Prague : nous étions avec Pegida, pour fonder Forteresse Europe


Prague : nous étions avec Pegida, pour fonder Forteresse Europe

Ce vendredi 13 mai, nous avons été heureux de nous retrouver dans les locaux du Parlement tchèque, avec Karim Ouchikh, président du Siel. Les raisons de notre présence ? Tatjana Festerling, de passage à Paris il y a quelques semaines, nous avait rencontrés par l’entremise de Jean-Yves Le Gallou. Le contact avait été excellent, et nous avions retenu l’idée de nous retrouver à Prague, pour une initiative européenne de lutte contre l’invasion migratoire et l’islamisation de nos pays.

Une première initiative avait eu lieu, dans quatorze pays européens, les 6 et 7 février, sur le thème « Sauvons notre pays, sauvons notre futur, sauvons notre culture ». A l’appel du Parti Usvit (Aube de la Démocratie directe, en tchèque), 15.000 manifestants avaient battu le pavé praguois. En France, nous étions les coordinateurs de cinq initiatives, qui avaient été programmées à Montpellier, Bordeaux, Saint-Brieuc, Calais et Paris (meeting le 7 à Rungis, où Karim Ouchikh nous avait l’honneur d’intervenir).

Les préfets de Saint-Brieuc et de Calais avaient interdit ces initiatives, de manière scandaleusement partisane, le préfet Lambert se retrouvant au milieu des antifas bretons !

A Prague, aucun risque d’une telle mésaventure. En République tchèque, le droit de manifester existe, sans aucune complication. Et comme le parti Usvit, qui était la puissance invitante, compte huit députés, sans le moindre problème, au sein du Parlement tchèque, une salle était mise à la disposition de tous les participants européens, avec traduction en Allemand, anglais, espagnol et français.


PragueTribuneFEOutre Pegida Allemagne, qui pilotait l’opération, on retrouvait parmi les intervenants les différentes organisations, Usvit Narodni Koalice, présidait la journée, le Siel et Résistance républicaine-Riposte laïque, mais aussi : Ligue du Nord (Italie), Respeto (Espagne), Pegida Pays-Bas, Pegida Bulgarie, Ruch Naradowy (Pologne), Kukiz (Pologne), Identity Ireland, Nacionalnis Interesas (Lituanie), Estonian Conservative Peoples Party (Estonie), Okstrana – Civic Conservative Party (République tchèque), Pegida Autriche, Pegida United Kingdom (Grande-Bretagne) et Odvaha O2H (Slovaquie).

Il y avait une centaine de personnes dans la salle. La réunion commença à 11 heures. Après que le président de Usvit Miroslav Lidinský (qui a perdu une jambe en Afghanistan) eut salué les intervenants, Tatjana Festerling fit un exposé très précis de la situation européenne et de la gravité de la trahison de l’Union européenne, sous l’influence d’Angela Merkel et de l’accord mortifère conclu avec Erdogan. Elle expliqua que Forteresse Europe devait être l’outil des peuples européens pour faire face à l’agression migratoire et à l’offensive de l’islam et regretta l’absence du principal parti d opposition français à l’UE, le Front. National.

Jusqu’à 13 heures, chaque délégation expliqua la réalité de la situation de son pays. Christine Tasin d’abord, puis Karim Ouchkih ensuite abordèrent, de manière fort complémentaire, les réalités françaises. Christine rappela l’apéro saucisson pinard et les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays (18 décembre 2010) et se félicita de voir que d’autres rassemblements européens se développaient. Présente à un concert, la veille, elle expliqua que rien n’incarnait davantage la civilisation européenne que les Mozart, Vivaldi, Bach, Dvorak ou Chopin. Cette conclusion fut très applaudie.

Karim Ouchikh évoqua les valeurs traditionnelles de la civilisation européenne, ses origines chrétiennes, son amour des libertés, la place accordée aux femmes, le rôle des progrès scientifiques, pour appeler la salle à savoir défendre ces principes qui font partie de nos fondamentaux. Il expliqua la réalité de l’islam, ses principes de conquêtes, et sa volonté de remplacer notre civilisation par ses règles coraniques, avec la complicité de nos dirigeants traitres. Il se félicita bien sûr de la création de Forteresse Europe.

A noter également l’intervention d’Anne-Marie Walters, qui expliqua le contexte qui avait amené le musulman Sadiq Khan à se retrouver maire de Londres, en jouant de la takkya.

