Victoire : la journée burkini-Speed water du 10 septembre annulée, bravo aux résistants


Victoire : la journée burkini-Speed water du 10 septembre annulée, bravo aux résistants

Merci et bravo à tous les Résistants et politiques qui se sont mobilisés sur le sujet. Quand on veut, on peut.

A lire aussi, sur le même sujet :

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/burkini-obligatoire-a-marseille-cest-aussi-cela-la-guerre,275852

Merci et bravo à tous les Résistants et politiques qui se sont mobilisés sur le sujet. Quand on veut, on peut.

Et il est clair que notre détermination à venir le jour dit résister à l’inacceptable a joué pour que l’association marseillaise qui avait pris cette initiative n’insiste pas trop et ne soit peut-être pas prête à recommencer.

Je le rappelle, nous devons à présent faire comme les antifas et les musulmans, agir, être présents sur le terrain. Nous avons été polis, courtois, nous avons écrit, protesté, expliqué… quand nos prétendues élites ne prennent en compte que le rapport de force. Les préfets ont trop souvent utilisé le risque de trouble à l’ordre public pour interdire nos manifestations légales, respectant nos lois sous prétexte qu’en face des factieux et des violents contre-manifestaient pour que l’on ne se serve pas de l’exemple donné.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bouches-du-rhône-la-journée-burkini-finalement-annulée/ar-BBvqomu?li=AAaCKnE&ocid=spartanntp

Marseille : une journée «Burkini» dans un centre aquatique annulée après de vives critiques 

PUBLIÉ LE 05/08/2016 

L’association Smile 13 (Sœurs marseillaises initiatrices de loisirs et d’entraide) avait privatisé un centre aquatique pour y faire venir des femmes musulmanes le 10 septembre prochain. Les consignes préconisaient le port du « burkini ». Cette initiative avait fait bondir la droite et l’extrême droite qui criaient au « communautarisme », et devant ces réactions, l’événement a été annulé.

 La tenue islamique a provoqué une nouvelle polémique à Marseille, provoquant l’annulation d’un événement prévu dans un centre aquatique. Photo d’illustraiton La Voix du Nord

 

« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », peut-on lire sur l’affiche de l’association Smile 13 et sur sa page Facebook. « Le parc autorise exceptionnellement Burkini/Jilbeb de bain », est-il également écrit.

L’association Smile 13 (Sœurs marseillaises initiatrices de loisirs et d’entraide), qui se présente comme une « association socio-culturelle, sportive et d’entraide pour femmes et enfants» avait privatisé le centre aquatique Speedwater Park et pour y faire venir des femmes musulmanes le 10 septembre prochain. 

Vives réactions de la droite et de l’extrême droite

« Bien entendu il y aura des maîtres nageurs hommes c’est la raison pour laquelle l’association a négocié afin qu’exclusivement le parc autorise la baignade en burkini », explique l’association sur l’événement Facebook, ajoutant que « les enfants garçons sont également autorisés jusqu’à 10 ans ».

L’affiche a fait réagir des élus marseillais : la député LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a publié l’affiche sur Twitter en l’accompagnant d’une tribune pour la dénoncer :

« Accepter cette soi-disant mode, c’est conforter le communautarisme dans notre pays, mais c’est aussi une question de dignité de la femme, une question de respect de nos principes fondamentaux », déclare-t-elle.

Dans un communiqué intitulé « fini le vivre-ensemble, place au vivre avec le communautarisme islamique ! », le sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier estime que « cette journée islamique démontre qu’au-delà des discours rassurants des autorités musulmanes, un certain nombre de musulmans se coupent volontairement de notre modèle républicain, et se mettent d’eux-mêmes à l’écart de notre société ».

« Ce centre aquatique qui accueille avec complaisance cette journée doit prendre ses responsabilités et y renoncer », estime M. Ravier.

Annulation de l’événement

« Nous ne savons pas si nous allons maintenir notre événement. Nous attendons de voir si les messages de haine reçus sont de simples mots ou de véritables menaces qui pourraient mettre en danger des enfants et des femmes venus simplement se baigner », expliquait à nos confrères du Monde Melisa Thivet, 33 ans, fondatrice et trésorière de Smile 13. 

