre de telles pratiques ! Il s’agit simplement de faire appliquer le règlement, normalement affiché dans les piscines publiques qui stipule que tout vêtement couvrant est prohibé, par mesure d’hygiène.
Je vous encourage donc à afficher ces recommandations à l’entrée de l’établissement. Les employés se retrancheront naturellement derrière le règlement.
Il est impossible de plaire à tout le monde. Votre choix doit être celui de la République et de la laïcité.
Vous perdrez peut-être le vote de quelques musulmans mais gagnerez celui des Français et patriotes qui ne supportent plus l’islamisation de notre pays.
Dans le contexte actuel vous ne pouvez ignorer que les Français attendent de leurs élus des gestes forts, pour défendre l’identité de notre civilisation.
Au regard de l’adversaire – ou de l’ennemi – tout renoncement de la part de l’autorité est un signe de faiblesse et encourage la conquête.
Par ailleurs, j’aurais horreur de nager en compagnie de belphégor, tant pour des raisons d’hygiène qu’esthétique, sans oublier le message sous-jaccent : toute femme non voilée est une p….. Les élus peuvent-ils, implicitement, laisser insulter les femmes françaises qui sont en bikini ? Nous nous sommes battues pour l’égalité Homme/Femme, pour la mixité dans les lieux publics. Nos élus doivent être à nos côtés, défendre des valeurs si chèrement acquises !
Je vous remercie pour votre attention et compréhension.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération citoyenne.
 
Complément de Arsene
 
– Écrire au Maire Philippe Garcia
– Écrire a la mairie
– Écrire a la piscine
– Trip advisor pour la piscine et al commune (comme pour Waterspeed)
BOYCOTT ????
LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR (VOIR PLUS BAS) EST CLAIR ET INTERDIT LES TENUES COMME LES BURKA « BURKINA ». SIGNÉ PAR ? LE MAIRE P. GARCIA EN JUIN 2016 !
Mairie
18, La Carrère
64370 Arthez-de-Béarn
05 59 67 70 52
mairie.arthezdebearn@wanadoo.fr
Piscine à Arthez de Bearn
05 59 67 71 61
3 allée des Sports
64370 Arthez-de-Béarn
http://www.cc-arthezdebearn.fr/2/arthezb.htm
Reglement_interieur_de_la_piscine_municipale
http://www.arthez-de-bearn.fr/fileadmin/commune_arthez-de-bearn/uploads/Reglement_interieur_de_la_piscine_municipale.pdf
Article 8 – Les usagers doivent rester correctement et décemment vêtus ; le port des maillots transparents ou tenues de bain susceptibles de choquer sont prohibés. Le port du caleçon est strictement interdit. Le personnel de la piscine (MNS et caissière) est habilité à refuser l’entrée a toute personne portant une tenue de bain dont l’état serait susceptible de nuire aux règles élémentaires d’hygiène.
Fait à Arthez-de-Béarn, le 1er juin 2006
Le Maire, Philippe GARCIA.
Complément de Suzanne 94
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous écrire bien que je ne réside pas dans votre ville. En effet, suite à un article qui circule actuellement vous concernant.Je ne trouve pas normal qu’une personne vienne se baigner en burkini, je ne vous parlerai pas de laïcité ni de la loi de 1905 mais d’un règlement qui est affiché à l’entrée de toutes les piscine de France dont la ville ou j’habite, règlement dans lequel il est mentionné que le port du caleçons (pour les hommes) et autres vêtements, ne sont pas autorisés dans les bassins ni dans la périphérie de la piscine.
Je vous invite Monsieur le Maire, à faire appliquer ce règlement aux personnes « récalcitrantes » et à votre personnel qui « semble déborder » par la situation! Nager avec des Blephégors n’est ni agréable ni hygiénique pour les baigneurs qui viennent pour passer un moment de détente.Vous allez certainement y perdre de votre électorat musulman, mais vous gagnerez l’estime de nos compatriotes qui ne supportent plus chaque jour, l’islamisation de la France.
Nous comptons sur nos élus ( bien que ça ne soit plus dans leurs priorités) de faire respecter notre identité et les valeurs de notre pays.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire…
 

