Iran : 99 coups de fouet pour chacun des 35 jeunes ayant fêté leur diplôme !


Iran : 99 coups de fouet pour chacun des 35 jeunes ayant fêté leur diplôme !

Iran : Fouettés pour avoir fêté leur diplôme

Environ 35 jeunes hommes et femmes ont été fouettés pour avoir participé à une fête mixte après leur cérémonie de remise de diplômes près de Qazvin, à environ 140 kilomètres au nord de la capitale iranienne Téhéran.

«L’arrestation de ces jeunes filles et garçons, à demi-nus, consommant de l’alcool et se comportant de manière indécente, heurte l’opinion publique», a affirmé le procureur. Environ 35 filles et garçons ont écopé de 99 coups de fouet chacun en Iran, a indiqué jeudi Esmail Sadeghi Niyaraki, procureur général de la ville de Qazvin, à l’agence de presse de l’autorité judiciaire Mizaonline. Une peine qui a été immédiatement appliquée par des membres de la police des moeurs en vue de dissuader quiconque serait tenté de «violer les règles», a-t-il ajouté.

Leur tort ? Ils «ne se connaissaient pas et étaient en train de danser sous prétexte d’une fête de remise de diplômes», dans une villa de la banlieue de Qazvin (Nord-Ouest). Après leur arrestation, un tribunal s’est réuni en urgence, et les a condamnés dans la foulée. «Grâce à Dieu, en moins de 24 heures, les interrogatoires, l’enquête, le procès, le verdict et son application, ont été bouclés», s’est félicité le procureur. Il a précisé que les restaurants et les salles de la ville «qui organisent des fêtes mixtes ou servent de l’alcool, ou dans lesquels de l’alcool est trouvé, seront fermés».

Durcissement judiciaire

Si les élections de mars dernier ont permis au président modéré Hassan Rohani et à ses alliés réformateurs de progresser face aux conservateurs, il continue de se heurter aux ultraconservateurs –portés par le Guide suprême, Ali Khamenei, qui a toujours le dernier mot en Iran. Ces derniers s’inquiètent en l’occurrence de l’«occidentalisation» du pays suite au réchauffement de ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis et ses alliés aprèsl’accord historique sur le nucléaire conclu en juillet 2015. Ce qui a provoqué undurcissement judiciaire, notamment vis à vis des étrangers, mais pas uniquement, donc.

Ces peines sévères s’inscrivent dans «une vaste campagne de répression menée par un système judiciaire dominé par les radicaux», analyse le «New York Times». A noter d’ailleurs que par le terme «à demi-nus», le procureur entend probablement sans la «tenue islamique». Rappelons que le port du hijab (le voile islamique qui laisse le visage apparent) est obligatoire dans les espaces publics en Iran depuis la révolution de 1979. Une loi de 1983 prévoit une sanction de 60 jours de prison et 70 coups de fouet pour quiconque y dérogerait. Depuis deux ans, l’opération «Araignée II» traque ainsi les professionnels du milieu de la mode qui publient des photos «anti-islamiques» sur les réseaux sociaux. Le mouvement #‎MyStealthyFreedom, qui milite pour les droits des femmes en Iran, et se bat contre cet autoritarisme au quotidien, a évidemment vivement dénoncé toutes ces dérives.

Shahin Gobadi, du Comité des Affaires étrangères du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), a une vision plus négative encore de la situation : selon lui, «cet acte barbare prouve encore une fois que la modération de la présidence d’Hassan Rohani n’est rien d’autre qu’un mythe». «Trois ans après que Rohani a pris la présidence, la situation des droits de l’Homme en Iran se détériore sous tous ses aspects», déplore-t-il, estimant que la «notion prônée par certains en Occident selon laquelle ce régime a un avenir, est totalement naïve».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/iran-fouett%C3%A9s-pour-avoir-f%C3%AAt%C3%A9-leur-dipl%C3%B4me/ar-BBtyOq6?li=BBoJIji

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Iran : 99 coups de fouet pour chacun des 35 jeunes ayant fêté leur diplôme !

  1. AvatarXot66

    Allons allons, l’ islam est une religion de paix et d’amour, en voici une preuve flagrante.

  2. AvatarInvite2018

    Et c’est la vente d’armes pour la production desquelles de nombreux travailleurs sont exploités à cette dictature et à d’autres bureaucraties de droit coranique que le gouvernement français et l’ensemble de la classe politique promeuvent.

    Il faut remarquer que c’est à prix d’or que l’État iranien achète aux grands industriels. Or le sacro-saint capitalisme veut que leur profits passent avant tout, y compris avant les principes fondamentaux de libertés.