Quand on écoutait l’ensemble des intervenants, on comprenait rapidement que l’Europe était divisée en deux camps. L’Europe de l’Ouest, et principalement la France, était déjà fortement attaquée par le cancer islamique, permis par l’invasion migratoire, tandis que les pays de l’Est eux, ne connaissaient pas encore cette réalité, et ne voulaient surotut pas la connaître.

Pourtant, les premiers signes s’annoncent. Un militant d’Usvit, praguois, décrivit l’offensive, dans une école de la ville, d’une voilée qui impose sa tenue à l’ensemble de la communauté scolaire. Il fit remarquer que sur cette question le personnel scolaire, mais aussi les Tchèques, étaient profondément divisés, tandis que l’ensemble des élèves étaient pour le droit de l’élève musulmane à s’habiller comme elle le voulait. Bref, Creil 27 ans plus tard.

Lors du débat, Pierre Cassen, qui n’était pas intervenu le matin, insista sur la situation exceptionnelle, et les mesures exceptionnelles que des structures associatives comme Résistance républicaine ou Riposte laïque qui n’ont pas d’ambition politique doivent réclamer. Il reprit la parole, ensuite, lorsqu’on évoquait le poids des réseaux sociaux dans notre combat, pour informer les participants, éberlués, de l’épisode de Black M à Verdun.

Christine Tasin répondit aux propos d’un intervenant qui commençait à noyer le poisson, expliquant que le problème n’était pas l’islam, mais ceux qui les faisaient venir. Quant à Karim Ouchkih, très apprécié par la clarté de ses propos, il rappela le nécessaire armement idéologique des Européens, et la nécessaire fierté qu’ils devaient tous avoir à défendre leur civilisation.

Parlement de Prague : Nous étions avec Pegida, pour fonder Forteresse Europe

Dans un contexte pas toujours facile, avec la traduction, chacun fut très respectueux de son temps de parole, Tatjana Festerling amenant régulièrement, de manière sobre, les précisions et les clarifications nécessaires.
Pour conclure, une militante tchèque, qui paraît avoir le statut de secrétaire de Forteresse Europe, présenta la première initiative de ce collectif : lancer une pétition européenne pour s’opposer à la politique des quotas que l’Union européenne voulait imposer. Objectif : 1 million de signatures pour obliger Bruxelles à examiner la question. Il n’y eut pas, en accord avec les participants, de débat de fond, afin de permettre à cette initiative de voir le jour au plus vite. Dès qu’elle sera disponible en ligne, nous la porterons à la connaissance de nos lecteurs, pour qu’ils la signent.

En accord, les trois participants français décidèrent d’accepter la démarche, bien que convaincus que cette réponse ne serait pas suffisante face à l’ampleur de l’offensive mondialiste et immigrationistes des dirigeants de l’union européenne, qui ne cachent plus leur volonté d’accélérer le remplacement des peuples d’origine par de nouveaux venus, porteurs d’une autre civilisation.

Naturellement, cette pétition ne se substitue pas, dans l’esprit des organisateurs aux méthodes de luttes classiques. La preuve : dès ce lundi, Karim Ouchikh sera à Dresde, et interviendra, invité par Pegida, aux côtés d’autres participants de « Forteresse Europe » et de Tatjana Festerling.

Comme nos amis de l’Usvit savent bien organiser les choses, les différentes délégations se sont retrouvés autour d’une bonne table, dans un restaurant, au bord de la Vltava. De quoi, malgré les difficultés du langage (il n’y avait plus les traducteurs) approfondir des relations et prendre de nouveaux contacts.
Longue vie à Forteresse Europe, et à nous de contribuer à ce que les militants français amènent leur pierre à l’édifice de ce nouvel outil, qui nous n’en doutons pas, aux côtés de Pegida Allemagne et Tatiana Festerling, saura fédérer les patriotes européens.

Pierre Cassen et Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


37 thoughts on “Prague : nous étions avec Pegida, pour fonder Forteresse Europe

  1. AvatarXtemps

    Ceux de l’union européenne de Bruxelles, sont bien des dictateurs fascistes et lâches, ils nous ont pris par surprise avec l’immigration en douce pour l’Islamisation de l’Europe, qu’ils nous imposent de force contre la volonté des peuples européens, des véritables faux jetons profondément malhonnêtes, des criminels, des assassins, ils ont du sang sur les mains.
    Longue vie à Forteresse Europe et bravos pour votre combat.