Mais le maire de Pennes-Mirabeau, où se situe le parc aquatique, a décidé d’annuler l’événement. Michel Amiel (ancien socialiste qui a rejoint « Force 13 », le parti de Jean-Noël Guérini), a estimé jeudi que l’événement était susceptible de provoquer des « troubles à l’ordre public ». 

Une polémique similaire à Lile

À Lille-Sud, des créneaux réservés aux femmes à la piscine municipale avaient fait l’objet de nombreuses critiques il y a quelques annéesLa droite avait longtemps reproché à Martine Aubry ce qui a été surnommé « l’affaire du créneau ».

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/marseille-une-journee-burkini-dans-un-centre-ia0b0n3666803

Mais, amis patriotes,  ne vous reposez pas sur vos lauriers.

Il y a encore ces journées burkini à Aubagne et tous ces parcs qui acceptent le burkini…

A vos téléphones, à vos courriers, à vous courriels, alertez les politiques locaux, maires, députés…

http://resistancerepublicaine.com/2016/08/04/aujourdhui-une-autre-journee-burkini-avait-lieu-a-aubagne/

http://resistancerepublicaine.com/2016/08/05/liste-des-campings-et-centres-divers-acceptant-les-burkinis-en-france/

Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Victoire : la journée burkini-Speed water du 10 septembre annulée, bravo aux résistants

  1. AvatarArmor

    bravo
    les méduses ne flotterons pas dans ce parc aquatique
    le boycote de ce genre d ‘endroit devrait aussi se faire …

    ( dommage quand même pour les Français normaux qui aiment se baigner en famille )

    je n ‘en voit pas ( dans ma mer )
    elles ne savent surement pas nager , et aussi halte aux bains , l ‘eau n ‘est que à 17 degrés , elles couleraient vite fait …. même empaquetées
    kénavo

  2. Avatarpatriote

    Oui il faut continuer a harceler les fumiers qui autorisent et organisent ces journées , il faut aussi insister sur l’aspect sanitaire , quand a l’association  » smile 13  » il faut la dissoudre , c’est une  » association  » communautaire , y a qu’a leur couper les vivres et vous allez voir s’ils ou elles vont organiser des journées a la con !

  3. AvatarMoana83

    Enfin les Français qui ont plus de noms de membres de leur famille inscrits sur les monuments aux morts que sur les registres de la CAF se réveillent et imposent aux élus le respect de nos traditions. Un grand jour, il faut que ça dur.

  4. Avatarpirlouit

    bonjour christine.de retour d’un séjour au fin fond de l’aveyron au plus prés de la nature.j’avais lu cette info immonde.comme tu dis quand on veut on peut.bises à toi et à ceux qui me reconnaitrons ou pas .

  5. Avatarbizbee

    Si les socialopes sentaient cette vague de colère ( voire de haine ) qui monte , je crois qu’ils n’oseraient plus sortir !

  6. AvatarLaurence

    Attention, si la journée est annulée pour le moment, elle pourrait être autorisée si l’association décide de passer en justice.
    En effet, en le cadre du droit, n’importe quelle association ou groupe de particuliers peut ainsi louer un lieu gérer par une entreprise privée. Monsieur le maire va avoir fort à faire pour faire valoir le risque de troubles à l’ordre public.
    Donc, même si la première manche est gagnée, ne nous endormons pas sur nos lauriers et restons vigilants.

    1. Avatarcayssials

      vigilence donc
      avec les assos qui sont avec eux c’est fort possible
      annulé,mais pas interdit

    2. Avatarmura

      il se dise civilisé et parle de tolérance
      et d’intégration et refuse de se mêler aux autres , qu’on t’elle de plus ou de moins pour argumentées cela . Et pourquoi ne pas faire jouer l’hygiène , dans les bains public , les normes sont drastiques , et le fait de se baigner habillé , et porteur de germes . nous européen , comprenons et respectons ces réglés .

  7. AvatarMaurice

    Les vêtements de bain sont en temps normal interdit, maillot obligatoire, là pas de problème ?
    La dhimmitude fait encore une victime !

