Nice : Cazeneuve s'autofélicite, exclut de démissionner et accuse le FN !

Certes, il ne dit pas en quoi les critiques ne seraient pas fondées…

Certes, les proches des victimes apprécieront de savoir qu’il  refuse de démissionner, parce que sans lui il n’y aurait pas combat contre le terrorisme (on en rirait s’il n’y avait pas tous ces morts…)
Mais l’essentiel c’est naturellement d’acculer LR et le FN, des fois qu’ils récupèrent les voix qu’il a perdues grâce à son impéritie…
 

Attentat de Nice : Cazeneuve rejette toutes les critiques et exclut de démissionner

Politique. Quelques jours après l’attentat de Nice, alors que de nombreuses failles sécuritaires commencent à être mises au jour, le ministre de l’Intérieur a salué l’action exemplaire de toutes les personnes impliquées dans la sécurisation de la promenade des Anglais, et a exclu toute idée de démission, dans un entretien au Monde.

Un discours en décalage avec la réalité. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, rejette toutes les critiques après l’attentat de Nice, qui a coûté la vie à 84 personnes le 14 juillet. Démissionner, comme l’a fait son homologue belge après Zaventem ? Hors de question, « on ne déserte pas le combat contre le terrorisme » dit-il dans un entretien accordé au journal Le Monde. 
Le camion du terroriste avait interdiction de circuler dans la ville? L’homme était Tunisien, et restait en France malgré sa condamnation pour violences avec arme? Les forces de l’ordre étaient en sous-effectif le soir de l’attaque ? Le ministre ne voit pas le problème : « Le préfet, le directeur départemental de la sécurité publique, les policiers ont été exemplaires ».
« Le FN prête la main à l’objectif des terroristes »
La faute de personne, donc, et surtout pas celle du gouvernement, qui affirmait la veille de l’attentat que l’état d’urgence n’était plus nécessaire pour garantir la sécurité des Français. Cazeneuve pointe du doigt ceux qui dénoncent l’échec gouvernemental, discréditant toutes les critiques en les taxant d’indigne récupération politique. « Les responsables politiques doivent s’ériger au-delà de leurs propres intérêts et se garder de toute tentation populiste : c’est la protection de la Nation dont il est question » lance-t-il, moralisateur. « Soutenir que nous ne mettrions pas tout en oeuvre en raison d’une supposée désinvolture est aussi irresponsable qu’inacceptable ».
Pas question, cependant, de muscler l’arsenal répressif. Il dénonce ceux qui, chez les Républicains et le Front national, proposent des « lois d’exception » pour « s’affranchir de l’Etat de droit ». « En attisant les antagonismes par les discours, le FN prête la main à l’objectif des terroristes : créer des fractures insurmontables. Il est une force de dislocation de la République et de la nation ». 
 

http://www.valeursactuelles.com/politique/attentat-de-nice-cazeneuve-rejette-toutes-les-critiques-et-exclut-de-demissionner-63662

 122 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. nouveau sur msn article ces vautours qui profitent des victimes de nice PHOTO DE MARINE LE PEN JE NE VOIS PAS LE RAPPORT UN DEPOT DE PLAINTE SERAIT NECESSAIRE ET JE NE SUIS PAS FN UN PEU GROS

  2. Il va bientôt s’autoféliciter ce minable dans 10 mois il ne sera plus là s’il ne lui arrive rien d’ici là ! avec un bilan comme le sien plus de 240 morts en 1 an avant c’était valls ministre de l’intérieur, un bilan calamiteux qui aurait du être sa démission tout simplement ! aucuns pays du monde ne tolérerait cela aucuns ! La France devient la risée du monde, ils nous mettent dans une situation plutôt inconfortable.

  3. Les actes terroristes commis en France sont la conséquence de la politique étrangère du gouvernement. Nous n’avons rien à faire au Moyen-Orient, ces pays ne nous menacent pas. Nous ne faisons que suivre les USA qui sont intéressés par les matières premières de cette région du globe. Alors dire que tout cela est la faute du FN, c’est de la démagogie et un déni de responsabilités.

    • A quels « musulmans français » pense-t-il ? Aux femmes emburkannées ? Aux barbus en djellabas ? Aux petites et grosses racailles qui gueulent « vive l’algérie » ? Non, juste à ceux qui pleurnichent « sépassalislam »………

  4. Plus c’est petit plus c’est méchant…sarkosi, valls, ben-hollande tous des sous-hommes! Caze vide aurait été un fonctionnaire modèle…mais l’humain n’est pas son talent.

  5. Le petit, tout petit m. casevide, se trompe d’adversaire ! Avec son regard de faux-cul, il n’inspire aucune confiance. Il ferait mieux ainsi que le pitbull et bidochon (et les autres…) de foutre le camps et arrêtent de nous pomper l’air !

