Angleterre : non au mur anti-migrants, oui au retour aux frontières

Migrants de Calais : des Anglais lancent une pétition contre le futur mur de la rocade portuaire

Des militants anglais ont lancé, sur internet, une pétition contre la construction d’un mur le long de la rocade portuaire, financé à hauteur de 2,7 millions d’euros par le gouvernement britannique. Ils demandent un retour effectif des frontières.

«Nous devons arrêter cette dépense du contribuable britannique qui doit servir à construire un mur qui n’a pas de sens», peut-on lire sur le site de la pétition. Les militants appellent également au retour de la frontière outre-Manche.

Le mur dénoncé par la pétition est un mur végétal qui reliera la grille existante, qui s’arrête aujourd’hui à hauteur de la route de Gravelines, à la zone Marcel-Doret. Cette clôture en béton équipée de caméras de surveillance, qui visera à arrêter les tentatives d’intrusions de migrants espérant rejoindre l’Angleterre, doit être d’une hauteur de 4 mètres.

Elle est dite végétale, car sa surface intérieure sera habillée de végétaux grimpants. Sa surface extérieure en sera dépourvue, car «cela risquerait de permettre aux migrants de grimper», explique la DIR-Nord citée par La Voix du Nord. Les travaux devraient commencer en août. 

Poursuivre la sécurisation de Calais

Très concernée par les phénomènes migratoires, puisque la plupart des migrants présents à Calais espèrent rejoindre ses côtes, la Grande-Bretagne s’implique activement et financièrement dans l’élaboration de mesures visant à prévenir l’immigration de masse. 

New petition ‘Stop the spending of £1.9million taxpayers money on a pointless wall in Calais.’ –https://petition.parliament.uk/petitions/162732 

The UK government invested over £20million of tax payers money reinforcing UK border security at the port of Calais in 2014. Stop them investing a further £1.9million on a pointless wall.

petition.parliament.uk

 

Le 20 août 2015, au terme d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et Theresa May, alors ministre de l’Intérieur, la Grande-Bretagne avait accepté d’octroyer 15 millions d’euros à Calais sur trois ans, pour financer la sécurisation de son port. 

Après l’évacuation des 6000 migrants de la Jungle en mars, le mur végétal est présenté comme une suite logique pour la sécurisation de Calais. 

https://francais.rt.com/france/24678-migrants-calais–anglais-lancent

 90 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bonsoir
    .Les Anglais sont dans la merde jusqu’au cou ! qu’ils lèvent la tête !
    qu’ils demandent à ;leurs amis Américains des tonnes de papiers Q!
    ( ils pourront en donner à ,tous ceux qui ….) vous devinez le reste ????)

  2. Les frontières ne gêne que les gens malhonnêtes c’est normal et nos dirigeant n’aiment pas les frontières.

    • EXACT PLUS EFFICACES des villages africains etaient proteges par des plusieurs haies infranchissables en cercle dont des arbustes ne pouvant etre coupes cause seve toxique

  3. Un mur OUI, la frontière contrôlée OUI, mais pourquoi du végétal??? Du 30 ou 40 000 volts et l’affaire est réglée.

  4. Juste une question. Pourquoi ne pas remettre la frontière anglaise, là où elle devrait être: A Douvres et pas à Calais!
    Supprimer la frontière de Calais c’est supprimer le b… qui y sévit depuis des années. Les envahisseurs veulent aller en Angleterre? Ce n’est pas à la France de les en empêcher. Cette verrue de l’espace Grand-Breton en France me fait penser à Gibraltar ou à Constantinople qui ne redeviendra jamais Byzance. Cette enclave Britannique n’a pas lieu d’être sur notre territoire (pas plus que la nôtre du côté anglais). L’espace Schengen est supposé interdire les frontières de l’Europe aux IMMIGRANTS, pas aux ÉMIGRANTS. Déjà que Frontex ne sert qu’à aller chercher directement les boats people sur les côtes libyennes…

  5. Pourquoi ne pas faire les deux ? Le mur et les frontières ? Et puis, dans le mur végétal, on cache des barbelés, voire les fils électrifiés comme pour le bétail. Quoi, c’est trop violent ? Inhumain ? Alors, Le Bataclan, Nice, Munich, etc… La liste est longue et non exhaustive malheureusement.

Les commentaires sont fermés.