Bientôt 4 calamiteux présidents en retraite : coût pour la nation près de 1O millions d'euros

C’est dommage Christine, il manque Chirac sur la photo car sinon on aurait eu là les président et anciens présidents encore en vie, responsables de la descente aux enfers que vit en ce moment notre nation.

Et avec « Pépère » qui va être jeté dehors par le peuple en mai prochain, ce ne sont plus trois mais quatre présidents à la retraite que les Français vont devoir bientôt entretenir avec leurs impôts.

Et c’est cher un ancien président, très cher. Ça coûte au contribuable en moyenne 2 millions d’euros par an et par tête de pipe, pour financer leur retraite, leurs gardes du corps, leurs voitures avec chauffeur, leurs bureaux, leurs secrétaires, et même pour certains leur personnel de maison pour servir à table …. Sachant que Giscard bénéficie de ce régime depuis plus de 35 ans, faites le calcul.

Eh oui, ça en fait de l’argent, l’argent de nos impôts, notre argent, qui pourrait être tellement mieux employé pour assurer la sécurité de notre peuple.

D’autant que si nous en sommes là, c’est bien en raison de leur incompétence et des politiques irresponsables menées pendant leurs mandats : Giscard et le regroupement familial…, Chirac avec le principe de précaution érigé en principe de gouvernance, les accords du Touquet, la fin du service national…, Sarkozy et le nettoyage des banlieues au Karcher que l’on attend toujours, la fin des Renseignements Généraux, la politique étrangère avec pour résultat le chaos que l’on sait au Moyen-Orient …

Que des visionnaires !

Et je ne parle même pas de Hollande, ni de feu Mitterrand dont les Français commencent à réaliser combien leurs présidences ont pu être toxiques pour le pays.

Qu’ils s’estiment tous heureux, ces futur-ex-président ou anciens présidents que le peuple français ne leur réclame pas de dommages et intérêts pour nous avoir mis dans un tel merdier.

Patriotiquement Vôtre

 120 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Et la Cour des Comptes qui cherche à créer des problèmes aux retraités lambdas…. Ces messieurs ont en projet d’augmenter les impôts des retraités, leur CSG enfin d’harmoniser le tout à la hausse pour les retraités.
    Je l’ai entendu et je me demande quand ce sera mis en application ? Si quelqu’un a des informations à ce sujet. Merci.

  2. Et malheureusement certains abrutis voteront encore pour ces traîtres quand le choix sera au 2 em tour en 2017 Marine vs umps . Tant que les Français ne seront bons qu’à pleurer et allumer des bougies […]. Mieux vaut faire le boucher que le veau. Pour moi ce sera FN en 2017.

  3. Et quand je vois Bartolone sur la photo au premier rang dans l’église …
    Qui se souvient de ses propos dans l’OBS (« curantiste »?) sur Valérie Pécresse lors des dernières élections régionales ?
    « …Elle tient les mêmes propos de la FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là, c’est Versailles, Neuilly et la race blanche qu’elle défend… »
    C’est à gerber.

    • bien pour ce rappel en effet ; ceci dit Pécresse est la reine des islamo-collabos, pas un pour rattraper l’autre

  4. Moralité: il faut re-voter pour Hollande, ça fera des économies!!!
    (plaisanterie, bien sûr!)

  5. Quand un retraité , un sans dents bien sûr , est contraint de travailler et bien sa retraite est diminuée et idem pour un invalide , je parle en connaissance de cause , alors quand je vois ces pourris qui cumulent plusieurs mandats , qui touchent des salaires a vie , retraite au bout de 20 ans pour les députés , des 5000 euros par mois pendant 5 ans une fois qu’ils ne le sont plus , ensuite le parlement européen ou finissent les ex ministres et autres routards de l’assemblée , les sénateurs , les présidents de la  » république  » et leurs frasques amoureuses qui nous coutent des millions comme celles de mitterand ou le françois hollande qui se tire en scooter chez sa gonzesse , et en plus les enfants issus de ces aventures sont considérés comme des enfants de rois et profitent eux aussi de tous les avantages ….c’est dégueulasse !!

  6. Ces gens là sont ni plus ni moins que des prédateurs sans vergogne des deniers publics !

  7. Le pire, ce n’est pas qu’ils touchent une retraite. Ce qui est indécent, en plus du fait qu’elle soit faramineuse, c’est qu’ils la touchent alors qu’ils travaillent encore. Si un retraité a le droit de travailler encore, il ne touche pas sa retraite à taux plein. Et pourquoi touchent-ils une retraite alors qu’ils n’ont pas atteint l’âge légal ? Pourquoi un député de 45 ans, après son mandat, peut-il la percevoir ?
    Ce qi veut dire qu’on paye des gens à la retraite alors qu’ils sont encore actifs et qu’ils n’ont pas l’âge requis. C’est une aberration.

