Merkel-Hollande comploteraient pour faire un super état européen sans armée, sans code pénal, sans frontière…

On est carrément dans 1984, il y a dans l’article ci-dessous des éléments -surlignés en orange- qui me font douter de sa véracité,  mais comme avec eux tout est possible on peut très bien imaginer que ce soit un galop d’essai pour tester les réactions des milieux politiques et internationaux.   D’autant qu’un certain nombre des propositions sont plus que crédibles… (surlignées en jaune).
 

La France et l’Allemagne ont préparé un projet pour l’UE après le Brexit

Après la victoire du Brexit, les ministres des Affaires étrangères français et allemand ont développé un nouveau concept d’Union caractérisé par un degré d’intégration très élevé de ses membres, esquissant les contours de cette UE du futur.

Le document, baptisé Une Europe forte dans un monde d’insécurité a été publié le 27 juin sur le site internet du ministère allemand.
Accédez au document Une Europe forte dans un monde d’insécurité (Note de Christine Tasin, ce document me semble douteux. Un document sur papier officiel rédigé en anglais et non en français et en allemand ? Cela ne me semble pas fiable)/  
Le nouveau concept pour l’UE est né en réaction à la décision des Britanniques de sortir de l’UE, confortant le point de vue de la France et de l’Allemagne qui estime que davantage d’Europe est nécessaire.

Voir l'image sur Twitter

 Le document publié sur le site de la diplomatie allemande prévoit «agenda sécuritaire européen» face aux menaces «intérieures et extérieures». Avant tout, les deux ministères proposent de bâtir une «politique européenne d’Asile et de migrations» grâce à laquelle on verra «le premier système multinational de gardes-frontières et garde-côtes dans le monde» dirigée par une «Agence européenne de l’asile».

Sur le plan économique, Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier demandent des «ajustements» pour satisfaire les pays qui portent le fardeau d’austérité, tels que l’Italie, le Portugal, l’Espagne et la Grèce qui avait aussi menacé de sortir de l’UE.
 
Les ministres évoquent également dans le document le renforcement de la convergence économico-budgétaire et proposent de créer un budget commun pour les pays de l’union monétaire.

Un projet de «super Etat européen» ?

Il est intéressant de constater qu’à la veille de la publication de ce document, la chaîne de télévision polonaise, TVP, avait révélé l’existence d’un projet portant le même nom, également imputé à Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier, mais dont le contenu est beaucoup plus ambitieux.
Ce projet diffère considérablement de celui qui a été présenté le 27 juin car il fait état d’une volonté franco-allemande de créer un «Etat européen uni articulé autour des pays les plus forts de l’UE actuelle».

Photo published for NASZ NEWS: Superpaństwo zamiast Unii Europejskiej – ultimatum Francji i Niemiec

NASZ NEWS: Superpaństwo zamiast Unii Europejskiej – ultimatum Francji i Niemiec

Program „Minęła 20” i portal tvp.info dotarli do 9-stronicowego dokumentu, sygnowanego przez szefów dyplomacji Berlina i Paryża.

D’après le document cité par les journalistes polonais, les pays membres de ce nouvel Etat perdraient le droit d’avoir leur propre armée, services de sécurité et code pénal. Les Etats membres ne pourraient par ailleurs plus disposer de leur propre banque centrale ni de leur monnaie pour «défendre leurs intérêts [nationaux]».

Voir l'image sur Twitter

En outre, les Etats membres de cette nouvelle Union «perdraient le contrôle de leurs propres frontières et des procédures de répartition des migrants sur leur territoire». Les journalistes ont aussi indiqué que Frank-Walter Steinmeier évoquerait l’introduction d’un système de visas unifié et d’une politique extérieure commune.

 
A l’heure actuelle, on ne sait pas si le document mentionné par les journalistes polonais est un faux ou si, après sa publication, les ministres français et allemand ont décidé d’en présenter une version plus édulcorée.

Angela Merkel se tient à l’écart 

La chancellerie allemande a rapidement relativisé la portée de ce document, soulignant qu’il constituait la «réflexion» de ministres mais n’engageait pas Angela Merkel. Depuis le vote du Brexit, cette dernière appelle à l’inverse à la patience et à la retenue.

Voir l'image sur Twitter
 
 «Nous sommes dans une phase où il y a beaucoup de réflexion et de documents. C’est bien ainsi […] c’est un apport à la discussion qui est bienvenu», a déclaré son porte-parole Steffen Seibert, tout en soulignant qu’au final cette réflexion «doit être menée dans le cercle des 27».

Le sommet européen, prévu de longue date, aura lieu les 28 et 29 juin à Bruxelles.
https://francais.rt.com/international/22790-france-allemagne-auraient-prepare-projet-super-%D1%83tat-europeen

 39 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Pas de surprise, c’est l’idée depuis longtemps et ce qui va être détruit risque d’être irréversible comme le claironnait Sarkozy et sa caste démoniaque.
    Sinon l’idée pour « l’OTAN », c’est de financer une armée US par les européens.

  2. C’est pourtant ce que nous a enseigné il y a environ 20 ans mon prof de fac de droit en cours de relations internationales et sciences politiques (celui qui est algérien et qui bosse à l’ONU). Pour lui, le but de la manoeuvre est de faire de l’Europe un Etat fédéral sur le modèle des Etats-Unis.

