Les enquêteurs de quatre villes cherchent les causes des incendies qui ont ravagé des églises orthodoxes peu après les célébrations pascales de cette religion.
Il s’agit, aux États-Unis, de la chapelle orthodoxe serbe de la Trinité en plein cœur de Manhattan, qui a brûlé lundi matin, 2 mai, d’un monastère dans la partie nord de la Russie, et de deux églises en Australie, une église orthodoxe grecque à Melbourne, et une église orthodoxe macédonienne à Sydney.
De la magnifique église historique de Manhattan, il ne reste rien. Voici la vidéo du carnage :
Le monastère russe se trouvait sur une île du lac Ladoga, en Karelia ; c’était une destination populaire tant pour les pélérinages que pour le tourisme. Ce monastère du XIVe siècle était connu pour sa beauté. Voici une vidéo de l’incendie :
Dans de nombreux endroits, autour des fêtes de Pâques orthodoxes, des incidents sont provoqués par des groupes qui n’ont que haine pour des églises de leur propre pays ; de tels évènements sont fréquents en Serbie, faits de musulmans bosniens, comme le sort de cette église soigneusement filmé par les auteurs de sa destruction à Kosovo il y a 4 ans :
Selon The Guardian (http://www.theguardian.com/australia-news/2016/may/02/authorities-in-melbourne-and-sydney-investigating-orthodox-church-fires) les pompiers ont réussi à sauver l’église orthodoxe grecque de Melbourne, mais cela n’a pas été le cas pour celle de Sydney.
Quatre églises, dans quatre villes, toutes orthodoxes, durant la même période de 2 jours, juste après les célébrations pascales orthodoxes ? Coïncidence ?
370 total views, 1 views today
1 église brûlée, 1 mosquée brûlée ! ça va finir par arriver…
Il y a deux jours, c’est l’église de St Sylve près de Toulouse qui a été profanée. Avez-vous entendu quelque chose au JT ? Rien ! Par contre, la salle de prière en Corse, ça a encore déclenché un tollé. Quelles crevures.
Et voilà ils construisent leurs mosquées et crame les églises. C’est ça le vivre ensemble avec ces connards.
Bonjour,
Je connaissais cette poignante vidéo: elle illustre bien la trahison abominable des organisations onusiaques à direction américaine …
Poutine va déjà les trouver les incendiaires et qu’est qu’ont parie que c’étais des muzz ?
Lui,au moins, il est prêt à aller les chercher « jusque dans les chiottes » !! Mais cela suffira-t-il?