Marion Maréchal Le Pen souhaite incorporer la réserve militaire nationale (vidéo)

Après les attentats terroristes de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, la députée FN du Vaucluse annonce vouloir intégrer la réserve militaire nationale.
Faut-il s’attendre à voir un jour patrouiller Marion Maréchal-Le-Pen en uniforme? Ce n’est pas à exclure. Suite aux actes terroristes perpétrés à Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, la députée frontiste affirme sans détour sur son compte Twitter son intention de rejoindre la réserve militaire nationale:

Invitée mercredi sur BFMTV et RMC elle confirme ce souhait et explique sa détermination: «Vu ces circonstances tragiques, je pense qu’il faut aller au-delà de l’engagement politique. S’engager dans la réserve est un acte citoyen». Même si la jeune députée affirme «n’avoir jamais autant cru à la force politique qu’aujourd’hui». Elle poursuit: «Je suis prête à me mettre sous les drapeaux là où on aura besoin de moi (…) et je crois que les jeunes Français patriotes devraient aussi faire cet acte citoyen».

[youtube width= »640″ height= »350″]https://www.youtube.com/watch?v=Q5EaQQinxZ4[/youtube]

A l’heure actuelle la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie est en sous-effectif numérique. Elle compte près de 180.000 individus, parmi lesquels 100.000 anciens militaires. Suite à une formation, les nouveaux réservistes peuvent intervenir dans des missions, éventuellement armés, contre rémunération.
La déclaration de la députée FN fait ainsi écho aux appels du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, et du président de la République, qui le 15 juillet ont déclaré qu’ils souhaitaient voir les Français «remplir les rangs de la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie pour en soulager les effectifs». […]

Le Figaro

 130 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Je pense que par son engagement personnel elle souhaite que d’autres jeunes patriotes la suivent. Et c’est très honorable de sa part. Si tous les jeunes cathos qui sont à Cracovie faisaient la même chose à leur retour ce serait super !

  2. J’ai écouté hier sur RMC le discourt de Marion, elle a répondu au journaliste qui lui posait la question, elle a répondu non personnellement je ne m’engage pas, mais je suis pour la réserve

  3. Si ce n’est pas un coup de pub c’est une connerie , elle a mieux a faire a s’occuper de son partis , de toutes façons cette réserve citoyenne ( le nom est sympa ) a quoi elle va être utiliser ? personne ne le sait exactement .Finalement ils reprennent l’idée de Ménard et de ses auxiliaires de sécurité et là curieusement cela avait été refusé . Le terrorisme par définition frappe de façons aléatoires et maintenant nous savons que leurs intérêts peut descendre très bas ( un prêtre et cinq fidèles ) autant dire qu’il peut frapper partout , a moins d’avoir une méthode spéciale et particulière ça va être dur de sécuriser la France et les français .Inutile de nous raconter des histoire et qu’une réserve citoyenne va nous servir de bouclier .

  4. Est-ce que je peux émettre une hypothèse? Peut-être Marion veut-elle par cet engagement symbolique (pour l’instant) tester justement de QUI va être sélectionné par l’état pour entrer dans cette réserve militaire nationale??? Je pense que de toutes façons ON lui refusera de s’engager du fait qu’elle représente un « danger » étant représentante du FN… Par contre je pense que les racailles de banlieues seront vivement encouragées à y entrer…

  5. Pas bonne idée, vue sa notoriété et les positions qu’elle défend.
    La réserve militaire nationale devra carrément la mettre avec de vrais militaires pour assurer SA protection, ce qui n’est pas son rôle.
    L’idée est louable en elle même, mais elle n’a pas dû soupeser cela je pense.

