Qatar : prison avec sursis après avoir porté plainte pour viol

A la lecture de cet article du journal « Le Point », qui relate les déboires d’une jeune femme au Quatar, une profonde nausée m’a saisi…
Les faits parlent d’eux-mêmes, ils sont éloquents et je vous laisse les découvrir.
Je m’abstiendrai de tout commentaire : « no comment » comme disait Gainsbourg…
Simplement : « ô solitude » !
 

La jeune femme de 22 ans avait été arrêtée au mois de mars, car elle était « suspectée d’adultère ». Elle sera prochainement expulsée du pays.
La jeune femme s’était rendue dans un hôtel où la consommation d’alcool est autorisée. Image d’illustration. La jeune femme s’était rendue dans un hôtel où la consommation d’alcool est autorisée.

732 euros d’amende et un an de prison avec sursis. C’est la peine à laquelle un tribunal du Qatar a condamné, ce lundi, une Néerlandaise de 22 ans pour « adultère ». En vacances dans ce pays du Golfe, elle avait été arrêtée après avoir porté plainte pour viol, selon une source judiciaire.
La jeune femme, identifiée par son prénom Laura et qui n’était pas présente à l’audience, va être expulsée du Qatar une fois qu’elle aura payé une amende de 3 000 riyals (732 euros), a-t-on ajouté de même source. Un homme jugé dans cette affaire a écopé quant à lui de 100 coups de fouet pour « adultère » et de 40 autres coups de fouet pour « consommation d’alcool », interdite dans cet émirat conservateur, toujours selon cette source.

Aucun souvenir

Laura avait été arrêtée en mars, car elle était « suspectée d’adultère, ce qui signifie des relations sexuelles en dehors des liens du mariage », interdites au Qatar, avait indiqué son avocat, Brian Lokollo, la semaine dernière. Laura, originaire d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, s’était rendue dans un hôtel où la consommation d’alcool est autorisée, a expliqué son avocat. « Elle est allée danser, mais quand elle est revenue à sa table, après la première gorgée de sa boisson, elle s’est rendu compte que quelqu’un avait ajouté quelque chose dans son verre. »
« Elle ne se sentait vraiment pas bien », a-t-il ajouté. « Après, elle ne se souvient plus de rien jusqu’au matin, quand elle se réveille dans un appartement complètement inconnu et qu’elle réalise, à sa plus grande horreur, qu’elle a été violée. » Elle a réussi à s’enfuir et à chercher de l’aide avant de se rendre à un poste de police avec l’intention de déposer une plainte contre son agresseur, a assuré l’avocat, mais les policiers ont refusé de la laisser repartir.
Une Norvégienne de 24 ans qui avait porté plainte pour viol contre son patron avait été condamnée en 2013 à 16 mois de prison aux Émirats arabes unis voisins pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d’alcool. Elle avait ensuite été graciée.

http://www.lepoint.fr/monde/qatar-prison-avec-sursis-apres-avoir-depose-plainte-pour-viol-13-06-2016-

Note de Christine Tasin
Il y a encore combien d’inconscientes et d’ignorantes qui persistent à passer leurs vacances en pays musulman ? Qui peut dire, après notamment les agressions de Cologne, qu’il ne sait pas que l’islam et la sexualité féminine ne font pas bon ménage ?
Il n’y a pas assez de pays occidentaux où passer ses vacances, bordel ?

 170 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. AMOR oui vous avez raison, chacun chez soi et les vaches serons bien gardées
    et je vous donne une idée a développer et a faire connaître en France et dans toute l’Europe a vous et aux agences de voyages !
    donnons à tout Européens  » musulmans exclus  » un tarif préférentiel largement supérieur que tout les pays sectaires de muzzs tarées dans l’Europe entière ! sa soutiendra tout nos gens et paysans et producteurs et hôteliers et camping et autres et fera de l’embauche pour les européens suite augmentation du tourisme ,pourquoi aucun voyagiste ne fait ça hein ? si moi j’ai l’idée pourquoi eux en tant que professionnelle ne le font pas dans toute la France et l’Europe ? qu’ils aillent aux Diables les pays musulmans ils nous détestent et bien montrons leurs qu’ils ne boufferont plus rien grâce aux tourisme qui ne viendra plus chez ces haineux et sectaires sanguinaires ,j’ai beaucoup d’idées et des solutions pour contrer ces racailles avec les finances ils faut les toucher ,ils seront obliger de vider leurs avoir en Europe qu’ils ont investie et dehors avec eux tous ! rémigration de tout les musulmans en France et en Europe ,nettoyons toute l’Occident de cette secte sanguinaire qui n’a rien a faire chez nous et dehors avec tout ces haineux et adorateurs de la secte sanguinaire islam.Bonne journée Armor.Roland L’Alsacien .

