Exclusif : Trump propose de recourir davantage aux contrôles au faciès

onald Trump a estimé dimanche que les États-Unis devraient davantage recourir aux contrôles au faciès, à l’image de ce qui se fait dans d’autres pays, et durcir leur politique répressive après la tuerie d’Orlando.

« Je pense que le contrôle au faciès est un outil auquel il va falloir que nous réfléchissions en tant que pays », a déclaré celui qui devrait être officiellement désigné candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre prochain aux États-Unis.

« Regardez ce qu’il se fait en Israël et ailleurs, ils le font et ils rencontrent des succès », a déclaré Donald Trump sur la chaîne de télévision CBS lorsqu’on l’a interrogé sur la nécessité d’accentuer la surveillance des musulmans vivant aux États-Unis.

Les prises de position de l’homme d’affaires vis-à-vis des musulmans lui ont valu de nombreuses critiques au sein même du Parti républicain, notamment après les propos qu’il a tenus dans la foulée de la tuerie d’Orlando lors de laquelle 49 personnes ont été tuées et 53 blessées par un homme affirmant agir au nom de l’organisation djihadiste État islamique (EI).

Donald Trump s’est une nouvelle fois dit favorable à une surveillance plus étroite des lieux de culte musulmans.

Allez en France, aujourd’hui, ils le font. Et même, dans certains cas, ils ferment les mosquées.
Donald Trump, candidat républicain à la Maison-Blanche
Après les attentats de novembre, quelques mosquées soupçonnées de faire la propagande de l’islam radical ont été fermées.

Avant même la tuerie d’Orlando, Donald Trump avait proposé d’interdire aux musulmans d’entrer sur le territoire américain, provoquant là encore des réactions hostiles.

Radio Canada

 363 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Donald, t’es un champion ! Prends vite la maison blanche et remplace le zombie!

  2. Les contrôles à la tête du client n’auraient JAMAIS dû être supprimés. C’était la règle lorsque j’ai commencé dans les années 70 et ça n’a apporté que des résultats positifs ! Les seuls que ça défrisaient (si je peux me permettre) étaient ceux qui avaient quelque chose à se reprocher et les élites qui s’offusquaient d’être traités comme des délinquants (depuis, on a fait le rapprochement entre élite et délinquant). J’ai même souvenir d’un procureur de la République (d’origine corse) qui avait convoqué un député-maire récalcitrant au palais de justice pour lui rappeler les règles de l’égalité devant la loi, lequel député-maire avait fait des excuses. Mais c’était un autre temps, sur une autre planète…

  3. Vraiment je ne comprends pas les musulmans! Comment être fidèle ou infidèle à quelqu’un qui n’existe pas, complètement inventé par les hommes du moyen âge.Pas de preuve scientifique ni autre, Cependant cela s’applique à de nombreuses sectes ou religions.ON EST MAL.

  4. Ce Donald TRUMP à des idées géniales , s’il est élu PRÉSIDENT ce sera un bouleversement mondiale! Quelle stature imposante à coté de notre frileux Flamby à la Hollande.

  5. le controle au faciès devrait être une généralité et une règle de base, ceux qui agressent les gens et se font exploser au milieu d’innocents sont rarement des grand blonds aux yeux bleus, tout le monde sait de quelle” race, espèce, éthnie, population” sont issu ceux qui posent problème en France, ce sont les mêmes qui représentent 80 a 85% de la population carcérale, et qu’on importe a tour de bras!

  6. Quel Saint homme ! (un peu d”humour en relation avec une remarque de Jacqouille la Fripouille dans les visiteurs).
    C’est exactement ce qu’il faut faire puisqu’il ont tous des faciès quasi-similaires. De plus, je ne vois aucun intérêt, comme cela se fait en France, de demander à des personnes, comme des seniors, de type européens de laisser fouiller leurs sacs… Dans les hypermarchés, les gars de la sécurité font tout à la va-vite et ils ne sont pas tous présents jusqu’à la fermeture… C’est du grand n’importe quoi.
    On perd du temps et d’autres perdent la vie !
    J’ai hâte de savoir si le Royaume-Uni votera le Brexit et si D. Trump sera élu aux USA

  7. Moi je ne crois pas un seul instant les musulmans, ils pratiquent tous la takkya .
    Le combat contre les mécréants leur a été prescrit dans le coran : koutiba alécoum kittal, le coran est rempli de tasfir, des appels aux meurtres contre les chiens infidèles, tout ce qui n’est pas musulmans dans le monde entier.

  8. Salut Templier je te répond ! ce sont des joueurs de comédie parce que tous autant qu’ils sont ils détestent la Police et surtout les chrétiens et juifs alors moi je te dit que ce n’est qu’une mise en scène d’eux à la sauce TAQQYA

    • Combien de femmes ? Et combien de non voilées ? la réponse à ces questions détermine tout le rest e. On est chez nous, chez nous femmes et hommes sortent à égalité, manifestent ensemble. Pour le reste, opération de takkya…;

      • Taqiya, enfumage, pipeau, baratin, couillonnade, fumisterie, fable, tromperie, bobard, mystification, imposture, salade… On peut s’y fier comme à Kaa dans ” le livre de la jungle “

  9. C’est le bon sens même ,il faut stopper le mal à la racine et arrêter l’angélisme surtout la permissivité envers les envahisseurs!!!!!!

Les commentaires sont fermés.