Pour l’AfD, l’islam est incompatible avec la constitution

Scandale en Allemagne, le nouveau parti qui monte, qui monte… ose dire tout haut ce que la Cour européenne avait dit tout haut également en 2003... Incroyable !
 

Les délégués du parti anti-immigration AfD, Alternative pour l’Allemagne, ont soutenu un manifeste dénonçant l’islam, le qualifiant d’incompatible avec la Constitution allemande et réclamant l’interdiction des symboles islamiques.

«L’islam est étranger à l’Allemagne, il ne peut pas se prévaloir du principe de la liberté religieuse au même niveau que le christianisme», a déclaré le député de l’AfD, Hans-Thomas Tillschneider, salué par des applaudissements lors du deuxième jour du congrès que le parti a tenu dans la ville de Stuttgart.

Le manifeste que le parti promeut contient une section nommée «L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne», qui contredit les propos de la chancelière Angela Merkel qui avait pu déclarer que l’islam était partie intégrante de l’Allemagne, la liberté de croyance étant garantie par la Constitution.

Le manifeste demande aussi l’interdiction «des symboles islamique de puissance» tels que les minarets ou la burqa.

https://francais.rt.com/international/19932-lislam-est-etranger-lallemagne-

Le programme adopté par le parti populiste allemand AfD a un message clair : l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne et est « une idéologie politique qui n’est pas compatible avec la loi fondamentale ». Ces propos ont été tenus par une des responsables du parti, Beatrix von Storch, dans le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung le 1 mai. L’AfD met les cinq millions de musulmans du pays dans le même sac que les djihadistes. Des déclarations coup de poing qui ont forcé tous les partis à prendre position.

http://info.arte.tv/fr/pour-lafd-lislam-est-incompatible-avec-la-constitution

 148 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Il faudrait penser à lancer un appel pour écupérer des fonds en vue d’une action juridique visant à faire interdire en Europe l’islam (pratique et enseignement) dont la loi, la charia, a été déclarée incompatible avec une démocratie dans un arrêt du 13 février 2003 par la plus haute juridistion européenne : la CEDH.

  2. Je dirais même pus : l’islam n’est pas compatible avec la vie.
    Merci. Bonsoir.

    • Parfaitement d’accord! Mort à la démocratie, aux droits des femmes et des enfants, des animaux, à la liberté d’expression et de pensée et mort littéralle à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Cette idéologie politique doit être éradiquer.

  3. Faire sauter les verrous du politiquement correct sera un grand progrès ,car le terrorisme intellectuel empêche les gens de s’exprimer mais on le voit un peu partout certaines voix porteuses de liberté s’élèvent!!
    APPLIQUONS LES LOIS ET ARRÊTONS TOUS CEUX QUI METTENT NOTRE PAYS EN DANGER!!!!!!!!!!!!

  4. Moi je l’ai toujours dit qu’il faut foutre cette saloperie d’islam DEHORS.

  5. AfD a raison, pas de demi-mesure ! Ils n’en font pas, eux, avec leurs attentats !

  6. très bien l’Allemagne et ils ont raison l’islam n’a rien a faire en Europe et dans, toute l’Occident ce n’est pas notre culture qu’ils dégagent tous DEHORS avec cette secte sanguinaire

  7. Ce que je retiens de la vidéo, c’est que les partis traditionnels ET les islamistes (les musulmans n’existent pas, les pratiquants de l’islam étant des islamistes par logique….), sont vent debout contre l’AfD qui leur fait peur à tous points de vue !
    Je sens ici et là, n’en déplaise à Merkel et son vice chancelier, un doux vent porteur de grands espoirs pour la Grande Europe, symbole de l’Occident et de la Chrétienté !

Les commentaires sont fermés.