 964 total views,  2 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. …et les tenues de bain mahométanes…masculines?!!
    Rajoul – Maillot de bain islamique pour homme
    http://www.rajoulstore.fr/
    Boutique – Maillot de bain islamique pour homme – Rajoul
    http://www.rajoulstore.fr/boutique/
    Pour rappel dans le coran : « Ne vous exhibez pas sans pudeur, telles des païennes du temps passé ! »
    (Coran, Sourate 33 « Les Coalises » Verset 33)
    « O fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous des vêtements cachant votre nudité, ainsi que des parures ; mais les vêtements de la piété, voila qui est mieux ! Voila qui fait partie des signes de Dieu : peut-être se souviendront-ils? …  » (Coran, Sourate 7  »Les Limbes », Verset 26)

  2. Simple commentaire d’HYGIENE sans artifice « diplomatique »
    SE SONT ELLES LAVE LE CUL AVANT DE SE BAIGNER

    • on retrouve ces organismes dans les restaurants régulièrement alors dans une piscine !!!!!!!

  3. Tous les Mecs de cette ville allez vous baigner en string. aux mêmes heures que les BURKINI Ah elle est belle la France ? HONTE A VOUS D’ACCEPTER ces dérapages, Bientôt vous ne serez plus Maître chez vous.

  4. Bonjour Christine, moi non plus, je ne comprends pas, mais je vous l’écris le voici :
    Monsieur le Maire, Je me permets de vous écrire bien que je ne réside pas dans votre ville. En effet, suite à un article qui circule actuellement vous concernant.Je ne trouve pas normal qu’une personne vienne se baigner en burkini, je ne vous parlerai pas de laïcité ni de la loi de 1905 mais d’un règlement qui est affiché à l’entrée de toutes les piscine de France dont la ville ou j’habite, règlement dans lequel il est mentionné que le port du caleçons (pour les hommes) et autres vêtements, ne sont pas autorisés dans les bassins ni dans la périphérie de la piscine. Je vous invite Monsieur le Maire, à faire appliquer ce règlement aux personnes « récalcitrantes » et à votre personnel qui « semble déborder » par la situation!Nager avec des Blephégors n’est ni agréable ni hygiénique pour les baigneurs qui viennent pour passer un moment de détente.Vous allez certainement y perdre de votre électorat musulman, mais vous gagnerez l’estime de nos compatriotes qui ne supportent plus chaque jour, l’islamisation de la France.Nous comptons sur nos élus( bien que ça ne soit plus dans leurs priorités) de faire respecter notre identité et les valeurs de notre pays.Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire…………J’ai signé et mis en haut mon adresse
    je me suis fais violence pour ne pas être virulente Christine!!!!!!!!!!!

    • Merci chère Suzanne cette fois je l’ai, je l’ai ajouté sous l’article pour donner des idées à d’autres

  5. – Écrire au Maire Philippe Garcia
    – Écrire a la mairie
    – Écrire a la piscine
    – Trip advisor pour la piscine et al commune (comme pour Waterspeed)
    BOYCOTT ????
    LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR (VOIR PLUS BAS) EST CLAIR ET INTERDIT LES TENUES COMME LES BURKA « BURKINA ». SIGNÉ PAR ? LE MAIRE P. GARCIA EN JUIN 2016 !
    Mairie
    18, La Carrère
    64370 Arthez-de-Béarn
    05 59 67 70 52
    mairie.arthezdebearn@wanadoo.fr
    Piscine à Arthez de Bearn
    05 59 67 71 61
    3 allée des Sports
    64370 Arthez-de-Béarn
    http://www.cc-arthezdebearn.fr/2/arthezb.htm
    Reglement_interieur_de_la_piscine_municipale
    http://www.arthez-de-bearn.fr/fileadmin/commune_arthez-de-bearn/uploads/Reglement_interieur_de_la_piscine_municipale.pdf
    Article 8 – Les usagers doivent rester correctement et décemment vêtus ; le port des maillots transparents ou tenues de bain susceptibles de choquer sont prohibés. Le port du caleçon est strictement interdit. Le personnel de la piscine (MNS et caissière) est habilité à refuser l’entrée a toute personne portant une tenue de bain dont l’état serait susceptible de nuire aux règles élémentaires d’hygiène.
    Fait à Arthez-de-Béarn, le 1er juin 2006
    Le Maire, Philippe GARCIA.

