Montpellier. Les anti-loi el Khomri réclament des cartes de tram pour les migrants

Ainsi les migrants devraient, parce qu’ils sont illégaux, ne paient pas d’impôts, sont à notre charge, bénéficier, en sus, sur le dos du contribuable d’une carte de transport gratuite pour aller se balader en ville ? Ils ne peuvent pas marcher à pied ces migrants dont on nous dit qu’ils viennent, à pied, en bateau… de très loin ?
Pendant ce temps, les nôtres usent leurs semelles et leurs vélos parce qu’ils n’ont plus les moyens d’avoir une voiture ni même de se payer une carte de tram.
 

30/06/2016 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Ils étaient une soixantaine de manifestants, le jeudi 23 juin, à manifester devant et dans les locaux de la Métropole de Montpellier pour réclamer des cartes de transport pour permettre aux migrants clandestins de pouvoir circuler. Selon un témoin, les forces de police étaient absentes lors de l’occupation des locaux de la Métropole et seuls deux agents de sécurité de la Métropole étaient sur les lieux mais ne sont pas intervenus. Parmi les manifestants on pouvait noter la présence des militants de Nuit Debout mais également de la CNT (Confédération Nationale du Travail) et de Solidaire, deux syndicats d’extrême gauche.

bienvenue-refugies

Des cartes de transport gratuites pour les migrants

Durant la manifestation organisée par les opposants à la loi el Khomri au nom de la « convergence des luttes », les manifestants ont donc occupé les locaux de Montpellier Métropole Méditerranée, situés dans le quartier d’Antigone. L’objectif de cette action était de faire pression sur la Métropole afin que celle-ci distribue gratuitement des cartes de transport de la TAM à la trentaine de migrants accueillis dans les anciens locaux de la gendarmerie situés entre l’avenue de Lodève et l’avenue Massena. Dans un communiqué, le collectif « Migrant-e-s Bienvenue 34 » explique que « parmi les multiples problèmes rencontrés par les migrants de ce centre, une revendication urgente a émergé, pouvoir bénéficier d’une carte TAM gratuite ou à très faible coût pour pouvoir se déplacer en ville ».

Dans un autre communiqué, le collectif s’insurge « contre une Europe criminelle qui ne sait plus quoi inventer pour éviter d’accueillir ces migrants/es qui ne cherchent qu’à vivre dans la sécurité et la dignité ». Ils ajoutent également qu’il « est urgent que se mène une vraie politique d’hospitalité avec les moyens budgétaires suffisants pour assurer un accompagnement social, éducatif, linguistique permettant aux migrants de s’insérer dignement dans notre société ».

La présence de ces migrants à Montpellier ne fait pas l’unanimité. Ainsi, les identitaires ont manifesté à plusieurs reprises contre la présence de ce centre d’accueil.

Photos : DR

http://www.lengadoc-info.com/3655/societe/montpellier-cartes-tram-migrants/

 329 total views,  3 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. voila pourquoi, moi qui suis( comme beaucoup d’entre vous) travailleur précaire, je ne vais plus dans les manifs de ce genres, organisés par des gens de ce genres . alors que je fais parti des premiers touchés si cette loi passe. voila pourquoi, les plus précaires on désertés les luttes par lassitude de voir des petits bobos et vieux gauchos pas pauvres, venir nous faire la leçons sur le vivre ensembles.normal ce n’ est pas eux qui sont obligées de vivre avec eux( les immigrées) mais les plus pauvres. ce n’est pas leurs enfant qui irons a l’écoles avec ces tarés nourris aux coran et a la haine de l’occident, mais les enfant des plus pauvres ! normal ,eux les seul arabes qu’ils côtoient dans leurs vies, sont la minorité la plus intégrés , qui ont laissés tombés depuis longtemps la religions et leurs coutumes barbares. mais nous ( les prolos) on se coltines tous le gratin, tous les sous prolos du Maghreb et leurs enfants. et ses pas des gentils , cool , intellos .. avec qui on peux discuter tranquillement au tour de verre de vin bio !

  2. et moi et moi et moi…………….j’en veux aussi et pour tous les membres de ma famille!! manquerait plus que ça qu’on m’en donne pas!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. il y en a marre de toutes ces conneries quand c’est pas pour les immigrés et les musulmans puant c’est pour ces invasions de migrants ;quand finira cette diminitude notre pays a une histoire la plus belle de toutes et on zappe tout ça pour faire plaisir aux lobistes
    Quand tout ça s’arrétera t’il?
    Jusqu’ou on va aller comme ça
    Nous on a que le droit de payer et de se faire enculer par ce pouvoir infame
    tant que les français bougerons pas se sera pareil
    je suis un peut démoraliser.
    TOUS CES MIGRANTS VIENNENT POUR NOUS REMPLACER
    NOUS DEVONS PAS NOUS LAISSER FAIRE
    ON A FOUTUS LES ALLEMAND DEHORS NAZIS OU PAS
    C’ETAIS AUTRE CHOSES QUE CETTE BANDE DE MALFRATS ET D’ASSASSINS

  4. Quoi de plus normal? un appart’ gratuit en plus et une voiture familiale (…) ce serait encore mieux
    Cela montre bien aux français comme moi qui n’ont pas grand chose vers où vont les préférences…Une chose de plus contre les gauchiasses et autres dégénérés congénitaux de ce genre! et un argument de plus pour convaincre les pauvres ères qui ne savent plus si ça tourne rond ou pas (car oui beaucoup sont dans l’incertitude quant à la situation actuelle car manipulés depuis l’enfance pour avoir une conscience soumise et absolument pas clairvoyante)
    Il nous faut transmettre au plus grand nombre la vérité sur la défrancisation en cours et le génocide du peuple français

  5. Ces escrocs hypocrites oublient souvent que l’hospitalité sa demande et ne s’impose pas en démocratie, ils agissent véritablement comme des Fascistes qui pue la haine du peuple, les gens du pays ne sont pas à leurs bottes et le référendum n’est pas fait pour les chiens et est un droit au peuple s’exprimer de dire oui, de s’abstenir et de dire non à leurs propositions, car en démocratie on propose et on impose pas.
    Et avec 10 millions de pauvres en France à cause de leurs caprices, cela coûte très chère leurs démarches hypocrites, dommage que ces ordures n’ont pas autant d’empathie pour les 10 millions de pauvres français et les sens dents.
    Si ces escrocs hypocrites veulent vraiment être utiles, qu’ils commence par arrêter leurs mouvement hypocrites, il y aura déjà moins de pauvres en France et en Europe, il seraient déjà un peu plus honnêtes.

  6. Ben voyons ! Vu la présidente Carole delgo je pense qu’elle leurs fera ce cadeau. ps oblige

    • ELLE AURA PAS DE MAL
      ELLE A DEJA INTERDIT AUX VOITURES DE 1997 DE RENTRER DANS PARIS
      SAUF POUR CES POTS QUATARIS SAOUDIENS ECT
      ET SURTOUT RIEN EN CONTRE PARTIE POUR LES FRANCAIS ET LES PARISIENS QU’ELLE INSULTE TOUS LES JOURS
      CETTE MAIRE IMMONDE COMME SON COLLEGUE A LONDRES
      TOUS CES ISLAMOS GAUCHOS C4EST DE LA MERDE

Les commentaires sont fermés.