Panique à bord à la prison des Baumettes : détenus "radicalisés" ingérables

Inquiétude des agents quant aux détenus radicalisés

La scène se déroule mercredi en fin d’après-midi dans le quartier d’isolement (QI) de la prison des Baumettes. Des agents pénitentiaires remarquent qu’un détenu dangereux -écroué pour des faits, survenus en région parisienne, de « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste« – téléphone tranquillement dans sa cellule. Il faudra qu’ils emploient la force pour récupérer ce téléphone -qui potentiellement pourrait contenir des informations intéressantes pour les services du Renseignement- et pour mettre la main sur trois autres portables que détenait l’homme.

Ce dernier finira par allègrement insulter la directrice de l’établissement et les agents en employant des termes tels que « mécréants« , mais sans pour autant qu’une apologie du terrorisme ne soit caractérisée par les enquêteurs de la division sud qui sont chargés de l’affaire. Reste que Roberto Lo Briglio, secrétaire local du syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS), s’inquiète « de la perméabilité entre ces détenus radicalisés et le reste de la détention ». « Les cellules du QI peuvent communiquer avec celles d’en dessous, en détention classique, et aussi avec la cour de promenade. On marche sur la tête et l’on demande à ce que des établissements soient dédiés à ce genre de détenus« , assure-t-il.

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4046671/inquietude-des-agents-quant-aux-detenus-radicalises.html

 145 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Pas un grave problème! Nommez moi directeur de la prison et ils me mangeront des lardons dans la main après un ramadan forcé!
    Le problème c’est valls, taubira encore en liberté, leurs discours « quasi-hitlériens » laissés impunis.

    • Simplement crée une prison digne de ce noms. GANTANAMO ou règne le flou le plus total sur le devenir des salauds qui souillent les valeurs de la république.
      Pour ne plus donné envie aux autres qui voudrais tentés de nuire occupons nous de leurs familles billets première classe retours pays d’origine.Prés a donné ma vie pour mon PAYS , pas mon cul a ces lâches qui n’ont aucun sens de l’honneur.

  2. la solution est de élire le FN et de demander la démissions de tous c’est politiciens qui nous gouvernes actuellement. Supprimés les allocs, détruire tous les mosquées, exc…….. terminé le social Et le ménage sera faits c’est malheureux d’an arrivés là mais il faux êtres réaliste et arrêtez d’être aveugles par peur

  3. On a qu’a les envoyer a Cayenne avec boulet au pied et au pain et a l’eau et surtout pas d’anti- paludéen

  4. pour le téléphone solution les brouilleurs simple et efficace pourquoi ce n’ai pas fait? chercher l’erreur…!!!!

  5. j ais lu tous les commentaires tous ont que des vérités mais comment se fait il que quand il faut faire le bon choix ça ne change pas c est vrai que la peine de mort serais parfaite je suis pour vrai encore qu ils nous coûtent très cher et qu ils remplissent nos prisons dorées quand on voient que des gens honnêtes qui travaillent et qu ils n arrivent pas a vivre correctement et ces salopards ont des salles de sport privées et cellule pour un seul et en plus ils se permettent de gueuler parce que ils sont filmer mais ou vas t on des pauvres retraites sont obliger e faire les poubelles pour sur vivre et on supportent ça !!!un gouvernement pourri quand nous regardons de qui est composer ce gouvernement on peut se poser des questions !!!!!

  6. Apprendre le nouveau testament pas coeur, ça les guérirait de leur admiration béate du criminel menteur Mahomet et ses 40 voleurs?

  7. Pas possible de les mettre dehors car ils reviendront tôt ou tard chez nous et le feront payer très cher ,pas possible de les mettre en isolation ou prison car cela nous coûte trop cher pour ces pourris ,les lâches du gouvernement n’en n’ont rien à foutre car ça rapporte des voies ALORS…

    • bien sûr qu’il est possible de travailler à la remigration dans la ligne de ce qui a été fait en Algérie le bateau et le cercueil… et si on est sans pitié ils ne reviendront pas. En tout cas pas avant quelques générations et ce sera à nos descendants de régler le problème

  8. Une idée comme une autre. On nous dit qu’il n’y a pas de place en prison. Ôter des cellules tout faire des cloisons. Une paillasse un bol de soupe au lard et un gardien qui surveille et dès que ça bouge de trop un caramel dans un genou. Et on le laisse sans soins . C’est hard mais il n’y a que ça qui marche. Et bien sûr faire régler chaque jour de détention àla famille de ce crétin. Vive la France libre.