    • Ah, bon ! Pourquoi ?? Je la trouve bien plus crédible et sincère que les gros politiques endormis de tout bord bien planqués au sénat où à l’Élysée…

      • Et si on parlait : Condition physique, maniement des armes, combat au couteau, combat à mains nues, sens opérationnel du terrain, secourisme…..etc
        Vous pensez sans doute que tout ça se passe comme à la télé ! ?
        Votre Bruce Willis ne tiendrait pas 2 heures.
        Soyons un peu sérieux … s’il vous plait !
        Après 20 ans de police sur le terrain j’en apprenait encore régulièrement.
        Que deviendrait Marion après deux ongles cassés ? Il faudrait lui acheter une clinique ???
        La Police française est déjà assez pathétique comme cela : Aucun entrainement physique ( le bid sur les couilles à 25 ans et pas foutus de courrir 100 mètres sans vomir ) aucun entrainement sérieux au tir ( une séance par an de 30 cartouches ) et c’est à peine mieux pour les super cadors de la BRI, du RAID ou du GIPN !!
        Et je ne parle pas des mentalités … Faites entrée Marion dans une unité de Police… ils auront tous les yeux braqués sur son cul plutôt que de se concentrer sur l’objectif.
        A oublier.

        • Surtout adressé à Chritine : Désolé pour les fautes d’orthographe, je ne suis par un roi du clavier et prime je suis …. claqué !
          Bien à vous tous.
          Semper fi

  6.  » la réserve militaire nationale  » de cazevide aura aussi ( surtout ) pour effet d’armer la racaille musulmane.
    Encore des joyeusetés en perspective….

  7. C’est courageux de sa part et louable mais j’espère pour sa sécurité qu’elle ne pourra mettre ce projet en pratique. Elle mettrait sa vie en danger et la France perdrait beaucoup s’il lui arrivait malheur.

  8. La réserve opérationnelle, mal instruite, sera aussi mal utilisée : mise en faction devant des mosquées mais pas devant les églises. Sentinelles statiques, ses personnels feront aussi de belles cibles…
    Et grâce à ce renfort, Casevide pourra employer ses gendarmes et ses policiers « normaux » à intensifier la surveillance des patriotes et des nationalistes… Rappelons que le gouvernement actuel n’a qu’un ennemi : non pas l’islam et les musulmans, mais LES NATIONALISTES !
    J’aime beaucoup Marion, mais je crois qu’elle est plus utile à l’intérieur du Front National, pour apporter un contre-poids à Marine et Philippot qui n’ont que très mollement réagi aux attentats qui viennent de survenir en série, et si elle veut faire quelque chose de pratique, elle devrait profiter de sa position privilégiée au sein du FN pour organiser des réseaux dormants.

    • Bien d’accord avec vous sur les réactions molles du FN. J’ai donc envoyé ce courriel à Marine LePen hier : « Chère Madame, cette « idéologie meurtrière » comme vous l’appelez dans votre communiqué à la suite de la décapitation du Père Hamel n’est autre que l’application à la lettre du livre sacré de l’Islam : le Coran. Pour se débarrasser des mauvaises herbes, il faut éliminer la racine. La racine de cette « idéologie meurtrière », c’est le Coran. Ainsi que l’a dit la Somalienne Mona Walter, apostate de l’Islam vivant en Suède : « Les musulmans sont normalement de braves gens comme n’importe qui. Puis quand ils lisent le Coran, ils deviennent des machines à tuer ». Nous sommes en présence de deux cultures qui ne peuvent pas davantage « vivre ensemble » que l’huile ne peut se mélanger au vinaigre selon l’image du Général. L’une des cultures devra disparaître. Pas de compromission S.V.P., elle ne fonctionnera JAMAIS. Première règle, appeler les choses par leur nom : Islam et Coran. Selon Xavier Raufert, criminologue : « Comment voulez-vous que des gens qui ont peur des mots soient courageux devant des terroristes ? ». Bien sincèrement vôtre. »

  9. S’il faut assurer sa propre sécurité, pratiquer l’automédication, faire l’école à la maison, etc. il serait logique de réduire considérablement les impôts directs comme indirects…

    • Maxime Oui oui il faut réduire les impôts comme ils les ont réduit lorsque Bruxelles a fait les trois quarts de leur boulot . (humour ) bien sur nous attendons toujours .

Les commentaires sont fermés.