Euro 2016 : des racailles de Marseille ont entaillé la gorge d'un supporter de football anglais

Le service municipal de propreté de la ville de Marseille s’est attelé ce vendredi matin à nettoyer au kärcher les innombrables morceaux de verre qui jonchaient le trottoir devant un Pub Irlandais du Vieux Port. Le gérant du bar a déclaré avoir vu des « jeunes » descendre des banlieues sensibles afin de provoquer puis se bagarrer contre les supporters anglais qui buvaient tranquillement leurs consommations.
Cette altercation physique très tard dans la nuit de jeudi à vendredi ravive de mauvais souvenirs où lors du match de coupe du monde 1998 opposant l’Angleterre à la Tunisie, de violents affrontements avaient opposés des supporters anglais aux supporters tunisiens qui avaient reçu le renfort de racailles locales d’origine nord- africaine. […]
Anthony Heraud, le jeune gérant âgé de 34 du pub irlandais O’Malley, a déclaré à Associated Press (AP) que les « jeunes locaux » ont déclenché les échauffourées sur le Vieux-Port.

« Il y a eu d’abord quelques petits échanges verbaux, mais rien de trop méchant, » dit Heraud. « Les Anglais sont cool. Ils étaient là tout simplement faire la fête et beaucoup chanter entre eux. Mais aucun problème. »
Un journaliste de AP a été témoin par la suite de jets de bouteilles et de chaises entre les deux camps que la police de sécurité anti émeutes à bien séparé chacun de leurs côtés.
Les vitres du café ont été brisées, bouteilles, verres et chaises volaient de tous les côtés. Plus grave encore : Un des supporters anglais a eu la gorge tranchée …. […]
Traduction résumé RR du Daily Mail et Euronews

 238 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Comme le disait Coluche (lorsque l’on pouvait encore rire de tout et s’exprimer librement en France) : « Marseille, première ville arabe traversée par le Paris-Dakar ». C’était il y a 30 ans ! Marseille est devenue ville arabe à cause des politiques et il serait temps qu’elle redevienne ville française !

  2. des racailles on entaillée la gorge d’un anglais,ça ressemble a un acte terroriste vu la faune a Marseille de RACAILLE ISLAMISTE,et dans les journeaux et grand médias nationaux on ne parle,que des violence comise par les hooligans russe et anglais,alor que les RACAILLES avec drpeaux algérien ont provoqué les supporter anglais mais chute avec la GAUCHE BIEN PENSANTE et le politiquement correct pas un mot HOLLANDE,VALLS,CAZEVIDE DEMISSION

  3. la gorge tranchée,ça fait penser a une agression terroriste vu la faune racailleuse a Marseille,et HOLLANDE VALLS ET CAZECOUILLE cible les hooligan anglais et russe comme principale fauteur de trouble,alors que les RACAILLES de Marseille on principalement provoquée les supporter anglais,voila on nous en somme avec ce gouvernement socialope qui condamne uniquement les hooligans mais ne parle pas des racailles islamisée qui agresse casse tous,ça prouve bien qu’il et facille de mettre la faute sur les supporter violent et l ‘ultra droite mais sur les jeunes MUZ DE BANLIEUE rien n’est dit

  4. Cazeneuve a bien précisé avoir renvoyé les supporters russes chez eux !!Ben voyons!! toujours cette politique anti russe de cette engeance incapable de protéger le pays et ses habitants CAZENEUVE VALLS HOLLANDE DÉMISSION

  5. le jour du match Angleterre- Russie , de nouveaux incidents se sont produits a Marseille et n’en déplaise a certains , des canailles des cités Marseillaises y ont participé . Un camping du coin a accueilli un nombre impressionnant de supporters aussi bien Anglais que Russes , je n’ai pas vu le moindre incident et pourtant ils n’ont pas bu que de l’eau pendant leur séjour .

  6. Le mot racaille est un terme péjoratif servant à désigner une personne ou une catégorie de personnes, souvent la frange considérée comme méprisable d’un groupe.

    • Bonjour,
      Et il a changé de sens et pris un sens bien particulier quand il a commencé à être fièrement revendiqué par les voyous des banlieues (« Nous sommes la caillera »).

