Béziers : Marion Maréchal Le Pen claque la porte…

Et pourtant elle est sans doute un peu plus proche, au niveau sociétal d’un Ménard que d’un Philippot.

TVLibertés ironise :
beziers-marion-marechal

Mais nous saluons, quant à nous, l’indépendance de Marion Maréchal Le Pen qui a refusé de faire un enfant dans le dos à Marine. Le seul fait d’avoir confié à un Tillinac qui ne jure que par Les Républicains et crache sur le FN le soin d’animer le Rendez-vous de Béziers  a un goût de trahison.

Il n’y en a, à Béziers, que pour Les Républicains et Debout La République… comme si il était pensable de récupérer ces opportunistes et carriéristes pour Marine Le Pen! Tout le monde sait qu’ils accourront à  bride abattue si cette dernière est élue. Mais ils ne prendront pas de risques avant d’en être certains…

Alors coup de chapeau à Marion la fidèle !
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/28/robert-menard-marion-le-pen-rendez-vous-beziers_n_10179752.html
http://www.leparisien.fr/politique/beziers-marion-marechal-le-pen-claque-la-porte-de-la-reunion-de-robert-menard-28-05-2016-5836965.php

 203 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. 2000 ans plus tard, les Gaulois sont toujours là. Avec vous, c’est tous les jours Alésia. Quand donc serez-vous capables de vous unir pour gagner ? Tous, vous êtes pitoyables !

  2. Bonjour à tous,
    J’étais présente au colloque à Béziers, sur l’initiative de son maire , Mr Ménard .
    soyons clair, j’ai vu Marion Maréchal Le Pen faire une brève apparition le vendredi 27, devant le palais des congrès ou avait lieu une partie des conférences, les autres ayant lieu dans d’autre salles , pas très éloignées du palais des congrès, N’étaient présents ni Mr Poisson ni Mr Dupont- Aignan ni Philippe De Villiers bref les chefs de partis ou candidat à la primaire annoncés par le figaro. Il se trouve que Mr, Ménard a bien précisé que « oz ta droite  » n’avait pas pour but d’être UN ENIEME PARTI ! fait pour diviser ceux déjà existant mais une initiative, une dynamique citoyenne rassemblant toutes sensibilités de droite dont le but serait d’aboutir à des propositions à soumettre à ceux qui briguent nos suffrages. Vous pourrez lire lire les propositions retenues, issues de la parole libérée de ceux qui ne sont jamais écoutés et qui n’ont jamais droit de cité ( nous faisons partie de RR et savans de quoi je parle ) Cette rencontre a été productive, et devrait être renouvelée dans d’autres villes en France, Sachez que RR a été cité ainsi que Alain de Peretti et le problème de l’ab
    attage hallal par des participants dans le public et intervenants ! lors des _questions réponses entre public et intervevants

    • merci Joe pour ce compte-rendu, j’ai publié les 50 propositions avec mes commentaires

    • Présente aux journées ,je confirme vos propos.
      Ne nous fouvoyons pas dans une division inutile improductive et destructrice.
      Les absents feraient mieux de se renseigner avant de produire des commentaires errones car bases sur des contre vérités.

  3. A.A.
    Tout à fait d’accord ! Notre famille de pensée n’avait vraiment pas besoin de ça !
    C’est catastrophique……

  4. Les RENDEZ-VOUS DE BEZIERS n’étaient pas, ai-je bien compris, un meeting politique.
    http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/beziers-robert-menard-reagit-depart-avance-de-marion-marechal-pen,259381
    Mais le FN en a décidé autrement et il n’est pas malin de leur part, de créer des querelles imbéciles et immatures dont se repaissent maintenant leurs adversaires. Vraiment, ce n’était pas le moment de faire toute une histoire. Allons, Marion, détendez-vous et faites un peu plus dans la tolérance.
    Quant à Oskar Freysinger, il peut rire de tous ces conflits idiots. On est bien loin d’une certaine sagesse et ceux qui nous gouvernent ont, hélas, de beaux jours devant eux.

  5. Dans la série , être belle est une nécessité pour une femme qui veut rentrer en politique …

  6. Il faut reconnaitre que la sortie de Ménard sur le  » marchepied » fait franchement …mal à droite !
    Quant à la très belle Marion, je l’ai rencontrée il y a peu, elle est absolument charmante et très bien orientée philosophiquement; une vraie patriote en qui on peut avoir confiance !!

