716 fillettes âgées de moins de 10 ans ont été données en mariage en 2010 en Iran

En Iran, les mariées ont moins de neuf ans

Le Comité des Droits de l’Enfant des Nations Unies (CRC) qui réunit régulièrement ses dix-huit experts indépendants pour suivre cette question à travers le monde, a procédé à l’examen des lois dans quatorze pays dont l’Iran.

Dans leur rapport final du 4 février, les experts s’alarment de la législation en Iran qui légitime le viol conjugal, la peine de mort et la torture des mineurs. Les experts dénoncent la discrimination dans les Codes pénal et civil du régime iranien qui fixent l’âge de la responsabilité pénale à 15 ans pour les garçons mais à 13 ans pour les filles.

Le comité déplore que toujours davantage de petites fille en Iran, de 9 ans ou moins, continuent à être mariées de force et que, de la sorte, soient permis « des rapports sexuels avec des filles aussi jeunes que 9 années lunaires, soit 8 ans et neuf mois » du calendrier solaire.

Selon la vision des islamistes en Iran, les petites filles deviennent des femmes à l’âge de neuf ans et l’État organise même des cérémonies dans les écoles pour marquer leur entrée dans « l’âge des devoirs ».

Le Code civil en Iran tolère sévices et violences sexuelles en obligeant les très jeunes épouses à se soumettre, en tout temps et tout lieu, aux demandes de leurs maris. Selon l’ONG « Supporting Children’s Rights », 43.459 filles de moins de 15 ans en 2009 et 716 fillettes âgées de moins de 10 ans ont été données en mariage en 2010 en Iran.

La hausse des mariages précoces forcés ces derniers temps est préoccupante. On assiste même au phénomène de divorces d’adolescents par milliers ou encore au veuvage de fillettes.

A son arrivée à la présidence, Hassan Rohani a signé une loi autorisant les hommes à épouser leurs filles adoptives, dès qu’elles ont atteint l’âge de 13 ans, et même moins avec l’aval du juge. Adoptée en septembre 2013 par le parlement des mollahs, cette loi a été intégrée à une nouvelle législation qui avait pour but, hypocritement, « de protéger les enfants ».

Cette loi a provoqué l’indignation générale, notamment chez les défenseurs des droits qui évoquent de la « pédophilie légalisée » et « l’inceste permise » rappelant que « se marier avec un enfant adopté ne fait pas partie de la culture iranienne ».

Dans le même rapport, le comité de l’ONU regrette que le régime des mollahs continuer à exécuter de jeunes délinquants, mineurs au moment des faits dont ils sont accusés. Il faut rappeler que la Convention de l’ONU sur les Droits de l’Enfant interdit la peine de mort pour des délits commis avant l’âge de 18 ans.

Les experts onusiens s’indignent également « de diverses formes de violences, tortures et traitements cruels infligés aux mineurs accusés d’avoir commis certains crimes ». Ils font état de mauvais traitement par les autorités iraniennes à l’égard des enfants dits LGBT tels que les électrochocs ou l’administration forcée d’hormones et de médicaments dans le but de les « guérir ».

Enfin, il semble nécessaire de rappeler que selon le 1ère article de la CRC (Convention on the Rights of the Child) des Nations Unies dont l’Etat iranien est signataire, « un enfant désigne tout être humain âgé de moins de dix-huit ans ».

http://www.huffingtonpost.fr/simin-nouri/iran-les-mariees-ont-moins-de-neuf-ans_b_9233330.html

 77 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Bonjour Lavéritétriomphera,
    C’est ce que je dit et répète depuis fort longtemps !
    L’islam est une secte apocalyptique tueuse et non une idéologie de paix et de tolérance quoiqu’en disent les politiques.
    pour être bref ! L’islam est une secte tueuse qui faut iradier dans le monde entier .
    Bonne journée a vous .Roland l’Alsacien .