    • Ce mot n’est pas péjoratif ; il décrit bien une caste sociale de super-voyous;il faut venir dans les collèges et les lycées des bidonvilles de Tunisie et du Maroc ou dans les ZEP de France pour écouter aux portes des classes et regarder les élèves agir dans la cour ,en pleine récréation pour savoir ce qu’est la racaille et le danger qu’elle représente pour la société et le pouvoir ;vous n’aurez plus besoin de la définition du dictionnaire!

      • Kathy Je me demande comment les enseignants peuvent continuer leur métier? certains établissements scolaires ne sont plus que des lieux désertés par l’enseignement. Plus de culture, plus de respect, plus RIEN! Comment le gouvernement peut se vanter en disant que tout va bien? Ces jeunes sont complètement désorientés et à la merci d’imams qui n’ont qu’une idée les faire devenir des produits de révolte. Voilà le résultat à Marseille aujourd’hui et partout demain…

  7. J’y étais, ça ne c’est pas du tout passé comme ça, ce sont les anglais qui ont commencé à foutre le boxon et puis alors franchement c’est quoi cette phrase? « le gérant du bar a vu des jeunes descendre des banlieues sensible »? Il les a vu partir de leurs banlieues, pour descendre sur le vieux port? il a des bon yeux le mec. En plus quiconque connais un peu Marseille sait que c’est débile de parler des banlieues, il y a des quartiers pauvres en plein centre ville. Bref cet article est un ramassis de conneries, bien sur que le patron du bar ne va pas dire c’est la faute des anglais, il va bien faire son business grâce à eux, pourtant c’est bien eux qui foutent la merde depuis deux jours et c’est pas ce soir que ça va s’arranger.

    • Il est amusant de voir que vous avez modifié le titre de cet article nauséabond. Finalement pas d égorgé ? Auriez vous tendance à en faire des tonnes dans le simple but de cracher sur les « racailles ». Pour ma culture générale, pourriez-vous m’indiquer la définition de racaille ? Est ce un jeune français en survêtement lacoste ou est juste un basané?

      • Bonjour,
        Les racailles, c’est très souvent revendiqué par les intéressés :
        « Nous sommes la caillera ! »
        Sans même parler des voyous de tous les jours:
        En France, il y a 10% de personnes de culture arabo-musulmanes.
        Dans la liste de la Police des 100 personnes les plus dangereuses de France, adroitement mise hors service de la Toile sous Taubira, 100 grands criminels, plus de 60 personnes ayant une origine d’Afrique du Nord.
        Et nous n’aurions rien à dire: circulez y’a rien à voir ?
        Par comparaison le taux de délinquance des Portugais CATHOLIQUES est inférieur, nettement, à leur taux dans la population française.
        L’islam facteur de barbarisation de l’Homme envers son semblable non-musulman ?

  8. ça commence à bien faire. Marseille serait une ville magnifique s’il n’y avait pas toutes ces pourritures. Déjà en 98, ils avaient mis le boxon avec les anglais, et là, ils recommencent. Ils détruisent tout, salissent tout. Qu’on envoie la Légion Etrangère et qu’elle nous purge tout ça. Il y a deux semaines, je suis passée dans le centre ville, et j’avais juste envie d’y faire exploser une bombe. On se serait cru en Algérie, pas en France. Dans tout le département, les policiers le disent : ils n’en peuvent plus et ils sont incapables d’y remédier : ils ont ordre de ne pas les mettre en garde à vue. Dès qu’ils en arrêtent un, leur avocat (je me demande où ils le pêchent et comment ils le payent) rapplique et ils sont dehors dans l’heure qui suit. Il faut faire quelque chose, ce n’est plus possible.

  9. j aimerai me joindre aux supporters ANGLAIS si c etait possible….
    et niaquer ces fils de pute des quartiers sensibles de Marseille…
    je reviendrai avec une belle cicatrice!!!
    ou a moitié mort!!!!
    le jour ou je pourrai tout donner!!!
    c est le sens que j ai donné a ma vie maintenant…
    sachez le…