  6. Quelle pladoirie misérabiliste! Mais voilà, ce n’est pas le FN qui est au pouvoir mais bien le socialisme…qui dépense sans compter pour protéger les membres du gouvernement mais manque de finances pour assurer correctement un barrage à Nice!

  7. La question que je me pose depuis l’attentat de Nice est :
    – est-ce que si Marion Maréchal Le Pen avait été élue, au lieu d’Estrosi, cet attentat n’aurait pas été impossible ?
    En effet, nous pouvons légitimement penser qu’elle aurait su anticiper les risques et exiger que la Promenade des Anglais conserve les protections dont elle a bénéficié pour le « festival de foot ».
    Si elle en avait eu connaissance n’aurait-elle pas, par ailleurs, fait expulser le tunisien tueur ?
    Ceux qui se dressent contre le FN, les associations, toutes les campagnes de dénigrement, sont responsables de l’échec de cette élection et des conséquences désastreuses qui s’en suivent.

  8. Taubira a fait du bon boulot à la Justice
    Au lieu de poursuivre les délinquants musulmans qui finissent par basculer dans l’islamisme meurtrier,l’exécutif préfère mettre en garde contre le FN ou les identitaires qui jusqu’à présent n’ont pas causé la mort de centaine de nos compatriotes ou ont seulement manifesté pacifiquement :
    les coupables ne sont pas ceux espérés par nos gauchos incompétents et leurs médias courtisans que cela écorche de nommer !pas facile de nommer un chat,un chat quand il s’agit d »un adepte de la religion d’amour et de tolérance et de chance pour la France
    comme l’exprime Benoit Rayski dans Atlantico:
    « La France entière sait qui sont, d’où viennent les assassins et quelle est leur religion. L’habitude aidant, nul n’ignore plus le sens de « Allahu akbar » . Et quand un gigantesque cache-islam est mis sur cette dérangeante réalité… »
    ,
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/silence-on-tue-pourquoi-ne-veut-on-pas-vraiment-nommer-assassins-attentat-terrorisme-charlie-hebdo-12-morts-benoit-rayski-1943976.html#wXYZokyZIJdw8fQR.99

  9. Aux armes citoyens!! bientôt 2017
    N’oubliez pas votre bulletin de vote
    C’EST le seul moyen de vous venger

    • Pas de risque de l’oublier, j’attends ça avec impatience….. Mieux, j’ai convaincu une copine de confession juive de voter FN, dont elle avait peur à cause « leur antisémitisme ».
      Je lui fais remarquer que ceux qui les tuent sont des muzz et que ceux qui permettent et laissent faire ça, c’est l’UMPS. Pour finir, je l’informe que Marine vit avec un juif, preuve qu’elle n’est pas antisémite et qu’aucune de ses déclarations n’appelle à tuer les juifs contrairement aux mahométans !! C’est ce qui a fini de la convaincre.
      Elle m’a remerciée de lui avoir fait connaitre RR, RL, FDS et Bv Voltaire

      • EXACT LES EUROPEENS NE SONT PAS ANTI JUIFS VOIR BATTLE OF THE NATIONS PRAGUE 2015 L EQUIPE D ISRAEL

  10. Ce pourri de cazetoipovkon n’aime pas le FN Front National, il préfère les FS Fichés Salafistes…….:-p

    • Vieillecaze t’es complétement fou !Que viennent faire les autres FN ,LR,devant ton incurie et celle de ton gouvernement ???Tu oses te féliciter devant les morts les estropiés et les disparus !
      Honte à toi ,tu n’as aucune pudeur !
      On va vous balayer à coups de pieds aux culs en 2017 ,et allez vous cacher

  11. quelle honte, il n’on aucun amour propre ,ce son des traites à la nation, si dieu ne les punis pas les hommes le ferons! je pense a toutes les victimes ,et aussi aux forces de l’ordres qui ne sont pas à la fête avec des chefs de cette nature!

  12. « se garder de toute tentation populiste » ? Il est vrai, mr Cazevide, que le peuple n’a qu’un seul droit : Celui de se taire.
    Votre temps est à présent compté. Personnellement je n’aimerai pas être à votre place. Vous serez jugé par le peuple que vous méprisez tant. A bientôt donc …

  13. Cazevide avec tes potes du gouv. vous résistez au rejet qu’a le peuple de vous et de l’islam…Ton état d’urgence ne sert qu’à protéger tes amis imams et autres tordus musulmans… La preuve en est que la fermeture des mosquées salafistes à été rejetée cette nuit.; Assassins d’enfants, de femmes, du peuple !! Un jour, il faudra payer.. On a eu Hitler, on vous aura aussi !

  14. Cazevide s’est, une fois de plus, exprimé tel le lâche, l’islamo-collabo qu’il est !

Les commentaires sont fermés.