  3. En reaction au Brexit,il ne fallait s´attendre a rien d´autre.
    Nous avons a faire de Merkel a Francois Hollande en passant par Sarkosy,
    Juppe,Coppe a des francs-macons,sans oublier Melenchon,qui sont tous des mondialistes sousmis aux grandes banques internationales,qui ne veulent qu´
    une seule et unique chose! Nous mettrent en esclavage.

  4. j ‘aspire à une dictature militaire pour sauver le FRANCE
    puisque le peuple … ne veut refaire 1789

    • il me semble que j’ai déjà relayé sur RR, ou alors je confonds ?

  5. Il ne manquerait plus que ça ! déjà que l’Europe est une passoire en matière de circulation des personnes, ans code pénal, sans armée, et sans frontières c’est la porte ouverte pour la CHARIA européenne, les immigrés continueront d’affluer içi et l’Europe deviendra une Europe où chaque communauté fera sa propre loi, c’est ça le devenir de l’Europe ? moi cette Europe là je n’en veux pas !!!!!!!!!!!!

  6. Il est certain que le Brexit britannique – et peut-être aussi bientôt l’annulation de la récente élection autrichienne qui a vu arriver irrégulièrement au pouvoir le cosmopolite mondialiste Van der Bellen – vont avoir pour effet d’obliger les staliniens de Bruxelles à « resserrer les boulons ».
    Il faut s’attendre à « davantage d’Europe » et je vous laisse imaginer ce que cela pourra signifier concrètement.
    Il faut s’attendre en particulier à une offensive tous azimuts contre les patriotes (le « populisme » comme ils disent avec mépris) qui sont depuis le début leur seul et même unique ennemi (et pas les islamistes…).
    En bonne logique, l’UE devrait finir par s’écrouler comme l’URSS, mais il faudra encore DU TEMPS, et l’on ne sait pas non plus COMMENT. Donc, il faut se préparer dès maintenant à une lutte sans merci, qui peut très bien passer par les armes.

    • « l’on ne sait pas non plus COMMENT »
      Qu’ils continuent à titiller Poutine et je vais vous dire comment l’Europe va s’effondrer…

    • OUI LES STALINIENS DE BRUXELLES
      CES MONSTRES A 2PATTES
      LES HOLLANDES VALS JUNKER ET D’AUTRES
      ON LEUR FERA BOUFFER LEUR MERDE UN JOUR
      LE PEUPLE EST FORT

  7. A VOIR CE QUI SE PASSE EN EUROPE LEUR NOUVELLE EUROPE VA SE RETRECIR L ALLEMAGNE ETAT FEDERAL VA SE DISLOQUER VOIR SAXE RESTERA PLUS QUE LA FRANCE PEUT ETRE MOINS LA SAVOIE ET PAYS BASQUE ET CORSE ET LA BELGIQUE WALLONNE A COTE DE LA PLAQUE L EUROPE C EST VIDEOS BATTLE OF THE NATIONS PRAGUE 2015

  8. Hollande comploterait? Mais il n’a pas le droit de commander un expresso sans la permission de Merkel qui elle-même prend ses ordres chez Junkers, véritable patron de l’Europe et qui n’est qu’un pantin dans les rets des USA!
    Un super état européen, mais à mon avis, c’est tout le contraire, plus d’états du tout mais des provinces, plus de gouvernement mais des gouvernorats, plus d’armée mais une milice politique genre NKVD ou Stasi.L’Europe programmée: une URSS mais sans République, sans frontières, un marché de 500 millions de moutons attendant la distribution quotidienne de leur ration d’OGM!

    • LA PIRE DES DICTATURES EST A NOS PORTES
      NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE;
      J’AI PAS TOUT LU.MAIS JE ME DOUTE DE CE QUE C’EST
      IL FAUT METTRE TOUS NOS PAYS AU COURANT DE SE QU’IL VA SE PASSER
      APRES E SERA TROP TARD
      PEUPLES D’EUROPE REVEILLEZ VOUS

  9. Quoi sont t’ils tous fou en haut lieu ?
    les pays membres de ce nouvel Etat perdraient le droit d’avoir leur propre armée, services de sécurité et code pénal. Les Etats membres ne pourraient par ailleurs plus disposer de leur propre banque centrale ni de leur monnaie pour «défendre leurs intérêts [nationaux]».
    ça veut dire plus d’Armée pour défendre nos valeurs et notre pays et culture et l’islam à la porte grande ouverte et plus de Police ou Gendarmerie mais la Police islamiste et plus de code pénal et plus de Juge ou d’Avocat mais la charia qui passera comme du beurre vu que plus personne ne pourra plus contester cette abominable secte sanguinaire qui est l’islam ! et avec tout cela la cerise sur le gâteau est plus de banque central et monnaie Française qui pourrez défendre les intérêt de la France ou des Français et serions tous à la merci des USA et de L’Islam et je pense qu’ils sont entrain de préparer la guerre en France et Europe avec ce système pour que les USA soit a nouveau ceux qui sont les gagnant et ont importer la guerre dans nos pays européens ! Franchement Français et Patriotes ne voyez vous pas que c’est une manipulation et organisation des USA ? et Merkel et Hollande sont de mèche avec l’islamiste Obama qui aide les terroristes à venir chez nous pour que la guerre éclate voilà la vérité !

    • Non ils ne sont pas si fous que ça , plus d’armée nationale , plus de forces de police ou de gendarmerie , ce sera des forces de sécurité privées qui les remplaceront avec toutes les dérives et autres bavures que cela entraînera . Même s’ils arrivaient a mettre en place ce projet ,et je pense que les Français et les Allemands ne seront pas d’accord avec ces deux tordus .

Les commentaires sont fermés.