  8. Avatarancienbelgedodo

    SMILE13 N’EST QU’UNE MERDE AGITATRICE QUI SE SERT DES DENIERS FRANçAIS POUR NOUS POURRIR LA VIE AVEC LES GRIMACES DE CETTE RELIGION BARBARE ET TROP ENVAHISSANTE !!! RETOUR AUX PAYS à TOUTES CES HABITUDES DE « MALADES » DE LA CONQUÈTE !!!
    ÉRADIQUER SMILE 13 EN PREMIER !

    Oupsssss, 59.400.000 gaulois pour 600.000 radicalisés, ça devrait être vite règlè à leur façon !!!
    Les autre muslims, pour entériner leur mariage « citoyen français » doivent se convertir aux us, coutumes et religions, chez eux, c’est le seul moyen de divorcer de l’islam donc de leur nationalité!!! Tant qu’il n’y aura pas divorce, aucun arabe islamisé ne fera un bon français; c’est eux qui le dise, le répète et nous le certifie de plus en plus ouvertement, arrogants mais cervelles de cochons, ils oublient que ça fait 2000 ans qu’ils essayent de conquérir l’Europe mais qu’ils sont, depuis autant d’essais, repartis, leur queue dans le cul se prenant pour des valises…
    Allez, allez, vite, ramassez ce que vous pouvez prouver vous appartenir et allez donc faire des merveilles chez vous …avec tout ce que vous nous volez, instruction comprise !!! P’t’être, si vous restez loin des côtes sud méditerranée, on vous aidera, vous en avez tellement besoin…dixit Belkacem (à emporter avec vous hooo oui!)
    Bien sur, le regroupement familial fonctionnera dans ce sens là aussi, vous devez emporter tous renégats ou renégates convertis à l’islam !!!
    Une aide pour le retour peut s’envisager pour les faibles revenus…

    1. AvatarChristophe Lombard

      Parce que tu crois que la problème concerne seulement 600 000 « radicalisés »?
      Donne moi une définition de « radicalisés » quelqu’un qui applique l’islam de manière fondamentaliste? C’est l’islam en lui même la problème, les théoriques « 600 000 » ne sont qu’une conséquence… et m’est d’avis, qu’il y en a bien plus….

  9. AvatarDésespoir 50

    Encore un évènement qui nous enfonce dans un climat de haine réciproque.
    Chaque jour ce type d’évènements prouve bien qu’il y a impossibilité d’intégrer ces étrangers venus d’un autre siècle.
    Les gauchiasses auront tué notre beau pays!

  10. AvatarMonder Chadi

    Mais le 10 septembre , c’est, dejà, la rentrée et presque plus personne ne va à la plage, ils prennent , vraiment les gens pour des débiles

  11. AvatarRenoir

    N’y-a-t-il pas moyen d’attaquer systématiquement ces baigneuses-poubelles (ainsi que ceux qui donnent les autorisations) pour manquement aux normes d’hygiène, tout simplement ? Ce n’est même plus une question d’islam ou de prosélytisme !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce qui est terrible c’est que le maire ou le responsable du centre nautique devrait interdire au no m de l’hygiène

  12. Avatarle vaillant

    bravo Christine !!
    restons vigilants et faisons comme ceux qui bafouent la laicité constamment!
    instaurons une réserve laic qui lutterait concrètement à chaque fois en mettant la pression!!!
    personnellement je suis prêt a etre de ces soldats
    jc

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci, cette réserve laïque peut être constituée localement avec des adhérents et sympathisants de RR qui préparent la guerre possible mais constituent aussi un groupe d’intervention laïque

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ils ne disent pas clairement si c’est annulé ils ont l’air de poursuivre mais le Maire s’oppose pour risque de trouble à l’ordre public, merci à tous de suivre le dossier afin qu’on en remette une louche si besoin et qu’on mobilise pour le 10 septembre si besoin

  13. AvatarNagau06

    Le souci, c’est que nous sommes face à une population qui exige que nous les acceptions tels qu’ils sont, voire que nous les comprenions. Mais ils ne sont pas capables de comprendre nos réactions. Ils ne veulent pas comprendre qu’en France les femmes ont galéré pour avoir des droits, pour pouvoir s’habiller en pantalon, pour fumer en public, au prix de longues luttes etc…tous ça acquis finalement récemment. et donc, ils ne comprennent pas (ne veulent pas) comprendre pourquoi ces réactions épidermiques. Pour eux ce que nous refusons est perçu comme du racisme, un rejet d’eux même. Je pense qu’il serait bon de rappeler tout cet historique…