  2. je vous répond cher Lavéritétriomphera,
    Oui vous avez raison ce que vous avez écrit « la peur doit changer de camps ».Le temps est venu de nous exprimer de façon toujours plus direct avec les mots qu’il faut.Et c’est pour cela que je parle et j’écrit avec un langage clair et dit les mots qu’il faut qui choque parfois même nos Patriotes et ce ne sont pas les papouilles à la Française qu’il faut actuellement mais donner une vrai piqûre de réveil aux Français avec les vrais mots du peuple Français ! même si l’ont pense de moi que je suis vulgaire mais avec mes mots direct ça restera dans leurs citrouille et je ne supporte pas tout ces hypocrites d’intellos qui prennent les vessies pour des lanternes et pour être clair raz le bol de tout ces politiques qui veulent péter plus haut que leurs culs et nous prennent pour des cons ! et je répond à patito ! si c’est l’islam qui et en cause et pas les Iraniens alors dans ce cas pourquoi les Iraniens prie cette merde sectaire et sanguinaire hein ? si aucun d’eux ne vas plus dans les mosquées et les font exploser il n’y aura plus de cette merde sectaire islam donc arrêter de tourner au tour du pot ! les Iraniens et tout musulmans sont eux même fautif parce que ils soutiennent cette saloperie qui n’est pas une religion mais une secte sanguinaire voilà la vérité ! Bonne soirée A Lavéritétriomphera et a vous aussi patito.Roland l’Alsacien ..

    • Merci Roland, tous ces politiques ressemblent à leur ombre grandie démesurément par les feux des projecteurs que l’on a pris bien soin de placer derriere eux. On essaie effectivement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
      Eva l’a clairement exprimé et Brigitte Gabriel aussi, par peur sans doute, la grande majorité se tait et de ce fait est complice. Une complicité se paie et les molhas n’arrêtent pas de présenter la facture aux iraniens.
      C’est la raison pour laquelle je dis que les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent. J’aurais aimé qu’ils en soient autrement.
      À RR nous dénonçons les injustices. Je pense aux yésidis, aux chrétiens d’orient. Au peuple d’Israël, l’islam soit disant prophétique, promet une fin radicale http://www.alterinfo.net/La-Fin-du-peuple-d-Israel-une-verite-coranique_a76177.html.
      L’islam est à mon sens une secte apocalyptique tueuse et non (comme nous le savons à RR) une idéologie de paix et de tolérance quoiqu’en disent les politiques.

  3. c’est un peu facile d’attaquer l’Iran alors que c’est l’islam qui est en cause !!
    on attaque les effets mais pas la cause et personne ne rapelle que le prophète a donné l’exemple avec Aicha

  4. Ce ne sont que des gros salopards. A crever tout ça.

  5. Sandrine les criminels ont les bute comme on butte les pommes de terres he he he sinon une petite boutonnière fait aussi l’affaire n’est ce pas Sandrine ?
    @ plus Roland l’Alsacien.

  6. A Lavéritétriomphera
    dans ce cas il faut qu’ils ce battre et s’armer et liquider tout ces salopards de pédophiles en Iran en commençant par le haut tout comme en France parce que en France ont a aussi des salopards comme ça au niveau politique …
    Bonne journée a vous Lavéritétriomphera .Roland l’Alsacien..

    • @Roland l’Alsacien,
      Ces personnes nous appellent à l’aide. Je vous rejoins quand dans un commentaire sur un autre article, vous avez dit : « la peur doit changer de camps ».
      Le temps est venu de nous exprimer de façon toujours plus direct avec les mots qu’il faut.
      Se faire exploser dans n’importe quel endroit et pour n’importe quelle raison n’a rien de courageux. Le vrai courage est de combattre en restant le plus longtemps possible sur ses deux pieds et même de continuer. Voilà pourquoi cette secte dont les leaders apprécient beaucoup les biens de ce monde a besoin de chair à canon. Et les leaders en question se moquent éperdument du malheur d’individus quelque soit le bord où ils se trouvent. L’essentiel est que cette entreprise rapporte. Là encore je vous rejoins.

  7. oui romantique entièrement d’accord avec vous ! beurkkkk c’est à vomir !!!
    Je ne supporte pas les salopards qui touche aux enfants et il faut les punir selon la loi du talion ,œil pour œil ,dent pour dent. Bonne soirée a vous .
    Roland l’Alsacien.

  8. comme quoi la pédophilie est autorisée par le coran beurkkkkk

    • ce n’est pas une découverte !!!le fameux MAHOMET avait violée une fillette de 9 ANS lisez le Coran!!! mais pas dans une version expurgée!!!

  9. et qu’en je pense que ces cons et connes de touristes Français vont aller visiter ce pays de pédophiles l’Iran ?
    quel bande d’ignare ! il faut leurs distribuer des tracts aux touristes que dans ce pays ils sont des pédophiles et salauds qui s’attaquent aux enfants !
    Français et Française n’allez pas faire du tourisme en Iran vous soutenez par votre argent des salauds qui s’attaquent aux petits enfants et qui sont tous des pédophiles . Ont ne peut pas être aussi cons pour soutenir encore des ordures pareil.Roland L’Alsacien.

Les commentaires sont fermés.