Un préfet multipropriétaire logé en HLM à Puteaux

« Comment expliquer qu’un haut fonctionnaire, propriétaire de dix appartements et déclarant plus de 190 000 euros de revenus annuels, ait obtenu un logement social de trois pièces appartenant à l’Office public de l’habitat [OPH] de Puteaux ? »

Christophe Grebert, l’infatigable opposant (MoDem) au maire (Les Républicains) de la cité des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, également président de l’office public HLM de la ville, a posé franchement la question, mardi 5 juillet, en conseil municipal.

Le haut fonctionnaire en question est le préfet Alain Gardère, 59 ans, proche de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, ex-directeur de cabinet adjoint de Claude Guéant au ministère de l’intérieur, directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), organisme de contrôle de ces entreprises, jusqu’à sa mise en examen, en janvier, pour « corruption passive », « prise illégale d’intérêts », « recel d’abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics ».
suite sur :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/09/un-prefet-multiproprietaire-loge-en-hlm-a-puteaux_4966712_3224.html

(NDLR Nous n’avons pas exactement respecté le texte du Monde ci-dessus, fidèles à notre détermination de lutter contre l’aberration de la féminisation des noms de fonction.)

On ajoutera que le dit préfet qui semble traîner quelques casseroles avait été maintenu en fonction par Valls et avait obtenu la direction du Cnaps :

Maintenu en fonction par Manuel Valls, il avait été à l’origine du déclenchement, fin 2012, de l’affaire de la BAC-Nord de Marseille, qui s’est ensuite largement dégonflée. Puis il a occupé les fonctions de préfet délégué à la sécurité des plateformes aéroportuaires de Roissy et du Bourget, avant de rejoindre un proche de M. Sarkozy comme de M. Valls, Alain Bauer, au Cnaps. M. Bauer est le président du Cnaps, un organisme chargé, notamment, de délivrer des agréments aux entreprises de sécurité privée.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/21/le-prefet-gardere-defere-pour-des-faits-presumes-de-corruption-et-trafic-d-influence_4850901_1653578.html#QsKba0yZ7jtCM08D.99  

 145 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Pour devenir préfet, il faut être aboudé par le gouvernement. A partir de là, la messe est dite. Les préfets sont du pures ordures et ce sont les pires des flics. Un préfet est égal en pouvoir de nuisance à un ministre socialiste.

  2. tout ça c’est l’équipe des francs maçons dont est issue notre gouvernement
    les HOLLANDE VALS CAZENEUVE TOUS CES IGNOBLES QUI VEULENT NOUS DONNER DES LECONS
    QU’ON LES VIRE TOUS CES ENCULEES
    CES BONS A RIEN
    QUI FONT LA CHASSE AUX PATRIOTES QUI AIMENT LEUR PAYS

    • Il serait absurde de jouer le complot fanc-maçon, les élites mondialisées ne sont pas toutes franc-maçon, et de loin, et pour tant… il y a notamment en FRance quelques loges de vendus mais ce ne sont pas tous les francs-maçons qu’il faut jeter avec l’eau du bain ne généralisons pas comme le foont les complotistes et autres ennemis de la République

      • Excusez-moi, mais sur ce point, personne ne vous suit plus. Mais si cela vous intéresse, je peux vous communiquer la liste des francs-maçons dans l’actuel gouvernement. Vous verrez qu’ils en constituent, et DE LOIN, l’essentiel de l’effectif.

  3. Amis Patriotes, il va falloir allonger notre mur (pas des CONS), celui des « Traîtres et Kollabos » pour pouvoir tous les afficher. Pas fini de faire des heures supplémentaires les maçons !!!!

  4. Eh oui, avec les attentats, ce genre d’affaire est presque passée sous silence…

  5. Encore une crapule de la pire espèce , ils se permettent tout , rien ne les arrête car ils jouissent d’une impunité totale et ils le savent bien . C’est hélas encore le genre d’affaire dont on va parler quelques jours , puis ça va se tasser et le jour du jugement du moins si par hasard cette affaire finit au tribunal et bien la condamnation sera plus que symbolique . Cette canaille pourra retourner aux affaires ( c’est le cas de le dire ) comme toutes les autres qui devraient croupir en taule avec lui et voir tous leurs biens saisis .
    A un moment de l’article j’ai noté le fait que ce Gardère est un proche de sarkozy et qu’il a rejoint alain bauer au cnaps qui lui est un proche de valls et sarkosy . Quand il est question de se partager la bonne galette , il n’y a plus de partis politiques il n’y a plus que des goinfres , c’est la même équipe .

    • Patriote,
      Qu’attendons nous pour réclamer justice sans passer par les députés puisque ceux ci sont stériles. Directement au ministère de la justice avec drapeaux et pancartes, quitte à forcer le barrage. Eh oui! Eux sont protégés, mais il faut que ça change.
      Cordialement..

Les commentaires sont fermés.