  14. AvatarNagau06

    Un truc con..mon fils en 3ème a eu au brevet en histoire à choisir un évènement parmi 4 cités (au début des dates à placer dans une frise chronologique, et ensuite expliquer). Il a pris le droit de vote des femmes. Heureusement que 15 jours avant nous en parlions à table, et je lui a tout expliqué. Alors que sa prof (socialiste) avait donné en début d’année des dates à retenir par coeur…sans expliquer le contexte…et les raisons…

  15. AvatarColomba83

    Bonjour Christine,
    Voici encore une belle nouvelle pour commencer la semaine ! toujours signée Stéphane Ravier.
    Après les « journées burkini », les vacances salafistes financées par la CAF avec un imam menacé d’expulsion en 2013 !
    Jusqu’où ira-t-on dans la soumission ?

    https://m.facebook.com/stephaneravier.fn/photos/pcb.1163670117023495/1163670063690167/?type=3&source=48&refid=17&_ft_=top_level_post_id.1163670117023495%3Atl_objid.1163670117023495%3Athid.822185284505315%3A306061129499414%3A2%3A0%3A1472713199%3A-6235521615554063953

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Colomba je viens de faire un article sur le sujet et l’ai mis en ligne

  16. Avatarmaestro

    J’ai vu une fois quelques femmes en burkini dans un pays du magreb, une amie de ce pays qui m’accompagnait et habitait là-bas me disait que c’était vraiment n’importe quoi, et qu’elle avait honte de nager à coté des ces gens là, et qu’elle soufrait de voir son pays comme ça. Franchement qu’est ce que c’est laid ! ça doit être tellement inconfortable, de plus pour nager ça doit être tellement très génant.
    Mais de toute façon ce genre de pratique relève du moyen âge où les femmes ne montraient jamais leurs mollets … Nous sommes en 2016, ces peuples doivent avancer, vivre et découvrir une vie de liberté, et laissant de coté ces pratiques dont les origines sont douteuses (au nom de la religion beaucoup d’inepties sont inventés…), des pays où les femmes n’ont pas le droit d’entrer dans les mosquées etc, elle est où la liberté et l’égalité la dedans ???

  17. AvatarCalzarelli

    La journée n’est pas annulée ! elle est reportée au 17 ; La Préfecture n’a pas encore pris d’arrêté ; d’où tenez vous cette info ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      nous avons mis nos sources dans l’article; et vous d’où tenez-vous cette info ? Nous ne relayons pas les pétitions qui ne servent strictement à rien sauf à donner des fichiers d’adresses aux initiateurs ; il est bien plus utile et efficace de téléphoner, écrire, se déplacer…

  18. AvatarLa Gauloise

    Sachant que les règles d’hygiène sont très strictes dans les piscines et donc dans les centres aquatiques, vont-ils changer l’eau des bassins après de telles journées où des femmes vont aller se baigner avec des vêtements autres que les maillots de bain classiques (1 ou 2 pièces) ? Même le voile sur la tronche, il traîne partout… c’est dégueulasse, ils sont crades. Si jamais cela se passait dans la superbe piscine refaite de ma ville, j’écrirai illico au Maire de ma commune pour l’obliger à changer l’eau des bassins avant réouverture.
    Association aux frais du contribuable français !
    Ya vraiment des lois à revoir et en ces temps de crise, ce genre d’associations ou d’autres toutes aussi débiles ne devraient plus être subventionnées par l’Etat donc les contribuables

  19. AvatarCash

    êtes vous au courant de la privatisation de l’aquacity par les LGBT, avec présence d’enfant, de nudisme et partouse dans l’eau,,, Sa passe sa avec la « république » ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mon pauvre ami les fantasmes ça se soigne, si vous avez envie de devenir homo et que vous n’osez pas, faites-vous soigner au lieu de venir dégueuler votre haine et vos diffamations. Dès qu’il ya homo il ya partouze pour les bas du front comme vous apparemment, vous n’avez pas de pot mon pauvre ami je connais un certain nombre de couples homo donc certains avec enfants, ils ne partouzent pas, ils vivent en couple comme la plupart des gens, et élèvent parfaitement leurs enfants.

Comments are closed.