  7. Bonjour,
    J’ai passé la journée de Samedi à Béziers, svp, ne confondons pas ce que veulent les Français patriotes qui ont eu le loisir de exprimer librement, une première depuis de longues années, à l’occasion des différentes tables rondes et les combats d’ego des uns et des autre pour savoir qui représentera qui.
    L »initiative de M Ménard est louable car il a su rassembler des sensibilités différentes mais toutes unies néanmoins pour défendre ce que nous sommes et affirmer que nous devons en être fiers. Peut être eut il été plus pertinent de remettre en cause lors de ces débats la notion de droite/gauche pour lui en substituer une autre et pourquoi pas de remplacer le slogan « Oz ta droite  » par « Oz la France » ?
    Cordialement

    • merci pour ce témoignage, vos suggestions me semblent en effet pleines de bon sens

  8. Je ne pense pas que Marion ait claqué la porte à Béziers.
    Elle est passé pour apporter son soutien à Ménard et montrer que celui ci est bien dans la sphère du FN.
    Tout ceci était prévu, entendu, avec l’accord de Marine.
    Toutefois, Menard, qui sent qu’il a une carte à jouer, commence à ratisser large, au cas ou…
    On verra dans quelques temps s’il arrive a faire prendre la mayonnaise.

    • non je ne pense pas, je crois vraiment qu’il y a eu clash avec Ménard, les tweets entre Ménard et Philippot hier montrent une rupture

    • Si seulement vous aviez raison ….! mais les égos prennent le dessus ….!!!
      De plus , je ne sens pas trop bien Tillinac qui est foncièrement anti FN et MLP !

      • Ce connard de Tillinac a été un adorateur de Chirac . C’est dire le niveau de son jugement … Quant à VA auquel je suis, abonné , je ne renouvellerai pas mon abonnement sauf à ce qu’ils changent de cap et arrêtent leur sarkosysme à peine camouflé .La droite la plus bête du monde n’a décidément rien compris ni rien appris . J’attends donc les cosaques et le saint Esprit …

    • Ménard ne souhaite aucunement créer un parti et faire une quelconque concurrence électorale au FN.
      Comme il L’ à exprimé les propositions sont les frontières de la droite et des payriotes

  9. Peut être que Ménard a été mis au pied du mur par certains intervenants contre le FN Si d’autres représentants politiques viennent les républicains par ex !je serais très déçue de Robert Ménard!!!!!

    • Les participants étaient majoritairement d’obédience FN et allaient plus loin dans leurs propositions que Marine et Philippot.
      En cela le FN à été remis en question et ses cadres présents ont refusé d’affronter cette réalité et ont quitté les lieux de leur propre chef en faisant du buzz.

  10. ça commence bien……! J’avais mis beaucoup d’espoirs sur cet evenement , malheureusement les ambitions et opportunismes de tous bords se dévoilent .
    Désespérant …..! Seules, ni Marine ni Marion n’arriveront à la présidence ! Peut être Marion en 2017 ? Je ne compte plus sur les Français qui ne sont pas encore assez au fond du trou et sont soumis …

  11. Moi aussi j’approuve Marion Maréchal Le Pen, et je ne comprend pas du tout Robert Ménard.

    • Il fallait être présent pour pouvoir contractualiser l’événement et le commenter …

  12. J’ai vu plusieurs videos de Marion maréchal Lepen, et franchement sans tomber dans le dogmatisme elle a ses idées qu’elle sait très bien défendre, sans trop tergiverser, comme c’est le défaut de nombreux politiques, je l’ai trouvée très intelligente dans ses démonstrations, bigote ? Peut-être …ou tout simplement catholique, ayant une position tranchée non comme C.Boutin ! ,

  13. Le seul mouvement possible et acceptable c’est l’unité rien que l’unité pour sortir notre pays de la trajectoire mortelle imposée vers disparition organisée par la classe politique soumises a des autorités mondialisées extramuros et depuis de plus de trente ans . Les petits brocanteurs et autres suces pis de la petite politique politicienne , soit ils rejoignent le mouvement du FN et œuvrent a son succès , sans condition et sans ambition personnelle , soit ils vont louer leurs bras dans les cirques LR ou PS .Marion a très bien réagit face a ce Ménard , un petit malin qui veut le beurre et l’argent du beurre mais rester devant l’entrée de la ferme et surtout ne pas y travailler . Mais je pense que ce monsieur Ménard n’a pas envie de voir Marine l’emporter en 2017 peut-être lui a ton déjà promis des choses ailleurs si il faisait capoter le FN , ces petits ambitieux font souvent des calcules suicidaires car après les élections ils sera complétement ignoré de tous .

  14. Bravo Marion !
    Elle avait prévenu, la veille ; « à la moindre entourloupe, je me tire ! ». Or, l’entourloupe était patente. J’avais pris le pari que Marion mettrait sa menace à exécution. Gagné.
    La paléo-droite « hors les murs », avec son « Oz ta droite » à coucher dehors, ne savait déjà pas où elle habitait. La voilà maintenant à la rue. Elle avait fait de Marion, à son (charmant) corps défendant, son icône, son étendard, sa figure de proue onirique… Ils ont l’air fin, maintenant, les stratèges ensarkozés de Valeurs Actuelles !
    Marion a du cran. Elle ne nous déçoit pas. Les femmes de notre camp sont formidables ! Marine, Sophie (Montel), sans oublier dame Christine, dont il faut saluer la précoce clairvoyance quant au traquenard de Béziers.

