Sorgues, la mosquée illégale redevient un entrepôt ? Des associations du village s'émeuvent….

Vaucluse. La mosquée « illégale » de Sorgues va redevenir un entrepôt.

Ça c’est une bonne nouvelle.

http://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/vaucluse/vaucluse-la-mosquee-illegale-de-sorgues-va-redevenir-un-entrepot-4192525

Parce que, quand même, une mosquée dans la ville où résidèrent Picasso, Braque et, surtout, le moine-soldat José Maria de Heredia, quelle infamie, quelle trahison !

sorgues-herediaheredia2heredia3heredia4

Au lieu de boire le champagne, comme n’importe quel être normalement constitué, les dirigeants de deux associations   ont lancé une pétition (qui ne servira à rien comme toutes les pétitions mais là n’est pas le sujet de notre article).

http://www.mesopinions.com/petition/social/lieu-culte-cent-ville-sorgues/20004

Il faut dire à leur décharge que ces associations volant au secours du musulman opprimé sont… celles qui avaient transformé, sans autorisation, l’entrepôt en mosquée.

Ce qui est intéressant dans l’affaire c’est de voir comment ces associations islamiques sans le dire pratiquent la takkya. En effet, qui, en voyant le nom des associations, La Renaissance Culturelle Sorguaise et La Sérénité pourrait savoir qu’il s’agit d’associations musulmanes ? La renaissance de la culture grâce à l’islam et pour l’islam, il fallait oser.

http://www.saphirnews.com/Sorgues%C2%A0-deux-associations-jugees-pour-avoir-transforme-un-entrepot-en-mosquee_a22184.html

Il faut dire qu’ils s’étaient lancés dans la transformation de l’entrepôt en mosquée avec son école coranique -5 salles de classes, horresco referens ! –  forts des 350000 euros obtenus « grâce aux dons des fidèles » (à Sorgues ? Mon oeil. Pourquoi n’annoncent-ils pas le financement de l’étranger, voire du terrorisme, bien plus probable ? ) et à la  promesse verbale du Maire Thierry Lagneau de modifier le PLU… Le Maire dément sa promesse (mais on sait par expérience que tout est possible à qui veut se faire élire), les musulmans prétendent que les élus du FN à la Mairie auraient fait pression sur le Maire pour qu’il change d’avis (si c’est le cas, que le FN et ses élus soient loués, remerciés et réélus ad vitam aeternam).

Bref les voilà qui pleurent. 350000 euros fichus en l’air, le travail des bénévoles pour rien, un imam au chômage et les pauvres musulmans obligés d’aller prier dans un espace de 30 mètres carrés trop petit pour eux…

Quelqu’un peut-il leur rappeler que rien dans le coran ni dans les haddith-s n’oblige le musulman à aller prier ailleurs que chez lui. Le musulman peut, comme l’immense majorité des musulmanes, prier chez lui. Allah jusqu’à présent n’a pas eu l’air de s’en offusquer. Qu’ils en prennent de la graine.

J’invite quant à moi les Résistants à encourager le Maire à tenir bon à à ne pas modifier le PLU pour complaire à ses électeurs musulmans. Ne serait-ce pas, d’ailleurs, un cas de corruption d’élu passible des tribunaux ? Parce que donner un avantage à une communauté en échange d’une élection c’est bien de la corruption, non ?

Cette promesse, si promesse il y a eu,  serait bien incompréhensible d’ailleurs, dans cette ville de 18000 habitants tenue par l’UMP depuis des lustres, avec 18 conseillers UMP contre 5 pour le FN, un pour le PC et un pour le PS…

Mairie de Sorgues
04 90 39 71 00
http://www.sorgues.fr/nous-contacter.htm
 

 216 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. VOICI UNE VRAI VERITE !!!
    DETRUIRE TOUTES LES MOSQUÉES DANS LE MONDE ENTIER POUR DES UNIVERSITÉ MODERNE LA OU ON APPREND A ETRE HUMAINS A ETUDIER ET A GAGNER SA VIE HONNÊTEMENT.
    UNE MOSQUÉE DEVIENT UN ABATTOIR D’ ÊTRES HUMAINS ET DE TUEURS D’ËTRES HUMAINS ! L’ISLAM EST UNE SECTE SANGUINAIRE ET PAS UNE RELIGION ,POINT BARRE .ROLAND L’ALSACIEN..

  2. C’est sûr que l’ouma dans son désir de s’affirmer et de s’étendre ne peut que rencontrer tôt ou tard des obstacles…

  3. ca ne change pas grand chose ,l invasions est deja bien avancee ,trop tard …!!

  4. Habitant Sorgues j’ai suivi l’affaire et peux vous dire que l’histoire ne s’est pas déroulée comme le fait larmoyament imaginer la pétition. Les associations musulmanes ont acquis cet entrepôt sachant pertinemment qu’ils n’avaient pas les autorisations pour le transformer en mosquée. Ils ont alors engagé les transformations en pleine connaissance de cause, arguant d’une soit disant promesse qui, tout le monde le sait, même si elle est vrai ce dont je doute, n’engage que ceux qui y croient. Bref ils ont voulu forcer la main, ils ont échoué, tant mieux, et maintenant ils nous sortent les violons. Même si la zone choisie (Le Fournalet) était loin du centre et sans beaucoup d’habitations, le force doit rester à la loi républicaine qui doit être la même pour tous et qui est, dans tous les cas, supérieure à la loi de leur Allah. Pas de permis, pas de construction point barre

    • Habitant ‘Erstein , comme je vous comprends!
      Notre Maire Willer ( gauche gauche ou droite droite ???) a accordé un P.Construire et une subvention pour une mosquée: le premier, le deuxième et le troisième permis sont annulés : Comme chez vous les travaux ont commencés dès l’accord du 1er permis et les fidèles l’ont occupé avec la bénédiction du maire ! que faire maintenant ? contrairement à votre maire , Sultan Willer modifie le PLU , le 4ème permis est déposé et d »‘ici peu la mosquée sera légale……….. mais souvenez vous:
      les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats; ici il y a la loi républicaine et la loi d’Allah……. l’avenir nous dira qui va l’emporter ………………

  5. Et de une ! A la suivante car ce n’est pas la seule mosquée qui doit être contrôlée et détruite…

  6. Génial, et une à la suivante. Rien n’empêche non plus à un musulman d’aller dans son pays d’origine pour prier son dieu de merde et de mort ET D’Y RESTER.

  7. je viens d’envoyer un message de soutien à la mairie de Sorgues

  8. Bin moi, je suis bien contente que cette mosquée redevienne un entrepôt. Encre faut-il que ce ne soit pas un entrepôt d’armes

Les commentaires sont fermés.