  9. Abrogation de la loi contre la peine de mort. Ce sont des individus mortels, pas simplement dangereux. Il y en a marre de payer pour ces ordures. Quant un animal a la rage, on l’abat. On le laisse pas traîner avec les autres animaux.

  10. Bien sûr qu’ils doivent rigoler! les portables qui entrent dans les prisons? bof!!! le pire c’est que c’est le contribuable qui paye pour garder ces ordures dans les prisons et les nourrir!!!
    une balle dans la tête ça reviendrait moins cher, non?
    la guerre civile ne saurait tarder!
    Il faudrait fermer toutes les mosquées sans tarder, et les renvoyer tous dans leur bled! il n’y a pas de modérés, qu’on se le dise ils sont tous les mêmes! les « pas d’amalgamistes » idem, à dégager!
    Ces mesures sont indispensables pour retrouver les valeurs de la République! c’est valable pour tous les pays européens!
    Ils ne manquent pas d’air! « l’islam de France » ! « l’islam en France »
    ce qui n’a ps du tout la même signification!!!
    C’est ni l’un ni l’autre dont on a besoin!!

    • Je suis entièrement d accord avec vous , ils ont tout ce qu ils veulent , c est honteux , comme je l ai déjà dis , à l ancienne WC , lit et lavabos et rien d autre , et la ils trouveraient le temps long avec des murs en pierres , c est suffisant pour des assassins , mais c est vrai qu une balle entre les 2 yeux reviendrait moins cher et serait la seule chose qu ils mériteraient !!!

  11. Pour les français qui vont en prison c’est double peine, car il faut se supporter la présence de ces tarés bon pour la psychiatrie et qui ont un pouvoir mafieux sur la prison…

    • les foutent comme dans le temps au bagne , et du travail très dur avec chaîne aux pieds pour qu ils ne puissent pas s évader !

  12. Et ces téléphones comment font ils pour entrer dans les cellules ? si les mecs étaient fouillés a chaque fois qu’ils se déplacent dans la prison et surtout de retour du parloir ( a poil ) il n’y aurait plus de téléphones , mais cela est peut être interdit par une loi a la con .

    • ils ont des cellules encore assez confortable , c est dans des vieilles caves qu ils faudrait les foutent et pas de drapeau de leur pays , comme dans l ancien temps , wc , lit et lavabos , rien de plus !!!

  13. Comment ces détenus se procurent-ils leurs téléphones ? Il n’y a pas de fouilles lors des visites ? Que faire de ces assassins ? Disparition , purement et simplement !

  14. Ces comportements de la haine n’ont rien à voir avec le vrai Dieu, Allah est satan, L’Islam c’est des couilles, créé par des bandits et des criminels, pour avoir le droit de la faire sans être condamné.
    Un vrai Dieu n’esclavagise pas, il laisse libre et libère par amour.

  15. La mort !!!!
    Pas de prison la preuve il a 3 portables et peu communiquée !!
    Pas de renvoie dans son pays îls risqueraient de revenir Ét faire CES carnages hinumain donc soyons hinumain avant eux remetter la peine de mort Pour CES Demons !!!

  16. Il faut arrêter avec les droits de l’homme , du moins pour ceux là , il faut arrêter de prendre des pincettes , tourner autour du pot et leur attribuer des droits , il n’en ont aucun . Le bâton merdeux est là a cause des politicos corrompus qui ont laissé faire pendant des années , maintenant il faut nettoyer leur merde .

  17. Expulsion de ce salopard avec toute sa famille dans son pays d’origine et interdiction a vie de rentrer en France avec toute sa famille ,chez nous dans nos prisons ils rigole et s’en-foute de ça ! mais par contre le retour définitif dans son pays de sa secte de merde, là ! c’est une autre chose et sinon un pruneau d’agen entre les deux yeux basta ,point barre .Qu’ont arrête de les nourrir en France sur le dos des citoyens Français et qu’ont s’en débarrasse de tous une bonne fois pour toute vidons toute les prisons en France avec tout ces musulmans et retour dans leurs kasbas et tout ceux qui sont dans les prisons déchus de la Nationalité Française et avec toute leurs famille expulsion de notre Pays vue qu’ils sont de mèche avec tout ces terroristes .Roland L’Alsacien .

Les commentaires sont fermés.