USA : Rassemblement interconfessionnel de musulmans contre l'islamisme. Quelques dizaines de personnes présentes…

Un rassemblement de citoyens musulmans modérés s’est tenu ce samedi après-midi dans le parc National Mall de Washington. Rassemblement visant à condamner le terrorisme, la haine et la violence.
Quelques personnes présentes parmi la petite foule brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Les musulmans sont contre ISIS » ainsi que « Pas de racisme, pas de haine« . Les manifestants ont dit que les attaques atroces du terrorisme mondial ont donné aux Américains une fausse idée de l’Islam et qu’il était donc important d’en discuter.
« Nous sommes ici aujourd’hui comme n’importe quel autre citoyen américain et ne sommes pas là pour nous excuser de quoi que ce soit mais plutôt pour expliquer que c’est notre religion… une religion de tolérance, de paix et d’éthiques » a dit Abduel Hussein, 16 ans, habitant à Fairfax en Virginie et boy-scout au Centre de la société musulmane All Dulles.
Les personnes présentes ont écouté des discours, des prières et de la musique.
« On dit toujours que les musulmans ne parlent jamais, c’est donc une excellente occasion pour les gens d’entendre que nous nous exprimons contre le terrorisme et contre la violence » a dit l’imam Ali Siddiqui du Centre Islamique de Virginie du Nord, faisant en autre,  allusion aux critiques qui sont souvent reprochées aux différents responsables musulmans de ne pas suffisamment condamner les attaques terroristes.
A noter que des responsables chrétiens, juifs, sikhs et bouddhistes ont également pris part au rassemblement.
Traduction RR de WTOP

 79 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Balivernes. Tant qu’on ne modifie par le coran et les hadiths par leur volonté ou par la force (et son interdiction) il ne se passera rien.

  2. On nous bassine toujours avec les 99% des muzz qui seraient gentils, compréhensifs, intégrés / assimilés, travailleurs, ne profitant pas des aides sociales et payant leurs impôts, pacifistes, pas racistes pour un sou, pas antisémites, tolérants, MODÉRÉS (surtout les MODÈRES).
    Le souci c ‘est que lors de ce rassemblement, ils ne sont que quelques dizaines. Et pourtant ce rassemblement à été organisé un samedi, le lendemain de leur grand lève-cul du vendredi.
    NOUS MENTIRAIT-ON ?
    Non c’est impossible !

  3. Ces gens, ces musulmans nous trompent, ils pratiquent la takiya ! Ou alors, comme ils n’ont pas lu coran,ils perroquettent les conneries de leurs pseudo religieux !

  4. Et même si on admet qu’il puisse exister un « islam modéré », on constatera l’évidence: cette « modération » n’intéresse qu’une infime minorité de l’islam.
    Merci à ces musyankees pour la démonstration, qui confirme ce que nous disons depuis toujours.

  5. tout cela parceque cette fois il y a eu des frères musulmans parmi les victimes.
    or on a toujours su qu’il y a 2 sortes de musulmans ( avec – + – = – soit ennemis de mes ennemis sont mes amis) seulement voilà: l’ennemis de mes amis sont devenus mes ennemis: + + – = – ) les événements se sont précipités
    la situation des 2 sortes de musulmans fait partie de notre quotidien………
    immigré où maintenant : Russie, chine, japon, Australie pourquoi pas en corse

  6. Ils se fichent du monde? on peut bien voir sur la photo que les femmes portent le voile! il n’y a qu’un seul islam! donc ces musulmans soit-disant modérés, personne n’y croit!
    c’est de l’hypocrisie pure et simple, ils font semblant de condamner les attentats islamistes, alors qu’il les cautionnent!
    Ces « modérés » font partie de l’invassion programmée de l’islam!
    Lorsque ces musulmans renonceront aux saloperies que représente cette secte: mosquées, voile, à fortiori burka et toutes ses déclinaisons, halal, le tout orchestré par la shariah!!!
    Là seulement l on pourra voir un signe de volonté d’intégration!
    mais ne rêvons pas, ça ne représentera qu’une infimé minorité!
    c’est dans leur gènes, ils sont tous les mêmes!
    Pour celà il faut les aider un peu, en fermant toutes les mosquées, interdiction réélle du voile, halal…. on est en europe et chez nous,
    merde! c’est à nous à faire respecter nos valeurs et refuser vigoureusement ce qu’ils veulent nous imposer!
    MLP aura-t-elle l’audace et le courage de faire appliquer tout ça?
    Elle parle de la fermeture des mosquées salafistes, à peine une centaine, et les 2500 restantes?

  7. « c’est notre religion… une religion de tolérance, de paix et d’éthiques » Sans doute une nouvelle version inédite du Coran ?

  8. De la taquia à donf. Il faut pas y croire car tous les musulmans lisent le même livre qui dit qu’il faut tuer les Chrétiens et les Juif, alors leur compassions ils peuvent se la carrer bien profond.

Les commentaires sont fermés.