  2. Nous les Français , ne devrions pas allez dans aucun pays musulmans .
    ( d ‘accord avec le com de MARIANE , et R..L ‘Alsacien )
    et que eux restent chez eux à garder leurs chameaux .
    chacun chez soi et les vaches serons bien gardées
    kénavo

  3. qu’elle ait été violée en allant danser seule dans une discothèque n’est pas lié à un état du golfe car partout dans le monde on déconseille aux filles de laisser leur verre sans surveillance à cause de la drogue du violeur y compris à Paris !
    elle est un peu innocente
    pour le reste : là aussi elle aurait pu se renseigner avant d’aller chez les dingues
    quand vous allez dans un asile on vous donne quelques conseils sur la conduite à tenir

  4. J’ai des amis qui voulaient m’enmener visiter le maroc en camping car. J’ai refusé en leur disant que je n’avais pas besoin d’aller au maroc ….. Ils m’on fait la gueule et ils sont parti au maroc et …….ils sont vite revenu car on leur avait tout piquer. Même les pneus de camping car.
    Moi je me fendais bien la gueule.

  5. Si vous êtes intelligents, vous n’allez plus dans ces pays de barbares c’est tout !

  6. Para d’Avant a raison ! Il y a peu, ma compagne et moi avons gagné un voyage en Turquie… Foin des pays musulmans, le bon de voyage est resté chez l’organisateur !

    • Daniel Pollett
      Excellent réflexe ! dans les conditions actuelles , tous ces pays par définitions ne sont plus fréquentables , ou encore même n’auraient du l’être !
      Pour des idées de voyages, je préconise ouvertement les pays d’Europe centrale ou de l’est, ou le patrimoine culturel , historique et populaire est remarquable en tous points
      donc privilégions les voyages en
      Suisse, Allemagne du sud, Autriche , Hongrie, Tchéquie et Slovaquie, Pologne , Bulgarie , Roumanie du nord c’est à dire la Translivanie ( pays du comte vampire Dracula ! ) Serbie, Croatie, Gréce , pays baltes , Scandinavie , et surtout l’immense Russie, récelant des trésors d’histoire incomparables et des immenses espaces naturels viérges !
      Bref, l’Europe renferme des richesses sublimes , bien supérieures à ce que l’on peut trouver dans ces pays, refusant atrocement de recevoir la plainte douloureuse d’une pauvre fille violée !
      Donc que tous les pays de sale fois muzz , AILLENT SE FAIRE FOUTRE ! et vive la vieille et sublime civilisation européenne , dans toutes ses manifestations adorables !

  7. Toute cette affaire extrêmement pénible est fondé sur l’immense candeur de pauvres filles , qui nourrissent l’envie sidérante de passer des jours de villégiature dans des pays régies par des lois sauvages , et largement peuplés types démentiels ou de charognards patentés !
    Ici même nous avons devant nous une histoire sordide de viol, mais dans d’autres pays de la même zone, se comptent actuellement des familles françaises , dont le mari a cessé d’être rémunéré par l’entreprise locale, et qui ne peuvent quitter l’Arabie, par exemple, car leur passeport fut honteusement confisqué !
    Avant même donc de tenter , je dis bien tenter de dissuader des blanches tourterelles de venir passer des jours de loisir dans ces pays pourris, nous devons alerter les salariés français et européens, de ne surtout pas accepter de contrat de travail dans un des pays du golfe, ou leur liberté individuelle sera réduite à néant, par une administration inhumaine , complice des patrons locaux se conduisant comme des truands !
    Je précise encore que les français rendus carrément à l’état de prisonniers , ne peuvent absolument pas compter sur l’aide de l’ambassadeur , qui pour les problémes sérieux , est systématiquement aux abonnés absents, confirmant que l’état français, n’hésite pas à abandonner ses propres ressortissants en bute à un régime administratif tyrannique !

  8. Tout est caché ou minimisé, vous pensez bien que si de tels faits étaient largement diffusés sur les radios et télévisions en Europe, les Agences de voyages, les Compagnies Aériennes seraient en difficultés!!! Moi personnellement, il y a longtemps que je dis à mon entourage que même si je gagnais un voyage pour un pays du Maghreb, je « foutrais » le billet à la poubelle.
    Je veux pas aller risquer ma « peau » dans ces pays de dégénérés…

    • Moi je le donnerais a un type que je voudrais faire disparaitre.Crime parfait.

  9. aucune européenne ou Occidentaux ne devrez plus jamais allez dans des pays musulmans et vous savez vous les femmes que si vous y aller vous vous jeter dans la gueule du loup donc vous chercher cette situation ?

Les commentaires sont fermés.