  3. AvatarJean-Francois Morf

    Voilà une flopée de jeunes diplômés que SSS pourrait inviter en charter tout frais payés en Suisse, puis leur ré-expédier, sous les mêmes noms, un charter plein d’envahisseurs analpha-bêtes mahométans que Erdogan envoie partout pour islamiser le monde!
    (SSS=Simonetta Sommaruga Sharia)

  4. AvatarChristian jour

    Que pense nos jeunes bobos qui voient dans l’islam une religion d’amour et de paix.
    Q’en pense tout ces jeunes de nuit debout, qui voudraient que l’islam s’installe en France.
    Je pense qu’un petit séjour en iran et quelques coups de fouet sur le râble leur remettraient les idées en place et leur feraient voir la réalité de l’islam. A savoir que c’est une saloperie de secte de mort.

    1. AvatarJean Michel Gaudet

      Christian jour

      Votre idée est excellente ! je suis convaincu que nos jeunes bobos gauchos islamo maniaque , auraient tous besoin d’un stage de réeducation en Iran, et ce bon procureur leur offrira une belle séance des flagellation tous frais payés !

      Si aprés une telle expérience cuisante ils ne changent pas d’avis sur cette religion de …DE MERDE! , on pourra les réexpédier vers cette fois ci l’Arabie, avec au menu le spectacle d’une lapidation réglementaire !

      1. AvatarChristeros

        bonne idée le stage de coups de fouets chez les barbaresques, mais c’est oublier un peu vite que nos gauchistes « suédois » à tendance sado/maso finiraient par aimer ça et accuseraient encore une fois l’occident d’êtres les seuls responsables de leurs malheurs.

        les gauchistes islamophiles de type « suédois », sont des malades mentaux incurables, qu’il faut impérativement enfermé.

  5. duranduranddurandurand

    les politocards corrompus européens et américains qui croient que l’Iran du président soi-disant  » modéré » Hassan Rohani va instauré la liberté de faire tout et n’importe quoi , nos corrompus et autres se foutent le doigt dans l’oeil , ils n’ont toujours pas compris que les chiites ne sont pas mieux que les sunnites, erreur , très grosse erreur , chiite ou sunnite leur point commun cette merde de coran . Que le président iranien à manoeuvré pour sortir son pays des embargos , que les occidentaux se sont fait berner ne voyant pas plus loin que le bout de leur groin comme d’habitude !

  6. AvatarJean Michel Gaudet

    Je ne peux ici qu’imposer une simple déclaration de bon sens ! et surtout une question essentielle : ces jeunes gens sont ils encore ;;;;;vivants ?

    Que les lecteurs de resistance républicaine et notre chére Christine me pardonnent cette reflexion, mais quand on m’évoque des 99 ou 70 coups de fouet, cela implique des corps humains subissant des sévices absolument inimaginables et devant conduire normalement à la mort de la victime ! point barre !

    Que l’on m’arrête immédiatement si je raconte des …CONNERIES !

    D’autre part la cruauté absolue de cette justice de merde shiite , rejoignant les atrocités insoutenables du DAECH wahhabite , suffisent à eux seuls pour fonder la légitimité profonde de notre démarche de résistance et de notre normale appréhension de l’influence grandissante du salafisme en France, en raison de l’existance de l’UOIF! qui à terme , fera émerger chez nous ce genre de législation barbare !

    Si j’étais un parent d’une de ces victimes je m’intéresserai de trés , trés prés à ce « procureur » responsable de ces condamnations , je prendrai mon temps dans l’ombre , peaufinant ma méthode et ma préparation, car le bon Dieu peut pardonner ;;;;mais moi JAMAIS !

    C’est justement ce genre de société et de législation qui nous menace individuellement et contre laquelle, nous aurions bien vite oublier nos bulletins dans les urnes , et la gravité des périls , dont cette affaire abominable , est un exemple tellement saisissant et emblématique , nous amènera à nous asseoir sur n’importe quel code électoral !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      tout à fait d’accord avec toi cher Jean-Michel, peu de chance que ces jeunes soient encore en vie, sauf si ils étalent comme assez usuellement les coups de fouet sur plusieurs mois ou semaines… Et effectivement si j’étais parent je ferais justice moi-même, parce qu’en pays dictatorial il n’y a plus de justice et uq’on est bien obligé de compenser.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    C’est terrible s’ils n’ont pas survécus aux sévices ! Ce sont justement de telles victimes de ces régimes pourris, qui peuvent, en venant chez nous, témoigner de ce que représente l’islam et oeuvrer pour les faire tomber. Leurs paroles seraient utiles en Occident, en ce moment.

  8. AvatarCaughnawaga

    Quand l’ayatollah khomeiny autorisait le viol anal des bébés

    Un homme peut avoir du plaisir avec un enfant aussi jeune qu’un bébé. Cependant il ne devrait pas pénétrer vaginalement, mais sodomiser l’enfant est acceptable.

    Ça c pas INDÉCENT, gang d’hypocrites de cons sanguins

  9. AvatarRudolph

    L’ Iran devrait se débarrasser de cette secte puante, quitte à revenir au Mazdéisme, et redevenir une grande civilisation.

    Et dire que la France a hébergé pendant 112 jours leur enturbanné d’ ayatollah !

Comments are closed.