  2. JackJack

    Félicitations pour cette magnifique initiative. C’est la voie à suivre : coopération entre tous les mouvements patriotes européens. Le plus dur reste à faire : secouer les autruches européennes qui n’ont aucune idée du danger. Je ne parle pas des dirigeants qui eux, pour une bonne part, connaissent le danger mais ne sont concernés que par leur réussite politique. Quant au regret de l’absence du FN… Pas de surprise, c’est le FN-Phillipot, le parti que le mouvement allemand AfD ne veut pas pour partenaire car il est trop « à gauche ». Nous n’aurons toutefois pas le choix en 2017.

  3. AvatarJ

    Une très bonne initiative. Comme je le disais, il faut que tous les peuples européens s’unissent contre la peste verte. En Europe, bien qu’il y ait divers pays, les peuples ont toujours su partager leurs connaissances et échanger. Puisque cet article fait mention des Mozart, Chopin, Bach, etc… ces artistes voyageaient dans toute l’Europe et étaient appréciés peu importe leurs origines.
    La réaction des étudiants tchèques est inquiétante car c’est entrouvrir la porte à l’islam. Nous ne pouvons pas accepter quoique ce soit venant de cette doctrine.
    Quant au FN, je suis étonnée. M. Le Pen aurait pu voir un moyen de gagner des voix en Europe. Le parti était-il au courant de cette réunion ?
    Bref, longue vie à Forteresse Européenne et qu’elle connaisse le succès total. Pour les peuples d’Europe.

  4. Avatarsylvaine

    L union fait la force…

    Arrêté des dotations de l état pour le financements des hébergements pour les étrangers:

    file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Arrete-8-avril-2015-dotations-reg-frais-fonct-CPH.pdf

    Je vais aller essayer d expliquer à mon fils étudiant pourquoi la caf lui a supprimé ses 60 euros d apl…

  5. AvatarDidier Bous

    « Forteresse Europe », ce n’était pas l’expression des Nazis lors de la seconde guerre mondiale? Lutter contre le problème de l’immigration et de l’Islam avec des peuples racistes me paraît très délicat. Nous, en France, avons largement les moyens d’imposer nos valeurs sans avoir besoin de l’aide de l’Allemagne.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      forteresse Europe a été utilisée et par les Résistants au nazisme et par ceux d’en face. Par contre de quels peuples racistes parlez-vous ???? Il n’y a pas de peuple raciste il n’y a en Europe que des dirigeants qui ont renoncé à défendre leurs peuples. Il ne s’agit pas d’imposer nos valeurs avec l’aide de l’Allemange il s’agit de créer une dynamique des peuples contre immigration et islam. Apparemment vous ne mesurez pas la gravité de la situation vous croyez qu’il suffit de dire ya qu’à faut qu’on ?

  6. AvatarRoland l'Alsacien

    Bravo Christine et Pierre !
    ça c’est du bon et bonne nouvelle pour tout les Patriotes !
    Longue vie et réussite et combativité et persévérance à Forteresse Europe.
    la fondation est faite maintenant il faut poser les premières pierre et c’est à tout les Patriotes Français et Européens de s’unir dans cette construction de la Forteresse Europe qui sauvera notre culture judeochrétienne et notre mode de vie.Roland l’Alsacien.

  7. AvatarRoland l'Alsacien

    OUPS J’oublier Christine ,
    tu est très ravissante et éblouissante en Blanc ça te va à ravir ma chère et ça te change du Rouge ! n’est ce pas chère Baronne ?
    Sérieusement Christine ,je voulez te dire à toi est à Pierre que vous faite tout les deux du bon boulot et c’est des gens comme vous qui vont réveiller ces veaux de Français il en va de la survie de notre culture et mode de vie et pour l’avenir de tout nos enfants en France et en Europe. Bonne soirée a vous deux et grosses Bises ma chère Baronne .Roland l’Alsacien.

  8. AvatarXtemps

    Pour Didier Bous, il doit se désintoxiquer du politiquement correct des escrocs aux pouvoirs.
    Le racisme et autres raccourcis prétextes n’existent pas en démocratie, mais le référendum qui est refusé avec ces prétextes ou rarement donné aux peuples de s’exprimer sur l’immigration comme avec tout le reste d’ailleurs.
    Bravos et longue vie pour la Forteresse Europe.