  10. 80% des photos portant sur des femmes voilées et des musulmans censées illustrer la journée de convention de ma boîte.Incitation criante, que dis-je sommation d’adopter le politiquement correct.
    Une des dirigeantes, toujours de ma chère boite, ce jour ,s’inquiète du fait que des policiers doivent rejoindre les forces de police aux abord des stades voués au foot, laissant à découvert des quartiers entiers d’une ville moyenne en proie aux émeutes sporadiques depuis quelques temps… »ils veulent casser du flic »(si, si!). Et en cas de conflit de voisinage et d’appel tardif il ne faudra pas compter sur la police, débordée (confirmé lors d’un réunion).
    Bon allez, on va passer dans le mois qui vient au test grandeur nature, à la répétition générale: quelle est la capacité de résistance de la société française de souche? Si elle est quelque peu débordée, ils vont s’en souvenir…. »Et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port »…
    Mme la dirigeante bobo-UMPS de ma boîte, je vous en prie, arrêtez de fumer la moquette et réveillez vous: NON, le ramadan n’incite pas à la paix, ni les femmes voilées avec un grand sourire, ni la religion musulmane, surtout cette année! Je vous en prie, attérissez! Mais vous ^tes déjà formatée, et très bête….

    • Je suis outrée par les nombreux propos racistes et xénophobes que j’ai pu lire sur ce site ainsi que dans les commentaires ! Je suis française d’origine algerienne et votre discours au lieu d’apaiser et d’unir ne fait que me conforte ds l’idée que la France n’a jamais été un pays de paix et de laïcité. Je soutiens de tout cœur tous les étrangers résidant dans ce pays et leur souhaite beaucoup de courage pour vivre avec des énergumènes de votre sorte ! Et force aux marseillais !! Ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez nous chassez de notre pays .. Je tiens à rappeler que je suis plus française que certaines personnes de ce site pathétique? Bon nourrissez vous de votre haine pendant que moi je poursuis mes études afin de devenir magistrate ? Je vous jugerai avec compassion ???

      • Bonjour,
        1)Ici nous attaquons l’islam qui est une idéologie.
        Ici nous avons des contributeurs kabyles qui sont à nos côtés.
        2)C’est sûr que l’Algérie a pratiqué dans les années 60 l’art « d’apaiser et d’unir » envers les Européens (sic).
        Crucifier des bébés, violer des femmes, émasculer des hommes européens voilà la pratique du « pays » dont vous vous réclamez.
        Même le bien-pensant directeur du « Monde des Livres » a pris, il était temps, conscience, de la haine musulmane contenue dans ces crimes de vos pères:
        http://www.seuil.com/ouvrage/un-silence-religieux-jean-birnbaum/9782021298390
        Personnellement, je considère que vous avez pris votre indépendance dans les années 60 et que NOUS AUSSI, par la même occasion, donc vous êtes totalement illégitime chez nous, hors examen de conscience sur les crimes des Algériens envers nous.
        Le fait que votre pays soit devenu un bordel coranique, invivable pour vous, nous est indifférent: c’est là que vous avez voulu vivre en toute indépendance.
        Vivez-y !
        Sur la laïcité, vous ignorez tout de la violence de la République contre le Catholicisme à la charnière XIX ème-XX ème (et envers mon arrière grand-père, magistrat justement, qui a dû reprendre une carrière d’avocat à 40 ans pour cette raison) : vous comprendrez que la politique de bisounours menée envers le colonialisme musulman actuel qui viole toutes nos dispositions laïques , puisse, par comparaison, nous indigner.
        Etre française ça se démontre et ce n’est pas la démonstration que vous faites en vous vous réclamant d’un pays criminel contre la France …

      • Benzema et moi ,je suis outré de votre mauvaise foi car chez vous bien sûr le racisme anti français n j’existe pas ce sont toujours les autres les vilains islamophobe nous sommes.Il suffit de voir sur les musulmans pour s en convaincre de l amour que vous pauvres musulmans avez pour votre pays d accueil (pas tous heureusement) ou de naissance.Alors que les jeunes de chez. Vous se radicalisent sur le net ,vous vous avez le toupet de finir faire la morale sur les comma ta ires ra cistes que vous lisez.Mais pourquoi avec la même rage ,la même conviction n allez vous pas convaincre les jeunes qui veulent partir en Irak ,Syrie de ne pas se sacrifier à un nom d Allah et leur dire que l islam c est pas ça ,qu ils ont mal interprétés ,les paroles de paix et d amour du coran.La au moins vous vous rendrez util en empêchant ces pauvres bougres de perdre la vie (ainsi que la notre).Plutôt que de nous casser les noises avec vos phrases mielleuses victimitaires ,allez vilipender ceux qui incitent ces jeunes à commettre des mauvaises actions,c.-à-d. ,les imams intégristes et autres.En plein période de ramadan ,je suppose que c est une bonne occasion d aller apporter la bonne parole sur les sites islamiques qui appellent aux meurtres des mécréants.

