Isère, les gens du voyage squattent le parc du château : le musée de la révolution française ferme

Insensé. La loi empêche d’expulser des délinquants qui occupent le parc du château… Et hop ! On ferme le musée de la révolution française. Pas grave, encore un élément de notre patrimoine auquel les touristes n’auront pas accès. On fait mourir peu à peu notre identité, notre histoire… Entre le grand remplacement et les lois qui avantagent les délinquants, on est mal barrés.

Merci Duflot ses prédécesseurs et ses successeurs qui ont bien verrouillé les choses pour que les délinquants – surtout s’ils sont étrangers ou font partie de la catégorie « gens du voyage » occupant illégalement des lieux ne puissent être expulsés faute de lieu disponible.

Imaginons que vous ayez une petite maison isolée dans la campagne nivernaise, que vous ayez quelques hectares autour de cette maison, les gens du voyage viennent de recevoir un message très clair : pas de lieu d’accueil prévu pour eux à des kilomètres ? Y’a bon, ils peuvent s’installer chez vous ad vitam aeternam.

Ubu roi vous connaissez ? Encore que Kafka, au pays de Hollande, c’est pas mal non plus.

En attendant, je rêve de quelques citoyens assez couillus pour arriver avec tracteurs et autres engins de compétition pour mettre dehors les délinquants…

Christine Tasin

Isère : un site touristique majeur ferme ses portes à cause de l’installation de gens du voyage

Le Conseil départemental de l’Isère a décidé de fermer au public l’accès au domaine de Vizille, haut lieu du tourisme local, à cause de la présence de 75 caravanes de gens de voyage.

«Le week-end passé, 200 personnes, de passage dans le département, se sont introduites de force dans le parc du domaine [de Vizille] pour s’y établir, au pied du château, sans aucune autorisation ni information sur la durée d’occupation», a fait savoir le département de l’Isère, dans un communiqué publié lundi 11 juillet.

L’intrusion des gens du voyage, disposant de 75 caravanes, a poussé le Conseil départemental à clore les portes du domaine au public – une décision douloureuse, dans la mesure où le site constitue l’une des principales attractions touristiques de l’Isère. Son château abrite en effet le musée de la Révolution française, qui accueille chaque année 800 000 personnes environ.

Voir l'image sur Twitter
 

Aux pertes économiques s’ajoutent des dégâts écologiques, la flore du parc de Vizille incluant de nombreuses espèces végétales protégées.

L’expulsion rapide des occupants rendue presque impossible par la loi

Outre la fermeture temporaire du domaine, le département a fait constater au plus vite l’installation illégale des gens du voyage par un huissier, et a déposé un référé auprès du tribunal administratif afin d’obtenir leur expulsion.

Le recours, toutefois, a peu de chance d’aboutir, en raison de l’absence d’aire disponible dans les environs pour accueillir les 200 occupants. La justice, en effet, ne pourra pas ordonner l’expulsion des gens du voyage sans lieu d’installation alternatif.

https://francais.rt.com/france/23577-isere–site-touristique-majeur

 95 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. bonjour je suis gitanes et je voulez dire juste qu on et pas comme les réfugier …
    certe je suis d accorts avec vous que sa nous donne pas le droits de ce mettre de partout avec nos caravane car si on aime notre pays qui et la france on doit la respeter oui ce mettre sur ces terre il devrai pas car si les catholique ou musulman venez sur nos terrain pour faire leur priere on serai en colere ces vrai mes de la ah nous insulter ces pas cool si le prisidents nous accorder une eglise chrestienne on arreterai de se placer sur des terrain non autorisser il faut comprendre aussi on fait rien de mal

  2. On aura bientôt des musées de la décharge.
    Futur patrimoine Français que le monde nous envie.
    ça va attirer le touriste !

  3. Olivia, je pense comme vous ! J’en tremble ! Versailles squatté par ces dégueulasses ! mais ça ne m’étonnerait pas , vous pensez! Versailles doit chatouiller la fibre « démocratique » des socialopes et leur donner des cauchemars ! Et tout ça à cause de la duflot ? De la maman de térébenthine ? Ouais! Celle qui caquète comme une oie : écoutez-la parler : pouet pouet pouet pouet…! Pfff !

  4. Mais bon le voyage , il est pas fini maintenant ?? …on est plus a l’époque des saltimbanques et des troubadours , je sais que c’est parfois pratique de pouvoir déménager souvent , mais bon on est en 2016 !