  8. Solution ! moi je verrez bien un Hacker professionnel en informatique qui leurs vide tout les comptes bancaires qu’ils ont en France et à l’étranger et le fasse virer le jour même au peuple Français sur leurs compte bancaire et la vous les toucherez tous ces voleurs du peuple Français !

  9. Voilà des commentaires pleins de bon sens qui dénoncent la triste réalité! bravos, Messieurs!
    Ces commentaires il faudrait les passer sur toutes les chaînes TV
    dans les JT respectifs! que tous les français soient au courant de ces scandales!

  10. Il faut augmenter la durée de cotisation pour obtenir une retraite parce que l’espérance de vie a elle aussi pris des années! Ca c’est pour les travailleurs, les sans dents, les minables Français qui se lèvent le matin à 5 heures pour bosser et ramener 1150€ par mois, mais pas pour les élites de la nation.
    Que le peuple diffuse ces vols commis par ses merdes de politicards, du maire de la commune de 2000 habitants au président de la république, et se soulève
    pour abolir ces privilèges du moyen âge. La France peut rembourser sa dette en récupérant tous ces détournements de fonds publics.

  11. LA GRANDE BOUFFE ….!!!!!!!!! ils se gavent jusqu’à avoir les dents du fond qui baignent , c’est pire que hyènes et vautours réunis ! et dire qu’il existe encore des gens qui votent pour ça !! Ce matin copé , avec les gamelles qu’il traine faisait la leçon a la télé , le mec s’est un peu fait oublier puis ils revient aux affaires et il y a des abrutis qui sont prêts a voter pour cette ganache ! je suis persuadé que si l’on récupère tout le pognon et les patrimoines de ces prédateurs ( car c’est a nous ) le fric dégueulerait des caisses du pays , on ne saurait plus ou mettre tous ces milliards ….des milliards ….!!!!!!

    • Selon le Figaro
      1- Patrimoine de L Fabius = 6042494 son gentil petit garçon le dépasse (chance aux jeux?)
      2- Michèle Delaunay = 5220000
      3 M Sapin = 2005019

  12. Vous devriez parler de la « mitte érante » (mitterand mais je ne mets pas de majuscule pour les cons) …
    … Après tout, mazarine « pingeot » (et non pas mitterand puisque non reconnue) … Qui a payé pour l’éducation gauchiste, et raciste anti-blancs qu’elle a reçu ? Ben, les Français !
    Qui a payé pour l’appartement de sa mère, pour leurs vêtements de luxe à toutes deux… Encore les Français !
    Un mandat renouvelable ça me va.
    Mais ensuite, ça devrait être un an de retraite, après tout, ils sont tous hyper qualifiés pour faire autre chose non ?
    Et s’il n’y avait QUE les ex présidents… Hélas ça n’est même pas le cas.
    Exemple, Édith Cresson, il me semble quelle occupe un vague poste au parlement européen (j’en suis plus sûr) et fort bien rémunéré, n’empêche qu’elle touchera a vie sa paie de ministre, alors qu’elle n’a occupé le poste que six mois.
    PS, si je me trompe, n’hésitez pas à me le dire, ça fera baisser ma tension.

  13. et dire que la rémunération du chef de l’état est illégale puisque elle n’a jamais été voter par le parlement mais par ordonnance(FABIUS) de mémoire!

  14. Surtout attirons l’attention sur le fait que ce régime afférant aux anciens chefs d’état , est absolument unique en Europe, car autant des premiers ministres et aux présidents des pays entourant la France, ne bénéficie de conditions aussi avantageuses
    Ce statut hautement préférentiel fut établi en toute indépendance par les chefs d’état eux mêmes , et fait écho à la décision quasi confidentielle des députés , de constituer une assurance chômage fort juteuse, en cas de défaite électorale à un scrutin législatif!
    Normalement aux derniéres nouvelles, les députés continuent à toucher leur traitement de plus de 5000 euros par mois , pendant une durée de ….5 ANS! donc des conditions de sortie du parlement, propres à faire crever de jalousie, n’importe quel pauvre salarié , douloureusement licencié de son entreprise !
    Tout indique que s’instaure donc depuis longtemps, un systéme et un état d’esprit de caste privilégié, classant ces messieurs résolument en dehors de la société civile normale

  15. Justement, il faudrait, après les avoir exécutés, se retourner vers leurs familles pour qu’elles remboursent tout l’argent qu’ils s’étaient mis dans la poche sur le dos des Français.

  16. Bravo Thierry c’est la pure vérité… comment faire pour annuler ces droits qu’ont ces messieurs pour services non rendus???

Les commentaires sont fermés.