  11. e commence à en avoir marre de subir sans riposte à la hauteur de la leur .

  12. Question : merci pour cette terrible info mais, le plus important, votre témoignage ne dit pas si la « blessure » a été fatale ou si la victime est sauve ??? Merci de nous donner de ses nouvelles !

    • D’après le Mail Online, l’affaire du supporter anglais qui a eu la gorge tranchée concerne la coupe du monde 1998 dans les jours précédent un match Angleterre-Tunisie qui avait lieu à Marseille : PAS de GORGE TRANCHEE hier soir à Marseille, n’en rajoutons pas, les faits qui se sont déroulés sont suffisamment inquiétants en eux-mêmes.

    • La définition d égorger est de donner la mort en tranchant la gorgé. Donc à moins que l auteur de l article ne parle pas français (ironique vu le site) la victime est forcément morte. A moins que…

  13. Mais quand c’est qu’on va les virer ces raclures, quand c’est qu’ils vont enfin débarrasser la France de toute ces pourritures islamisés à la sauce coran. C’est incroyable de se laissez faire comme ça, mais c’est un pays la France qui est gangrené par la pourriture. Il y en a marre maintenant, marre,marre.

  14. A FAIRE CIRCULER (capté sur FB):
    Le cheikh Khalid Yasin explique à des jeunes musulmans en Norvège qu’il ne suffit pas de traiter les Occidentaux de «sales mécréants» pour réussir à établir le Califat en Europe: «Les gens que vous voulez diriger et ceux que vous voulez conquérir
    Nous voulons le Califat. Nous voulons l’État islamique.
    Mais ce n’est pas «brassez et cuisez». Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez dans les magasins ou dont vous pouvez discuter. Ce n’est pas comme cela que ça viendra.
    Vous devez le promouvoir. Vous devez faire des sacrifices pour lui. Vous devez investir pour lui.
    Il y a des jeunes musulmans en marche à travers l’Europe et ils appellent les Européens «sales mécréants».
    «Et nous établirons un État islamique à Londres, appelez-le Londonistan.»
    «Nous établirons un Califat en Europe.»
    – Mes frères, il n’y a rien de mal à rêver, à faire des plans. Je vous le dis : après 20 ou 30 ans de discussions
    Où sont leurs universités? Où sont leurs hôpitaux? Où sont leurs fermes? Où sont leurs complexes de logements? Où sont leurs institutions naturelles?
    Les gens que vous voulez diriger et ceux que vous voulez conquérir, c’est eux qui ont les écoles et les hôpitaux et les industries dont nous dépendons. Mais nous voulons simplement les conquérir et prendre ce qu’ils ont.
    Ce n’est pas comme cela que l’islam fonctionne.
    Nous devons suivre une méthodologie, étape par étape.
    Ils veulent établir le Califat: quelqu’un sera choisi pour être le leader des musulmans. Mais dans leur voisinage immédiat, ils ne se rassemblent pas, même pour se consulter. Ils n’ont même pas de respect mutuel. Nous n’avons pas de respect entre divers groupes de musulmans.
    Comment pourrons-nous établir le Califat?
    Mes frères et mes soeurs, soyons plus pratiques. Franchissons les étapes difficiles, car après les petites étapes, les grandes étapes seront faciles. Prenons les décisions simples, et ainsi les décisions importantes seront faciles.
    – Cheikh Khalid Yasin
    https://www.facebook.com/postedeveille.ca/videos/1206368226058153/
    Sermon intégral: https://www.youtube.com/watch?v=ss1Rxp6g0bQ

  15. C’est pas comme si c’était prévisible………Et ce ne sera certainement pas la dernière fois qu’on entend parler de « débordements »
    D’ici deux semaines ou moins peut-être ça va être un beau bordel

Les commentaires sont fermés.