  6. j’avais mis le modèle de la lettre qsue j’ai envoyé au Maire Hier à priori il n’a pas été modéré, tant pis.

    • Suzanne je ne retrouve aucun modèle de lettre en attente, aucun à la corbeille ni validé, je ne comprends pas…

  7. Ce type est un lâche de se prosterner devant cette secte de l’islam!!!

  8. En t-shirt ,marqué de la croix Templière comme le mien, serait-il accepté ?
    Non sans doute. Alors torse nu avec cette croix gravée au marqueur rouge sur la poitrine ferait l’affaire ! A chacun sa religion…plus on est de fous plus on rigole!

  9. On interdit aux hommes, le short ou le bermuda, soit disant par hygiène, pensez vous Mr le Maire que votre piscine soit très propre avec ces femmes qui portent rkiburkini!a prenez un masque et regardez sous l’eau

  10. hi
    pourquoi ne pas utiliser le s loi anti terroriste
    le burkini permet la disssimulation de ceinture explosif
    donc afin d eviter ce type de danger on peut donc interdire cela
    ou s appyer sur ce risque pour exiger cette interdiction par mesure de prudence
    par aileurs les citoyen peuvent exige que le maire assure leur securité
    et donc intedise le burkini
    car potentiel exploitable par des terrosite
    la mise en danger d autriu tombe sous le coup de la loi
    le maire met en danger les citoyen usant de la piscine et cela tombe sous le coup de la loi
    les citoyen peuvent acuser le maire de mise en danger d autrui
    du mionjs je pense
    by

  11. ensuite la bâtisse ne sera plus une piscine mais une odieuse soupe d’acariens… cette merde de coutume de se baigner habillé est AUSSI CONNE QUE DE NE PAS MANGER LE PORC SOUS PRÉTEXTE QU’IL MANGE DE TOUT MAIS DE RAFFOLER DE POULET QUI LUI, MANGE PRINCIPALEMENT LA MERDE DE SES COPAINS GALLINACÉS, LORSQUE ÉLEVÉ EN BATTERIE INDUSTRIELLE… LES MUZ SONT DES ATTARDÉS SUPERSTITIEUX CONSANGUINS SANGUINAIRES DÉPRAVÉS

  12. Il ne faut pas se laisser dépasser par la situation. Ces gens qui ne veulent pas vivre selon les coutumes françaises doivent être envoyées dans le pays musulman de leur choix manu militari après un avertissement.

  13. ARTHEZ DE BEARN
    Adresse : 54 Rue la Carrère, 64370 Arthez-de-Béarn
    Téléphone : 05 59 09 37 75

    • Je me demande où on va. Onnous traité sans arrêt de racistes mais les racistes ne sont pas ceux que l’on croit. Cette musulmans est arrivée ses fins et elle doutaient se marrer. Elle a ouvert une brèche dans laquelle ses consoeurs vont foncer tête baissée et nous serons encore les dindons de la farce. Ne nous laissons PLUS faire. Patriotes à vos plumes

  14. Ca y est, mail envoyé. Et je n’ai qu’appuyé sur le côté hygiéniste, histoire de ne pas tomber dans le piège tendu par les islamistes et leurs collabos.

