L’Autriche adopte un « état d’urgence » migratoire

En Autriche, la nouvelle loi prévoit la possibilité de proclamer un « état d’urgence » migratoire, bloquant les migrants aux frontières. KERSTIN JOENSSON / AP

Le mercredi 27 avril restera un jour noir pour les « défenseurs des droits humains » d’un pays, l’Autriche, qui fut longtemps synonyme de terre d’asile pour les dissidents soviétiques, les juifs de l’Est persécutés ou les élites persanes et arabes.

Tétanisés par la montée inexorable de l’extrême droite – arrivée largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle du 24 avril –, les députés de la majorité au pouvoir ont en effet adopté à une large majorité une loi inédite d’« état d’urgence » migratoire, qui risque d’inquiéter Bruxelles.

Sociaux-démocrates et chrétiens conservateurs, unis dans une coalition gouvernementale depuis 2008, ont choisi de suivre la politique du voisin hongrois Viktor Orban en introduisant des dispositions qui, sauf à Budapest, n’ont guère d’équivalent au sein de l’Union européenne (UE).

suite sur:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/04/27/crise-migratoire-l-autriche-veut-limiter-drastiquement-le-droit-d-asile_4909670_3214.html

 90 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Heer Merkel est en faite la fureur du 4em Reich , son grand oncle AH doit être fière de sa nièce.
    Alors soyons les descendants de moulin de de gaulle et une fois que la France sera propre, on règlera les comptes, dont je vais préparer ma tondeuse ca il va y avoir du travail

  2. Petit à petit on y arrive. Mais quand en France, avec nos traitres c’est pas encore gagner.

  3. VIVE L’AUTRICHE ! Ils ont raison de fermer leurs frontières et feu vert pour tirer dessus sur cela qui force les frontières voilà ce qu’ils faut faire et ils ne reviendront pas pour ce risquer de passer en force.
    Österreicher Ihr Habt Recht ,macht alle eure Grenze zu und so schnell wie Möglisch und wenn die müslimen terrorischten rein wollen in Östrreich dann grunes Licht für Feuer zu geben auf diese christlich judische kultur Hasser.Roland der Elsässer
    Traduction : Autrichien vous avez raison ! fermer vos frontières le plus vite que possible et si c’est musulmans terroristes veulent rentrer en Autriche donner ensuite l’ordre et le feu vert pour tirer à vue sur ces gens qui haïssent notre culture Judeochrétienne .Roland l’Alsacien.

    • Ils ferment les frontières mais selon la dernière trouvaille de Mme Merkel on doit payer 250000 par personne refusée, ou bien on reçois sans limites.
      Mais expliquez moi qui est cette Mme Merkel?! Elle est simplement la chancelière de l’Allemegne elle n’est pas élue par vote démocratique Présidente de l’Europe. Or Allemagne ne peut pas imposer sa volonté dictatoriale aux peuples de l’Europe.
      Que va voter la France???????

  4. Article du journal « Le Monde », donc on sait ce qu’il faut penser de la présentation faite par le journaliste…
    « Jour noir », dit-il, pour les « défenseurs des droits humains ».
    C’est bien là le tort des pays occidentaux, qui, par fatuité, veulent sauver le monde entier.
    Les droits des citoyens passent avant ceux des habitants du monde entier…
    De plus, un réfugié politique n’est pas un migrant économique…

Les commentaires sont fermés.