    • Quel entourloupe?
      La démocratie ne consiste t elle pas à exprimer des opinions parfois divergentes ?
      Il s’agit fondamentalement de se réunir sur l’essentiel islamisation et immigration.
      Ce rassemblement de patriotes à été intéressant et constructif .D’autres mouvements feraient bien de s’en inspirer plutôt que de s’engluer dans un sectarisme ridicule et passéiste.

  15. Je sais bien que face à l’ennemie mortel commun il faut se rassembler ,mais j’avoue ne pas être tres à l’aise avec Marion Maréchal Le Pen…Ses prises de positions à la limite de la bigoterie et la mise en cause du planning familiale lors de sa campagne électorale en PACA m’ont un peu effrayé…Je me sens nettement plus en phase avec Marine Le Pen

    • je crois d’ailleurs que ces prises de position lui ont coûté pas mal de voix justement pour les régionales

    • Sachons nous réunir sur l’essentiel :
      Immigration et islamisation.

  16. Le départ de Marion doit être salué, en effet: Ménard se retrouve tout seul et tout nu face à des hurluberlus (je suis gentil) de tout poil : mais il est déjà payé pour sa mégalomanie qui le place « au-dessus » des partis, et singulièrement du FN de Marine, on va voir maintenant comment il va gérer son business contre le FN.
    Askolowicz (oui, oui!) l’a d’ailleurs assassiné ce matin, juste après le départ de Marion, avec une analyse fort juste : l’intérêt, disait-il en substance, des rencontres de Béziers c’était de réunir la « droite » et le FN. Or un seul député (proche de C. Boutin, comme par hasard) s’est déplacé, donc chou blanc du côté UMP. Et comme c’est terminé aussi du côté FN, alors, conclut Askolowicz, les journées Ménard n’ont strictement plus aucun intérêt ni aucune importance, elles sont mortes dès le premier jour.
    Donc ce que je pensais possible (que Ménard veuille rassembler autour du FN) s’avère complètement faux (merci à Christine d’avoir vu clair dans le jeu de Ménard dès le début), et on prédit sans crainte de se tromper à Ménard le sort politique de son alter ego Maigret : son « mouvement » fera pschitt bien avant les présidentielles, Marine ne devrait pas avoir trop de souci à se faire.
    Par contre, Ménard lui devrait se faire du souci pour sa réélection à Béziers… à moins que la droite pourrie lui réserve un petit siège de député pour récompense de la trahison des patriotes, ça n’aurait rien de surprenant.
    Mais l’honneur est perdu, et bien perdu : dommage, nous avons dit ici assez de bien de Ménard pour ne pas regretter sa folie mégalomaniaque.
    Comme dit notre proverbe: il ne faut pas vouloir péter plus haut qu’on a le cul.
    Ou dans le même registre: plus le singe monte et plus on voit son cul.

    • Étiez vous présent pour pouvoir objectivement contrecarrer des propos tenus ou des positions adoptées?
      Si tel n’est pas le cas ,votre crédibilité est largement écornée au sesns où vous ne partez que d’à priori ou convictions personnelles érigées en vérités générales.

  17. Ses positions en matière sociétale sont en réalité très nuancées.
    Par exemple, elle n’est pas opposée à l’avortement ; c’est le positionnement politique « gauchiste » des plannings familiaux qui l’a conduite à proposer qu’ils ne soient plus subventionnés selon le bilan que propose wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Mar%C3%A9chal-Le_Pen#Soci.C3.A9t.C3.A9
    Elle s’est positionnée contre le « mariage pour tous », non pas parce qu’il serait scandaleux d’unir des individus du même sexe comme certains bas du front le serinent sans avancer plus d’argument, mais parce que cela pourrait ouvrir la voie à la polygamie, ce qui est vrai.
    Pour ces raisons, je reconnais que je me sens aussi voire plus proche politiquement de Marion que de Marine désormais. Ses positions sur l’islam sont aussi plus claires me semble-t-il.

    • Idem sur ce présent point.
      Quant au départ de Marion ,à son initiative il est autant dû au fait que le FN est interpellé quant à ses réactions tièdes via Philippot. (Difficulte reelle pour argumenter la tiedeur economisue et en matiere d’immigration)qu’au fait également que Marion aime le buzz et la notoriété.

  18. ça commence à chauffer ! le début des élections commence et ont va voir par la suite les faux culs dans les rangs !!!
    c’est ce que je disais ! ils commencent à faire ce principe ,il faut diviser pour mieux régner et ta des connards qui n’ont toujours pas compris et mettent notre dernière chance pour redresser notre pays dans la poubelle .Roland L’Alsacien.

Les commentaires sont fermés.