  9. AvatarMaxime

    Bravo ! et vous êtes belles et beau, comme vos discours !
    Je rêve de vivre à Prague. J’ai essayé d’apprendre le tchèque, mais c’est trop dur… 🙁

    1. AvatarRenoir

      Une seule solution: aller d’abord vivre à Prague, et apprendre le tchèque sur place !
      Quand je me suis installé en Pologne, la langue me paraissait inaccessible, et puis les nécessités quotidiennes font que « bessif » (par force) on apprend des mots, des phrases… et des déclinaisons !
      Avec le polonais on se fait comprendre en Slovaquie, pas forcément en Tchéquie. n’empêche que Prague est la plus belle ville d’Europe, selon moi, l’histoire et la culture y sont partout.
      Au fait je repose la question à Christine : qu’a-t-elle pensé de la ville elle-même ? Partage-t-elle mon enthousiasme ?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Cher Renoir je commence ce soir la publication de mon journal de voyage… je ne déflorerai pas auparavant mais malgré la beauté de Prague je ne puis lui donner le qualificatif de plus belle ville d’europe, Paris demeure la plus belle ville d’europe à mes yeux et je suis tellement amoureuse de Rome, Florence, Athènes… mais je reconnais que je ne suis pas objective, il s’agit de ressenti, d’histoire, de sentiment d’appartenance…plus sans doute que de critères objectifs. En tout cas c’est dans ces villes-là que je me sens chez moi et que mon coeur bat le plus fort, devant une beauté et une existence extraordinaires.

        1. AvatarAlix

          Pour moi Séville )) Bien sûr bravo à vous deux Christine et Pierre, à l’heure où la ligne du FN se perd, effet pervers de la dédiabolisation. Vous restez clairs sur ce qui est la réalité de l’Europe.

  10. AvatarLavéritétriomphera

    Les russes sont confrontés à des problèmes similaires avec leur minorité musulmane agressive. Eux-aussi revendiquent les origines chrétiennes de leur civilisation. Un contact avec les russes qui refusent l’islamisation de leur pays est-il envisageable ? La Russie est européenne jusqu’à l’Oural et sa civilisation est européenne.

  11. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « … fédérer les patriotes européens… » J’avais évoqué cette nécessité et maintenant il faut aller de l’avant dans ce sens !

  12. Avatargege34

    Quelle journée et quels moments vous avez passé Pierre et Christine a Prague, des moments inoubliables, je pense. On aurait aimé être parmi vous.
    Longue vie a Forteresse Europe.

  13. Avatarcoco

    Bravo pour Forteresse d’Europe, je trouve que c’est important que tous les Peuples d’Europe s’unissent, nous ne devons pas rester tous seuls dans notre coin, l’union fera toujours la force….*

  14. AvatarRenoir

    Tous mes compliments pour cette initiative européenne, et surtout initiée à partir du coeur de l’Europe (hé oui je le redirai aussi longtemps qu’il le faudra pour corriger cette malheureuse et mauvaise habitude de parler d’3europe de l’est »), PRAHA capitale de l’EUROPE CENTRALE, coeur et poumon de notre continent. Regardez la carte: Prague, Budapest et Vienne sont si proches par la géographie et par l’histoire !

    Seule ombre au tableau, et qui demande à être éclaircie: pourquoi le FN était-il absent ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      on peut supposer que le FN a eu peur d’être assimilé à certains participants peut-être considérés comme pas fréquentables… comme nous par exemple.

      1. AvatarRenoir

        Il me semble qu’on est en droit d’exiger du FN une explication politique sur cette absence.
        Moi je veux bien qu’ils ne nous trouvent « pas fréquentables » mais dans ce cas on pourrait appliquer la loi du talion, non ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          non ils assument ils ont peur d’être diabolisés, ils ne peuvent pas se permettre de dire ce qu’on dit, on le sait. Il n’empêche qu’ils sont la seule chance pour nous de sortir de l’UE et de l’infini merdier dans lequel nous sommes on ne va pas jouer les mesquins, la France seule importe

  15. AvatarNestor Mackno

    Rien d’étonnant à ce que le FN ne participe pas à ce genre de réunion . Ce parti avait déjà refusé de manifester devant l’ambassade de Hongrie en soutient à Victor Orban . Ca pue la trahison future .

    1. Avatarroaide

      je pense surtout que le FN essaie de se faire discret , si celui-ci veut remporter les présidentielles de 2017!!

