Carole DELGA, cette fois il y a assez de victimes pour que la Marseillaise ne soit pas « galvaudée » ?

Publié le 15 juillet 2016 - par - 12 commentaires

Souvenez vous ce qu’a répondu Carole DELGAS,  PS, président de la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon à France JAMET, responsable du groupe d’opposition FN à la dite région lorsque cette dernière à proposé de chanter la Marseillaise en hommage aux deux Policiers assassinés par un islamiste:  » La Marseillaise doit être un chant d’union et non de division. On ne va pas galvauder la Marseillaise pour n’importe quel prétexte!!! »

Alors madame DELGAS, est-ce que cette fois ci il y a assez de victimes pour qu’elle ne soit pas « galvaudée » ?

Ça on vous le fera payer un jour, soyez en certaine.

C’est la même Delga qui avait doctement affirmé en avril que « aimer la France ce n’est pas chanter la Marseillaise« .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier/lrmp-le-fn-chante-la-marseillaise-lors-de-l-assemblee-pleniere-carole-delga-replique-976588.html

 

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Carole DELGA, cette fois il y a assez de victimes pour que la Marseillaise ne soit pas « galvaudée » ?”

  1. Avatar SCHNEITER dit :

    Delga, la socialope dans toute sa splendeur !

  2. Avatar xrayzoulou dit :

    Bravo Philippe, d’accord avec vous. En effet nous ne les oublierons pas, sauf dans les urnes. J’espère que les Tribunaux militaires rouvriront pour les juger.

  3. Jack Jack dit :

    Voilà pour vous Mme Delga, le chant de la liberté, le chant que tant de peuples de la terre ont chanté quand ils se sont révoltés. Le chant que des nations libres ont chanté après les massacres du 13 novembre, parce qu’il représente la France des révolutions, la France qu’on ne pourra jamais brimer. Le jour n’est plus loin où, à pleins poumons, notre Marseillaise sera entendue par le monde entier, écoutez Madame, si vous en avez les tripes : https://www.youtube.com/watch?v=CCuwvPGD7Es

  4. Avatar Mathilde dit :

    Aimer la France c’est aussi chanter la Marseillaise, l’apprendre à ses enfants, la leur faire comprendre, et avoir un jour l’honneur de répondre à son appel.
    Chanter la Marseillaise pour des militaires assassinés parce qu’ils représentaient la France c’est, au contraire, la chanter à bon escient. Quant à diviser, impossible, seuls les Français chantent et respectent la Marseillaise, mettant en évidence ceux qui ne font pas et ne feront jamais partie de la Nation, par conséquent, comment chanter la Marseillaise pourrait la diviser?
    Si quelque chose est « galvaudé », c’est bien les quatre neurones de la Delga, si tant est qu’il lui en reste encore quatre.

  5. Avatar romantique dit :

    Delga est une mauvaise personne elle insulte les catalans même dans son rang PS. Le nom catalan ne lui plait pas il est synonyme de replie sur soi et que l’identité catalane était dérangeante, que les catalans ne sont pas connus en Europe pauvre femme qu’elle est les catalans sont représentés à l’UE, c’est l’occitanie qui est une illustre inconnue . Comme elle l’est sortie de Toulouse.

    • Avatar Renoir dit :

      Bien vu !! En effet, entre la Catalogne, nom historique d’un vrai peuple, et l’Occitanie, nom officiel bureaucratique et royaliste d’une province de France sans aucune conscience de peuple, « y a pas photo »…
      Ceci dit, les Catalans de France n’ont pas plus de droits à réclamer que leur nom soit présent dans celui de la région que les Rouergats ou les Cévenols.

  6. Avatar Xtemps dit :

    Ce que la Delga oublie un peu vite, c’est que beaucoup de français sont morts aux combats pour la patrie, c’est à dire pour que reste la liberté, la fraternité et l’égalité en France.
    Et pour qu’elle puisse parler français, de ne pas être voilé ou violé sans être condamné par la loi française et pas de cette saloperie de charia où elle n’aurait que le droit de la fermer.
    Si nous voulons rester avec ces trois mots, liberté, fraternité et l’égalité que l’Islam ne sera jamais, il faut combattre l’Islam et l’interdire dans toute l’Europe.
    Nos ancêtre s’étaient battu pour, à nous de leurs faire honneur et c’est à notre tour de le faire aujourd’hui et de porter le flambeau pour nous et nos générations futurs et fière de nous.

  7. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Bravo vous m’avez volé ma pensée il faut tenit une liste de ces bien-pensants.

  8. MOLLARD Alain - Pierre MOLLARD Alain - Pierre dit :

    Il est vrai que si une guerre civile se déclenchait, ce qu’ à Dieu ne plaise,
    outre d’avoir à liquider ceux qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes,il conviendrait dans un premier temps de neutraliser les traîtres qui, peut être plus pour très longtemps, tiennent encore aujourd’hui le haut du pavé.
    D’ailleurs du pavé au ruisseau il n’y a qu’un pas et c’est bien la place qui convient aux ordures.

Lire Aussi