  5. Cela ne date pas d’aujourd’hui que les gens du voyage ne respectent pas les »gadjés », ils deviennent coutumiers des faits d’occupations illégales.
    Stades, bases de loisirs, sites touristiques, champs agricoles etc etc…
    Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais ils vous diraient que leur lieux habituels d’étapes, surtout dans les grandes agglomérations ont disparus du fait de la spéculation immobilière où la moindre parcelle est maintenant construites.
    En même temps, même si les statistiques ethniques n’existent pas officiellement leur population augmente et il faut bien qu’ils campent.
    Cela va avec l’acceptation de leur nomadisme ou pas mais on ne peut pas les forcer à se sédentariser.
    D’autre part ils ont la même façon de voir les chose que les autres français,
    même si ils ont toujours été en marge; comment leur interdire un camper quand dans le même temps on accueille et on loge des centaines de milliers d’immigrés tous les ans?
    Comment être intransigeant au niveau de la loi vis à vis d’eux quand on constate un tel laxisme dans les banlieues occupées majoritairement par des étrangers Français de papier qui imposent leur islamisme et leur culture du clan dans les quartiers.
    N’oublions pas qu’ils sont souvent Français depuis plus d’un siècle .
    Eux le savent en tout cas et cela a créé des liens entre nous et malgré nous.
    De plus, je me suis laissé dire qu’ils ne verraient pas d’un mauvais œil une Marine à la tête du pays.

  6. Je ne pense pas les Francais qui sont gens du voyage; responsable de cette occupation. Voyons plutot du coté des gens de l’est attirés par le laxisme de nos politiques et les avantages sociaux qui sont offerts à toutes ces minorités;bien souvent au détriments des Francais de souche ;ces cons de sans dents respectueux des lois ,qui payent leurs impots et continus de voter pour ces politicards véreux qui continus à promettre la Lune et ne pensent qu’a se rermplir les fouilles.

  7. quand je pense qu’en plus, on s’est démené pour les sauver des griffes des nazis. Beaucoup d’entre eux sont des ingrats, et ce alors qu’ils sont effectivement et majoritairement chrétiens (évangéliques ou autres)

  8. Je n’ai pas de mot pour exprimer ma révolte ! Bientôt ils occuperont Versailles !
    Je fais des voeux pour qu’ils n’endommagent pas le château ! J’espère que parc et château sont sous surveillance…
    Sinon, effractions : vols de pièces historiques… Le cauchemar !

    • CES GENS LA SONT ENTRETENUS PAR LA C A F ..CARAVANES ET FOURGONS..VOITURES DE LUXE A GOGO…incontrolables …

  9. Ces gens du voyage, sont d’un sans gène à toutes épreuves et sachant qu’ils ne risquent pas grand chose, profite pleinement de la situation.Un point tout de même attire mon attention. Pratiquement tous de confession catholique (rassemblement à Ste-Marie de la mer tous les ans), il est étonnant qu’ils (comme beaucoup de concitoyens Français) n’aient pas pris conscience qu’ils seront victimes de l’islamisation tôt ou tard. Un vivier peut-être là, qui pourrait être sensibilisé à bien voter lors des prochaines élections. Du moins pour ceux qui possèdent une carte d’électeur, car leur mentalité fait qu’ils se soucis plus de leurs conditions personnelles que du devenir de la France.

  10. Bonjour,
    Vizille, c’était « la journée des tuiles ».
    En 2016, les tuiles ont changé de nature.

  11. On dirait que tout est prétexte pour fermer notre patrimoine, sous des prétexte fallacieux de bobos traître à la France. Plein le cul de voir ces moutons partir la queue entre les jambes en bêlant qu’on ne peut rien faire. Si on veux on peux et ce maire n’a rien dans le pantalon. Je suis en colère de voir comment la France est devenu, ce beau pays que je prenais plaisir à traverser pour mes vacances sans voir le moindre musuls.

  12. Donc ce sont eux qui font la loi….Oubliez les tribunaux les flics et toutes ces conneries les règles sont dictées par la racaille (d’où qu’elle vienne) et rien n’est fait contre ça donc il faut en tirer les conclusions qui s’imposent…

  13. ET LEUR DIRE QU ILS SONT SUR UN ANCIEN CIMETIERE DE MORTS TUES PAR LES REVOLUTIONNAIRES FOSSE COMMUNE LA MORT NOIRE LES REGARDE EFFET GARANTI

  14. IL FAUT LES RELOGER AVEC LES MIGRANTS DU COIN POUR LES JOIES DU MULTICULTURALISME AH NON LE HERISSON EST HARAM PAS DE SOUPE AU CORBEAU NON PLUS

  15. La Légion et terminé ! Ras le bol (pour être poli) de ces parasites d’où qu’ils viennent !

Les commentaires sont fermés.