  16. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

    Je m’associe à tout le monde pour vous féliciter pour cette belle initiative, bravo Christine et Pierre, ce n’est qu’un début : nous espérons que les hongrois, autrichiens, slovènes, russes vont bientôt grossir les rangs pour défendre la véritable Europe

  17. AvatarChristian jour

    Bravo pour cette initiative de Fortress Europe. Il n’y a qu’ en se regroupant avec d’autre pays que l’on pourra repousser l’invasion de la peste musulmane. Vite il faut que d’autre pays y participe.

  18. AvatarPhilippe Bescond-Garrec

    Bravo et mille mercis, chers Christine et Pierre, pour cette excellente initiative. Longue vie à Forteresse Europe !

  19. Avatarhathoriti

    13 avril ou 13 mai ? Car si c’est le 13 mai et sans jouer les « grenouilles de bénitier », je vous rappellerai que le 13 mai est la date de la 1e apparition de Notre Dame à Fatima ! Puisque votre réunion-colloque a eu lieu ce jour-là, j’y vois la main de la Vierge Marie qui approuve et protège cette magnifique initiative !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci pour cet oeil vigilant je corrige le lapsus calami.. Quant à Fatima, je suis dubitative ne croyant ni aux miracles ni aux apparitions, et j’imagine que l’histoire est pleine d’évènements survenus un 13 mais mais si cela vous fait plaisir d’y croire, chère Hathoriti je n’y vois aucun inconvénient !

  20. Avatarsylvaine

    Réessayez Christine (lien de l arrêté), pour moi ça marche.
    Sinon, voici un autre lien, document PDF en bas de page:

    http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Documentation/Textes-officiels/Les-textes-portant-sur-l-immigration-a-l-asile-a-l-accueil-et-a-l-accompagnement-des-etrangers-Annee-2015/Avril-2015/Arrete-du-8-avril-2015-fixant-les-dotations-regionales-limitatives-relatives-aux-frais-de-fonctionnement-des-centres-provisoires-d-hebergement

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Désolée Sylvaine pas moyen l’adresse file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Arrete-8-avril-2015-dotations-reg-frais-fonct-CPH.pdf aboutit à un message d’erreur et le lien que vous avez mis dans ce commentaire aboutit à pas mal de documents, je ne sais lequel est inéressant….

  21. DiogèneDiogène

    Bravo pour votre courage dans un océan d’hostilité et d’imbecillité (celle de tous les naïfs et bobos qui n’ont toujours pas pris la mesure du chaos européen et de la fin de notre civilisation…).

  22. Avataryoniii

    hi

    bravoo bravoo

    les patriotes occidentaux ne doivent compter que sur eux memes
    que le Fn ne s emgage pas d avantage par exemple dans ce genre de manifestation n a rien d etonant

    l histoire a prouvée que face a de tel peril important , seul le peuple patriote en arme et en mesure d agir concretement et de facon decisive et victorieuse

    de toutes facon nous vaincrons au finale sinon ce sera notre aneantissment civlsiationel comme au moyen orient anciennment juifs et chretien et autre non muzz

    mais ne nous faisont pas d illusiopn nous devrons passer par les armes pour retrouver nos liberté reél
    et bouté l ennemi muzz et ses dhimmis hosr de nos terre

    bravoo

    a quand des video et contre rendu a ce sujet ??

    by

  23. AvatarChristian

    Merci pour cette création. Nous vous suivons depuis pas mal de temps sur le net. Merci à vous deux, merci à tous.
    La personne qui désigne la Sainte Vierge comme initiatrice de ce mouvement de fond, a raison sur toute la ligne, d’ailleurs, regardez l’histoire du 20ème siècle, ce 13 mai a toujours été une journée charnière au long des décennies., pensons bien sur au 13 mai 1968, au 13 mai 1981, mais tant d’autres, comme celui de la bombe humaine de Neuilly qui a propulsé cet incapable de Sarkosy, le 13 mai 1958 à Alger qui a vu l’arrivée au pouvoir du général De Gaulle et tant d’autres.
    Mais votre seule raison est la défense de la France, donc de nos racines et la France est LE Pays dont la Reine est la Sainte Vierge Marie, par la volonté expresse de son peuple.
    Vive donc la Forteresse dont les murailles sont le large manteau de la Sainte Vierge Marie.
    Que vous soyez croyants ou non n’a aucune importance, Dieu est là, (et vous faites partie de ses hérauts) toujours en toutes circonstances et c’est bien pour cela qu’en définitive nous vaincrons toujours.

Comments are closed.