  15. Pour écrire concrètement au maire dhimmi d’Arthez afin de protester contre son autorisation du burkini, c’est très simple :
    Suivre les instructions de l’article
    http://resistancerepublicaine.com/2016/08/06/ne-vous-contentez-pas-detre-derriere-votre-ordinateur-agissez/
    en les appliuant au présent article « Le faux-cul de maire d’Arthez autorise le burkini à la piscine : résistants, allez-y en nombre »
    à partir de
    « Pour imprimer concrètement, et facilement, » etc.
    Utiliser « taille de texte : 90% » (au lieu de « taille de texte : 130% »)
    Cela produit la lettre en PDF deux pleines pages.
    L’adresse où envoyer la lettre une fois imprimée est celle de l’HÔTEL DE VILLE indiquée dans le texte.
    Ce mode d’action est recommandé pour les résistants, les plus nombreux, qui ne peuvent pas aller sur place : le facteur peut toujours y aller pour vous porter votre courrier de protestation au maire pour le prix très modique d’un simple timbre (y compris le moins cher, à savoir le « Marianne Gris éco »
    https://www.prixdutimbre.fr/connaissez-vous-le-timbre-gris-cest-le-moins-cher-et-le-plus-lent/ )
    Et ça marche depuis n’importe quel pays de la planète.
    A vos imprimantes et enveloppes !

  16. patriote BRAVO votre écrit ma fait rire ! mais il faut aussi inviter nos amies les cochons et cochonnes qui gueules Groinnn ! Groinnn ! et un petit cochonnet planquet sous une serviette qui sera mit à l’eau de la piscine et elle sera souillée et non Halal hi hi hi .Bon Dimanche Patriote .Roland L’Alsacien .

  17. Si je suis bien renseigné, ce maire à la mord-moi-le-noeud est un « divers gauche »… il est en effet aussi gauche que NKM est maladroite…

    • Quand on est gauche on est maladroite…bof
      ce n’est pas n’importe qui qui peut-être quiconque (P Dac) 😉

    • excellent idée et excellente lettre, chère Olivia, je l’ajoute à la fin de l’article et la publie en sus à part merci

      • Attention chère Christine, une petite erreur dans votre commentaire, je vous cite :
        « J’invite aussi les Résistants d’Orthez ( et les vacanciers présents dans le coin) à venir se baigner avec tee-shirts et autres tenues de jogging ainsi qu’à manifester ouvertement… »
        Orthez est à 20 kms à l’ouest d’ ARTHEZ EN BEARN 64 et possède aussi une piscine, mais là il s’agit bien de mettre en cause la piscine d’ARTHEZ EN BEARN !
        Ceci dit, je téléphone ce jour au maire bien entendu.
        Désolé, mais je ne consulte RR que le matin vers 7 h oo, avec retard donc.
        Amitiés patriotiques de Pierre dans le 17

        • merci cher PIerre pour votre remarque j’ai en effet fait quelques confusions entre Orthez et Arthez, j’ai rectifié

  18. Il n’est pas futé. Puisqu’il se dit laïc, justement, il avait encore plus de raison d’interdire le port d’un maillot religieux. En ne refusant pas, il a favorisé une religion.

  19. Je ne suis,pas domiciliée à côté d ARTHEZ et je trouve aberrant l attitude du maire de cette ville concernant l autorisation de porter le burkni maillot intégral à la piscine de la part d un élu de la république Française ! Il n a pas à être exaspéré par la situation ! Il doit interdire le port de ce maillot point barre ! On est en Françe pas en pays d islam un point c est tout et on n a pas à faire plaisir à l’électorat musulman la loi est la même pour tout le monde ! Et cette loi est très claire !

  20. Les habitants de sa ville devraient tous se pointer et prendre le bain habillés , tenues de travail , jeans , godillots et déjeuner dans l’eau avec du jambon et du sauciflard …….on a bien le droit de faire les cons ….nous aussi …et puis on est chez nous !!

    • Excellente votre réponse ,vous devriez l’envoyer à mooosieur le maire , mais je doutes qu’il l’apprécierai !

    • tout a fait d’accord avec toi , pourquoi porter un bonnet de bain , obligatoire chez nous . Et le maillot de bain on porte ce qu’on veut alors ???

  21. La honte, un logo barrant un burqini comme c’est le cas pour les shorts aurait suffit elles auraient été prévenues par une interdiction claire et formelle.
    Encore un élu qui se déballone comme Madame Aubry.
    Bravo aux identitaires qui y mettent le ho là!

Les commentaires sont fermés.