Qui sont les gogos qui vont communiquer leurs identifiants facebook à la douane américaine ?

Les patriotes. Les gens qui n’ont rien à se reprocher… mais pourraient bien de ce fait se retrouver interdits d’entrer pour avoir publié des textes négatifs sue l’islam par exemple.
Quant aux djihadistes prétendument ciblés… il y a vraiment des crétins pour croire qu’ils postent avec leur nom et qu’ils vont se dénoncer ?
On est ici dans la tentative mondiale de mettre au pas les patriotes pas encore convaincus du bien-fondé de l’immigration et de l’islamisation, dans la tentative mondiale de cadrer la liberté d’expression, dans la tentative mondiale d’installer big brother.
Vous savez quoi ? Je n’en ai cure. Je n’ai pas l’intention de mettre les pieds dans un tel pays.
 

La douane américaine vous demandera bientôt vos identifiants sur les réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter, Intagram ou encore Snapchat… vos profils pourraient bien être scrutés de près par le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS). Il a déposé le 23 juin une proposition pour ajouter aux formulaires d’entrée et de sortie aux Etats-Unis une case à remplir sur votre “présence en ligne”.

Si la mesure est adoptée, il faudra communiquer tous vos comptes. Rassurez-vous, vos mots de passe resteront secrets…

Renforcer la sécurité du pays

Internet est un outil de propagande utilisé par de nombreux djihadistes pour endoctriner et recruter de nouvelles personnes qui pourraient passer potentiellement à l’acte. Les Etats-Unis livrent plus que jamais une véritable guerre en ligne facilitée notamment par une législation plus souple qu’en France pour traquer les cybercriminels.  Afin de renforcer un peu plus la sécurité du pays, le DHS souhaiterait connaître les identifiants de tous les étrangers qui entrent ou qui sortent du territoire. Une proposition en ce sens a été faite le 23 juin dernier : ”La collecte de données des réseaux sociaux améliorera le processus existant d’enquête et donnera au DHS plus de visibilité sur une éventuelle activité nuisible et des connexions. Cela fournira des outils supplémentaires pour que les analystes et les enquêteurs puissent mieux étudier l’affaire”. 

Au bon vouloir du voyageur

Les citoyens américaines ont deux mois pour commenter cette mesure avant qu’elle soit officiellement étudiée. L’édition et le traitement de ces deux formulaires (entrée et sortie) coûteraient tout de même 291 millions de dollars par an (plus de 280 millions d’euros) pour un résultat qui n’est pas certain.
En effet, cette nouvelle case que les étrangers auront à remplir ne sera pas obligatoire. Il est fort à parier que votre passage à la frontière risque de durer un peu plus longtemps si vous décidez de ne pas vous y plier.

Depuis l’attaque de San Bernardino en décembre en Californie, les services de sécurité sont sous pression. L’un des tueurs avait communiqué sur les réseaux sociaux pendant l’attentat mais également avant, en envoyant des messages privés qui évoquaient ce type de tueries.

https://m6info.yahoo.com/la-douane-amricaine-vous-1459804484558902.html

 185 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Je me permet de donner mon avis :
    Je ne crois pas qu’être ouvertement islamophobe nous vaille de se retrouver interdit d’entré sur le territoire américain. En effet, plusieurs personnes qui assume pleinement leur islamophobie on déjà put voyagé là bas, je pense notamment à notre cher Geert Wilders. A moins que cela ai entre temps changé, j’en sais rien.
    Toute fois, je pense qu’il serai intéressant de discuter plus amplement des questions relatives à la vie privée et à la liberté d’expression et d’opinion, notamment sur internet. C’est un sujet qui me tient à cœur.

  2. Comme on dit : plus c’est grand, plus c’est bête.
    Je crois que ce pays à l’égo surdimensionné, peuplé à l’origine par les amérindiens, qu’ils ont tués pour prendre les terre (à la manière des bandits qu’ils étaient en général) est très con.
    au fait, on pourrait parler de génocide envers les autochtones de ce Pays.

  3. Les ricains n’ont pas la même culture que nous, pour eux le mensonge est un délit sévèrement punis.
    A l’inverse de chez nous ou c’est un sport national.
    Les questionnaires dans les avions ne les font pas rire du tout, à l’inverse de nous qui sommes écroulés de rire à leur lecture.
    Normalement ils ne trouveront rien à redire concernant les comptes facebook, instagram,..à l’inverse de nous.
    Eux ce sont des ricains, et nous des Français, patriotes de surcroit!

    • Eh bien, il faudrait qu’ils réalisent qu’ils questionnent des étrangers, n’ayant pas la même culture du mensonge!!!
      Quels naïfs!

  4. bonjours Christine, j’ ai perdue mon de passe de mon adresse mail. si j’ ai reçus des mail , je peux donc pas les lires !je vais y remédier. je sais pas si tu est au courant , mais pour les agents de sécurité fichés comme militant faf (meme anciens) n aillant plus u a faire avec la justice depuis plus de 15 ans , je n ‘ ai pas pus travaillé sur certains sites .

    • Es-tu adhérent de RR ? tu ne peux pas retrouver ton mot de passe en faisant une requete auprès de la poste ?

      • je ne suis pas encore adhérent rr ( ça devrais pas tarder). je suis nehophite , avec le net et l informatique . je ne l ‘ ai meme pas encore a la maison . j’ ai la chance d’ avoir un hotel très sympas, a coté de chez moi , ou il y ‘ a internet. mais je devrais y remédier prochainement. pour ta question, oui je peux faire requete auprès de la poste , mais il faut refaire un nouveau mot de passe etc… je vais d’abord essayé de le retrouver dans mes papier. là je suis en repos j ‘ ai un peux de temps. sinon en dernier recourt je le referais. bonne aprem

  5. Bonjour,
    Bien d’accord avec toi !
    Les USA ont voulu, au premier chef, la mondialisation, la dérégulation généralisée et maintenant ils prennent prétexte de son échec monstrueux pour nous imposer des méthodes totalitaires …

  6. Cela me rappelle un voyage en avion aux Etats-Unis en 1997, où le formulaire d’entrée comportait la question : « Are you a spy ? » (Êtes-vous un espion). C’est un question du même tonneau que celle évoquée par Philiberte. Je suis encore plié de rire

  7. la marrade intense , sont vraiment cons ces ricains ……………..

  8. Avez-vous déjà rempli dans l’avion une fiche, juste avant votre arrivée aux USA. Il y a des questions d’une navrance absolue! du genre: « venez-vous aux EU pour tuer le président »? c’est une caricature de question, mais elles sont toutes de ce tonneau…

  9. Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. Albert EINSTEIN !!!!

Les commentaires sont fermés.