Poitiers : ils ne veulent pas du centre d'hébergement qui "dévalorise" les biens !

Mon Dieu, qu’en termes choisis ces choses-là sont dites !

Le projet n’est pas très avancé selon la mairie, mais pour les riverains,il est déjà quasiment bouclé, le centre d’hébergement de la Chauvineire qui abrite déjà des migrants depuis l’automne, va s’agrandir avec la construction d’une nouvelle aile. Certains habitants du quartier se sont donc réunis en collectif pour dénoncer le projet et le manque de concertation qui semble l’avoir entouré.
Des biens dépréciés et un environnement dégradé, ce sont les argumenst qu’ils avancent pour protester contre cette extension.
La mairie de son côté affirme que rien n’est bouclé mais que le projet existe bien et qu’à terme, la Croix Rouge et un hébergement d’urgence pourraient s’y installer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/poitiers/polemique-autour-de-l-extension-d-un-centre-d-hebergement-poitiers-1039207.html

migrants-poitiers2

Le centre héberge des personnes en situation d’extrême nécessité. Une personne hébergée déclare dans un français hésitant: « Ça fait deux ans que j’habite ici. Si pas le centre, très compliqué pour moi, car pas possible dormir dehors avec les enfants. ». Le centre accueille chaque nuit des hommes, des femmes mais aussi des enfants parfois scolarisés.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/06/21/L-hebergement-d-urgence-sociale-part-a-la-Chauvinerie-2757851

Il serait temps de mettre des mots sur la réalité qui est imposée à tous les Français. Dévalorisation ? Pourquoi ? Pourquoi un centre où l’on accueille des « Chances pour la France » aurait-il pour conséquence de faire baisser le prix des maisons, de faire fuir le quartier ? Ceux qui n’y habitent pas crieront au racisme, au refus par préjugés de la mixité sociale et du multiculturalisme. Ceux qui ont vécu, ceux qui vivent savent que migrants et réfugiés sont pour la plupart d’entre eux incapables de vivre selon notre mode de vie et nos valeurs et craignent notamment pour leurs filles. Merci Cologne.

Seulement cela ne se dit pas. alors on tourne autour du pot, on pratique l’euphémisme, la périphrase, oubliant que mal nommer les choses c’est contribuer aux malheurs du monde.

Et au sien. Mais les habitants de Poitiers l’ont un peu cherché qui ont cru qu’en votant PS ils seraient à l’abri dans leur quartier pendant que d’autres moins chanceux se coltineraient les Chances pour la France et autres migrants…

Régionales à Poitiers
regionales-poitiers
55% pour le PS, après 3 ans de Hollande…  Quel aveuglement !
Présidentielles Poitiers
presidentielles-poitiers

Soyons assurés que malgré les réponses évasives de la Mairie la messe est dite. Les riverains peuvent pleurer toutes les larmes de leur corps, leurs maisons vont perdre de la valeur, ils auront du mal à les vendre… et ils ne dormiront plus sur leurs deux oreilles.

Il ne leur restera plus qu’à voter intelligemment en 2017 et à passer dans le camp des patriotes-résistants… Si ces derniers veulent encore d’eux.

 170 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. « Il y a deux choses d’infini au monde : l’univers et la bêtise humaine….mais pour l’univers j’en suis pas très sûr » (Albert Einstein)

  2. Ces gens méritent ce qu’il leur arrive! Ils « les » ont maintenant à leur porte… tant mieux! Demain ils » les » auront dans leur chambre à coucher et ils connaîtront enfin leur plaisir! Aucune pitié pour ces dégénérés!

  3. Quand ils verront l’augmentation des incivilités, puis des agressions et puis pire encore, ils iront se plaindre au PS qui leur dira : chut, pas d’amalgame, voyons ! Et puis il faut les comprendre et les aider, pour qu’ils puissent s’intégrer.
    Mais les habitants, eux, ils souffriront. Ils paieront les pots cassés de leur poche. Ils auront tous les inconvénients quand les migrants auront tous les privilèges. Changeront-il leurs votes, après ça ? Rien n’est moins sûr.

  4. Comme le disait un jour Monsieur Stéphane Ravier ( maire du 7eme secteur Marseille ) a l’un de ses collaborateurs lors de la lecture d’un résultat de scrutin ou le front ripouxblicain l’avait emporté , je cite : tu vois les mêmes qui ont voté pour ceux d’en face vont venir me casser les c……..s la semaine prochaine pour des faits de délinquance ,d’ insécurité , de nuisances ou de construction de logements sociaux a coté de chez eux : c’est a n’y rien comprendre .

  5. Les habitants ayant effectivement voté pour les socialopes , et qui maintenant se plaignent , n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux mêmes ! un point c’est tout
    Tous ces couillons devront donc endosser le poids de leur responsabilité électorale, en subissant la pression bien douloureuse de ces migrants sans foi ni morale
    Quant aux patriotes ayant voté FN, et n’étant pas du tout fautifs, et bien qu’ils s’adressent à moi , je vais leur adresser de précises recommandations dans le but de faire face !

