François Hollande prépare un coup d'Etat : suppression du premier ministre et du Sénat !

C’est vrai ça, avoir une idée lumineuse  -oui, je sais, c’est Hollande… mais c’est lui qui fume la moquette, pas moi-  au sortir des bras de Julie Gayet le lundi matin, devoir attendre le Conseil des Ministres le mercredi pour en discuter et devoir, comble d’infortune, les jours suivants, discuter et négocier avec le Premier Ministre qui est le chef du Gouvernement -quand même- c’est absolument insupportable. Il est au-dessus des sans-dents, merde ! Je le soupçonne de caresser l’idée de se faire  couronner roi… Les mauvaises langues disent que cela a coûté la vie à Jules César mais comme la ressemblance s’arrête là, n’étant pas César qui veut, gageons que notre minable président ne risque rien.

Bref, ce qui justifie les ambitions du quidam ? Si ça ne marche pas en France c’est qu’il a trop de mal à imposer ses mirifiques réformes, et s’il a trop de mal à faire voter ses calamiteuses lois, c’est que le temps mis à négocier avec le Premier Ministre et à faire faire des allers-retours à la loi entre l’Assemblée nationale et le Sénat, permet à la rue d’entrer en résistance et même en ébullition…

Vous avez rêvé de démocratie en votant Hollande ? Tombez de haut et cassez-vous le nez. C’est tout ce que vous méritez.

Les projets du quidam ?

Faire ratifier par le Parlement réuni  à Versailles  (avec le Sénat actuel il peut toujours se brosser…) la disparition du Premier ministre. Hollande seul maître à bord… Mais cela ne peut suffire au mégalo ! Comment faire disparaître ce Sénat qui est trop souvent « à droite » et qui empêche SES lois d’être votées ? Tout simple, il suffit de faire voter au même Parlement  que l’Assemblée nationale seule sera dorénavant chargée de voter les lois édictées par le seigneur et maître de l’Elysée…

Quid du Sénat ? Tout simple, on en fait un lieu de séjour pour anciens élus que l’on soigne et qui donnent leur avis sur les communes et les départements… Ça ne mange pas de pain.

Comment Hollande espère-t-il faire passer cela ? Tout simplement parce qu’il considère les Sénateurs comme des chiens-chiens, un os à ronger, la certitude de retrouver leurs avantages et émoluments, la promesse de commissions rapportant gros… et hop ils vendraient père et mère, alors, le Sénat, pensez… .

On rêve d’un Bonaparte, on rêve d’un César, on n’a qu’un guignol qui se voit en Louis-Philippe II et qui n’a de cesse de voir disparaître tous ceux qui le gênent, premier ministre, sénat, et même, bien sûr, notre peuple. Mais ça on le savait depuis longtemps !

Rassurons-nous, il n’arrivera pas à imposer ses fantasmes. Tout ce qu’il touche se transforme en merde.

 77 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Il faut changer de République ou de système politique car ce qu’on a actuellement est trop foireux vis-à-vis des pays européens. Revenons à des choses simples : un pays comme la France ne mérite plus d’avoir des dirigeants corrompus mais des gens responsables de la vie publique et respectueux de la démocratie et du suffrage universel.
    Nous ne sommes plus en démocratie depuis plusieurs décennies car le pouvoir politique a modifié les règles et tout est bloqué.
    Vivement un putsch militaire !

    • Oui vivement un putsch militaire.
      Moi je dis renverser la table mais c’est la même chose.

  2. Faudra-t-il supprimer TOUTES les institutions qui ne servent qu’à planquer les amis des amis?
    Faut-il en finir avec cette République bananière qu’est devenue la France?

  3. Pour le Sénat je suis entièrement d’accord. Les sénateurs vont à l’encontre de certaines lois, bénéfiques, votées par l’Assemblée Nationale, ils sous soumis aux lobbies parce qu’ils en reçoivent des cadeaux royaux et empochent des salaires incroyables. Trop de privilèges pour de très mauvais résultats ! Ils ne sont au service que d’eux-mêmes !

    • on peut en dire autant de la plupart des députés, qui pour un poste et de l’argent sont achetés,

    • Faisons de même proposons aux américains de supprimé la maison Blanche donc plus de président des Usa.

  4. la suppression du Sénat par référendum populaire alors là je le suis, mais en quelques mois , j’en doute.

