Brexit: Marine Le Pen réclame un référendum, fin de non recevoir de Hollande

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a de nouveau réclamé samedi à l’Elysée un référendum sur la sortie de la France de l’Union européenne, essuyant une fin de non recevoir de François Hollande.
Consultée par le chef de l’Etat sur le Brexit comme les autres responsables de partis représentés au Parlement, la patronne du FN a déploré être venue à l’Elysée pour « entendre qu’il ne sera tenu compte d’aucun des signaux lancés pourtant depuis déjà de nombreuses années » par les Européens et le peuple français.
« Nous avons réclamé deux éléments qui nous paraissent essentiels dans un processus démocratique », a-t-elle poursuivi, le premier étant « la mise en oeuvre d’un référendum pour demander aux Français s’ils souhaitent rester dans l’Union européenne« .
« Il nous a été répondu non », a-t-elle enchaîné ajoutant: « c’est limite si nous n’avions pas utilisé là un gros mot, comme si le peuple devait être définitivement la dernière roue du carrosse ».
[youtube width= »640″ height= »350″]https://www.youtube.com/watch?v=qux_afJN66M[/youtube]
Marine Le Pen a « réclamé également à nouveau la tenue de la promesse de campagne du candidat François Hollande qui était la mise en oeuvre de la proportionnelle » à l’Assemblée nationale.
Mais elle est ressortie de son entretien avec le chef de l’Etat, entouré du Premier ministre Manuel Valls et du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, avec « un peu le sentiment d’être venue pour rien ».
« J’ai bien compris que certains souhaitent que le divorce soit le plus douloureux possible pour que d’autres peuples n’aient pas l’idée de prendre le même chemin que les Britanniques » entre la Grande-Bretagne et l’UE, a-t-elle par ailleurs dénoncé. (Ndlr : Voir ici )
Pour Marine Le Pen, « ça s’appelle la stratégie du chaos » et ceux qui « chercheront à la mettre en oeuvre (…) créeront un fossé encore plus grand entre les peuples et l’Union européenne ».
Le Point

 177 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. non pas la creuse la corréze
    c’est un bon a rien même ça il sera pas capable
    tous ces socialos sont des salauds
    PS partis des saloparts

  2. Quand la France aura retrouvé son destin , Hollande retrouvera le sien : cantonnier dans la Creuse;
    Il est important de faire émerger cette idée d’un référendum, et de l’imposer sur la toile et dans les rues; blogs, forums,tags, affiches: réclamons un vote pour la France !!! Notre Patrie doit sortir des griffes de Bruxelles et de l’ Eurabia !
    Qu’elle retrouve sa dignité, sa liberté, et du même coup, le goût de la fête !

  3. Christian signale dans son commentaire que mr Hollande n’ a même pas eu le minimum de politesse et de savoir vivre de recevoir Marine sur le perron de l’Elysée comme il l’a fait pour tous les Pinocchio qui l’ont précédée , cela montre a quel point il méprise la Présidente du premier parti de France ainsi que les millions de Français qu’elle représente , sans aller jusqu’à demander a ce monsieur d’user de galanterie , il aurait pu au moins être poli et avoir un minimum de respect envers la représentante du Front National , de tels agissements ne font qu’augmenter la profonde antipathie qu’éprouvent la majorité des Français envers ce monsieur et ses acolytes .

  4. Place au peuple….! Mouais…! Je rappelle quand même qu’en 2005 le peuple a dit NON à la constitution européenne et que sarko nous l’a mis bien profond avec le traité de Lisbonne ! Il a fait comment, dites-moi ? Ce ne serait pas grâce à des députés, des fois ? Des « représentants » du peuple ? Je peux me tromper, mais…s’il l’a fait, c’est que des « gens » l’y ont aidé, non ? Et le « peuple souverain », c’est pas celui qui fait des manifs comme celles que l’on vient de voir ? la CGT marxiste, trotskyste, qui casse, hurle, fait plier un pseudo gouvernement incapable de gérer la chose ? Le peuple souverain (le P.S), c’est pas celui qui pendant 2 semaines en 2002, a semé la gabegie en France pour faire plier les français terrorisés en les obligeant à voter Chirac au détriment de JMLP ? Le désir d’un peuple qui veut vivre heureux et normalement est une chose, le bordel et les destructions organisés par une poignée de cinglés qui se réclament du « peuple souverain » en est une autre ! Non, ce qu’il nous faut, c’est UNE PERSONNE à poigne (genre Poutine) qui sache remonter le pays, rassurer le VRAI peuple, et tout reprendre à zéro! Marine ? Pourquoi pas ? Ou quelqu’un d’autre…

  5. C’est peut-être la seule chance de Marine de se faire élire au 1er tour.
    En effet, une grande majorité de français souhaite reprendre en mains son destin en sortant de l’UE.
    Elle est le seul candidat potentiel à proposer un referendum sur le sujet.
    Reste maintenant à rendre plus crédible son programme économique et à faire la paix, publiquement, avec le Menhir !
    + annoncer des recours à la démocratie directe sur les grands sujets que sont l’immigration-invasion, l’islam, le code de la nationalité etc..
    Vive la Marine française !

  6. Même si Hollande acceptait et faisait faire un référendum sur :
    voulez-vous que la France reste dans cette Europe ?
    Que le résultat serait appliqué, souvenons-nous de 2005 et du traité européen !
    Toute la classe politique et les merdias ont dit en cœur : vous n’avez pas compris la question, nous allons faire ce que nous voulons entre nous, vous, vous subirez comme d’hab. Et nous subissons !
    Virez-moi ses magouilleurs de première ! Place au peuple.

  7. Refuser de consulter le peuple c’est dire combien ils se foutent de la démocratie. On en a eu un aperçu avec le référendum de 2005. Conséquence pour beaucoup : inutile d’aller voter. Sortir de l’Europe est le rêve d’une majorité de français.

  8. Un manque de respect du clown qui nous sert de président en accueillant sur le perron tous les chefs de parti sauf………MARINE qui est entrée seule.
    Méprisant et détestable pantin sans aucun savoir vivre et sans aucun respect pour la fonction qu’il squatte. Un an avant la délivrance sera sans doute un chemin d’enfer pour les patriotes.
    Mais patience………….le jour de la revanche viendra…… et alors là ……….

    • la seule solution c’est de les virer par la forçe
      il y a pas d’autres solutions on a a faire a des dictateurs pire que franco mussolini et même hitler

  9. Félicitations à Marine LePen pour son intervention. Elle savait pertinemment qu’elle allait à une fin de non-recevoir, mais sa démarche était nécessaire pour prouver une fois de plus, s’il en était encore besoin, que le peuple français n’a qu’une chose à faire : LA BOUCLER ! Sa vidéo n’est pas disponible là où je vis !!! Encore une liberté jetée à la poubelle. Cette visite à l’Elysée est à diffuser largement pour faire comprendre aux Français que, s’ils veulent un référendum, ils doivent porter Marine LePen au pouvoir. Faute de quoi… pas question ! La dictature LRPS s’y oppose aujourd’hui et s’y opposera demain.

Les commentaires sont fermés.