  6. Comme vous (gégé33 et gb), je suis surpris que tous ces braves « veaux » de POITIERS viennent pleurer contre l’installation de ce centre. Mais Mesdames et Messieurs les Socialistes, les adeptes du politiquement correct et du vivre ensemble, moi je ne vous plaint pas. Vous avez voulu un socialiste comme dirigeant et bien maintenant assumez que diable!!!! Alors pour les « pleureuses », les mouchoirs papier sont en vente libre dans les grandes surfaces ainsi que de la vaseline pour les plus sensibles d’entre vous. Enfin pour ceux qui ont des pertes de mémoire, regardez les résultats ci-dessous.
    Et comme disait COLUCHE!!!!A QUI LE TOUR??
    Résultats 2ème tour Régionales 2015 Participation : 51,02 %
    Alain ROUSSETListe d’Union de la gauche
    PLUS FORTS PLUS SOLIDAIRES ENSEMBLE
    55,74 %12 751 votes
    Virginie CALMELSListe d’Union de la droite
    GENERATION NOUVELLE REGION
    30,83 %7 052 votes
    Jacques COLOMBIERListe du Front national
    LISTE FRONT NATIONAL PRESENTEE PAR MARINE LE PEN
    13,43 %3 073 votes

  7. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est dû uniquement à la manipulation des escrocs aux pouvoirs depuis des années, et bien des européens ont crû à ces escrocs aux pouvoirs et pas mal de gens se sentent piégés aujourd’hui, et doivent se dire ‘ si j’avais su’ et beaucoup doivent s’en mordre les doigts.
    Le Frexit comme l’Europe exit des européens sont aux points pour le moment autant que les trahisons faites ressenties et de façons exponentiel, le Brexit est un formidable indicateur du râle bol généralisé des européens à l’image des anglais.

  8. Vous les habitants de POITIERS , exprimez vous,tous devant là Mairie et
    foutez dehors vos responsables collabos et enlevez cette publicité d’un
    terroriste, collé à votre Marie.Votre belle région est prise au piège comme
    toute notre belle FRANCE et se n’est que le commencement.
    A quand une révolution de là FRANCE entière ?

  9. à Poitiers quand les Identitaires manifestaient contre la construction d’une mosquée je ne me souviens pas que les riverains les aient beaucoup aidés.

  10. Vous avez voulu les socialos ben voilà vous les avez, poupez vous les maintenant.

  11. Quand on est en train de se noyer on ne refuse pas une bouée …….ils en payent maintenant le prix , bon ……les maisons ils peuvent toujours en faire des chambres d’hôtes pour migrants , clandos …..etc . Quand le FN repasse dans le coin qu’ils saisissent leur chance cette fois . Ceci dit je plains les 10% de la population qui n’ont pas voté comme des veaux et qui supportent les conséquences de l’irresponsabilité des autres .

  12. ils ont voté à « gôche » en 2012 et récidivé en 2015: on espère un déclic pour 2017 !!!sinon tant pis pour eux…….dommage pour ceux qui ont voté à droite

  13. Les gens qui se plaignent n’ont pas forcément voté PS.
    La « gauche » officielle est certes très bien implantée à Poitiers, avec comme maire Alain Claeys, proche de Hollande.
    Un FN représenté par Alain Verdin, un homme estimable mais qui peine à rassembler une équipe sérieuse pour les élections. Il fait cependant un travail remarquable vu le contexte politique qui n’est pas celui de la PACA ! (ces derniers temps, il a dénoncé l’insécurité croissante : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/06/28/SECURITE-Le-FN-qualifie-le-quartier-des-Trois-cites-a-Poitiers-de-Far-West-2766240).
    Je suis poitevin et j’adorerais avoir quelques posters Charles Martel ; cependant, je ne trouve pas de commerce qui en propose sur place…
    La couleur politique de la ville s’explique par plusieurs raisons principales à mon avis :
    – 1/ le règne des petits fonctionnaires attachés à leurs privilèges et croyant encore que la gauche officielle les protège de ce point de vue. De très nombreuses administrations (Université, rectorat, région, cour d’appel, grand hôpital, etc.) font de Poitiers un bastion de la fonction publique, avec aussi le lot de bobos que cela implique ;
    – 2/ une population très jeune car la ville accueille de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Or, l’extrême gauche est très active sur les campus universitaires (tractage aux abords des établissements notamment).
    Enfin, le grand remplacement fonctionne à gogo, avec une ville qui s’est métamorphosée ces 5 dernières années : foulards et tchadors sont légion. Cette transformation me semble liée à l’implantation de la fameuse mosquée occupée en 2012 par Génération identitaire.
    Dans certains quartiers, la population est pour ainsi dire exclusivement issue de l’immigration africaine, ce qui, en soi, n’est pas un mal, mais révèle simplement qu’un changement de population se réalise effectivement. On le voit dans la rue, dans les commerces…
    Pour l’anecdote, on trouve à Poitiers un petit hôtel nommé « Martel 732 ». Une vieille devanture qui date sans doute d’une époque très lointaine… je crois que c’est tout ce qu’il reste de Charles Martel dans ma ville !

  14. Le commentaire que j’allais écrire est dans l’article. Les gens se plaignent alors qu’ils ont votés PS. Maintenant, c’est bien fait pour eux, sauf bien sur pour ceux qui ont votés FN, qu’ on peut soutenir. Les socialos, démerdez vous et faites pas chier.

  15. Selon l’Histoire « officielle », Charles Martel a vaincu les musulmans en
    732 à Poitiers. C’était le début de la déculottée qui leur a fait traverser la Méditerranée cette fois dans le bon sens … Les habitants de cette ville ne s’en souviennent plus et ils votent LRPS. A moins qu’ils ne soient, eux aussi atteints, de repentance tellement d ‘actualité dans le » politiquement correct ».

Les commentaires sont fermés.