  5. Bon pour le sénat, je suis d’accord, il ne sert à rien, la preuve: même J-V Placé l’a quitté!!

  6. Dans cet article, nous prenons connaissance d’une présentation succincte mais justement peinte au vitriol du sénat français, servant en fait de bateau de secours pour un certains nombre de potentats , parfois ayant accumulé les fiascos électoraux , dans les rendez vous de scrutin strictement populaire.
    L’election indirecte des sénateurs par de « grands électeurs » est tellement opaque , qu’elle donne libre cours à toutes les plus basses magouilles et autres négociations de marchands de tapis entre politicards de province , partageant les mêmes interets de classe , et s’entendant comme larrons en foire, quand il s’agit de se partager le succulent gateau des postes délicieusement rémunérés ! AHahahhhaA !
    Quant à notre Bidochon 1° Elyséen , qu’en sera t il de son avenir , si l’on examine la question le plus froidement possible , à la lumiére des éléments dont nous disposons .
    Premier cas de figure : Hollandouille , conformément à la précision des sondages , se fait balancé dés le premier tour , laissant au le front national et aux les ripoublikains ,le soin continuer leur terrible guerre de tranchée au second !
    Autre hypothése : Flamby parvient au second tour , pour hélas déployant à fond ses ignobles talents de magouilleur, de manipulateur et d’escroc ( ses seuls talents ) , parvenir à …BAISER ! la totalité de l’électorat , et convaincre nos glandus de ripoublikains de voter en sa faveur , face à une Marine , combattante tellement courageuse mais esseulée!
    Donc Hollandouille retrouverait malheureusement son siége , pour continuer sa politique ignoble de démolition généralisée .
    Cependant souvenons nous toujours que le fait de demeurer sous les ors de son bureau , ne le dispansera pas de subir le fonctionnement des institutions, qui aprés les présidentielles, imposeront des législatives à l’issue desquelles , je suis profondément convaincu que le camp socialo, sera littéralement …DECIME! , privant Flamby de toute majorité parlementaire, dont il a malgré tout besoin pour continuer à …gouverner !
    La majorité socialiste en assemblée , ayant été totalement détruite ( à part quelques survivants faisant de la figuration ) , du fait d’un rejet massif des electeurs devant l’immense corruption insupportable de ce parti, Hollandouille ne pourra absolument plus former de gouvernement , et sera contraint à la cohabitation en devant choisir un premier ministre, dans le camp de ses ….propres ennemis, tel un certain Mittérand, contraint et forcé de prendre le grand Chirac à ses cotés !
    Dans la situation que je viens de décrire ci dessus, et qui est une conséquence logique des prévisions électorales et d’une application stricte des institutions , Bidochon, sera donc muré dans son bureau , comme dans une forteresse, et verra son horizon sévérement limité par des activités de pure représentation et de communication, telles commémorations , inauguration de salons de fleurs , et autres banquets de bienfaisance !
    Toutefois , nous ne devons pas écarter l’hypothése ou la France connaitrerait une période de violence terroriste , d’une ampleur inimaginable, qui fournirait à Flamby, le pretexte de reporter les échéances électorales , en s’appuyant sur un contexte sécuritaire totalement catastrophique ! cela dit cette derniére hypothése , pour être retenue, supposerait une situation ou les pouvoirs publics auraient perdu toute prise , et autorité sur le fonctionnement du pays ! en raison d’affrontements et de massacres terroristes , infiniment graves et nombreux , auxquels ils ne pourront plus faire face !
    Un état de guerre terroriste dure et généralisé, permettrait , sur une base sécuritaire, à Hollandouille d’aller jusqu’à annuler l’ensemble des élections, et donc instituer un pouvoir dictatorial de fait . Donc là il restera seul maitre à bord .
    Je remercie d’avance toute personne , pouvant apporter sa propre contribution , et le cas échéant éclaircir et commenter ce que je viens de rédiger , et ceci dans un but d’édification collectif .

  7. Finalement on rechausse l’idée de De Gaulle , ça ferait un bon paquet en moins de bouches inutiles a nourrir , c’est sa meilleur idée en quatre ans .

  8. un Brutus pour Vallser César ?
    ps possible on ne refait pas l’histoire:
    c’était ET TU BRUTUS

  9. S’il était César, je me demande lequel aurait le rôle de Brutus…

Les commentaires sont fermés.